L' amitié

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
" chanceux(se) celui ou celle que la vie lui a donné un frère/soeur qui n'est pas sortie de même ventre" traduction pour illustrer l"amitié..
une vraie relation amicale c'est un bon "egoterme" pour mesurer l'égoïsme et l' égocentrisme de chacun...je dis
 
c'est selon le vécu de chacun.
et je ne parle pas de camaraderie.

ce ne sont pas juste des paroles mais des gestes forts qui ne laissent aucune place au doute sur une amitié sincère.

Cette amitié peut surement resister selon que ces personnes ait des trajectoires similaires depuis leur enfance.
Si ces trajectoires divergent,l'amitié eclatera..
C'est presque dans l'ordre naturel des choses.
 
bizarrement pour moi ce n'est pas dans les pires moments qu'on sait qui sont ses amis ou pas mais plutot dans les bons moments !

je veux dire que dans la ***** comme on dit je ne fais appel à personne par contre ceux qui sont là dans mes bons moments à coup sur oui ce sont mes amis

ceci dit l'amitié pour moi est toute relative .......je me comprends


Juste
 
Ce qui est par contre archi-faux .
Cette amitié peut surement resister selon que ces personnes ait des trajectoires similaires depuis leur enfance.
Si ces trajectoires divergent,l'amitié eclatera..
C'est presque dans l'ordre naturel des choses.

moi je dirais si tu rencontres les bonnes personnes dès ton plus jeune age et que votre relation grandit au fil du temps, là oui elle devient très solide
 

laila35

better days ahead
VIB
A quoi reconnaissez-vous un véritable ami ? Et a quel moment ne considérez vous plus quelqu'un comme votre ami ?

Vous êtes libre de ne pas répondre .


je n'ai pas bqp d'amis mais bqp de connaissance que j'apprécie énormèment je suis du genre qui peut passer un an ou deux avec une amie être les meilleurs copines du monde mais dès qu'on se sépare pour X ou Y raison elle ne me manque pas je tourne la page

g une seule amie d'enfance ke je vois pas très souvent (elle en italie et moi en france) mais dès qu'on se retrouve o maroc comme si on s'est jamais séparé
 
Cette amitié peut surement resister selon que ces personnes ait des trajectoires similaires depuis leur enfance.
Si ces trajectoires divergent,l'amitié eclatera..
C'est presque dans l'ordre naturel des choses.

j aurai bien aimé te donner plusieurs exemples, avec des trajectoires vraiment différents, chacun habite à des milliers de km et aprés des années sans nouvelles, les retrouvailles sont toujours assez fortes comme si le temps s'est arrêté le jour de la séparation et on rit aux larmes de nos bêtises.

il ne s'agit de faire des calculs, combien de fois on s'est retrouvé mais sur la qualité des moments passés ensemble.
 

laila35

better days ahead
VIB
j aurai bien aimé te donner plusieurs exemples, avec des trajectoires vraiment différents, chacun habite à des milliers de km et aprés des années sans nouvelles, les retrouvailles sont toujours assez fortes comme si le temps s'est arrêté le jour de la séparation et on rit aux larmes de nos bêtises.

il ne s'agit de faire des calculs, combien de fois on s'est retrouvé mais sur la qualité des moments passés ensemble.


il m'arrive la même chose avec une amie d'enfance alors que chacune de nous a suivi un chemin complètement différent de l'autre
 
j aurai bien aimé te donner plusieurs exemples, avec des trajectoires vraiment différents, chacun habite à des milliers de km et aprés des années sans nouvelles, les retrouvailles sont toujours assez fortes comme si le temps s'est arrêté le jour de la séparation et on rit aux larmes de nos bêtises.

il ne s'agit de faire des calculs, combien de fois on s'est retrouvé mais sur la qualité des moments passés ensemble.



Un bladinaute (Mohammad) a trouvé cette excellente formule qui résume bien la chose:


l'amitié demeure mais la relation est rompue.
 
Un bladinaute (Mohammad) a trouvé cette excellente formule qui résume bien la chose:


l'amitié demeure mais la relation est rompue.

ça éxiste bien sûr et c'est fréquent.

je te parle de relation par intermittence à cause de l'éloignement et non d'un changement de comportement. cad tu retrouves l'ami que tu as quité mais avec quelques cheveux blancs en plus ou rien du tout ( c'est un des sujets des discussions incontournable :D)
 
Si il te trahit , c'est qu'il est dans un mauvais moment , donc si tu es logique , tu dois etre la pour lui et lui pardonner ,non ?




Oui, je vais commencer red dead d'où l'avatar
La longévité de la relation pour toi est significative de l'importance de l'amitié, c'est valable .
red dead c'est du GTA version western ? j'ai failli le prendre mais j'suis plus très jeu, mais il a l'air classe ! premières impressions ?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
red dead c'est du GTA version western ? j'ai failli le prendre mais j'suis plus très jeu, mais il a l'air classe ! premières impressions ?


Oui c'est ça, j'ai pas encore commencé.Je donnerai mes impressions dans le topic des jeux vidéos .J'avais joué quelques minutes dans un salon du jeu vidéo, ca a l'air terrible.
 
Oui c'est ça, j'ai pas encore commencé.Je donnerai mes impressions dans le topic des jeux vidéos .J'avais joué quelques minutes dans un salon du jeu vidéo, ca a l'air terrible.
ok ! lance moi un petit mp histoire de me filer le lien de ton commentaire si t'y pense

Game Of The Year 2010, rien que ca.

Il a tout éclaté cette année, en terme de ventes, et de reconnaissance par la critique qui a été unanime.
ah oé quand mm, et tu peux jouer en multi dessus ?
 
ok ! lance moi un petit mp histoire de me filer le lien de ton commentaire si t'y pense


ah oé quand mm, et tu peux jouer en multi dessus ?

oui y'a un mode multi.
j'ai jamais essayé par contre.

la campagne solo vaut largement le coup a elle seule..j'ai passé autour de 30 heures dessus..sans zapper avec d'autres jeux, ce qui m'arrive habituellement...mais la j'ai été scotché de bout en bout.
 
Non moi ce n'est pas le cas .Je dois être un mauvais ami.
Dernièrement, je me suis carrément éffacé de la vie d' une amie. Pour elle ,aprés un malentendu,sans chercher a comprendre ,elle m'a taxé de quelqu'un de bizarre , de menteur , et de pas sérieux.
Alors pour son bien , si je suis cet homme , je lui ai dit qu'il était mieux pour elle que je ne la cotoie plus.
J'ai bien fait non ?


Je te répond tardivement, mais je te répond qd meme.

T'as bien fait. Elle mérite pas ton amitié :-D
T'as des nouvelles depuis?
 

Perfect

Perfection is death"
A quoi reconnaissez-vous un véritable ami ? Et a quel moment ne considérez vous plus quelqu'un comme votre ami ?

Vous êtes libre de ne pas répondre .

Pour moi, un ami est une personne qui est prête à tout faire pour toi, une personne qui te respecte et t'aime inconditionnellement. Et seule la mort peut mettre fin à une vraie amitié. ( Ou la trahision, mais un ami, au vrai sens du mot, est une personne qui ne trahit jamais)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A quoi reconnaissez-vous un véritable ami ? Et a quel moment ne considérez vous plus quelqu'un comme votre ami ?

Est-ce que facebook ne te le montre pas clairement? :D

Mais serieusement: c'est tres difficile de reconnaitre un veritable ami. Peut-etre qu'il faut attendre d'etre dans une crise existentielle, et voir comment l'ami se comporte et s'il te defendra quoi qu'il arrive.
 
A quoi reconnaissez-vous un véritable ami ? Et a quel moment ne considérez vous plus quelqu'un comme votre ami ?

Vous êtes libre de ne pas répondre .
Le véritable ami est celui qui s'attriste quand tu souffres, celui qui se réjouit quand tu vas bien, celui qui respecte tes silences mais garde tes secrets...C'est celui qui accepte que tu te trompes mais fait tout pour t'en empêcher.
Je "perds" un ami quand mon coeur l'oublie (mais le mien a bonne mémoire).:)
 
Est-ce que facebook ne te le montre pas clairement? :D

Mais serieusement: c'est tres difficile de reconnaitre un veritable ami. Peut-etre qu'il faut attendre d'etre dans une crise existentielle, et voir comment l'ami se comporte et s'il te defendra quoi qu'il arrive.

Je partage cet avis, seules les épreuves de la vie peuvent te monter la vraie nature de ceux que tu penses connaitre
 

apsent

dima ji3an
VIB
A MON AMIS MIMS

pour moi l'ami les amis(ies) ne demandent riens en échange

( juste de l'entretiens rie n'es gratuits no je RIGOLE

L'AMOUR C LEURRÉS pour dire c pas pas gratuits pour les faibles mêmes les cracs on dit aussi une loteries lmektoub etc...


bah les amis amies c de l'amour on choisies c amis on choisies pas sa familles

mais la familles c plus que tout on l'aime on s'aime quand on a l'a chance d'ivoire un bonne familles respectueuse

bas c un vrai amour plus fort que l'amitier

je reviendrais
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Merci Apsent pour la vidéo , je regarderai ça , je te dirais ce que j'en ai pensé.
 
Dans le moment ou on a besoin "bien ou le pire" on le trouve donc un véritable ami

c'est le contraire parfois un ami ou une amie que des profiteuses … ;)

sahibe sahiiiiiiiiibe c-à-d qui ne se pars
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
A quoi reconnaissez-vous un véritable ami ? Et a quel moment ne considérez vous plus quelqu'un comme votre ami ?

Vous êtes libre de ne pas répondre .

les boules,

j'ai pensé a un véritable ami que j'ai

et je n'en ai pas trouvé

des bons amis oui, que je suis content de retrouver oui.

mais un vrai ami, considéré comme un frère, je n'en ai pas.

C'est de ma faute.
 

spraya

ce monde est un naufrage
j'avais des amies ......qui m'ont trahis.................
et deux autres que j'aime beaucoup ...je les ai toujours...
mais la confiance ??????
 
Haut