Pour les juifs...

tu peux développer stp?.
je te fais un copier coller ça ira plus vite :)

Sem est avec Cham et Japhet un des trois fils de Noé. Il est l’ancêtre d’Abraham et des fils de celui-ci, Isaac et Ismaël, d'où l'appellation de Sémites donnée aux descendants de ces patriarches bibliques.

Suite à une faute de son fils Cham, Noé maudit la descendance de ce dernier, notamment celle de son fils Canaan, qu'il voue à la servitude de Sem (Gn 9,27). Les fils de Sem pourront donc prendre la Terre de Canaan.

Selon la Bible, sa longévité fut de 600 ans.

et

Les Arabes font partie des Sémites. La diaspora arabe est une diaspora mondiale estimée à entre 30 et 50 millions de personnes réparties sur tous les continents et presque tous les pays du monde. Plus de la moitié de la diaspora arabe est concentrée en Amérique latine. D’autres régions avec des concentrations élevées sont l’Europe occidentale, l’Asie occidentale et l’Amérique du Nord.
 
Oui Moussa est juifs comme Issa....

n'importe quoi !

comment aissa ou moussa seraient juif alors qu'il n'ont pas désobéit à Dieu ??
lisez ce que Dieu dit des juifs

juifs c'est une religion sectaire tout comme le christianisme ou l'islamisme !

Dieu a même précisé qu'Abraham n'était pas juif ! alors que c'est un croyant !

ps pour madelina
Juif = le peuple
juif = la religion

c'est un vice pour trompé tout le monde

meme les rabbins orthodoxe te diront que les Juifs ne sont pas sémite !

le "semitisme" est la religion d'Abraham, et de tout les descendant de Noé dont Sem , ce n'est en aucun cas un peuple ou une race...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ils attendaient que le dernier prophète soit parmi eux juif comme eux , et comme la Torah l'annonce sortir de la région de l'arabie , ils se sont installer vers la mecque et yatrib (médine) en ayant l'espoir qu'il sortira parmi leurs enfants .... et là le choque fut enorme ! un arabe est l'elu !!! pas possible nous le peuple elu disqualifié !!!!
ça n'a pas plu aux juifs ! car il est arabe !

PS: dans la torah , ALLAH dit dans ce sens " je vais les narguer (les juifs) par ceux qui ne sont pas une nation (les arabes) : c'est à dire envoyer un prophète parmi les arabes pour narguer les juifs , et c'est fait ! ...
Et ALLAH A3lam ...


ah ok et pourquoi ALLAH a fait ça?
 
n'importe quoi !

comment aissa ou moussa seraient juif alors qu'il n'ont pas désobéit à Dieu ??
lisez ce que Dieu dit des juifs

juifs c'est une religion sectaire tout comme le christianisme ou l'islamisme !

Dieu a même précisé qu'Abraham n'était pas juif ! alors que c'est un croyant !

ps pour madelina
Juif = le peuple
juif = la religion

c'est un vice pour trompé tout le monde

meme les rabbins orthodoxe te diront que les Juifs ne sont pas sémite !

le "semitisme" est la religion d'Abraham, et de tout les descendant de Noé dont Sem , ce n'est en aucun cas un peuple ou une race...




Pourquoi dire dire n'importe quoi alors que comme tu le dis ensuite il y a juif et juif. Juste que je mets de majuscule à aucun monsieur.....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je te fais un copier coller ça ira plus vite :)

Sem est avec Cham et Japhet un des trois fils de Noé. Il est l’ancêtre d’Abraham et des fils de celui-ci, Isaac et Ismaël, d'où l'appellation de Sémites donnée aux descendants de ces patriarches bibliques.

Suite à une faute de son fils Cham, Noé maudit la descendance de ce dernier, notamment celle de son fils Canaan, qu'il voue à la servitude de Sem (Gn 9,27). Les fils de Sem pourront donc prendre la Terre de Canaan.

Selon la Bible, sa longévité fut de 600 ans.

et

Les Arabes font partie des Sémites. La diaspora arabe est une diaspora mondiale estimée à entre 30 et 50 millions de personnes réparties sur tous les continents et presque tous les pays du monde. Plus de la moitié de la diaspora arabe est concentrée en Amérique latine. D’autres régions avec des concentrations élevées sont l’Europe occidentale, l’Asie occidentale et l’Amérique du Nord.


merci ben pour ta réponse:)
c'est un peu compliquer.
 
Pourquoi dire dire n'importe quoi alors que comme tu le dis ensuite il y a juif et juif. Juste que je mets de majuscule à aucun monsieur.....

c'est que tu ne comprends rien et que tu t'en fiche un peu....

Étymologie

L'hébreu nommait יהודי [yehoudi], « judéen », tout Israélite qui habitait l'ancienne Judée[6]. L'araméen reprit ce mot sous la forme yehoudaïé[7], qui devint Ἰουδαῖος [Ioudaîos] en grec ancien[8] puis IVDÆVS [jûdæus] en latin[9]. Au Xe siècle EC l'ancien français fait évoluer ce mot latin en la forme judeu, qui se transforme ensuite en juiu puis en juieu au XIIe siècle EC[10]. De la forme féminine juive de ce dernier mot dérive, dès le XIIIe siècle EC, le mot français masculin « juif » qui parvient jusqu'à nos jours sous les deux graphies « juif » (appartenant à la religion juive) et « Juif » (appartenant au peuple juif).

si toi, tu trouve que ce n'est pas important de faire la différence, ça te regarde , mais n'impose pas ton ignorance a tout le monde....

et pour etre encore plus clair , moussa et aissa n'étaient pas juifs et encore moins Juifs
 
Comment ça y'a 2 prophète maintenant un du Coran et un des haddiths???? :eek:
tu peux me traduire ce verset :
Nous avions donnez à Moise le livre et nous avions fait venir à sa suite les Messagers.
Nous avons donné à J"sus-fils de Marie les preuves évidentes (miracles) et nous l'avons appuyé par le Saint-Esprit (Gabriel).
Est-ce qu'à chaque fois qu'un Messager vous apporte quelque chose de non conforme à
vos propres passions vous montez aussitot sur votre orgueil ? Vous en avez traité certains de menteurs et vous en assassinez d'autres.(v.87 la vache)
remarque sur le coran en arabe : fa fariken kadhabtoum , wa fariken taktouloun.
ça parle du future.
dite moi quel le future prophete que tue les juifs cité sur le coran.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
alors comment expliquer vous que nous autre les musulmans croyons et respectons TOUS absolument TOUS les prophètes venu avant Muhammad (alayi salat wa salam) et ce peut importe la langue ou l'origine qu'ils (alayum salam) avaient ??

Tout simplement parce que nous les musulmans croyons en TOUT le message de Dieu, on ne retirent pas une partie du message par arrogance ou dédain et on exclut pas des messager sous pretexte qu'ils n'ont pas notre origine (c'est n'importe quoi) nous les musulmans on respecte tous les messagers venu avant Muhammad (alayi salat wa salam) Et on est heureux comme ça

Nous croyons et respectons Issa (Jesus), Mussa (Moise), Haroun (Aroon), Adam, Noh (Noé), Ibrahim (Abraham), Zakarya (Jean Baptiste), Yayha (Jean) .... etc et BIEN SUR Le sceau des Prophète Muhammad (alayum salam) ! Ainsi que les 125 000 autres Messagers envoyé par Dieu (swt) à l'humanité

Dans le Coran ses personnes ne sont seulement citées que de nom!
ON parle d'eux de manière très superficiel ceci prouve un manque de maîtrise sur leur vie et sur leur histoire!

Effectivement, les musulmans suivent tout du message de leur dieu du Coran!
Mais ils ne suivent quasi rien de ce que Dieu inspire dans la Bible!
Donc divergence!

Mais le message sur Le Livre, où il est dit vous devez le consulter les gens du Livre, le faites vous????
Car tu as bien dit que vous suivez les paroles de votre dieu...:cool:

En bref, Mahomet n'était pas juif, raison pour laquelle, aucun des juifs proche de Dieu, qui a revelé la Bible ne pouvait le suivre!
Car Le Prophète devait etre juif, comme dit les prophéties!

Et l'histoire raconte que les juifs qui sont devenus musulmans étaient forcés, persécutés, passés au fil de l'épée! Quelle tristesse!!!!

mahomet a organisé bcp d'expéditions en ce sens, où il a menacé, voir tuer les chretiens et les juifs qui refusaient de devenir musulman!

Ce qui s'oppose carrément au vrai message de Dieu!
Qui ne permet pas de tuer et de voler les innocents!
Et être en plus, après avoir eu un main plein de sang, trouver des récompenses au Paradis!

Dieu a plutot dit, dans la Bible que celui qui tue par l'épée, mourra par l'épée!
J'ai lu que c'est au fil de l'épée qu'il est mort votre prophète, quelle triste fin?!

Aussi la Bible dit que c'est l'enfer qui attends les gens qui tuent les innocents et qui oppriment les gens!

Soit...

Amicalement,
:love:
 
tu peux me traduire ce verset :
Nous avions donnez à Moise le livre et nous avions fait venir à sa suite les Messagers.
Nous avons donné à J"sus-fils de Marie les preuves évidentes (miracles) et nous l'avons appuyé par le Saint-Esprit (Gabriel).
Est-ce qu'à chaque fois qu'un Messager vous apporte quelque chose de non conforme à
vos propres passions vous montez aussitot sur votre orgueil ? Vous en avez traité certains de menteurs et vous en assassinez d'autres.(v.87 la vache)
remarque sur le coran en arabe : fa fariken kadhabtoum , wa fariken taktouloun.
ça parle du future.
dite moi quel le future prophete que tue les juifs cité sur le coran.




J'ai pas envi de réfléchir il est trop tard belek je te répondrais demain nchAllah lol
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Dans le Coran ses personnes ne sont seulement citées que de nom!
ON parle d'eux de manière très superficiel ceci prouve un manque de maîtrise sur leur vie et sur leur histoire!

Effectivement, les musulmans suivent tout du message de leur dieu du Coran!
Mais ils ne suivent quasi rien de ce que Dieu inspire dans la Bible!
Donc divergence!

Mais le message sur Le Livre, que vous devez le consulter les gens du Livre, le faites vous? Car tu as bien dit que vous suivez les paroles de votre dieu...:

En bref, Mahomet n'était pas juif, raison pour laquelle, aucun des juifs proche de Dieu, qui a revelé la Bible ne pouvait le suivre!
Car Le Prophète devait etre juif, comme dit les prophéties!

Et l'histoire raconte que les juifs qui sont devenus musulmans étaient forcés, persécutés, passés au fil de l'épée! Quelle tristesse!!!!

mahomet a organisé bcp d'expéditions en ce sens, où il a menacé, voir tuer les chretiens et les juifs qui refusaient de devenir musulman!

Ce qui s'oppose carrément au vrai message de Dieu!
Qui ne permet pas de tuer et de voler les innocents!

Soit...

Amicalement,


Bonsoir,

Vous signé votre message "amicalement" à la fin mais cette formule me semble très hypocrites car tout le ton de votre message n'est que mensonges, calomnies, jugements, remontrances et haine mais enfin bon cela traduit votre mal être et vos doutes intérieurs ...

Pour répondre à votre question, oui nous suivons Le Saint Coran, par contre nous admetons que la Bible est une révélation divine mais comme elle a été falsifié par la main humaine on ne se base pas sur ce livre mais sur Le coran qui EST INTACT

ps1:les chrétiens sont les premiers à reconnaitre que la bible à été altéré par la main humaine
Ps2 : si vous ne croyez pas en notre Noble et Bien aimé prophète Muhammad (alayi salt wa salam) pourquoi vous acharnez vous a le critiquer et le calomnier dans tout vos messages ?? C'est ridicule et paradoxale vraiment, tant de haine envers des humains pour une personne qui se dit croyante. Que Dieu vous pardonne.

Moi je vous dis Salam ! (Paix !) et contrairement à vous je vous le dis sincèrement avec toute la serenité et la joie de mon coeur :)
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Ils attendaient que le dernier prophète soit parmi eux juif comme eux , et comme la Torah l'annonce sortir de la région de l'arabie , ils se sont installer vers la mecque et yatrib (médine) en ayant l'espoir qu'il sortira parmi leurs enfants .... et là le choque fut enorme ! un arabe est l'elu !!! pas possible nous le peuple elu disqualifié !!!!
ça n'a pas plu aux juifs ! car il est arabe !

PS: dans la torah , ALLAH dit dans ce sens " je vais les narguer (les juifs) par ceux qui ne sont pas une nation (les arabes) : c'est à dire envoyer un prophète parmi les arabes pour narguer les juifs , et c'est fait ! ...
Et ALLAH A3lam ...


Oulala, vous avez un dieu qui nargue les gens?!!! :eek:
Que penserez vous d'un être humain qui nargue les gens alors?
Donc c'est un acte à encourager puisque votre dieu le fait?

Dans la Bible il est écrit, sur le Dieu qui a inspiré la Bible:
Dieu est Saint, Qu'il ESt Trois fois Saint!
Aucune impureté ne peut emaner de Lui!

amicalement,
:love:
 
Oulala, vous avez un dieu qui nargue les gens?!!! :eek:
Que penserez vous d'un être humain qui nargue les gens alors?
Donc c'est un acte à encourager puisque votre dieu le fait?

Dans la Bible il est écrit, sur le Dieu qui a inspiré la Bible:
Dieu est Saint, Qu'il ESt Trois fois Saint!
Aucune impureté ne peut emaner de Lui!

amicalement,
:love:




Il a dit ça pour qu'elle comprenne même si c'est pas le mot...mais tu as dü le comprendre...

Pourquoi Dieu et dieu "vous avez un dieu" que je sache il n'y en a q'1???????
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
c'est que tu ne comprends rien et que tu t'en fiche un peu....

Étymologie

L'hébreu nommait יהודי [yehoudi], « judéen », tout Israélite qui habitait l'ancienne Judée[6]. L'araméen reprit ce mot sous la forme yehoudaïé[7], qui devint Ἰουδαῖος [Ioudaîos] en grec ancien[8] puis IVDÆVS [jûdæus] en latin[9]. Au Xe siècle EC l'ancien français fait évoluer ce mot latin en la forme judeu, qui se transforme ensuite en juiu puis en juieu au XIIe siècle EC[10]. De la forme féminine juive de ce dernier mot dérive, dès le XIIIe siècle EC, le mot français masculin « juif » qui parvient jusqu'à nos jours sous les deux graphies « juif » (appartenant à la religion juive) et « Juif » (appartenant au peuple juif).

si toi, tu trouve que ce n'est pas important de faire la différence, ça te regarde , mais n'impose pas ton ignorance a tout le monde....

et pour etre encore plus clair , moussa et aissa n'étaient pas juifs et encore moins Juifs

En tout cas les chretiens suivent ce que la Bible dit à ce sujet là!
Et c'est expliqué très clairement!
La lignée d'Adam à Noé, de Noé à ABraham, D'aBraham à Moise etc
Donc pour moi la question ne se pose meme pas, c'est une évidence que Moise et Jésus étaient Juifs!


Mais est ce que Tes frères sont ils d'accord avec toi que Moise et Jésus n'étaient pas des juifs?
Ou ce n'est que toi qui pense cela?

amicalement
:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Bonsoir,

Vous signé votre message "amicalement" à la fin mais cette formule me semble très hypocrites car tout le ton de votre message n'est que mensonges, calomnies, jugements, remontrances et haine mais enfin bon cela traduit votre mal être et vos doutes intérieurs ...

Pour répondre à votre question, oui nous suivons Le Saint Coran, par contre nous admetons que la Bible est une révélation divine mais comme elle a été falsifié par la main humaine on ne se base pas sur ce livre mais sur Le coran qui EST INTACT

ps1:les chrétiens sont les premiers à reconnaitre que la bible à été altéré par la main humaine
Ps2 : si vous ne croyez pas en notre Noble et Bien aimé prophète Muhammad (alayi salt wa salam) pourquoi vous acharnez vous a le critiquer et le calomnier dans tout vos messages ?? C'est ridicule et paradoxale vraiment, tant de haine envers des humains pour une personne qui se dit croyante. Que Dieu vous pardonne.

Moi je vous dis Salam ! (Paix !) et contrairement à vous je vous le dis sincèrement avec toute la serenité et la joie de mon coeur



Vous signé votre message "amicalement" à la fin mais cette formule me semble très hypocrites car tout le ton de votre message n'est que mensonges, calomnies, jugements, remontrances et haine mais enfin bon cela traduit votre mal être et vos doutes intérieurs ...


Que la paix soit avec toi! :)
Dieu est ma justice!
Je n'ai pas besoin de me défendre! Contre quoi d'ailleurs me défendrai-je?
Tant que nous n'avons pas le même Père, c'est normal ta réaction négative!



Un chrétien reconnaîtrait que La Bible est falsifiée? Alors ce n'est pas un chrétien! car dans l'acte de foi chrétienne, nous devons croire avec fermeté que la Bible est Sainte! Que la Bible est La Parole de Dieu!
Si on ne le croit pas, ou plus, alors on n'est plus chrétien!
Tu sauras rapporté à cette personne cela?

Si j'ai calomnié votre prophète, je te demanderai en quoi?

Une question quand exactement la Bible a été altérée?
Peux tu me donner des précisions là dessus?

Amicalement et toujours amicalement,
:love:
 
Ils attendaient que le dernier prophète soit parmi eux juif comme eux , et comme la Torah l'annonce sortir de la région de l'arabie , ils se sont installer vers la mecque et yatrib (médine) en ayant l'espoir qu'il sortira parmi leurs enfants .... et là le choque fut enorme ! un arabe est l'elu !!! pas possible nous le peuple elu disqualifié !!!!
ça n'a pas plu aux juifs ! car il est arabe !

PS: dans la torah , ALLAH dit dans ce sens " je vais les narguer (les juifs) par ceux qui ne sont pas une nation (les arabes) : c'est à dire envoyer un prophète parmi les arabes pour narguer les juifs , et c'est fait ! ...
Et ALLAH A3lam ...
dans la Torah tu as vu ça ? narguer .
 
c'est que tu ne comprends rien et que tu t'en fiche un peu....

Étymologie

L'hébreu nommait יהודי [yehoudi], « judéen », tout Israélite qui habitait l'ancienne Judée[6]. L'araméen reprit ce mot sous la forme yehoudaïé[7], qui devint Ἰουδαῖος [Ioudaîos] en grec ancien[8] puis IVDÆVS [jûdæus] en latin[9]. Au Xe siècle EC l'ancien français fait évoluer ce mot latin en la forme judeu, qui se transforme ensuite en juiu puis en juieu au XIIe siècle EC[10]. De la forme féminine juive de ce dernier mot dérive, dès le XIIIe siècle EC, le mot français masculin « juif » qui parvient jusqu'à nos jours sous les deux graphies « juif » (appartenant à la religion juive) et « Juif » (appartenant au peuple juif).

si toi, tu trouve que ce n'est pas important de faire la différence, ça te regarde , mais n'impose pas ton ignorance a tout le monde....

et pour etre encore plus clair , moussa et aissa n'étaient pas juifs et encore moins Juifs
Moïse était un Lévite un descendant de Jacob fils d'Isaac
 
tu peux me traduire ce verset :
Nous avions donnez à Moise le livre et nous avions fait venir à sa suite les Messagers.
Nous avons donné à J"sus-fils de Marie les preuves évidentes (miracles) et nous l'avons appuyé par le Saint-Esprit (Gabriel).
Est-ce qu'à chaque fois qu'un Messager vous apporte quelque chose de non conforme à
vos propres passions vous montez aussitot sur votre orgueil ? Vous en avez traité certains de menteurs et vous en assassinez d'autres.(v.87 la vache)
remarque sur le coran en arabe : fa fariken kadhabtoum , wa fariken taktouloun.
ça parle du future.
dite moi quel le future prophete que tue les juifs cité sur le coran.

Le Saint Esprit n'est pas l'ange Gabriel tu es trompé par ces versets .
Réfléchis comment un ange remplirait le Messie ?
Ici il est bien dit le Saint Esprit article défini qui désigne une personne .
Maintenant réfléchis de nouveau est ce que Gabriel peut réssusciter les morts?
Le Saint Esprit c'est une des composantes du Très Haut .
 
ce qui prouve qu'aucun prophète n'était Juif !
Disons que le mot est venu bien plus tard à la fin des prophètes .
C'étaient des Israélites sinon le mot juif vient de Judée l'ancienne province que
les romains ont crée mais c'est aussi le mot pour désigner les Judéens à l'origine
c'est à dire les descendants de Juda fils de Jacob qui peuplaient cette province.
en majorité . ( Pharisiens Saducéens Esseniens ) mais il y avait aussi des convertis .
 
Dans le Coran ses personnes ne sont seulement citées que de nom!
ON parle d'eux de manière très superficiel ceci prouve un manque de maîtrise sur leur vie et sur leur histoire!

Effectivement, les musulmans suivent tout du message de leur dieu du Coran!
Mais ils ne suivent quasi rien de ce que Dieu inspire dans la Bible!
Donc divergence!

mahomet a organisé bcp d'expéditions en ce sens, où il a menacé, voir tuer les chretiens et les juifs qui refusaient de devenir musulman!

Ce qui s'oppose carrément au vrai message de Dieu!
Qui ne permet pas de tuer et de voler les innocents!
Et être en plus, après avoir eu un main plein de sang, trouver des récompenses au Paradis!

Dieu a plutot dit, dans la Bible que celui qui tue par l'épée, mourra par l'épée!
J'ai lu que c'est au fil de l'épée qu'il est mort votre prophète, quelle triste fin?!

:love:

Tu ne sais pas ce que tu dis ou tu te moques des gens parce que tu veux convertir les masses, mais soit...

Tu insultes un des prophètes, c'est outrancier. La différence entre toi et moi, qui suis musulmane, est que jamais au grand jamais je ne me permettrais de raconter mensonge après mensonge sur un prophète ou un messager de dieu parce que ces gens-là, ma chère, ont été choisi par dieu et leur coeur est baigné dans la foi donc leur coller des étiquettes de meurtriers, c'est manquer de respect au Créateur!!

Ensuite, les prophètes sont bien cités dans le coran et dieu nous a dit de consulter les autres écritures pour compléter nos connaissances, mais ne prétend pas que tel ou tel livre est complet.

Puis, Notre prophète est mort chez lui dans le giron de sa femme et non pas à l'épée comme tu le prétends. Sa fin a été plus qu'heureuse!! dieu n'aurait jamais laissé un de ses messagers mourir cruellement, JAMAIS.

Tu prouves encore une fois que tu ne sais rien et tu te contentes de rapporter des mensonges. Tu n'as aucune idée de la place réservé aux prophètes et messagers de dieu au paradis, c,est pour ça que tu te permets autant d'insolence.
Mais bon, t'as une cause à défendre. Bonne croisade. Tu trouveras bien oreille attentive quelque part... y a plein de gens qui vénèrent des statues, tu sais...
 
Haut