Jus de légumes

S

Soomy

Non connecté
En même temps avec tous les pesticides et engrais chimiques utilisés pour produire ces fruits et légumes tu te demande à quel moment c'est healthy... A moins bien-sûr de les cultiver soi même
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En même temps avec tous les pesticides et engrais chimiques utilisés pour produire ces fruits et légumes tu te demande à quel moment c'est healthy... A moins bien-sûr de les cultiver soi même
tu prends du bio
C'est un moindre mal.
Én fait Ca n'est pas juste les jus, c'est vraiment une toute autre manière de se nourrir ét de faire du bien au corps plutot que de le punir ét d'en subir les conséquences
 
Bonjour à tous !

Ma naturopathe m a conseillée d investir dans un extracteur de jus, ce que j ai fait, j ai acheté Le Champion.

Avez vous des recettes de jus de légumes qui soient gustatifs... ?

@nwidiya, j ai lu que tu en consommais, t es à imiter sur le plan de l hygiène alimentaire :)
Banane + avocat + spiruline

Tomate + cuillère à soupe de curry + cuillère de poudre de baobab

Datte + amande + spiruline
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Comme dit @Romantika la santé n'a pas de prix ! Ét encore 400€ on va dire que ce sont les entrées de gamme
T'as des extracteurs a plus de 1000 € :)


en même temps je voudrais juste savoir pourquoi est ce qu'une centrifugeuse ( ou extracteur de jus) couterait 1000 balles alors que d'autre qui font exactement le mm taf coutent dans les 70 euros ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
en même temps je voudrais juste savoir pourquoi est ce qu'une centrifugeuse ( ou extracteur de jus) couterait 1000 balles alors que d'autre qui font exactement le mm taf coutent dans les 70 euros ?
Une centrifugeuse n'a pas du tout les mêmes caracteristiques qu'un extracteur tu sais.
Ensuite bah achete un extracteur a 70€ er on en reparle dans disons 3 semaines ( à raison de deux voire trois utilisation quotidienne ) :D
(Ça existe un extracteur a 70? Walah j'en ai pas vu €)
Comme je l'ai déjà dit ét répèté, si pour certains les jus ne restent que des jus . Leur blender fera l'affaire :)
Pour d'autres comme romantika ou n3alchetàne ou magicbus ou moi qui sommes dans une autre démarche , on sait qu on ne trouvera pas mieux que l'extracteur .
Acheter un extracteur sans comprendre l'intérêt en amont effectivement c'est sans intérêt je te l accorde . Ét le facteur prix devient obsolète
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Une centrifugeuse n'a pas du tout les mêmes caracteristiques qu'un extracteur tu sais.
Ensuite bah achete un extracteur a 70€ er on en reparle dans disons 3 semaines ( à raison de deux voire trois utilisation quotidienne ) :D
(Ça existe un extracteur a 70? Walah j'en ai pas vu €)
Comme je l'ai déjà dit ét répèté, si pour certains les jus ne restent que des jus . Leur blender fera l'affaire :)
Pour d'autres comme romantika ou n3alchetàne ou magicbus ou moi qui sommes dans une autre démarche , on sait qu on ne trouvera pas mieux que l'extracteur .
Acheter un extracteur sans comprendre l'intérêt en amont effectivement c'est sans intérêt je te l accorde . Ét le facteur prix devient obsolète
c'est quoi la différence ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est quoi la différence ?
l'extracteur va extraire TOUT le jus én broyant les fruits er les legumes ét separe le jus des fibres. ( quand tu touches les fibres qui tombent dans le bac c'est sec comme de la
Paille . Tu peux en faire du composte)
Concernant les' propriétés de ces jus, j'en ai deja bcp parlé plusieurs fois un peu partout sur Bladi . ( c'est long :D )
Mais si tu fais une recherche tu vas aisément trouver incjaallah .
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
l'extracteur va extraire TOUT le jus én broyant les fruits er les legumes ét separe le jus des fibres. ( quand tu touches les fibres qui tombent dans le bac c'est sec comme de la
Paille . Tu peux en faire du composte)
Concernant les' propriétés de ces jus, j'en ai deja bcp parlé plusieurs fois un peu partout sur Bladi . ( c'est long :D )
Mais si tu fais une recherche tu vas aisément trouver incjaallah .

oui bon je viens de tomber sur une page qui explique assez bien la différence ( d'ailleurs y 'avait un couscoussier posté par @Soumiyah lol )


http://www.deco.fr/cuisine/electrom...us-ou-centrifugeuse-ou-est-la-difference.html

donc en résumé l'extracteur est moins bruyant ça récupère un peu plus de jus que la centrifugeuse et la méthode est plus douce et donc les vitamines sont un peu plus conservées .

ouai je pense que 70 euros suffiront amplement pour les non puristes qui veulent se régaler à faire des jus de fruits et légumes rapides sans investir 400 euros :D.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui bon je viens de tomber sur une page qui explique assez bien la différence ( d'ailleurs y 'avait un couscoussier posté par @Soumiyah lol )


http://www.deco.fr/cuisine/electrom...us-ou-centrifugeuse-ou-est-la-difference.html

donc en résumé l'extracteur est moins bruyant ça récupère un peu plus de jus que la centrifugeuse et la méthode est plus douce et donc les vitamines sont un peu plus conservées .

ouai je pense que 70 euros suffiront amplement pour les non puristes qui veulent se régaler à faire des jus de fruits et légumes rapides sans investir 400 euros
Comme je te l'ai déjà dit tu és libre d'acheter ou non un extracteur ou non :D
Je pense que l'essentiel c'est de savoir pourquoi on l'achète tout simplement .
Si tu penses que les vitamines sont mieux gardees alors fonce :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ps: pour ce qui est des qualités nutritives , l'extracteur ne chauffe pas les aliments tandis que la centrifugeuse oui. C'est pas négligeable de la savoir ét dircement ca joue sur les qualités nutritives
 
Salam

Ahlen wa sahlen bikoum ;)

pas de gluten ni produits laitier (lait de vache et fromage de vache) ds mon cas fini, je privilégie le chèvre, le lait de soja, et pain complet sans gluten(j'ai trouvé une recette pour machine à pain) pates complètes, jus de fruits,de légumes, très peu de viande, poissons, crustacés, friture, graisse fini comme je te l'ai expliqué

pour le mp t'inquiètes je l'ai édité je te dis rien d'important on en discutera après Ramadan Inchallah ;)

Est ce que tu pourrais me donner ta recette de pain sans gluten stp? Mon pain est toujours un peu sec et sablonneux .
@Romantika désolée pour le hs
 
Ps: pour ce qui est des qualités nutritives , l'extracteur ne chauffe pas les aliments tandis que la centrifugeuse oui. C'est pas négligeable de la savoir ét dircement ca joue sur les qualités nutritives
Une question ; Est ce que les fruits et les légumes ne sont pas plus riches en tout consommées crus et cuits à la vapeur ou à l'étouffée? Le "mixage" les dénature et leur fait perdre leurs fibres . Non?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une question ; Est ce que les fruits et les légumes ne sont pas plus riches en tout consommées crus et cuits à la vapeur ou à l'étouffée? Le "mixage" les dénature et leur fait perdre leurs fibres . Non?
Salam.
Au contraire une fois les legumes ou fruits cuits ils
Perdent quasiment la totalité de leurs nutriments ét qualités nutritives .

Les mélanger én jus crus n'enleve rien a leur qualités
 
Haut