Pour les juifs...

l'arche d'alliance se trouve sur le sommet de la pyramide de képhren
car képhren est salomon

son pére khéops est moise
la dernière preuve en date, c'est l'étoile de David qui représente khéops !
sinon pour les ancienne suffit d'ouvrir le Coran et de s'apercevoir que le seul endroit au monde qui a des temples des statues et un plateau avec a coté des reserve d'eau c'est le plateau de gizeh en égypte

dans la bible le roi siméon donne le plateau de gezer a salomon

gizeh = gezer ...

dans la bible il est expliquer que l'arche est caché au sommet du temple ...

sur la pyramide seul le haut est resté intact , c'est donc que ce niveau a été camouflé !

voila c'était simple !
mais le souci c'est qu'il faut avoir du poids pour pouvoir effectuer les fouilles !

car comme par hasard en Égypte les fouilles a caractère religieuses sont interdite !

Tu as de l'imagination.

On est en plein roman.

T'a-t-il réellement échappé que l'on faisait des fouilles en Égypte et un bon paquet.

on aimerait , qu'on en fasse autant ( de fouilles ) en Arabie Saoudite, ce serait intéressant.

Kephren = 2400 avant JC

Salomon, quoi? vers 700 avant JC!!!
on est en plein anachronisme.
 
Tu as de l'imagination.

On est en plein roman.

T'a-t-il réellement échappé que l'on faisait des fouilles en Égypte et un bon paquet.

on aimerait , qu'on en fasse autant ( de fouilles ) en Arabie Saoudite, ce serait intéressant.

Kephren = 2400 avant JC

Salomon, quoi? vers 700 avant JC!!!
on est en plein anachronisme.
renseigne toi sur la chronologie des pharaon et tu comprendra le pourquoi de l'anachronisme !

si il n'y avait pas une mauvaise chronologie , ça fait un bail qu'il n'y aurait plus de mystère des pharaons.........
 
1 ce n'est pas le meme !
ce n'est pas parceque tout le monde crois que c'est le meme que c'est le meme !
les juifs ne reconnaisse pas jésus non plus !
par contre, ils reconnaissent aissa !

2 aissa et tout les prophète n'ont pas qu'on demande le salut pour eux ! car ils sont déjà près de Dieu, et surtout nous ne somme pas leurs intercesseurs....Dieu seul peut donner le salut !


quand tu aprle de ton président ou un quelcqonque tu dit "Monsieur" alors les prophetes sws sont plus digne de ça non?

pour les juifs il reconnaissent Aissa sws comme les musulmans?
 
donc salomon c'est 700 av jc , ok
son pére david c'est 750 avant jc ok

david, c'est le prophète qui a inventé l'étoile de David , ok

moi je dit que salomon c'est khépren et que David c'est kéhops
la c'est la perfection de l'étoile de David sur le temple de Khéops ...
la preuve ici !!
http://michel.sabater.online.fr/kheops_etoile.htm#fig62

alors qu'elle qu'elle fiche cette étoile ???

j'ai beaucoup d'imagination.....................et ça me permet de résoudre beaucoup d'énigme ...
 
quand tu aprle de ton président ou un quelcqonque tu dit "Monsieur" alors les prophetes sws sont plus digne de ça non?

pour les juifs il reconnaissent Aissa sws comme les musulmans?

bien sur qu'il reconnaisent Aissa , mais il ne reconnaissent pas jésus , car jésus n'est pas aissa !

le Coran c'est le livre de tout les prophète, alors explique moi ou est passé isaie dans ton histoire ...

je vais t'aider car tu n'a sans doute jamais entendu parler de isaie
http://introbible.free.fr/p2is.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d'Isaïe
http://mb-soft.com/believe/tfs/isaiah.htm

en générale on s'embrouille souvent toi et moi ...
mais aujourd'hui je vais te demander de faire l'effort de lire les lien que je t'ai donner et de te demander pourquoi tu n'a jamais entendu parler de ce très grand prophète !
c'est d'ailleurs le plus grand prophète !

jésus est une invention venu bien plus tard!

Aissa =isaie
 
Lis le livre de Jacqueline Chabbi: " le Coran décrypté" édition fayard.
Elle y parle longuement des relations des Juifs et de Mahomet.



Mahomet avant de connaitre des Juifs, ( à la Mecque) a cru naïvement que les juifs lui donneraient raison. Il a produit des versets, qui demandaient au mekois de se renseigner auprès des juifs pour confirmer ses paroles : sourate 87-19, sourate 53-36, sourate 46-10.
Sourate 44-30-33: «C’est en connaissance de cause [‘al⠑ilm] que, Nous [la divinité] les (les juifs) avons choisis [pour être placés] au-dessus des autres peuples[ou tribus].(ikhtârnâ-hum ‘alâ al-‘âlamîn) »



Puis arrivé à Medine, il a rencontré de vrais Juifs, qui, en fait, ont bien rigolé de le voir se prendre pour un prophète.
Mahomet ignorait tout du judaïsme.
Par exemple il croyait que le Juifs pensaient que Dieu avait un fils:
sourate 9-30: «Et les Juifs disent: «‘uzayr est fils de Dieu» les les nazaréens disent: «Le Christ est fils de Dieu.»

C'est totalement faux , les juifs n'ont jamais cru que Dieu avait un fils.
Bref à Meddine, le conflit est rapidement devenu sanglant, et Mahomet a exterminé les Juifs ou les a chassé de Medine en leur piquant leurs biens.

Après cela, il serait encore plus invraisemblable que les juifs se laissent convaincre par leur oppresseur... logique non???


Les Juifs attendent toujours le Messie.
Les chrétiens attendent Son retour.
CES DEUX ATTENTES SURVIENDRONT AU MÊME MOMENT à la fin des Temps , lors du retour du Christ ( çà , c'est la version chrétienne)

du grand n'importe quoi encore une fois....
 
donc salomon c'est 700 av jc , ok
son pére david c'est 750 avant jc ok

david, c'est le prophète qui a inventé l'étoile de David , ok

moi je dit que salomon c'est khépren et que David c'est kéhops
la c'est la perfection de l'étoile de David sur le temple de Khéops ...
la preuve ici !!
http://michel.sabater.online.fr/kheops_etoile.htm#fig62

alors qu'elle qu'elle fiche cette étoile ???

j'ai beaucoup d'imagination.....................et ça me permet de résoudre beaucoup d'énigme ...
David n'a pas inventé l'étoile ces des traditions
 
bien sur qu'il reconnaisent Aissa , mais il ne reconnaissent pas jésus , car jésus n'est pas aissa !

le Coran c'est le livre de tout les prophète, alors explique moi ou est passé isaie dans ton histoire ...

je vais t'aider car tu n'a sans doute jamais entendu parler de isaie
http://introbible.free.fr/p2is.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d'Isaïe
http://mb-soft.com/believe/tfs/isaiah.htm

en générale on s'embrouille souvent toi et moi ...
mais aujourd'hui je vais te demander de faire l'effort de lire les lien que je t'ai donner et de te demander pourquoi tu n'a jamais entendu parler de ce très grand prophète !
c'est d'ailleurs le plus grand prophète !

jésus est une invention venu bien plus tard!

Aissa =isaie
Isaïe c'est le fils d’Amoç il a vécu verse l'an -740 ajc c'était un prophète
du temps d'Ezechias .
 
Isaïe c'est le fils d’Amoç il a vécu verse l'an -740 ajc c'était un prophète
du temps d'Ezechias .


franchement faudrait que je pense un jour a mettre tout les doublons des personnage biblique !!
c'est fou ce qu'il y en a !

meriem fille d'imran n'est pas la meme meriem fille d'imram
zacharie n'est pas zacharie fils de ..
Le nom de « fils de Yebèrèkyahu/Barachie » se retrouve ailleurs dans la Bible et donne lieu à un singulier problème d'exégèse.
le roi hirem n'est pas "l'architecte" hirem ....
etc....

faut vraiment prendre les gens pour des imbéciles, pour croire que ce genre de couleuvre peut être avaler par tout le monde !
 
oui c'est pour ça qu'on l'appelle l'étoile de la tradition de David !

hirem le super architecte, lui a bien construit un temple, non ???
Il y a toute une littérature sur l'étoile le magen bouclier et les cabalistes
l'utilisent dans leurs textes .
Hiram roi de Tyr a bâti le temple avec l'aide des Phéniciens et il y avait un autre
Hiram très bon ouvrier moitié israélite et moitié tyrien
15 Il coula les deux colonnes de bronze; la hauteur d’une colonne était de dix-huit coudées et un fil de douze coudées en mesurait le tour; de même la seconde colonne.
*********
Tous ces bâtiments étaient en pierres de choix, à la mesure des pierres de taille, parées à la scie au-dedans et au-dehors, depuis le fondement jusqu’aux bois de chaînage-
10 ils avaient pour fondations des pierres de choix, de grandes pierres de dix et huit coudées,
Cela veut dire des pierres de 5 mètres de long donc très lourdes mais les Phéniciens étaient de bons bâtisseurs le modèle du temple de Salomon est calqué sur un des modèles bâti sur la Phénicie il faudrait que je rerouve son
nom .
 

Pièces jointes

  • 444073templesalomon.png
    444073templesalomon.png
    80.4 KB · Affichages: 37
ne me sort pas un dessin imaginaire ou tu a des plans ou tu n'en a pas !

les seules pierres de 5 metres de longs et tres lourde (20 tonnes) c'est les 3 temples de gizer !
 
de tout façon ça confirme ma thèse que le Caire et la terre de Canaan !
l'étoile de David représente la pyramide dans cette vie et dans l'au delà !
 
ne me sort pas un dessin imaginaire ou tu a des plans ou tu n'en a pas !

les seules pierres de 5 metres de longs et tres lourde (20 tonnes) c'est les 3 temples de gizer !
Certaines pierres des pyramides sont plus lourdes et plus grandes
Les plans sont dans le livre des Rois
2 Le Temple que le roi Salomon bâtit pour Yahvé avait soixante coudées de long, vingt de large et vingt-cinq de haut. etc......
L'image que j'ai mise est une approximation mais cela ressemblait à ça et non
à des pyramides comme tu dis .
 
impossible Guizah est loin de Jérusalem

donc y a rien a Jérusalem,si ce n'est la terre interdite aux Juifs
suffit de voir le nombre de tell sur place et dans les pays voisin pour savoir que le métropole du paganisme était Jérusalem...
d'ailleurs il y a même la géhenne !

ne te fait pas arnaquer, il ne faut pas que tu repartes la bas !
le pacte est toujours d'actualité !

il y a officiellement environ 150 cananéens qui prônent ouvertement le néo paganisme, et c'est eux qui vous ont entrainé dans cette histoire de retour à la terre promise !
 
en tant que Juif tu devrais savoir qu'il n'est pas si difficile que ca d'inventer des faits.
Je sait pas si c'est plus facile dinventer des hadiths sur le prophète ou crée de faux prophètes,

Je pose souvent la question des ramperais de hadiths même que un jours on ma dit il est facile pour un juifs de se faire passer pour un musulman et raconter des hadiths, du moment qu'il porte une barbe
 
donc y a rien a Jérusalem,si ce n'est la terre interdite aux Juifs
suffit de voir le nombre de tell sur place et dans les pays voisin pour savoir que le métropole du paganisme était Jérusalem...
d'ailleurs il y a même la géhenne !

ne te fait pas arnaquer, il ne faut pas que tu repartes la bas !
le pacte est toujours d'actualité !

il y a officiellement environ 150 cananéens qui prônent ouvertement le néo paganisme, et c'est eux qui vous ont entrainé dans cette histoire de retour à la terre promise !
Il n'y aucun pacte c'est le contraire le paganisme était dans la banlieue de
guizah c'était énorme .
 
Je sait pas si c'est plus facile dinventer des hadiths sur le prophète ou crée de faux prophètes,

Je pose souvent la question des ramperais de hadiths même que un jours on ma dit il est facile pour un juifs de se faire passer pour un musulman et raconter des hadiths, du moment qu'il porte une barbe
L'espionnage ne date pas d'aujourd'hui
 
franchement faudrait que je pense un jour a mettre tout les doublons des personnage biblique !!
c'est fou ce qu'il y en a !

meriem fille d'imran n'est pas la meme meriem fille d'imram
zacharie n'est pas zacharie fils de ..
Le nom de « fils de Yebèrèkyahu/Barachie » se retrouve ailleurs dans la Bible et donne lieu à un singulier problème d'exégèse.
le roi hirem n'est pas "l'architecte" hirem ....
etc....

faut vraiment prendre les gens pour des imbéciles, pour croire que ce genre de couleuvre peut être avaler par tout le monde !
Je reprends des bonnes réponses d'ici cela m'évite du travail
******
Le cas Yeshua pour le resoudre , faut comprendre justement la chahada initiale

" Yéshua" est le nom arabophone donné a Jésus, le J se transforme en Y en arabe
mais c'est le nom justement que donner les chrétiens ( trinitaire ) arabe....
alors que Isa-Jésus est le nom Messianique de Jesus , derivé de Isaie ( le messianisme)

Donc les judeo-chrétiens arabe ( nazareo-musulmans) nomme Isa - Isaie -Jésus pour se distinguer des associateur ( mushrikune) , les chrétiens trinitaires.......

c'est une distinction de Nom,mais aussi de conception, de Jésus non en tant que fils de Dieu, mais d'envoyer ( voir chahada plus haut)

ca a l'air compliquer, mais c'est facile si place la chahada dans un sens messianique ( massih isa) Isaie etc
J'aime
 
Je reprends des bonnes réponses d'ici cela m'évite du travail
******
Le cas Yeshua pour le resoudre , faut comprendre justement la chahada initiale

" Yéshua" est le nom arabophone donné a Jésus, le J se transforme en Y en arabe
mais c'est le nom justement que donner les chrétiens ( trinitaire ) arabe....
alors que Isa-Jésus est le nom Messianique de Jesus , derivé de Isaie ( le messianisme)

Donc les judeo-chrétiens arabe ( nazareo-musulmans) nomme Isa - Isaie -Jésus pour se distinguer des associateur ( mushrikune) , les chrétiens trinitaires.......


ca a l'air compliquer, mais c'est facile si place la chahada dans un sens messianique ( massih isa) Isaie etc


ne mélange pas tout, Isaie et jésus existe tout deux dans la bible !
donc impossible de se dire que Isaie veut dire Jésus !
aucun juif ne croit en jésus et tout les juifs croient en Isaie
 
ne mélange pas tout, Isaie et jésus existe tout deux dans la bible !
donc impossible de se dire que Isaie veut dire Jésus !
aucun juif ne croit en jésus et tout les juifs croient en Isaie
Tu n'as pas compris le sens
Isaïe=salut du Seigneur, du mot jascha, salut, et du mot Jah, le Seigneur.
Isaïe annonçait la vie et la venue du Messie Yeshoua mais certains "juifs" au premier siècle ont fini par considérer Jésus Christ comme prophète et non
comme fils du Très Haut . Il faut comprendre le contexte de l'époque en Judée
province romaine ou des Judéens se sont convertis au Christianisme mais pas
tous .Il y a une lutte entre eux .

J'ai pas dit que Isaïe veut dire Jésus .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Rien à voir avec le fait que Mohammed soit arabe... Jésus était juif et ils ne l'ont pas reconnu comme le messie annoncé par l'ancien testament non plus.



ok merci pour l'info, c'était une chose que je ne savais que pout Jésus(as) c'était la meme chose c'est aprés qu'on me l'as dit.
et tu sais pourquoi?
 
ok merci pour l'info, c'était une chose que je ne savais que pout Jésus(as) c'était la meme chose c'est aprés qu'on me l'as dit.
et tu sais pourquoi?


ne te fais pas avoir toi aussi !
le aissa du Coran n'est pas le jésus de la bible
le Aissa du Coran est le Isaie de la bible

sinon pour remake , tout les biblistes savent que le Livre d'isaie a été écrit par plusieurs mains !

d'ailleurs la version original est écrite sur des papyrus !! et c'est l'un des plus anciens document !
 
ne te fais pas avoir toi aussi !
le aissa du Coran n'est pas le jésus de la bible
le Aissa du Coran est le Isaie de la bible

sinon pour remake , tout les biblistes savent que le Livre d'isaie a été écrit par plusieurs mains !

d'ailleurs la version original est écrite sur des papyrus !! et c'est l'un des plus anciens document !
Le rouleau d'Isaïe A, le plus ancien manuscrit hébreu complet connu d'un livre biblique (Livre d'Isaïe) a été confectionné au IIe siècle av. J.-C
(grottes de Qumrân)
*********
La possibilité d'une rupture dans l'unité du livre à partir du chapitre 40 a été suspectée au Moyen Âge par l'exégète juif Ibn Ezra (1167). Le premier à avoir clairement formulé l'hypothèse d'un deuxième Isaïe est l'exégète allemand Döderlein en 1775. Döderlein avait bien identifié la rupture au chapitre 40 et considérait que le bloc Is 40-66 appartenait à un auteur distinct de celui des trente-neuf premiers chapitres. Son point de vue a été largement repris par les autres exégètes allemands, notamment dans le commentaire de Gesenius en 1821. Ces personnes ont trompé beaucoup de personnes
************
Maintenant .
L'historien juif du Ier siècle, Flavius Josèphe affirme non seulement que les prophéties d’Isaïe relatives à Cyrus furent écrites au VIIIe siècle avant notre ère, mais encore que Cyrus les connaissait, ce qui prouve qu'elles étaient déjà écrites et disponibles. “
Jewish Antiquities, Book XI, chapter 1, paragraph 2
(paragraph 1 & 2 in full) Le Messie et ses disciples citaient Isaïe et beaucoup de
prophéties d'Isaïe ont été accomplies par le Messie annoncé il y a plus de 700 ans !
 
Haut