Khoulouj fissabillah

A

AncienBladinaute

Non connecté
Wa aleykoum as Salam.

Ma réponse est claire et j'aimerais une réponse claire insha'Allah akhi.
Pourquoi faire des sous entendu ou des détours
tu sais pas lire?
c'est la même innovation qu'internet, ou l’école coranique.....

des moyens nouveaux pour arriver à un but qui lui ne l'est pas
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam

on en apprend tous les jours sur ce forum..

C est la premiere fois que je lis que la femme sort aussi .
Il y a des choses que seule les femmes peuvent échanger entre elle...
MM si il est dit "la haya fi din" on voit mal un homme repondre au micro sur les questions intimes que peuvent avoir les femmes par exemple....
 
Il y a des choses que seule les femmes peuvent échanger entre elle...
MM si il est dit "la haya fi din" on voit mal un homme repondre au micro sur les questions intimes que peuvent avoir les femmes par exemple....

C'est faux.
Le prophète à répondu aux problèmes que rencontrent les femmes.
Donc même si une femme parle avec une femme sur des choses concernant la femme musulmane c'est forcément dans la sunna et dans les livres des savants qui sont tous des hommes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

L'appel à la religion d'Allah est une obligation individuelle (fard 'ayn) tout musulman et musulmane a comme obligation d'appeller à l'islam ce qu'on appelle la da'awa justement...

Attention il faut ne pas léser le foyer, la famille, les enfants pour sortir que ce soit l'homme ou la femme...

Pour faire le da'awa y'a pas un mode d'emploi précis, tu t'organises comme tu veux, ton temps t'appartient...celà varie selon les gens, les coutumes, les lieux...


Salam

on en apprend tous les jours sur ce forum..

C est la premiere fois que je lis que la femme sort aussi .
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est faux.
Le prophète à répondu aux problèmes que rencontrent les femmes.
Donc même si une femme parle avec une femme sur des choses concernant la femme musulmane c'est forcément dans la sunna et dans les livres des savants qui sont tous des hommes
Les femmes qui répondent femmes ninnovent pas et ne répondent pas selon leur bon vouloir elles rapportent les propos du prophetes(sws) le petit détails c'est que ca sr passent entre femmes rien d'exceptionnel
C vrai pour un ts de chose qu'on préfère se rapprocher d'une congénère plutôt que d'un mâle Mm sur des choses de l vie courantes...
Et puis souviens toi que c'est un échange des questionnement de personnes qui apprennent la religion donc évidement avec une pudeur que n'aura pas un alim qui saura expliquer avec Hikma sans mettre Mal à l'aise l'autre ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Il y a déjà les témoins de Jéhovah alors ça suffit...
Si je vois une soeur en niqab venir frapper chez moi, je lui dirais qu'elle a laissé les hassanètes chez elle.
Tu ne m'as ps comprise ce n'est pas comme ça que ca se passe lol
Quelqu'un plus haut a parlé de réunion tuperware c un peu ca sauf que le sujet n'est pas la nouvelle boîte qui passe au M.O mais comment s'améliorer ds sa vie au travers de son attitude sa parole ses actions en lien avec la religion
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les femmes en jilbab le faisait en France et ailleurs avec leurs maris...mais c'est pas une obligation pour la femme comme pour l'homme de faire la da'awa comme la Jamaa Tabligh...

Tu imagines ces femmes avec leur nikab ou leur jilbab faire du porte à porte??
Lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le niqab est interdit en France alors tu risques pas d'en voir une...et les femmes ne vont pas parler avec les hommes mais avec des femmes...

Elle a l'obligation de faire la da'awa peut importe la méthodologie...

Il y a déjà les témoins de Jéhovah alors ça suffit...
Si je vois une soeur en niqab venir frapper chez moi, je lui dirais qu'elle a laissé les hassanètes chez elle.
 
Les femmes qui répondent femmes ninnovent pas et ne répondent pas selon leur bon vouloir elles rapportent les propos du prophetes(sws) le petit détails c'est que ca sr passent entre femmes rien d'exceptionnel
C vrai pour un ts de chose qu'on préfère se rapprocher d'une congénère plutôt que d'un mâle Mm sur des choses de l vie courantes...
Et puis souviens toi que c'est un échange des questionnement de personnes qui apprennent la religion donc évidement avec une pudeur que n'aura pas un alim qui saura expliquer avec Hikma sans mettre Mal à l'aise l'autre ...


Je vais te répondre insha'Allah.

Tout ce qui concerne la religion à été établi et les savants ne font que rapporter ce qui existe déjà.
Ensuite concernant les autres questions de l'intimité, je pense qu'une docteur ou une gynécologue peut très bien répondre
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je vais te répondre insha'Allah.

Tout ce qui concerne la religion à été établi et les savants ne font que rapporter ce qui existe déjà.
Ensuite concernant les autres questions de l'intimité, je pense qu'une docteur ou une gynécologue peut très bien répondre
Et tt cela estc un partages ds les kourouj!
Et on ne parle pas d'un échange d'un point de vue médical mais religieux voyons....
 
Je n'ai jamais vu les femmes le faire
Peut être pour les protéger et se différencier des TJ

Je réponds juste à ça et je file..


Les TJ sont malins... Ils font des repérages et ils envoient des jolies jeunes femmes si c'est est un jeune homme.
Ils envoient des arabophone si ce sont des arabes...
Des ex catholiques chez les catho...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je réponds juste à ça et je file..


Les TJ sont malins... Ils font des repérages et ils envoient des jolies jeunes femmes si c'est est un jeune homme.
Ils envoient des arabophone si ce sont des arabes...
Des ex catholiques chez les catho...
le3bates chayetane... Pour attirer vers la personne et non vers les mots vers le spirituel....
Allez file!!




Et je parle religion moi!!:eek:
Ou est mon sujet SOS!!!!:pleurs:^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France elles étaient rares tu sais une maison, la cuisine, les enfants, l'école etc...à l'étranger y'en a quand même...tu sais la da'awa tabligh est plus importante à l'étranger que chez nous...ils vont partout même en Alaska ou la Scandinavie...

Sinon en France ils ont fait du bon boulot avant que le néo-salafisme arrive chez nous en fait dans les années 90, ce nouveau mouvement à plomber la jamaa tabligh...je les voyais au bas de nos immeubles essayé d'amener nos jeunes teneurs de murs à la mosquée, certains de ces jeunes étaient défoncés au shit ou complètement bourrés...puis tu as les néos-salafis qui sont venus dire que les tablighs étaient des égarés, des gens de la bidaa...ils ont embrigadés certains jeunes tablighs qui se sont salafisés puis en sont revenus après aussi du néo-salafisme...

Rien à voir avec les TJ! les TJ essaient d'embrigader tout le monde...ils veulent même te donner des tafsirs du Coran...la jama'a tabligh en France s'approchait des jeune d'origine maghrébine ou africaine en fait sensés être de culture musulmane...




Je n'ai jamais vu les femmes le faire
Peut être pour les protéger et se différencier des TJ
 
Haut