L' amitié

A quoi reconnaissez-vous un véritable ami ? Et a quel moment ne considérez vous plus quelqu'un comme votre ami ?

Vous êtes libre de ne pas répondre .

un véritable ami, c'est quelqu'un qu'on peut deranger à n'importe quel heure du jour ou de la nuit si on a besoin de lui.
je considere que qqun n'est pas un veritable ami lorsque celui ci disparait quand il sait que l'on vit une mauvaise passe.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
A mes yeux l'amitié ne s'évalue pas seulement par le fait d'être disponible en cas de grosse galère.

Ca c'est une évidence !

Un ami c'est une personne qui me veut du bien. Qui ne me jalouse pas, ne m'envie pas et en qui je peux avoir totalement confiance (qui sait garder une confidence). C'est une personne mature, qui t'apporte beaucoup dans ta vie en terme de connaissances, d'idées, d'avis, de projets, d'avenir, et surtout qui te guide au mieux vers les choses licites et bénéfiques. C'est une personne qui accepte que tu puisses garder pour toi une certaine partie de ta vie, que je qualifie d'intime. En effet, j'estime qu'on se confit à un ami que lorsqu'on en a envie mais on a pas à se sentir obligé de tout lui dire sous prétexte que c'est un ami. Il y a des choses que chacun préfère garder pour soi. Les amitiés ultrafusionnelles j'y crois pas trop.

Malheureusement, je pense que ce genre de personne n'existe pas, du moins concernant une amitié avec une personne du même sexe (et même orientation sexuelle sinon ça fausse tout le raisonnement !).

C'est pourquoi beaucoup de femmes se lient d'amitié avec des hommes mais est-ce que ça dure dans le temps sans aucune ambiguité ? Je ne sais pas. Je ne crois pas.

En gros. Pas d'amis mais des moments d'amitiés.
 
Haut