Pour les juifs...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam aleykom.

on dit que les juifs attendent toujours leur Prophète ou (un Messie) et qu'ils n'accepte pas Mohamed(sws) étant le dernier des prophètes,
pourquoi celà?
pourriez-vous m'éclairez svp?

barakALLAHoufikoum.
 
salam aleykom.

on dit que les juifs attendent toujours leur Prophète ou (un Messie) et qu'ils n'accepte pas Mohamed(sws) étant le dernier des prophètes,
pourquoi celà?
pourriez-vous m'éclairez svp?

barakALLAHoufikoum.




Hleykoum salam


Parcequ'ils se croient encore être le peuple élu et donc comme le Prophète Muhammed salaw ahli wa salam est arabe et non juif et bien ils pensent que se n'est pas lui que Dieu n'enverra le Prophète qu'ils attendent que parmis l'un de leur peuple.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Hleykoum salam


Parcequ'ils se croient encore être le peuple élu et donc comme le Prophète Muhammed salaw ahli wa salam est arabe et non juif et bien ils pensent que se n'est pas lui que Dieu n'enverra le Prophète qu'ils attendent que parmis l'un de leur peuple.


alors c'est parce que le Prophète Mohamed (sws) est arabe.
et pourquoi ils attendent un de leur peuple?
 
salam aleykom.

on dit que les juifs attendent toujours leur Prophète ou (un Messie) et qu'ils n'accepte pas Mohamed(sws) étant le dernier des prophètes,
pourquoi celà?
pourriez-vous m'éclairez svp?

barakALLAHoufikoum.

on dit que les juifs....etc...

tu parles des Juifs ou des juifs ???
 
salam aleykom.

on dit que les juifs attendent toujours leur Prophète ou (un Messie) et qu'ils n'accepte pas Mohamed(sws) étant le dernier des prophètes,
pourquoi celà?
pourriez-vous m'éclairez svp?

barakALLAHoufikoum.
Parce qu'ils veulent un Messie qui les conforte dans leur communautarisme, c'est pour ça qu'ils ont rejeté Issa.

Même si d'autres l'ont suivi.
 
alors c'est parce que le Prophète Mohamed (sws) est arabe.
et pourquoi ils attendent un de leur peuple?




Oui juste psk il est arabe il pérsiste ds leur connnerie....
Ils attendent un de leur peuple psk comme je t'ai dis ils se pense être Le peuple élu par Dieu les meilleurs.....
 
ah il y en n'as qui on suivie Issa(as) et pour Mohamed(sws)?

A la venue de Issa (as), certains Juifs bien guidés l'ont suivi...

A la venue de Muhammad (swl), certains Juifs bien guidés l'ont aussi suivi...D'ailleurs encore aujourd'hui, certains sont guidés.


Allah 3azawajal guide qui Il veut.
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
salam aleykom.

on dit que les juifs attendent toujours leur Prophète ou (un Messie) et qu'ils n'accepte pas Mohamed(sws) étant le dernier des prophètes,
pourquoi celà?
pourriez-vous m'éclairez svp?

barakALLAHoufikoum.

Salam aleikum,

J'aime bien cette question, j'ai jamais réussit à obtenir la réponse auprès d'un juif mais pour les chrétiens c'est pareil il n'accepte pas le dernier prophète Muhammad (saws). Pourquoi ? Parcequ'ils ne veulent pas admettre que le sceau des prophète (saws) est arabe.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui juste psk il est arabe il pérsiste ds leur connnerie....
Ils attendent un de leur peuple psk comme je t'ai dis ils se pense être Le peuple élu par Dieu les meilleurs.....


ok, je comprens pes vraiment pourquoi ils font ça,
mais Moise(as) fait bien parties des juifs?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
A la venue de Issa (as), certains Juifs bien guidés l'ont suivi...

A la venue de Muhammad (swl), certains Juifs bien guidés l'ont aussi suivi...D'ailleurs encore aujourd'hui, certains sont guidés.


Allah 3azawajal guide qui Il veut.



ah ok, donc c'est pas pour tout le monde.

amine.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam aleikum,

J'aime bien cette question, j'ai jamais réussit à obtenir la réponse auprès d'un juif mais pour les chrétiens c'est pareil il n'accepte pas le dernier prophète Muhammad (saws). Pourquoi ? Parcequ'ils ne veulent pas admettre que le sceau des prophète (saws) est arabe.


ah pour les Chrétiens aussi.
mais ils ont eu un Prophète qui vient de leur peuple.
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
quoi que dans le font si tu a un prophète qui parle pas ta langue sa peut se comprendre non ?


alors comment expliquer vous que nous autre les musulmans croyons et respectons TOUS absolument TOUS les prophètes venu avant Muhammad (alayi salat wa salam) et ce peut importe la langue ou l'origine qu'ils (alayum salam) avaient ??

Tout simplement parce que nous les musulmans croyons en TOUT le message de Dieu, on ne retirent pas une partie du message par arrogance ou dédain et on exclut pas des messager sous pretexte qu'ils n'ont pas notre origine (c'est n'importe quoi) nous les musulmans on respecte tous les messagers venu avant Muhammad (alayi salat wa salam) Et on est heureux comme ça :)

Nous croyons et respectons Issa (Jesus), Mussa (Moise), Haroun (Aroon), Adam, Noh (Noé), Ibrahim (Abraham), Zakarya (Jean Baptiste), Yayha (Jean) .... etc et BIEN SUR Le sceau des Prophète Muhammad (alayum salam) ! Ainsi que les 125 000 autres Messagers envoyé par Dieu (swt) à l'humanité :)
 
alors comment expliquer vous que nous autre les musulmans croyons et respectons TOUS absolument TOUS les prophètes venu avant Muhammad (alayi salat wa salam) et ce peut importe la langue ou l'origine qu'ils (alayum salam) avaient ??

Tout simplement parce que nous les musulmans croyons en TOUT le message de Dieu, on ne retirent pas une partie du message par arrogance ou dédain et on exclut pas des messager sous pretexte qu'ils n'ont pas notre origine (c'est n'importe quoi) nous les musulmans on respecte tous les messagers venu avant Muhammad (alayi salat wa salam) Et on est heureux comme ça :)

Nous croyons et respectons Issa (Jesus), Mussa (Moise), Haroun (Aroon), Adam, Noh (Noé), Ibrahim (Abraham), Zakarya (Jean Baptiste), Yayha (Jean) .... etc et BIEN SUR Le sceau des Prophète Muhammad (alayum salam) ! Ainsi que les 125 000 autres Messagers envoyé par Dieu (swt) à l'humanité :)
tu peut me dire quel son leur nom ????
 
mais le prophète du coran ne fait'il pas un rappel en arabe, ou il est venu pour crée un nouvelle loi ??


"le prophète du Coran" ça m'a fait rire et pensait à un mino lol

J'ai pas trop compris le sens de la question lol....mais se que je veux dire par la c'est que même les arabes juifs de l'epoque qui comprennaient ne se sont pas ts convertis et d'autres si et la il doit y'avoir à notre époque plus de non arabophone musulmans que d'arabophone musulmans je pense
 
"le prophète du Coran" ça m'a fait rire et pensait à un mino lol
pour pas faire d'anbiguiter avec le prophéte des hadiths
J'ai pas trop compris le sens de la question lol....mais se que je veux dire par la c'est que même les arabes juifs de l'epoque qui comprennaient ne se sont pas ts convertis et d'autres si et la il doit y'avoir à notre époque plus de non arabophone musulmans que d'arabophone musulmans je pense
 

deminf

Bladinaute averti
salam aleykom.

on dit que les juifs attendent toujours leur Prophète ou (un Messie) et qu'ils n'accepte pas Mohamed(sws) étant le dernier des prophètes,
pourquoi celà?
pourriez-vous m'éclairez svp?

barakALLAHoufikoum.

Ils attendaient que le dernier prophète soit parmi eux juif comme eux , et comme la Torah l'annonce sortir de la région de l'arabie , ils se sont installer vers la mecque et yatrib (médine) en ayant l'espoir qu'il sortira parmi leurs enfants .... et là le choque fut enorme ! un arabe est l'elu !!! pas possible nous le peuple elu disqualifié !!!!
ça n'a pas plu aux juifs ! car il est arabe !

PS: dans la torah , ALLAH dit dans ce sens " je vais les narguer (les juifs) par ceux qui ne sont pas une nation (les arabes) : c'est à dire envoyer un prophète parmi les arabes pour narguer les juifs , et c'est fait ! ...
Et ALLAH A3lam ...
 
Haut