Jus de légumes

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Voila la comparaison entre les 2
Vraisemblablement ca marche aussi pour les epinards.


Regarder "Comparaison extracteur/centrifugeuse" sur YouTube -
Oui comme elle dit én centrifugeuse Ca s'oxyde car Ca chauffe én fait. C'est dommage car tu be peux pas garder le jus longtemps ( sachant qu zvec l'extracteur tu peux le garder une journée intact au frais )
Mais pour l'utilisation que j'en fais je préfère largement l'extracteur :cool:
Én fait les jus ne sont pas arrivées par plaisir mais bien par nécessité .
Jamais de la vie je pensais un jour boire des jus verts par exemple.. Et c'est arrivé el hamdolilah . Ét l'un des principes fondamentaux de ces jus c'est qu'ils ne soient pas oxydes .:cool:
D'ailleurs je pense que la nana de la video est aussi dans cette démarche car jamais il ne nous viendrait à l'esprit de faire des jus avec des épluchures de pastèques lol. Faut se documenter en amont pour connaître les vertus de chaque jus én fait.
Donc oui je pense que pour toi le mieux c'est de prendre une centrifugeuse pour jus plaisirs. L'ex tracteur ne te sera d'aucune utilité
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Heu je comptais pas me faire des jus d epinard ou persil ect ... ca à l 'air space tt ca quand mm . Mais bon pourquoi pas un jour je te dirais inch'allah
Oui y a deux ans je trouvais Ca space... Mais y a toute une démarche de réforme globale derrière ét on comprend mieux la raison des jus verts à l'extracteur :cool:
 
@nwidiya, tu m'as donné envie d'investir dans un extracteur ..

est ce que tu vois une réelle différence en toi ?
niveau santé et bien être je veux dire ... si oui je veux bien quelques exemples
 
c'est bonce truc ? jamais vu de kiwi jaune , oula c'est encore un fruit génétiquement modifié ? :prudent:
Arrff! :D
Parce que tu t'imagines sans doute que les fruits et légumes que tu achètes ne le sont pas?
C'est quoi pour toi un organisme génétiquement modifié?
Tu sais que dès qu'on fait un croisement ou une sélection variétale on modifie le génome du fruit ou du légume?
http://www.lanutrition.fr/bien-dans...ees-les-varietes-de-fruits-et-de-legumes.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya, tu m'as donné envie d'investir dans un extracteur ..

est ce que tu vois une réelle différence en toi ?
niveau santé et bien être je veux dire ... si oui je veux bien quelques exemples
Lol
Je me suis pss réveillée un jour én me disant je veux un extracteur . Disons que la
Medecine a ses limites pour bon nombre d'entre nous. Donc
A un moment soit tu baisses les bras soit tu te tournes vers autres choses: la naturopathie notamment .
La j'ai commencé a lire bcp.bcp bcp de choses, dans lesquelles l'être humain est obligé de se reconnaître . Bon tu auras tjs les scientifiques pures qui diront que c'est n'importe quoi ( forcement) Sauf que des médecins ont abandonné la médecine allopathique pour la medecine holistique ... Essentiel étant qu aujourdhui chacun est libre de choisir ( c'est important de le dire )
Voilà, petit à petit j'ai réformé mes habitudes alimentaires ( qui n'étaient pas
Degueux en elles meme ) etc etc jusqu'à l'acquisition de l'extracteur .
Disons que Ca me paraissait évident d'en avoir un . C'est un maillon de la réforme globale que j'ai entamee ét qui porte ses fruits el hamdolilah
 
C'est sans doute ça tu as raison, mais en principe, quand on essaie de limiter une substance de son alimentation , c'est qu'on pense qu'elle nous fait du mal, quelque part. Donc que notre organisme y est intolérant. A ce compte-là pourquoi ne pas la supprimer complètement? C'est pas plus logique?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est sans doute ça tu as raison, mais en principe, quand on essaie de limiter une substance de son alimentation , c'est qu'on pense qu'elle nous fait du mal, quelque part. Donc que notre organisme y est intolérant. A ce compte-là pourquoi ne pas la supprimer complètement? C'est pas plus logique?
Pour certaines personne la suppression de fait par palier
Tu peux pas arriver et stopper net tes habitudes alimentaires du jour au lendemain .
Les fumeurs savent que fumer tue...
Arreter du jour au lendemain c'est signer un contrat avec le diable lol
Par palier c'est plus sain et t'as plus de chances qu'à terme tu n'y retoucheras plus
 
Pour certaines personne la suppression de fait par palier
Tu peux pas arriver et stopper net tes habitudes alimentaires du jour au lendemain .
Les fumeurs savent que fumer tue...
Arreter du jour au lendemain c'est signer un contrat avec le diable lol
Par palier c'est plus sain et t'as plus de chances qu'à terme tu n'y retoucheras plus
Bah écoute vu la difficulté que c'est de devoir supprimer complètement le gluten de son alimentation quand on a comme moi une maladie cœliaque, je peux te dire que si on n'est pas motivé par une raison de santé très sérieuse, on n'a aucune chance d'y arriver. Et que si je pouvais éviter de faire attention comme je suis obligée de le faire, crois-moi que je n'hésiterais pas une seconde! je ne comprendrai jamais que quelqu'un qui n'y est pas allergique s'inflige ce calvaire...
Et bien sûr qu'on peut modifier ses habitudes du jour au lendemain! j'ai bien été obligée de le faire!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bah écoute vu la difficulté que c'est de devoir supprimer complètement le gluten de son alimentation quand on a comme moi une maladie cœliaque, je peux te dire que si on n'est pas motivé par une raison de santé très sérieuse, on n'a aucune chance d'y arriver. Et que si je pouvais éviter de faire attention comme je suis obligée de le faire, crois-moi que je n'hésiterais pas une seconde! je ne comprendrai jamais que quelqu'un qui n'y est pas allergique s'inflige ce calvaire...
Justement tu ne connais pas l'état de santé des gens et ce qui les pousse à eluminer progressivement le gluten sans pour autant avoir une intolérance a ce dernier :)
On te demande pas de les comprendre mais juste la base respecter un choix. Surtout qu ils ne font ***** personne
 
Justement tu ne connais pas l'état de santé des gens et ce qui les pousse à eluminer progressivement le gluten sans pour autant avoir une intolérance a ce dernier :)
On te demande pas de les comprendre mais juste la base respecter un choix. Surtout qu ils ne font ***** personne
mais je veux pas les en empêcher!;)
je voudrais juste qu'ils m'expliquent pourquoi ils font ça, qu'est-ce qui leur fait penser que ça va leur faire du bien. je peux poser la question, quand même, non?
Doit bien y avoir une raison à ce choix? On décide pas ça par hasard, un matin en se levant. Eh bien c'est ces raisons qui m'intéressent.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il me semble que Ca n'est pas un calvaire que d'arrêter le gluten si Ca part d'un choix personnel mûrement réfléchi. Si toî tu le vis mal rassure toi d'autre le vivent très bien :)
 
Il me semble que Ca n'est pas un calvaire que d'arrêter le gluten si Ca part d'un choix personnel mûrement réfléchi. Si toî tu le vis mal rassure toi d'autre le vivent très bien :)
Je crains que tu ne saches pas ce que c'est. ;)
Il y en a jusque dans les épices, les conserves, les glaces, la moutarde, le chocolat, certains fromages, ne parlons pas des pâtisseries évidemment ...j'ai oublié les fromages blancs et les yaourths aussi ( pas tous heureusement)... tout ce qui contient du sirop de glucose est susceptible d'en contenir...je pense que ceux qui croient l'arrêter "pour convenance" en fait ne le suppriment jamais totalement
 
Fais des recherches sur le net :)
mais je veux pas les en empêcher!;)
je voudrais juste qu'ils m'expliquent pourquoi ils font ça, qu'est-ce qui leur fait penser que ça va leur faire du bien. je peux poser la question, quand même, non?
Doit bien y avoir une raison à ce choix? On décide pas ça par hasard, un matin en se levant. Eh bien c'est ces raisons qui m'intéressent.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je crains que tu ne saches pas ce que c'est. ;)
Il y en a jusque dans les épices, les conserves, les glaces, la moutarde, le chocolat, certains fromages, ne parlons pas des pâtisseries évidemment ...j'ai oublié les fromages blancs et les yaourths aussi ( pas tous heureusement)... tout ce qui contient du sirop de glucose est susceptible d'en contenir...je pense que ceux qui croient l'arrêter "pour convenance" en fait ne le suppriment jamais totalement
Oui y en a partout mais si des personnes décident d'arreter De consommer du gluten sous forme de pain c'est mal grave ou dangereux ?
Je ne crois pas l'essentiel c'est de respecter le choix des gens . Je pense que tu as du mal avec cette notion
 
Lol
Je me suis pss réveillée un jour én me disant je veux un extracteur . Disons que la
Medecine a ses limites pour bon nombre d'entre nous. Donc
A un moment soit tu baisses les bras soit tu te tournes vers autres choses: la naturopathie notamment .
La j'ai commencé a lire bcp.bcp bcp de choses, dans lesquelles l'être humain est obligé de se reconnaître . Bon tu auras tjs les scientifiques pures qui diront que c'est n'importe quoi ( forcement) Sauf que des médecins ont abandonné la médecine allopathique pour la medecine holistique ... Essentiel étant qu aujourdhui chacun est libre de choisir ( c'est important de le dire )
Voilà, petit à petit j'ai réformé mes habitudes alimentaires ( qui n'étaient pas
Degueux en elles meme ) etc etc jusqu'à l'acquisition de l'extracteur .
Disons que Ca me paraissait évident d'en avoir un . C'est un maillon de la réforme globale que j'ai entamee ét qui porte ses fruits el hamdolilah
Tu vois de réel effet ?
Je me retrouve dans ce que tu dis ..
Parfois il faut chercher les "soins" par soi -même ...
 
Je ne suis pas intolérante mais j ai remarqué que quand je ne consommais pas de pain, de pâtes etc... et que je privilégiais le riz, le quinoa, les pommes de terre, j étais moins ballonnée...:)
Quoi? Elle te dit Ca alors que tu n'es pas intolerante? Tu dois avoir la meme naturo que belgika lol une bonne naturopathe somme toute :cool:
T'as raison de la diminuer wallah
 
Haut