L'"idéal-type" de la femme maghrébine

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam Aleykoum,

Maghrébine que tu es, Maghrébine tu es fière, Maghrébine tu prendras le relève de ta mère, Maghrébine tu feras honneur à ta culture, Maghrébine tu feras honneur à ta Sainte Religion, Maghrébine tu seras respectueuse, Maghrébine tu seras posée, Maghrébine tu seras patiente, Maghrébine tu transmettras tes valeurs, Maghrébine tu es magnifique ...

Voilà un aperçu des qualités de la femme Maghrébine. C'était un petit message, soit-t'il, en l'honneur de nos mères, souvent méprisées ... Nos mères méritent beaucoup plus de respect, respectons-les et faisons leur honneur ...

Wa aleykoum salam.

alaykoum salam,

maghrébine tu feras le ménage, maghrébine tu la fermera quand je te le demanderai et tu l'ouvriras quand je te le demanderai, maghrébine tu me feras de la bonne bouff sinon j'te fout dehors :D
 
Salam Aleykoum,

Maghrébine que tu es, Maghrébine tu es fière, Maghrébine tu prendras le relève de ta mère, Maghrébine tu feras honneur à ta culture, Maghrébine tu feras honneur à ta Sainte Religion, Maghrébine tu seras respectueuse, Maghrébine tu seras posée, Maghrébine tu seras patiente, Maghrébine tu transmettras tes valeurs, Maghrébine tu es magnifique ...

Voilà un aperçu des qualités de la femme Maghrébine. C'était un petit message, soit-t'il, en l'honneur de nos mères, souvent méprisées ... Nos mères méritent beaucoup plus de respect, respectons-les et faisons leur honneur ...

Wa aleykoum salam.
on a une culture tellement variée et des idées tellement diverses sur la religion (malgré le conditionnement) que je me demande desquelles tu parles.
c'est quoi la sainte religion de la maghrébine ? c'est quoi la culture de la maghrébine ?

moi la maghrébine d'aujourd'hui je lui dit qu'elle vaut mieux que celle d'hier, et qu'elle doit faire confiance à son propre jugement. on a qu'une vie ça serait bête de la vivre pour les autres.
 

Dauko

VIB
on a une culture tellement variée et des idées tellement diverses sur la religion (malgré le conditionnement) que je me demande desquelles tu parles.
c'est quoi la sainte religion de la maghrébine ? c'est quoi la culture de la maghrébine ?

moi la maghrébine d'aujourd'hui je lui dit qu'elle vaut mieux que celle d'hier, et qu'elle doit faire confiance à son propre jugement. on a qu'une vie ça serait bête de la vivre pour les autres.
La Religion Musulmane.

Concernant notre Culture, je me suis déjà exprimé dessus à plusieurs reprises.
 
La Religion Musulmane.

Concernant notre Culture, je me suis déjà exprimé dessus à plusieurs reprises.
c'est pas la religion des maghrébins, c'est celle de tout le monde.
wa anzalnahou ra7matane li l'3alamine.
les maghrébines ne sont pas toutes musulmanes et les musulmans ne sont pas tous maghrébins.
concernant notre culture je veux bien que tu me la rappelles toi qui écris en langue étrangère.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam Aleykoum,

Maghrébine que tu es, Maghrébine tu es fière, Maghrébine tu prendras le relève de ta mère, Maghrébine tu feras honneur à ta culture, Maghrébine tu feras honneur à ta Sainte Religion, Maghrébine tu seras respectueuse, Maghrébine tu seras posée, Maghrébine tu seras patiente, Maghrébine tu transmettras tes valeurs, Maghrébine tu es magnifique ...

Voilà un aperçu des qualités de la femme Maghrébine. C'était un petit message, soit-t'il, en l'honneur de nos mères, souvent méprisées ... Nos mères méritent beaucoup plus de respect, respectons-les et faisons leur honneur ...

Wa aleykoum salam.
Ces mères, combien je les respecte au moment que je n’ai que peu de respect au modèle de nos pères !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
mon père est un très bon modèle, je n'ai pas à m'en plaindre :)
Le mien était loin d'être un beau modèle... Par contre, maman :love: Des pères qui se croient que leur rôle se limite à apporter de l'argent et qui ne font rien de rien pour l'éducation et la formation de leurs enfants, et qui confient ces lourdes tâches à leur femme, sont loin d'être un beau modèle pour moi.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Le mien était loin d'être un beau modèle... Par contre, maman :love: Des pères qui se croient que leur rôle se limite à apporter de l'argent et qui ne font rien de rien pour l'éducation et la formation de leurs enfants, et qui confient ces lourdes tâches à leur femme, sont loin d'être un beau modèle pour moi.

Dis hamdoulilah aussi d'avoir un père il y en a qui apporte même pas d'argent et abandonne leur famille.
 
Le mien était loin d'être un beau modèle... Par contre, maman :love: Des pères qui se croient que leur rôle se limite à apporter de l'argent et qui ne font rien de rien pour l'éducation et la formation de leurs enfants, et qui confient ces lourdes tâches à leur femme, sont loin d'être un beau modèle pour moi.

Toi au moins t'a eu un semblant de pere
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
à aucun moment il ne nie son père, il trouve juste plus de mérite à sa mère.

Je sais mais au moins il a un père et si il est en bonne santé hamdoulilah.
Après je ne dis pas qui le nie // si il n'a pas fait son boulot de père Allah i sameh même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je sais mais au moins il a un père et si il est en bonne santé hamdoulilah.
Après je ne dis pas qui le nie // si il n'a pas fait son boulot de père Allah i sameh même si c'est plus facile à dire qu'à faire.


En effet c'est très compliqué à pardonner, un père démissionnaire, qu'il soit présent ou pas dans la vie de l'enfant.
 
Haut