Jugée pour avoir porté un pantalon!

comprend que l'interpretation du Coran ne donnera jamais une seule et unique interpretation possible pour chaque verset
autrement ça serait trop simple
et Mohamed sallallahou 3alayhi wa salam n'aurait pas dit qu'un jour la communauté musulmane serait divisée en 73 sectes !!
La diversité de la création fait qu'elle se manifeste jusque dans la comprehension de tout un chacun ... que se soit du texte coranique ou non d'ailleurs ;)

c'était pour ça que j'avais pas envie d'entrer dans cette discussion, au final je conclus toujours de la même façon .... etrangement

bien évidemment meme en rassemblant l'élite de la matière grise islamique , jamais on n'aura de consensus sur une seule interprétation du coran
mais on peut au moins essayer d'endiguer celles qui sont les plus rétrogrades , celles qui empêchent le développement des societés musulmanes , celles qui sont sectaires , extrémistes , violentes ect ect ect
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
bien évidemment meme en rassemblant l'élite de la matière grise islamique , jamais on n'aura de consensus sur une seule interprétation du coran
mais on peut au moins essayer d'endiguer celles qui sont les plus rétrogrades , celles qui empêchent le développement des societés musulmanes , celles qui sont sectaires , extrémistes , violentes ect ect ect

tout le monde chercherai a endiguer les idées des autres les jugeant rétrograde, ou immoral, ou contraire a leur idéologie......

la seul solution c' est la guerre.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ha ok , battez vous alors ! qu'il sorte au moins un gagnant de cette histoire

pourquoi se battre, chacun respect les lois de l' endroit ou il se trouve et tout se passera bien.

c'était juste pour cité un exemple: cool:

au moins je t'ai fait comprendre mon point de vue; )

je suis sur que tu t' es imaginé la scène. :D

un point de vu on ne peut plus logique. ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
bien évidemment meme en rassemblant l'élite de la matière grise islamique , jamais on n'aura de consensus sur une seule interprétation du coran
mais on peut au moins essayer d'endiguer celles qui sont les plus rétrogrades , celles qui empêchent le développement des societés musulmanes , celles qui sont sectaires , extrémistes , violentes ect ect ect

oui
MAIS
comment savoir ce qu'il est bon de ne pas suivre de ce qu'il est bon de garder ??
comparativement à quoi ? la terre est vaste, les peuples divers et variés !
ce qui nous parait à nous etrange, sectaire, violent, extremiste ne l'est surement pas pour tous .... à l'unanimité !
elle et là la difficulté !

je sais pas si je me suis bien exprimé (dur ici !)
 
tu veux que cette femme reçoive 40 coups de fouet c'est ça?
L'amnesty international intervient partout où les droits de l'homme sont bafoués sans tenir compte de quelque religion que ce soit ou idéologie autre:

"Amnesty International est un mouvement mondial de personnes qui luttent pour les droits humains. Elle intervient au nom des victimes de violations de ces droits, en se basant sur une recherche impartiale et sur le droit international. L’organisation est indépendante de tout gouvernement, idéologie politique, intérêt économique ou religion."



Alors tu as ta réponse...

non pas de tout, je ne veux pas qu'elle reçoit des coups de fouets, loin de là! mais ce que je veux dire c qu'il ne faut pas tout condamner car chaque pays a ses propres coutumes, les autres filles qui ont été arrêtées elles aussi avaient reçues des coups de fouets, elles l'ont acceptées parce que ça fait partie de leur coutumes, malgré qu'elles sont cultivées, c comme le cas de cette malaisienne , je crois, qui a acceptée la sentence de la lapidation parce qu'elle a bu de l'alcool en guise de reconnaissance d'atteinte à la religion. pourquoi alors tout ce tollé pour cette journaliste soudanaise et aucune reaction n'a été manifestée pour la malaisienne.
 

Espiegle69

Evil Halouf
c'est exactement cela ;)

quand on est dans un pays on respecte les lois sinon on le quitte...

Ahhh ça, les millions de morts au Darfour ont suivi ton conseil à la lettre....

Le gouvernement (donc celui qui érige les lois) stipulait qu'ils devaient tous mourir ou partir, eh ben en honnêtes citoyens, ils ont obéi....:rolleyes:
 
oui
MAIS
comment savoir ce qu'il est bon de ne pas suivre de ce qu'il est bon de garder ??
comparativement à quoi ? la terre est vaste, les peuples divers et variés !
ce qui nous parait à nous etrange, sectaire, violent, extremiste ne l'est surement pas pour tous .... à l'unanimité !
elle et là la difficulté !

je sais pas si je me suis bien exprimé (dur ici !)

Le simple bon sens devrait suffire.:rolleyes:

Ce qui est a mon avis en sus inadmissible c'est le passage par la case "châtiment corporel"
 
elle a de la chance de vivre au Soudan
En arabie saoudite, elle aurai reçu 9tla dial l3ssa et comme c'est le ramadan elle sera jugée une 2 ° fois car klat l3ssa.

Reconnaissons alors la chance qu'ont celles qui vivent en Occident.... qui peuvent faire ce qu'elles veulent et n'auraient rien à subir ni avant ni après un jeûne quelconque non obligatoire en sus :D
 
Reconnaissons alors la chance qu'ont celles qui vivent en Occident.... qui peuvent faire ce qu'elles veulent et n'auraient rien à subir ni avant ni après un jeûne quelconque non obligatoire en sus :D

tu racontes n'importe quoi, ramadan ne te réussit pas.:D

halouf karmouss. je me demande dans quel pays un musulman peut vivre sa relegion en toute liberté sans être harcelé.
c'est quand même le comble, dans un pays où il fait chaud les femmes doivent se couvrir entièrement et dans des pays où il fait froid elles doivent se dénuder.lol.

l'intégrisme n'a pas de frontières et parmi ceux que se proclament athées, c'est devenu une préoccupation alarmante, ils sortent l'artillerie lourde. Même Siné s'est converti.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Coucou,

Ca me fout les nerfs!

La journaliste soudanaise Loubna Hussein est jugée à partir d’aujourd’hui à Khartoum pour « tenue indécente ». Son crime ? Avoir porté un pantalon et une longue tunique lors d’une fête célébrée dans un restaurant de la capitale soudanaise. Le jour de son arrestation, Loubna a été conduite au poste de police avec douze autres femmes. Chacune d’entre elles a reçu 10 coups de fouets, sauf Loubna, qui, courageuse jusqu’au bout, a choisi de remettre son sort entre les mains de la justice. Aujourd’hui, elle risque jusqu’à 40 coups de fouets. De son côté, l’organisation Amnesty International a demandé aux autorités soudanaises de retirer les charges retenues contre Loubna qu’elle juge « exécrables » et « inacceptables ».


salam

Why we are juging the soudan gouvernement ???

The soudan gouvernement is juged the loi anti burqa in France ?

Sorry for my poor English
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Why we are juging the soudan gouvernement ???

The soudan gouvernement is juged the loi anti burqa in France ?

Sorry for my poor English

Même exprimé en anglais, ça ne change rien. Il faut qu'on ferme les yeux sur une action barbare parcequ'elle a été commise par des soit disant musulmans qui se sont appuyé sur une loi soit disant musulmane. Il suffit d'inclure les mots magiques pour avoir d'inconscients soutiens.
 

tarrast

enfer ou paradis
Même exprimé en anglais, ça ne change rien. Il faut qu'on ferme les yeux sur une action barbare parcequ'elle a été commise par des soit disant musulmans qui se sont appuyé sur une loi soit disant musulmane. Il suffit d'inclure les mots magiques pour avoir d'inconscients soutiens.

c'est aps une question d'Islam.

Quand tu vas dans un pays, il faut respecter les règles et lois qui y sont en vigueur.

Sinon on ets hors la Loi.

Les règles te lois sont écrites par des hommes.

L'Homme est stupide donc parfois ce qu'il fait l'est aussi.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
c'est aps une question d'Islam.
Ah bon ? Elle a été condamnée au nom du christianisme ou du judaïsme ?

Quand tu vas dans un pays, il faut respecter les règles et lois qui y sont en vigueur.
Sinon on ets hors la Loi.

Je n'y vais pas. Je n'ai nullement l'intention d'y aller mais je m'offusque de ses pratiques barbares qu'il attribue à la charia.

Les règles te lois sont écrites par des hommes.

L'Homme est stupide donc parfois ce qu'il fait l'est aussi.

Il parait que leur charia a été écrite par allah.
 

tarrast

enfer ou paradis
Ah bon ? Elle a été condamnée au nom du christianisme ou du judaïsme ?

Cela n'aurait rien changé sauf dans l'esprit de personnes qui porte une haine voué à l'une de ses religions (un anti sionniste sera l'ami de tout les ennemeis du judaissme ).

Tu es bien gentil avec le "parfois" toi :rolleyes:


on opeut le remplacer par souvent ( perfois il fait des choses bien)
 
oui
MAIS
comment savoir ce qu'il est bon de ne pas suivre de ce qu'il est bon de garder ??
comparativement à quoi ? la terre est vaste, les peuples divers et variés !
ce qui nous parait à nous etrange, sectaire, violent, extremiste ne l'est surement pas pour tous .... à l'unanimité !
elle et là la difficulté !

je sais pas si je me suis bien exprimé (dur ici !)

si vous n'etes pas capable ou ne voulez pas faire le menage dans les dérives de l'islam , il faut pas apres vous plaindre de la montée des incompréhensions de "l'islamophobie" et que au final on vienne de l'exterieur faire ce menage
je parle bien sur pas du pantalon soudanais qui est un probleme interne et que les femmes soudanaise résoudrons tot ou tard
 
Elle a porté un pantalon dans un pays qui le condamne par coups de fouet

oui et ?
on soutient bien les activistes politiques qui sont emprisonné et parfois torturer dans des pays dictatoriaux ou c'est interdit de le faire.
nous comprenons tous que cette femme l'a fait en toute connaissance de cause dans un geste politique pour denoncer une forme de despotisme.

parce que c'est les lois d'un pays on doit cautionner que l'on torture ou emprisonne des gesn parce qu'ils lisent des choses, dises des choses, porte des choses ou penses des choses qui ne sont pas conformes à la politique du pays que celle ci soit religieuse ou non ?


au finale c'est la meme chose la sanction par la menace et la torture.
 
Haut