Pour les juifs...

pour répondre à votre question, je pense que les juifs, ne reconnaisse aucun prophète après Moise(as), pour des raison de race, les blancs, les noirs, les arabes, les chinois etc cc...l'homme à le défaut d'être raciste, un blanc qui se marie avec une arabe, vous aimé pas, pourquoi???même un arabe qui se marie avec une arabe, il y aura tjrs un problème du genre "elle est d'où, Algérie, Tunisie, Maroc etc...".
donc imaginé quand t'on parle d'un prophète.......oulalalalalalalaaaaa, c'est automatiquement la guerre. et cela, l'histoire nous déjà prouvé.

après certes Mohamed(as) était le dernier prophète mais pas le dernier messager, pourquoi?
"Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager (Rasoul) de Dieu et le dernier des prophètes (Nabi). Dieu est Omniscient. [ 33:40 ]

il n'est pas écrit le dernier messager et prophète, mais le messager et le dernier prophète.

et de plus si vous considérer que le hadith sur le Mahdi est vraie, cela voudrai dire qu'un autre messager de DIEU(swt) doit venir, et je vous parle même pas du hadith qui parle du retour de Issa(as) avant la fin des temps, qui lui est un prophète.

en revenant au sujet principal, imaginons un instant que le Mahdi arrive et qu'il est noir de peau, imaginer le nombre d'arabe musulman qui ne vont pas le suivre juste à cause de sa couleur de peau. quoi?un non arabe?c pas possible, se dirons les gens pour la plupart, tout simplement du fait que l'homme est raciste. et il adopterons le meme comportement que les juifs etc.....

du moins cela me parias certainement plausible...
 
après certes Mohamed(as) était le dernier prophète mais pas le dernier messager, pourquoi?
"Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager (Rasoul) de Dieu et le dernier des prophètes (Nabi). Dieu est Omniscient. [ 33:40 ]

il n'est pas écrit le dernier messager et prophète, mais le messager et le dernier prophète...

Faudra expliquer ta phrase en gras.....
bref

"Ce verset précise qu'il n' y aura pas de prophète après Muhammad. Et, s'il n y a pas de prophète, il n' y aura pas de messager puisque l'étape du message est plus restreinte que celle de la prophétie; tout messager étant un prophète et l'inverse n'étant pas vrai». Tafsir d'Ibn Kathir,3/645.

S'il est le sceau des prophètes, il est nécessairement le sceau des messagers car la qualité de messager implique celle de prophète. C'est pourquoi on dit que tout messager est un prophète, mais tout prophète n'est pas un messager.

En résumé, un envoyé peut être:

1/Prophète
2/Prophète et en même temps Messager.

On ne peut donc avoir de Messager sans qu'il soit au préalable Prophète.


et de plus si vous considérer que le hadith sur le Mahdi est vraie, cela voudrai dire qu'un autre messager de DIEU(swt) doit venir, et je vous parle même pas du hadith qui parle du retour de Issa(as) avant la fin des temps, qui lui est un prophète.

en revenant au sujet principal, imaginons un instant que le Mahdi arrive et qu'il est noir de peau, imaginer le nombre d'arabe musulman qui ne vont pas le suivre juste à cause de sa couleur de peau. quoi?un non arabe?c pas possible, se dirons les gens pour la plupart, tout simplement du fait que l'homme est raciste. et il adopterons le meme comportement que les juifs etc.....

du moins cela me parias certainement plausible...

Le Mahdi ne sera ni un Prophète, ni un Messager, mais un homme d'une grande piété.

En ce qui concerne le retour de 'Issa (as)....Il n'y a aucun problème la dessus, car ce qui est soutenu c'est qu'aucun NOUVEAU Prophète ou Messager n'apparaitra.
On exclut donc le retour de 'Issa (as) qui, je le rappelle, régnera d'après les lois ISLAMIQUE (donc pas de nouvelles lois).

Pour ton dernier paragraphe au sujet du racisme des musulmans face au noir:

Dernier sermon du Prophète (swl):

"Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité"

Dernière chose: le premier Muezzin de L'Islam est Bilal (qu'Allah l'agrée), un ancien esclave noir.
 
non un messager n'est pas automatiquement prophète, il y à une différence entre "nabi"prophète et "rasoul"messager.

un rasoul confirme un message, un nabi apporte un livre ou un miracle voir une nouvelle legislation.
de nombreux messager n'ont jamais été prophète, mais un prophète l'ai automatiquement puisqu'il apporte un message et un livre ou miracle
 

deminf

Bladinaute averti
au moyen d'une nation stupide...............lol ca va pas faire plaisir a tous le monde ca

Normalement dans le texte original ça signifie pas stupide , mais baignée dans l'ignorance et l'obscurité (avant l'islam c'était le cas ...), mais bon apparemment les traducteurs ne loupent une occasion pour se défouler ... lol ..
Donc j'ai retranscris avec fidélité ce qui est écris ...
 
et si je m'appuie sur les hadiths,il y en a un qui prédis que touts les siècles il y aura un messager..
mais oui je confirme c bien le dernier des PROPHETE.
 
non un messager n'est pas automatiquement prophète, il y à une différence entre "nabi"prophète et "rasoul"messager.

un rasoul confirme un message, un nabi apporte un livre ou un miracle voir une nouvelle legislation.
de nombreux messager n'ont jamais été prophète, mais un prophète l'ai automatiquement puisqu'il apporte un message et un livre ou miracle

Parce que tu penses ça, alors tu as forcement raison :rolleyes:

Tu ne t'es jamais dit que tu faisais sans doute fausse route?

Ou est tu de ceux qui pense que parce que c'est leur avis, alors c'est donc la vérité?
 
Parce que tu penses ça, alors tu as forcement raison :rolleyes:

Tu ne t'es jamais dit que tu faisais sans doute fausse route?

Ou est tu de ceux qui pense que parce que c'est leur avis, alors c'est donc la vérité?
de qui tu parle déjà???
et de plus, je lis les verset en toutes logique, du moins ds ma logique, les termes utilisés sont claire, mais je peut te renvoyer la même question pense tu être sur la bonne route??? si c le cas, explique moi alors ce verset qui est très claire.
 

laila35

better days ahead
VIB
non un messager n'est pas automatiquement prophète, il y à une différence entre "nabi"prophète et "rasoul"messager.

un rasoul confirme un message, un nabi apporte un livre ou un miracle voir une nouvelle legislation.
de nombreux messager n'ont jamais été prophète, mais un prophète l'ai automatiquement puisqu'il apporte un message et un livre ou miracle


il te manque la suite de la definition de rassoul qui est Tablighe (dsl je c pas comment je peux appeler sa en francais)

الرسول من أوحي إليه بشرع وأمر بتبليغه ، والنبي من أوحي إليه بشرع ولم يؤمر بتبليغه

tu na pas melanger a la fin c quand on est rassoul qu'on est forcememt prophete ???
 
il te manque la suite de la definition de rassoul qui est Tablighe (dsl je c pas comment je peux appeler sa en francais)

الرسول من أوحي إليه بشرع وأمر بتبليغه ، والنبي من أوحي إليه بشرع ولم يؤمر بتبليغه

tu na pas melanger a la fin c quand on est rassoul qu'on est forcememt prophete ???
tu peu me le traduire svp...
 
de qui tu parle déjà???
et de plus, je lis les verset en toutes logique, du moins ds ma logique, les termes utilisés sont claire, mais je peut te renvoyer la même question pense tu être sur la bonne route??? si c le cas, explique moi alors ce verset qui est très claire.

Tu as donc seulement ton propre avis comme preuve.

Pour ma part, j'ai non seulement mon avis, mais comme appui j'ai l'avis des savants et aussi les paroles du Prophète (swl).


Abou Umâma rapporte ainsi avoir posé les questions suivantes au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Ô Prophète de Dieu, quel homme a été le premier Prophète ?
- C'est Adam.
- Ô Prophète de Dieu, Adam, un Prophète ?
- Oui, un Prophète, auquel Dieu a parlé ; Il l'a créé de Sa Main, ensuite y a insufflé l'âme puis lui a dit : "Adam, avance".
- Ô Messager de Dieu, quel a été le nombre total de Prophètes [Nabiy]?
- Il y a en eu cent vingt quatre-mille ; trois cent quinze parmi eux ont été messager".

(Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha 6/359-360, sahîh li ghayrihi d'après Al-Albânî)

Donc un envoyé est d'abord et avant tout un Prophète avant d'être un Messager.
 

laila35

better days ahead
VIB
un rassoul a recu le wahye (je ne sais pas comment dire en francais) et est chargé de transmettre le message de Dieu, le nabiye a recu le waheye mais n'est pas obliger de le transmettre
 
moi mon appui c le Saint Coran. l'avis des savants se discute, vu qu'eux même ne sont pas tjr d'accord entre eux, de plus un verset du Saint Coran ne peut être abroger par un hadith, surtout si le hadith va à l'encontre du verset.

c une question de priorité, mettre les hadith au dessus du Saint Coran ou l'inverse, surtout si le hadith contredis le Saint Coran.
 
« Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des Prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit ». (S.2, v.213).

donc nabi est bien porteur d'un livre d'ou le mot "annonciateur", puis "avertisseur" pour rasoul
 
moi mon appui c le Saint Coran. l'avis des savants se discute, vu qu'eux même ne sont pas tjr d'accord entre eux, de plus un verset du Saint Coran ne peut être abroger par un hadith, surtout si le hadith va à l'encontre du verset.

c une question de priorité, mettre les hadith au dessus du Saint Coran ou l'inverse, surtout si le hadith contredis le Saint Coran.

Tu n'as pas compris.

Les hadiths cités ne viennent absolument se mettre au dessus du Coran.

Ils viennent apporter un element de réponse.

De plus, dans le Coran, la difference entre Nabiy et Rassoul n'est pas CLAIREMENT (noir sur blanc) expliqué.

Donc quand tu dis "mon appui c le Saint Coran", c'est faux, ton appui c'est ta propre interpretation.
 

laila35

better days ahead
VIB
non un messager n'est pas automatiquement prophète, il y à une différence entre "nabi"prophète et "rasoul"messager.

un rasoul confirme un message, un nabi apporte un livre ou un miracle voir une nouvelle legislation.
de nombreux messager n'ont jamais été prophète, mais un prophète l'ai automatiquement puisqu'il apporte un message et un livre ou miracle

donc il y a bien une différence???


oui bien evidament qu'il y'en a mais c ton expliquation qui n'est pas claire pour moi

mais pour ta derniere phrase en gras, moi je dis le contraire c pour sa que je veux comprendre pk tu avance sa
 
« Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des Prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit ». (S.2, v.213).

donc nabi est bien porteur d'un livre d'ou le mot "annonciateur", puis "avertisseur" pour rasoul

Où vois tu le mot "rassoul" dans le verset?
 
3:81
Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: ‹Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.› Il leur dit: ‹Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?› - ‹Nous consentons›, dirent-ils. ‹Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

donc prophète = livre +sagesse et messager = confirme le message
 
5 :19
Ô gens du Livre! Notre messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
 
les juifs ne reconnaissent pas jésus mais reconnaisse aissa
les musulman reconnaissent jésus mais ne reconnaissent pas aissa...

c'est un comble ...non?
 
Faudra expliquer ta phrase en gras.....
bref

"Ce verset précise qu'il n' y aura pas de prophète après Muhammad. Et, s'il n y a pas de prophète, il n' y aura pas de messager puisque l'étape du message est plus restreinte que celle de la prophétie; tout messager étant un prophète et l'inverse n'étant pas vrai». Tafsir d'Ibn Kathir,3/645.

S'il est le sceau des prophètes, il est nécessairement le sceau des messagers car la qualité de messager implique celle de prophète. C'est pourquoi on dit que tout messager est un prophète, mais tout prophète n'est pas un messager.

En résumé, un envoyé peut être:

1/Prophète
2/Prophète et en même temps Messager.

On ne peut donc avoir de Messager sans qu'il soit au préalable Prophète.




Le Mahdi ne sera ni un Prophète, ni un Messager, mais un homme d'une grande piété.

En ce qui concerne le retour de 'Issa (as)....Il n'y a aucun problème la dessus, car ce qui est soutenu c'est qu'aucun NOUVEAU Prophète ou Messager n'apparaitra.
On exclut donc le retour de 'Issa (as) qui, je le rappelle, régnera d'après les lois ISLAMIQUE (donc pas de nouvelles lois).

Pour ton dernier paragraphe au sujet du racisme des musulmans face au noir:

Dernier sermon du Prophète (swl):

"Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité"

Dernière chose: le premier Muezzin de L'Islam est Bilal (qu'Allah l'agrée), un ancien esclave noir.
Le Mahdi ne sera ni un Prophète, ni un Messager, mais un homme d'une grande piété.

et si c un homme de grande piété seulement, à quoi il sert alors????il va rien dire???
 
Sachant que tout les prophètes descendent de la même branche:
« Certes, Dieu a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran au-dessus de tout le monde. En tant que descendants les uns des autres, et Dieu est Audient et Omniscient. » (Coran, 3 33 -34)
Il est donc tout a fait normal que Muhammad [sws] soit le dernier prophète
 
et aissa c'est qui ton frère? tu peux aps rajouter le salut sur lui? de meme pr Jesus qui est le meme?!


1 ce n'est pas le meme !
ce n'est pas parceque tout le monde crois que c'est le meme que c'est le meme !
les juifs ne reconnaisse pas jésus non plus !
par contre, ils reconnaissent aissa !

2 aissa et tout les prophète n'ont pas qu'on demande le salut pour eux ! car ils sont déjà près de Dieu, et surtout nous ne somme pas leurs intercesseurs....Dieu seul peut donner le salut !
 
l'arche d'alliance se trouve sur le sommet de la pyramide de képhren
car képhren est salomon

son pére khéops est moise
la dernière preuve en date, c'est l'étoile de David qui représente khéops !
sinon pour les ancienne suffit d'ouvrir le Coran et de s'apercevoir que le seul endroit au monde qui a des temples des statues et un plateau avec a coté des reserve d'eau c'est le plateau de gizeh en égypte

dans la bible le roi siméon donne le plateau de gezer a salomon

gizeh = gezer ...

dans la bible il est expliquer que l'arche est caché au sommet du temple ...

sur la pyramide seul le haut est resté intact , c'est donc que ce niveau a été camouflé !

voila c'était simple !
mais le souci c'est qu'il faut avoir du poids pour pouvoir effectuer les fouilles !

car comme par hasard en Égypte les fouilles a caractère religieuses sont interdite !
 
salam aleykom.

on dit que les juifs attendent toujours leur Prophète ou (un Messie) et qu'ils n'accepte pas Mohamed(sws) étant le dernier des prophètes,
pourquoi celà?
pourriez-vous m'éclairez svp?

barakALLAHoufikoum.


Lis le livre de Jacqueline Chabbi: " le Coran décrypté" édition fayard.
Elle y parle longuement des relations des Juifs et de Mahomet.



Mahomet avant de connaitre des Juifs, ( à la Mecque) a cru naïvement que les juifs lui donneraient raison. Il a produit des versets, qui demandaient au mekois de se renseigner auprès des juifs pour confirmer ses paroles : sourate 87-19, sourate 53-36, sourate 46-10.
Sourate 44-30-33: «C’est en connaissance de cause [‘alâ ‘ilm] que, Nous [la divinité] les (les juifs) avons choisis [pour être placés] au-dessus des autres peuples[ou tribus].(ikhtârnâ-hum ‘alâ al-‘âlamîn) »



Puis arrivé à Medine, il a rencontré de vrais Juifs, qui, en fait, ont bien rigolé de le voir se prendre pour un prophète.
Mahomet ignorait tout du judaïsme.
Par exemple il croyait que le Juifs pensaient que Dieu avait un fils:
sourate 9-30: «Et les Juifs disent: «‘uzayr est fils de Dieu» les les nazaréens disent: «Le Christ est fils de Dieu.»

C'est totalement faux , les juifs n'ont jamais cru que Dieu avait un fils.
Bref à Meddine, le conflit est rapidement devenu sanglant, et Mahomet a exterminé les Juifs ou les a chassé de Medine en leur piquant leurs biens.

Après cela, il serait encore plus invraisemblable que les juifs se laissent convaincre par leur oppresseur... logique non???


Les Juifs attendent toujours le Messie.
Les chrétiens attendent Son retour.
CES DEUX ATTENTES SURVIENDRONT AU MÊME MOMENT à la fin des Temps , lors du retour du Christ ( çà , c'est la version chrétienne)
 
Haut