Khoulouj fissabillah

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu mélangerais pas un peu par hasard?

Tu dois confondre avec des groupes de takfiris rien à voir avec les tablighs...



En même temps c'est comme si tu disais l'islam c'est pas bien.
On te fait croire que c'est une religion de paix, on t'amène à la mosquée jusqu'au jour où on te propose de devenir martyr.
 
lol

où vois tu de l'enervement on t'explique apres si tu veux pas les ecouter ou les accepter c'est autre chose

d'ailleurs ton texte ne prouve strictement rien
ton ami est parti à l'étranger (pakistan)
donc d’après ta conclusion
pakistan = teroro

Ahhhh TF1 macha Allah


Meme pas puisqu'elle dit qu'il a arrêté tout de suite
 
Salam

Ce qui est le plus importants à savoir ,
c'est que le mot Tabligh veut dire transmettre

c'est un effort de la foi et un effort pour motivé les gens à installer le dine chez eux.

tu peux etre Maliki Hanafi Hambali chafi3i ou albaniste ou bien encore Aquida Athariya Maturidia ou asharya et etre trabligh

Tabligh c'est juste un moyen

c'est pas un dogme ou une ecole de pensée.



C'est l'effort de Savant qui ont fait l'Ijtihad en se basant sur :

le Qoran

la Sunna

la vie des prophète

la vie des compagnons.

Et ils ont ramener ça avec ce programme accessible à tous.

Tt le monde l'est un peu.

Une amie qui me rappelle que je dois prier. Un mari qui me fait la remarque. Un père qui me dit qu'il est gd tps. Une mère qui est exemple de bonté qui te donne envie de lui ressembler ( en expliquant que fdine on fait ceci cela).

C'est p-e la démarche d'aller vers les autres qd t'as le moins envie qui suscite des réactions négatives.

T'as envie de dire pfff voilà encore les casseurs d'ambiance.

Vs comprenez au moins ? C pas dit méchamment.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tt le monde l'est un peu.

Une amie qui me rappelle que je dois prier. Un mari qui me fait la remarque. Un père qui me dit qu'il est gd tps. Une mère qui est exemple de bonté qui te donne envie de lui ressembler ( en expliquant que fdine on fait ceci cela).

C'est p-e la démarche d'aller vers les autres qd t'as le moins envie qui suscite des réactions négatives.

T'as envie de dire pfff voilà encore les casseurs d'ambiance.

Vs comprenez au moins ? C pas dit méchamment.

Oui je vois ce que tu veux dire

et je peux aller plus loin dans le raisonement
Dans la mosquée tu peux parler de tout (façon de prier ou Ablution)
et il est facile d'écouter
mais quand tu parle d'Allah c'est difficile
mais le pire c'est d'aller vers les gens et parler d'Allah

c'est exactement ce que faisait Nabi Allah (saws)

En fait le savant qui était à l'origine de ça
a voulu dans son objectif que la oumma actuellement se réforme en changeant carément d'ambiance
et qu'elle revienne à l'état où Rassul l'a laissé
 
Oui je vois ce que tu veux dire

et je peux aller plus loin dans le raisonement
Dans la mosquée tu peux parler de tout (façon de prier ou Ablution)
et il est facile d'écouter
mais quand tu parle d'Allah c'est difficile
mais le pire c'est d'aller vers les gens et parler d'Allah

c'est exactement ce que faisait Nabi Allah (saws)

En fait le savant qui était à l'origine de ça
a voulu dans son objectif que la oumma actuellement se réforme en changeant carément d'ambiance
et qu'elle revienne à l'état où Rassul l'a laissé


1ere réaction, on te dira que les tps on changé depuis on a la télé pour nous divertir ou plutôt pour nous pervertir.

Soit ça te passe carrément par-dessus de la tête et t'es complètement réfractaire à cette démarche soit tu es conscient que t'es pas tt à fait net et ds ce cas tu n'as pas envie d'entendre la vérité.

Voilà pq, je pense que c mal vu.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
1ere réaction, on te dira que les tps on changé depuis on a la télé pour nous divertir ou plutôt pour nous pervertir.

Soit ça te passe carrément par-dessus de la tête et t'es complètement réfractaire à cette démarche soit tu es conscient que t'es pas tt à fait net et ds ce cas tu n'as pas envie d'entendre la vérité.

Voilà pq, je pense que c mal vu.

Tout dépend de la personne

beaucoup de personne sont très contente d’être visité
Il y a pour qui attendent que ça
et on envi de ça
et d'autre te claque la porte à la figure

Allah fait alterner les jours

Ya eu Badr mais il y a eu aussi Uhud
 
Tout est question d'organisation
tu peux travailler
t'occuper de ta famille
faire des khourouj
aller au bled
et faire le Hadj

et ça dans la même année


Je sais c'est une mauvaise excuse ;)

En fait Tupperware n'a rien inventé.

Une question, est-ce que je peux plaisanter comme ça ou je ne devrais pas ?;) question sérieuse.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pas plaisanter ds l'absolu je m'en doute que ce n'est pas haram. Mais comparer vos tournées à des réunion Tupperware.

J'irai faire un tour. Merci pour le lien ;)
lol
je viens de comprendre que Tupperware (merci Cheikh google)
a lancé la compagne porte à porte

bah tu peux plaisanté ça n'engage que toi
d'un coté ta celui qui t'invite à Allah
et l'autre qui te vend un bien de ce pas monde

brillante comparaison :sournois:
 
lol
je viens de comprendre que Tupperware (merci Cheikh google)
a lancé la compagne porte à porte

bah tu peux plaisanté ça n'engage que toi
d'un coté ta celui qui t'invite à Allah
et l'autre qui te vend un bien de ce pas monde

brillante comparaison :sournois:


Justement elle ne l'est pas.

Je ne moque pas c'est pour détendre l'atmosphère.
 
pk comparer quand on peut prendre les deux
il y a un des livre ou tu ne trouvera aucune contradiction.

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres».
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
il y a un des livre ou tu ne trouvera aucune contradiction.

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres».

on n'a jamais dit que le Qoran est moins bon qu'un autre livre
pour nous le Qoran est le meilleur livre et les meilleures paroles

où est donc l’éloquence des éloquents quand Allah se décrit lui même dans le Qoran?
 
Oh l'ignorance dans toute sa splendeur :eek:
-Ce qui caractérise l'effort de Alh daawa tabligh c'est qu'ils sont apolitique d'une et pacifique de l'autre

Il ne parle de politique
ni de nationaliste
ni divergence de la oumma
ni de maladie de la oumma

et le pire c'est que pour toi c'est les bons points de cette da3wa (à part nationalisme )....sites moi une seule da3wa d'un prophète qui ne parlait pas des maladies de son peuple, de politique....

tu crois que le chemein de la da3wa est tapissé de roses? si c'était le cas, les premiers à l'emprunter auraient été les prophètes...mais on ne peut faire de da3wa sans se cogner aux habitudes, au shirk ,au tawaghit, à la noirceur des ames, à l'avidité.......sinon je vois bien le prophète et les compagnons faire le tour des alcoolos de leur époque, des paumés, des zanis, en laissant bien tranquilles les rou2ouss ,le shirk.......

il faut etre réaliste et se repencher sur les messages divins apportés par differents prophètes, se repencher sur la sira....si dieu a fait du début de l'islam un exemple concret de comment est vécu le tawhid, les sacrifices qu'il faut pour le faire parvenir aux générations à venir, et surtout comment a été comprise la da3wa par la genération première proche du wa7y, si dieu l'a voulu ainsi ce n'est surement pas pour qu'on ouvre grand nos gueules en répétant leur prouesses et en racontant leur exploits, mais c'est pour nous donner un exemple vivant à suivre et couper court à toutes les interprétations bidon, qui au final, ne cherchent que le chemin de la facilité, chemin je le répète, qui aurait été suivi par les prophètes eux meme s'il menait vraiment au voulu......
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
ca c'est la face visible....
apres ya la face cachée...
au début tu fais des khoulouj dans toute la France et apres on te propose d'aller à l'étranger...au Pakistan par ex...sois disant pour aider les population dans le besoin, et tu te retrouve dans un camp d'entraînement

Je connais une personne il y a bien des années de cela aussi, qu'il a fait ce "khoulouj" en France s'est plutot bien mit dans la religion et a eu l'occaz justement d'aller au Pakistan bon c'était il y a des années il n'est pas ressortis dans des camps non plus...:p

ils savent faire la leçon et sortir des "starfallah! a3doubillah! n3ar chitane!" alors qu'ils font pire lahystair


Sinon là dessus je suis d'ac. :langue:
 
Haut