L'"idéal-type" de la femme maghrébine

Dauko

VIB
J'ai le droit de le penser? Ou je dois uniquement me soumettre à ta vision?
Comme je te l'ai dit, je vais le répéter, tu dois savoir reconnaitre tes failles et tes erreurs, tout être humain n'est pas parfait, y compris toi. Par conséquent, tu dois reconnaitre qu'une grande partie d'entre nous se reconnaissent dans la vision d'une communauté maghrébine présente en France. Que cela te plaise ou non.
 
Je pense que c'est principalement dû que la majorité des MRE de Belgique et Hollande sont amazighes, et provenant principalement du Rif, ensuite les Marocains sont très majoritaires au niveau des communauté étrangères (du moins maghrébo-musulmane) dans ces deux pays.
Alors qu'en France, tu trouves de tout, des Marocains du Nord, du Sud, centre, Amazighes, Arabes, Algériens, Tunisiens, Maliens etc etc ...

En Hollande et Belgique, ils ont donc automatiquement cette facilité de se souder car les divisions n'existent que très peu, c'est dès lors qu'on peut comparer les communautés marocains en Belgique et Hollande aux communauté turques.

C vrai c vrai, trés bon constat...
 

Naveen

VIB
Comme je te l'ai dit, je vais le répéter, tu dois savoir reconnaitre tes failles et tes erreurs, tout être humain n'est pas parfait, y compris toi. Par conséquent, tu dois reconnaitre qu'une grande partie d'entre nous se reconnaissent dans la vision d'une communauté maghrébine présente en France. Que cela te plaise ou non.

Mais je reconnais que vous puissiez vous reconnaître dans une communauté.

Par contre, selon ma vision des choses, vous êtes Français. J'ai le droit de le penser tout de même.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
je répète il ya des animaux de race et des croisés, vouloir préserver notre race na rien de raciste.

Bon après le mot culture qui m'énerve, je sens que ça va être le mot "race" :D

Le dernier avoir qualifié le mot "race" aux yeux du monde, était un certain Hilter, je dis ça, je dis rien hein :D
 

Dauko

VIB
Mais je reconnais que vous puissiez vous reconnaître dans une communauté.

Par contre, selon ma vision des choses, vous êtes Français. J'ai le droit de le penser tout de même.
Tu es train de faire tout un plat pour un terme qui est le mot "Français". Oui allez nous sommes franco-maghrébins, si ça peut te faire plaisir.
 
conclusion, la communauté maghrébine de France est beaucoup plus intégrée qu'on ne le pense.
ceux qui pensent le contraire n'ont jamais vu la communauté française au Maroc ou au japon.
je connais très bien les deux et je peux te dire que niveau intégration ils n'arrivent pas à la cheville des maghrébins de France.
en vrai c'est notre tête qui leur revient pas, ils veulent tuer leur chien et l'accusent de la rage tout simplement. quand je vois leur débats sur le voile et l'histoire des minarets j'ai envie de rire jaune. ils ne se rendent pas compte que ça pue qu'en fait ils ressentent un profond malaise vis à vis de nous.
la seule façon d'être considéré comme français à par entière c'est de leur faire gagner la coupe du monde. sinon t'auras beau faire tu ne sera jamais assez français à leur gout.
moi j'entendais de tels trucs quand j'étais là bas que ça me fait rire d'y penser.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
seul ton coeur saura répondre a cette question.
si tu vis a la francaise pense a la francaise et projette ta vie a la francaise, tu nas de magrébin que les gènes.


c'était un Joke relax... relis toi, tu parles d'abord de maghrébin pour conclure que tu es arabe et rien d'autre. Et se sont deux choses différentes.
Les mots ont un sens.
 

Naveen

VIB
Tu es train de faire tout un plat pour un terme qui est le mot "Français". Oui allez nous sommes franco-maghrébins, si ça peut te faire plaisir.

Eh bien pour moi, selon mes références et ma vision des choses, vous êtes Français d'origine Maghrébine.

J'accepte que tu penses de ta manière. Est-ce qu'à ton tour tu acceptes que je puisse penser à ma manière?
 
Bon après le mot culture qui m'énerve, je sens que ça va être le mot "race" :D

Le dernier avoir qualifié le mot "race" aux yeux du monde, était un certain Hilter, je dis ça, je dis rien hein :D

ok je vois qu on va faire joujou avec les mots, si tu te consideres uniquement de la race de l'être humain, alors pkoi vouloir qu on te considere magrebine?
 

Dauko

VIB
Eh bien pour moi, selon mes références et ma vision des choses, vous êtes Français d'origine Maghrébine.

J'accepte que tu penses de ta manière. Est-ce qu'à ton tour tu acceptes que je puisse penser à ma manière?
Sans vouloir te vêxer, on dirait un petit enfant avec son jouet, c'est grave tu nous fait tout un bordel car tu veux nous attribuer le mot "français", grandis un peu franchement.
Si ça peut te faire plaisir, on va te laisser ce mot. Même si ta vision des choses est eronnée avec preuves à l'appui.
 
Eh bien pour moi, selon mes références et ma vision des choses, vous êtes Français d'origine Maghrébine.

J'accepte que tu penses de ta manière. Est-ce qu'à ton tour tu acceptes que je puisse penser à ma manière?


Moi naveen je suis daccord avec toi, personne peux dire le contraire on est fr mghrb mais on ce sent comment nous ? On vit plus comme un fr fr ou plutot un mghrbin ? la est la question...

Tu vois ce que je veux dire ? Un papier ne peux représenter la vie toute entiére d'une personne
 
ceux qui pensent le contraire n'ont jamais vu la communauté française au Maroc ou au japon.
je connais très bien les deux et je peux te dire que niveau intégration ils n'arrivent pas à la cheville des maghrébins de France.
en vrai c'est notre tête qui leur revient pas, ils veulent tuer leur chien et l'accusent de la rage tout simplement. quand je vois leur débats sur le voile et l'histoire des minarets j'ai envie de rire jaune. ils ne se rendent pas compte que ça pue qu'en fait ils ressentent un profond malaise vis à vis de nous.
la seule façon d'être considéré comme français à par entière c'est de leur faire gagner la coupe du monde. sinon t'auras beau faire tu ne sera jamais assez français à leur gout.
moi j'entendais de tels trucs quand j'étais là bas que ça me fait rire d'y penser.

Franchement, je me fiche de ce qu'ils pensent de nous. Leur malaise me passe au dessus de la tête. Je suis bien dans mes baskets, bien dans mon pays qui est la France (qu'ils le veuille ou non) et c'est ce qui compte. La France ne leur appartient plus et c'est ça qui les tue... Qu'ils crèvent tous autant qu'ils sont, on est là et on est pas prêt de partir !
 

Dauko

VIB
Moi naveen je suis daccord avec toi, personne peux dire le contraire on est fr mghrb mais on ce sent comment nous ? On vit plus comme un fr fr ou plutot un mghrbin ? la est la question...

Tu vois ce que je veux dire ? Un papier ne peux représenter la vie toute entiére d'une personne
Merci et ça il ne veut pas le comprendre.

Il veut absolument nous attacher ce terme de "Français"
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
On va pas épiloguer la dessus, on sait tous ce que c, du plus *** au plus intelligent, un français de souche reste un fr souche...

C'est bien là le problème. Un français qui se la raconte de souche alors qu'il a des origines polonaises, en quoi il serait soit disant plus légitime que moi sur ce sol ? si légitimité il y a.

ok je vois qu on va faire joujou avec les mots, si tu te consideres uniquement de la race de l'être humain, alors pkoi vouloir qu on te considere magrebine?

Ai je dis qu'il fallait me considérer comme maghrébine sachant que je n'habite dans aucun des pays du Maghreb ?
 

Naveen

VIB
Sans vouloir te vêxer, on dirait un petit enfant avec son jouet, c'est grave tu nous fait tout un bordel car tu veux nous attribuer le mot "français", grandis un peu franchement.
Si ça peut te faire plaisir, on va te laisser ce mot. Même si ta vision des choses est eronnée avec preuves à l'appui.

Pourquoi tomber dans les attaques personnelles?

J'ai donné les éléments qui me font considérer que vous êtes Français. Tu n'as en outre pas répondu à ces éléments donnés. Tu t'es simplement contenté de dire que je n'étais pas ouvert; je n'ai eu aucun contre argument.

Tu n'es pas d'accord? Soit, je ne te demande pas d'être d'accord. Je te demande juste d'accepter que l'on puisse penser différemment de toi.
 
Eh bien pour moi, selon mes références et ma vision des choses, vous êtes Français d'origine Maghrébine.

J'accepte que tu penses de ta manière. Est-ce qu'à ton tour tu acceptes que je puisse penser à ma manière?
ils sont en effets français d'origine maghrébine tout comme ils sont maghrébins nés en France. et ils peuvent être plus français que maghrébins comme ils peuvent être plus maghrébins que français. d'ailleurs l'un n'est pas mieux que l'autre, il faut voir ce qui rassemble plus que ce qui sépare. au Japon il m'arrivait de rencontrer des marocains de France et ils étaient naturellement ce qui me ressemblaient le plus. d'ailleurs là bas il m'est arrivé de mieux m'entendre avec des marocains de France qu'avec des marocains du Maroc notamment un fassi qui n'a rien trouvé de mieux à faire lors de notre première rencontre que lancer des pics et des sous entendus comme le feraient des femmes mesquines entre elles :prudent:
 

Dauko

VIB
Pourquoi tomber dans les attaques personnelles?

J'ai donné les éléments qui me font considérer que vous êtes Français. Tu n'as en outre pas répondu à ces éléments donnés. Tu t'es simplement contenté de dire que je n'étais pas ouvert; je n'ai eu aucun contre argument.

Tu n'es pas d'accord? Soit, je ne te demande pas d'être d'accord. Je te demande juste d'accepter que l'on puisse penser différemment de toi.
Pourquoi mens-tu ? Ca n'est pas la première fois que tu le fais, la troisième fois peut-être ?

Je t'ai donné des contre-arguments, mais tu sembles les nier et les oublier, ta mauvaise foi te suit partout décidément.
 

Naveen

VIB
LOL ! Tu deviens vraiment grave franchement.

"Nuance de par leur origine", excuse-moi mais c'est une insulte que tu profères, tu oses avoir ces mots ? Alors que c'est toute une culture qui influence notre mode de vie. T'es vraiment pathétique.

En fait à partir du moment où on n'est pas d'accord avec toi; tu accuses l'autre d'être fermé d'esprit et tu tombes dans les attaques personnelles (enfant avec son jouet, pathétique).

J'accepte ta manière de penser, mais je ne la partage pas. Toi, tu n'acceptes pas ma manière de penser.

Qui est le fermé d'esprit?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
definition du mot race = division de l'espece humaine, si maintenant il faut meme justifier les mots qu on utilise, autant parler aux arbres ils sont moins ****, sur ce bon aprés midi.

Il est vrai, le Saule pleureur de mon jardin est magnifique à cette époque de l'année, je vais lui tenir conversation.
 
C'est bien là le problème. Un français qui se la raconte de souche alors qu'il a des origines polonaises, en quoi il serait soit disant plus légitime que moi sur ce sol ? si légitimité il y a.



Ai je dis qu'il fallait me considérer comme maghrébine sachant que je n'habite dans aucun des pays du Maghreb ?
Alors en quoi ça te pose problème que nous considérons faire partie de la communaté maghrébine de france, je comprends pas, ça t'embête?
 

Dauko

VIB
En fait à partir du moment où on n'est pas d'accord avec toi; tu accuses l'autre d'être fermé d'esprit et tu tombes dans les attaques personnelles (enfant avec son jouet, pathétique).

J'accepte ta manière de penser, mais je ne la partage pas. Toi, tu n'acceptes pas ma manière de penser.

Qui est le fermé d'esprit?
Je vois que tu n'as rien à répondre à part faire la victime. Comme à ton habitude, tu ne changes pas. Tu peux quitter le sujet si tu n'as rien de constructif à apporter mis à part tes : "J'accepte ta manière de penser, mais je ne la partage pas".
 
C'est bien là le problème. Un français qui se la raconte de souche alors qu'il a des origines polonaises, en quoi il serait soit disant plus légitime que moi sur ce sol ? si légitimité il y a.

Hé bien voilà, à tout ce qu'on dit depuis tout à lheure que nous nous sentons plus proche de nos orogine que la ou on vit eux même nous le font ressentir... (parfois) Les fr fr "accepterons" plus un fr polonais un fr portugais étant donné leur façon de vivre assez proche qu'un fr mghrb...
 
Haut