L'"idéal-type" de la femme maghrébine

Dauko

VIB
c'est pas la religion des maghrébins, c'est celle de tout le monde.
wa anzalnahou ra7matane li l'3alamine.
les maghrébines ne sont pas toutes musulmanes et les musulmans ne sont pas tous maghrébins.
concernant notre culture je veux bien que tu me la rappelles toi qui écris en langue étrangère.
Toi tu n'as rien compris.

Je n'ai jamais dit que la Religion Musulmane était exclusivement maghrébine, du grand n'importe quoi
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Dis hamdoulilah aussi d'avoir un père il y en a qui apporte même pas d'argent et abandonne leur famille.
Il n’y a rien de mal dans ma critique du modèle de mon père. Pour moi, il est loin d’être un beau modèle. Ceci ne veut pas dire qu’il était sale, méchant, affreux. Mais pour moi, il a mal-joué son rôle comme la grande partie des papas maghrébins qui se croient que l’éducation de leurs enfants est une tâche qui incombe exclusivement aux femmes.

Le problème pour moi n’est pas mon père. Le problème est cette culture qui anime une grande partie des maghrébins. Mon père n’est qu’un des nombreux victimes de cette culture qui ne donne naissance qu’à des mauvais modèles.

La situation est alarmante aujourd’hui. Hier, on avait quand même le modèle de nos mamans, nos sœurs, et nos épouses qui étaient dignes d’amour et de respect (et avec un degré moins le modèle de nos grand-pères). Aujourd’hui, avec la perversion qui fait des ravages dans notre gente féminine, excepté nos mamans (et quelques peu de modèles qui échappent à la norme), on n’a plus de modèles dignes d’amour et de respect… et c’est ce qui explique ces alarmes lancées de temps en temps par Dauko, Bajaadi, et d’autres fans de tout ce qui est beau au Maghreb, qui voient dans le changement négative de la maghrébine la mort du dernier modèle maghrébin qui est vraiment digne d’amour et de respect.
 
Il n’y a rien de mal dans ma critique du modèle de mon père. Pour moi, il est loin d’être un beau modèle. Ceci ne veut pas dire qu’il était sale, méchant, affreux. Mais pour moi, il a mal-joué son rôle comme la grande partie des papas maghrébins qui se croient que l’éducation de leurs enfants est une tâche qui incombe exclusivement aux femmes.

Le problème pour moi n’est pas mon père. Le problème est cette culture qui anime une grande partie des maghrébins. Mon père n’est qu’un des nombreux victimes de cette culture qui ne donne naissance qu’à des mauvais modèles.

La situation est alarmante aujourd’hui. Hier, on avait quand même le modèle de nos mamans, nos sœurs, et nos épouses qui étaient dignes d’amour et de respect (et avec un degré moins le modèle de nos grand-pères). Aujourd’hui, avec la perversion qui fait des ravages dans notre gente féminine, excepté nos mamans (et quelques peu de modèles qui échappent à la norme), on n’a plus de modèles dignes d’amour et de respect… et c’est ce qui explique ces alarmes lancées de temps en temps par Dauko, Bajaadi, et d’autres fans de tout ce qui est beau au Maghreb, qui voient dans le changement négative de la maghrébine la mort du dernier modèle maghrébin qui est vraiment digne d’amour et de respect.

Le seul vrai changement en profondeur possible est nous même ...

En clair vouloir changer ce monde c'est commencer par soi ...
 

Dauko

VIB
c'est un conte pour enfant écrit en 1842 ! je suis vieille mais pas à ce point, ne soit pas désagréable quand même
1842 oulala ... tu sais je déteste le contes, poemes... alors forcément ceci explique cela ! :D

Je m'en excuse si j'ai pu te heurter, t'es encore toute jeune :D (note que je me suis excusé, mot que je n'ai jamais prononcé sur ce forum MDR)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
1842 oulala ... tu sais je déteste le contes, poemes... alors forcément ceci explique cela !

Je m'en excuse si j'ai pu te heurter, t'es encore toute jeune :D (note que je me suis excusé, mot que je n'ai jamais prononcé sur ce forum MDR)


je cite tes excuses pour la postérité ! :D
 
Salam Aleykoum,

Maghrébine que tu es, Maghrébine tu es fière, Maghrébine tu prendras le relève de ta mère, Maghrébine tu feras honneur à ta culture, Maghrébine tu feras honneur à ta Sainte Religion, Maghrébine tu seras respectueuse, Maghrébine tu seras posée, Maghrébine tu seras patiente, Maghrébine tu transmettras tes valeurs, Maghrébine tu es magnifique ...

Voilà un aperçu des qualités de la femme Maghrébine. C'était un petit message, soit-t'il, en l'honneur de nos mères, souvent méprisées ... Nos mères méritent beaucoup plus de respect, respectons-les et faisons leur honneur ...

Wa aleykoum salam.





c'est sur!! mais t'as oublié de dire que c'est pas sur bladi que tu rencontreras des maghrébines de ce genre.. c'est une utopie!!!
 
Haut