L’Islam et la politique

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Non,pas encore! :D
Sérieux, pourquoi?
Un calife des musulmans est un calife qui a été désigné par le peuple musulman. Il est l'expression de la volonté populaire. Et le peuple musulman, on l'a exclu depuis des siècles et on ne l'a jamais consulté sur l'Homme qu'il voit apte pour gérer ses affaires et tracer sa politique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un calife des musulmans est un calife qui a été désigné par le peuple musulman. Il est l'expression de la volonté populaire. Et le peuple musulman, on l'a exclu depuis des siècles et on ne l'a jamais consulté sur l'Homme qu'il voit apte pour gérer ses affaires et tracer sa politique.

Et si ce peuple n'est pas exclusivement musulman?
Ben même dans les républiques actuelles, les votes ressemblent à de la pure comédie plutôt qu'autre chose.
 

Jelis

VIB
Ce droit fait reference a la liberté de croyance non?

C'est d'ailleurs ce que les musulmans ont fait durant la conquete arabo-musulmane.
Les pays etaient régi par l'Islam, mais la liberté de croyances etaient sauvegardé par le verset "nul contrainte en religion".

Quelle farce ^^ Les contemporains polythéistes de Muhammad ont du percevoir les choses différemment...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Développe :langue: Je ne vois pas très clair le sens de ta question ;)

On vis dans des territoires bien délimités?C'est le lieu géographique qui fait de nous des marocains par exemple (+ origines) et non pas notre appartenance religieuse.
Donc, les marocains ne sont pas tous musulmans...La majorité écrasante l'est.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
On vis dans des territoires bien délimités?C'est le lieu géographique qui fait de nous des marocains par exemple (+ origines) et non pas notre appartenance religieuse.
Donc, les marocains ne sont pas tous musulmans...La majorité écrasante l'est.
Mafhamtakch meziane... makhalawnich n3ess f had l'après-midi, d3ithoum lillah :D Mais je veux signaler un point : le gouvernement doit être l'expression de la volonté populaire sans distinction entre musulmans et non-musulmans.

Pour moi, le peuple musulman est un peuple dans la majorité est musulmane... Pareil pour le peuple non-musulman qui est un peuple dans la majorité est non-musulmane.
 

Jelis

VIB
On vis dans des territoires bien délimités?C'est le lieu géographique qui fait de nous des marocains par exemple (+ origines) et non pas notre appartenance religieuse.
Donc, les marocains ne sont pas tous musulmans...La majorité écrasante l'est.

C'est un constat que les anti-laïcs ont du mal à faire ^^ Lorsqu'on les écoute ils chantent tous le même refrain: le remède miracle au multiconfessionalisme serait l'extraordinaire tolérance intrinsèque à leurs dogmes religieux respectifs. Dans la pratique institutionnelle inutile de dire l'écart qu'il existe entre les déclarations de principe et les droits des minorités religieuses dans ce cadre politique.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
La régionalisation dans la nation de l’Islam

La régionalisation désigne une forme de décentralisation d’un État qui transfère aux régions des pouvoirs administratifs, économiques, et politiques. Elle est une politique qui accorde à la région une certaine autonomie politique et économique afin de valoriser et défendre son identité et ses particularités et promouvoir sa situation socioéconomique.

La création de la région permettra de préserver le multiculturalisme qui enrichit la nation et d’éradiquer les inégalités régionales par la mise en place d’un programme national de développement régional. Les régions bénéficieront des pouvoirs et d’une répartition budgétaire identiques et équitables. La répartition des pouvoirs se fera entre la région et l’État selon les modalités organisées par une constitution nationale respectant les normes de l’Islam. Les affaires étrangères, la monnaie, la défense nationale, et les grandes lignes de l’économie seront du ressort de l’État. L’enseignement, les affaires culturelles, la police, l’administration régionale seront du ressort de la région.

La régionalisation permettra à chaque région d’adopter une organisation gouvernementale propre à ses spécificités qui ne transgresse en rien les normes de l’Islam. Elle accordera à la région le pouvoir d’avoir sa fiscalité, de veiller à la qualité de l’enseignement et du système sanitaire et d’améliorer son infrastructure. Les citoyens de la région auront la possibilité de gérer eux-mêmes leurs affaires sociales, économiques, culturelles, et sécuritaires sur un pas égalitaire sans distinction d’origine, de statut socioprofessionnel, de race, de sexe ou de religion.

La régionalisation est un bon choix politique qui créera une atmosphère de concurrence régionale qui va donner naissance à une révolution sur beaucoup de plans : culturels, scientifiques, technologiques, politiques, et socioéconomiques. Ce qui est bon pour la région l’est aussi bon pour la nation. La recherche de l’intérêt régional conduira naturellement la nation au bien-être et à la prospérité en permettant l’apparition et la prolongation de la croissance économique ainsi que l’élévation et l’amélioration des niveaux et des modes de vie. La régionalisation est l’organisation gouvernementale ad-hoc qui respecte les différences de la nature humaine et qui préserve la richesse multiculturelle tout en restant dans le cadre du respect des normes de l’Islam et qui va permettre à la nation de sortir de la crise actuelle et avancer une nouvelle fois.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
les musulman de france qui sont ils? ces pti mec casquette a l envers qui disent "woula" a tout bou de champ? leur religion c est le rap le crime la drogue et le sexe. et ce dise musulman.
c est eux l islam de demain? merci l education. c est pas qu on a le bout de la quequette coupé qu on est musulman. aprés on vient te dire tes islamophobe, frustré parsque des musulman ton piétiné toute ta jeunesse dans la cour de récré. mais c est pas des musulman ces gens la. c est des voyous. les vrai musulman n impose rien. les vrai musulman ont meme peur de ceux qui confonde islam et politique.
Faux les vrais musulans n'ont peur que d'Allah et ne craignent Pas makhouk les créatures
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mafhamtakch meziane... makhalawnich n3ess f had l'après-midi, d3ithoum lillah :D Mais je veux signaler un point : le gouvernement doit être l'expression de la volonté populaire sans distinction entre musulmans et non-musulmans.

Pour moi, le peuple musulman est un peuple dans la majorité est musulmane... Pareil pour le peuple non-musulman qui est un peuple dans la majorité est non-musulmane.

Je veux simplement dire que notre territoire n'est pas défini par la "présence musulmane" mais par des frontières purement politiques.
Les gentilés sont appelés marocains tout simplement parce que le pays est appelé Maroc. Ca n'a encore rien à voir avec la religion.

La majorité écrasante est de confession musulmane.D'accord.J'ai lu il y a quelque temps (2009), qu'on avait viré un médecin militaire uniquement parce qu'il était baha'i!Oui, au Maroc...

http://www.maghress.com/hespress/12087 (en arabe..)

A mon avis, tout Etat qui se dit musulman ne va jamais tolérer des conversions vers d'autres religions...Le problème, c'est qu'on est nés de parents musulmans et on grandit dans ces valeurs (les "leurs").Je suis musulmane par conviction maintenant, mais avant, non.Alors les autres qui ont trouvé leur voie ailleurs, seront toujours dans la ***** (excusez le terme).
Je sais que le coran n'incrimine pas la reconversion et il n'y a pas de sentence pour eux dans ce monde.Or, les musulmans d'aujourd'hui peuvent croire à tout saut à ça parce que certains de leurs hadiths et leurs savants disent autres choses.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je veux simplement dire que notre territoire n'est pas défini par la "présence musulmane" mais par des frontières purement politiques.
Les gentilés sont appelés marocains tout simplement parce que le pays est appelé Maroc. Ca n'a encore rien à voir avec la religion.

Ma majorité est écrasante est de confession musulmane.D'accord.J'ai lu il y a quelque temps (2009), qu'on avait viré un médecin militaire uniquement parce qu'il était baha'i!Oui, au Maroc...

http://www.maghress.com/hespress/12087 (en arabe..)

A mon avis, tout Etat qui se dit musulman ne vas jamais tolérer des conversions vers d'autres religions...Le problème, c'est qu'on est nés de parents musulmans et on grandit dans ses valeurs.Je suis musulmane par conviction maintenant, mais avant, non.Alors les autres qui ont trouvé leur voie ailleurs, seront toujours dans la ***** (excusez le terme).
Je sais que le coran n'incrimine pas la reconversion et il n'y a pas de sentence pour eux dans ce monde.Or, les musulmans d'aujourd'hui peuvent croire à tout saut à ça parce que certains de leurs hadiths et leurs savants disent autres chose.
Quand je t’ai dit que je n’ai pas saisi le sens de ta question, j’étais entrain de demander de m’éclairer la cause qui t’a poussé à me poser la question ? Il y’a certes une partie dans mon message que tu n’as pas partagé et que j’ai échoué à voir de quoi s’agit-il.

Je suis complètement d’accord avec tout ce que tu as dit. Nous sommes marocains pour des considérations purement géopolitiques et pas pour des raisons religieuses. Être marocain ne veut pas dire être musulman. Les marocains peuvent être musulmans, chrétiens, juifs, satanistes, athées, déistes, agnostiques, etc. Mais quand je parle des marocains en tant que peuple musulman, je parle des marocains en tant que société dominée par l’Islam.

Sociologiquement, les marocains sont un peuple arabo-musulman. Ceci ne veut pas dire que les marocains sont tous des musulmans et des arabophones. Ces sociologues qui parlent du Maroc en tant que société arabo-musulmane savent très bien que les marocains ne sont pas tous musulmans comme ils ne sont pas tous arabophones. Mais dans le sens sociologique, on parle des marocains en tant qu’entité dominée culturellement par l’Islam et linguistiquement par l’arabe. On définit les marocains selon la culture et la langue qui dominent leur monde.

Pour le reste, beaucoup de choses sur le plan de nos politiques doivent changer. Et je veux juste que tu saches qu’idéologiquement, les marocains ont changé. Aujourd’hui, nombreux sont les marocains adeptes de l’Islam qui s’opposent au sunnisme sur de nombreux points et adhèrent à une pensée qui ne prive pas les baha’i et le reste de leur liberté et leurs droits.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sociologiquement, les marocains sont un peuple arabo-musulman. Ceci ne veut pas dire que les marocains sont tous des musulmans et des arabophones. Ces sociologues qui parlent du Maroc en tant que société arabo-musulmane savent très bien que les marocains ne sont pas tous musulmans comme ils ne sont pas tous arabophones. Mais dans le sens sociologique, on parle des marocains en tant qu’entité dominée culturellement par l’Islam et linguistiquement par l’arabe. On définit les marocains selon la culture et la langue qui dominent leur monde.

Pour le reste, beaucoup de choses sur le plan de nos politiques doivent changer. Et je veux juste que tu saches qu’idéologiquement, les marocains ont changé. Aujourd’hui, nombreux sont les marocains adeptes de l’Islam qui s’opposent au sunnisme sur de nombreux points et adhèrent à une pensée qui ne prive pas les baha’i et le reste de leur liberté et leurs droits.

Là, je suis d'accord.Sauf que pour les conversions, elle sont toujours très mal vues.Moi franchement, ça ne me concerne pas puisque je suis musulmane.Or, rien ne l'interdit et je n'aime pas qu'on décrive ma religion comme une sorte de prison qu'on ne peut (lui) échapper que mort (sentence de mort contre les "ex-musulmans"...). :eek:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Là, je suis d'accord.Sauf que pour les conversions, elle sont toujours très mal vues.Moi franchement, ça ne me concerne pas puisque je suis musulmane.Or, rien ne l'interdit et je n'aime pas qu'on décrive ma religion comme une sorte de prison qu'on ne peut (lui) échapper que mort (sentence de mort contre les "ex-musulmans"...). :eek:
Mal-vues par qui ? Par la jeunesse marocaine ou par nos parents ?

La jeunesse marocaine (et je parle de la majorité bien sûr) s'en fout de ces cotés... et même être sataniste est loin d'être mal-vu au Maroc... Mais si tu parles de nos parents, nos parents (excepté une minorité) conçoivent les choses autrement et n'acceptent pas que leurs enfants se convertissent au christianisme ou autre religion.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
La promotion des sous-cultures de la nation de l’Islam

Être musulman n’est pas être blanc, ni noir, ni brun, ni blond, etc. Être musulman n’est pas être arabe, ni amazigh, ni quoi que ce soit de ces différentes races qui composent la nature humaine. Être musulman, c’est être soumis à Dieu et rien d’autre que Dieu ; c’est respecter Son ordre et se conformer à Ses consignes, éviter Ses interdictions et observer Ses règles de bienséance dans les moments difficiles et agréables. Être musulman, c’est être un Homme libre, pieux, ouvert à l’autre, et désireux d’éradiquer la misère, la saleté, et l’injustice du monde. Être musulman, c’est rester solidaire et marcher comme un seul Homme pour ordonner le bien, blâmer le convenable, et œuvrer pour l’ascension humanitaire. Être musulman, c’est respecter la liberté de culte, et défendre l’égalité et la fraternité universelle entre citoyens musulmans et les résidents non-musulmans. Être musulman, c’est respecter nos différences et offrir à l’autre tous les moyens nécessaires pour promouvoir sa culture et contribuer à l’enrichissement de notre monde.

L’Islam est une religion universelle ouverte à tous les Hommes qu’ils soient arabes ou non. Il est une religion qui inspire ses normes du Coran et qui laisse une marge de liberté aux musulmans pour gérer leurs affaires collectives et individuelles tout en restant dans le cadre du respect de la Loi (Coran). L’Islam est une nation composée d’une multitude de groupes sociaux et de sous-nations. Chaque groupe social et chaque sous-nation se caractérise par une culture (valeurs, normes, et pratiques) spécifique qui ne transgresse en rien les normes de l’Islam.

Dieu nous a créé différents. Nous devons respecter nos différences culturelles et intellectuelles. Ces différences naturelles sont une richesse qu’on doit bien exploiter pour rayonner notre monde ténébreux. Enterrer une culture est un crime contre l’humanité. Il est une décision irrationnelle qui démantèle un moteur qui contribue au développement de la grande nation de l’Islam, et qui finit par conduire sournoisement à la destruction de la civilisation islamique. L’ethnocide des cultures qui ne transgressent en rien les normes de l’Islam, est un choix irréfléchi qui entraine l’appauvrissement de la civilisation de l’Islam et qui sclérose toute possibilité de développement et de progrès, ce qui favorise l’obscurantisme, l’ignorance, et le retard culturel de la nation de l’Islam. A contrario, au lieu de cibler l’enterrement des sous-cultures qui façonnent le monde de l’Islam, il faut tracer une politique pour leur promotion. Ce qui est bon pour la sous-culture, l’est aussi bon pour la civilisation islamique. C’est la promotion des sous-cultures qui ne transgressent en rien les normes de l’Islam qui va conduire la nation musulmane vers des nouveaux prospères.
 

cutie sheraz

you make me feel so hot
Est-ce l’Islam qui est incompatible avec la politique ou sont-ils les islamistes qui ont échoué à offrir au monde un bon modèle islamiste capable d’apporter le bonheur à ses citoyens et mettre fin au retard et aux crises du monde de l’Islam ?

Au plaisir de vous lire.

bonjour je pense que c'est un problème d'interpretation faite par les certains oulemas douteux qui imposent leur islam et qu'ils*** sont suivis par une majorité qui ne cherche pas à comprendre.lol
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je ne sais pas marx lol, mais ils ont pour certains des intentions douteuses.Peut etre qu'ils veulent pas que l'occident soit en de bons rapports avec le monde arabo musulman.
Ces oulémas sont des fonctionnaires qui bossent pour le compte des marionnettes de l'Occident... Avec leurs fatwas, ça se voit très clair qu'ils cherchent à rendre service à un Occident qui a besoin d'une matière pour justifier sa politique islamophobe qui cherche à contrecarrer cette montée de l'Islam dans ses sociétés occidentales.
 
Ibn Taymiya, ce grand Savant de l'islam, a refusé la conversion des Mongols car ces derniers ne voulaient pas appliquer la charia, la Sainte Loi Divine, qui consiste à couper
la main du voleur au lieu de l'engraisser dans une prison a dit l'islam est politique ou n'est rien
Celui qui veut gouverner sans le Saint Coran est un égaré qui égare.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ibn Taymiya, ce grand Savant de l'islam, a refusé la conversion des Mongols car ces derniers ne voulaient pas appliquer la charia, la Sainte Loi Divine, qui consiste à couper
la main du voleur au lieu de l'engraisser dans une prison a dit l'islam est politique ou n'est rien
Celui qui veut gouverner sans le Saint Coran est un égaré qui égare.

Ils ne croyaient pas en Ibn Taymiya.Accepter la foi ou pas, c'est une affaire Divine... :eek:
Couper en langue arabe ne veut pas dire forcément "amputer".
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ils ne croyaient pas en Ibn Taymiya.Accepter la foi ou pas, c'est une affaire Divine... :eek:
Couper en langue arabe ne veut pas dire forcément "amputer".
Couper, c'est couper... Wallah o tjibha l'occasion pour me venger de ces gangsters qui dilapident nos budgets, exploitent de la mauvaise des manières nos richesses, s'enrichissent en appauvrissant le peuple, b rabbi manatzah9 m3ahoum.

Par contre un wald cha3b elli mala9i mayakl o bach yasref 3la wladou, c'est connu blli on applique pas la charia face à son cas... au contraire, au lieu de sanctionner ce pauvre, on doit trouver des solutions à sa situation pour pouvoir faire de lui un bon citoyen.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Couper, c'est couper... Wallah o tjibha l'occasion pour me venger de ces gangsters qui dilapident nos budgets, exploitent de la mauvaise des manières nos richesses, s'enrichissent en appauvrissant le peuple, b rabbi manatzah9 m3ahoum.

Par contre un wald cha3b elli mala9i mayakl o bach yasref 3la wladou, c'est connu blli on applique pas la charia face à son cas... au contraire, au lieu de sanctionner ce pauvre, on doit trouver des solutions à sa situation pour pouvoir faire de lui un bon citoyen.

J'ai bien dit "forcément".
Ce n'est pas pour rien que cette "sentence" a été annulée pendant certaines périodes (par le Calife Omar lui-même... :eek: ).Il a bien compris (et ce n'était pas une transgression sur les lois de Dieu) l'esprit du verset sinon une application aveugle aurait engendré un tas de dégâts. ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
J'ai bien dit "forcément".
Ce n'est pas pour rien que cette "sentence" a été annulée pendant certaines période (par le Calife Omar lui-même... :eek: ).Il a bien compris (et ce n'étais pas une transgression sur les lois de Dieu) l'esprit du verset sinon une application aveugle aurait engendré un tas de dégâts. ;)
Les lois divines étaient conçues pour protéger les pauvres des riches de leur monde, des masses populaires de la classe dirigeante... Aujourd'hui, ces lois peuvent être utilisées face à nos dirigeants mais pas face à un peuple dont des hommes se trouvent contraints à voler et des femmes se trouvent contraintes à se prostituer pour pouvoir nourrir et subvenir aux besoins de leurs familles.
 
Les lois divines étaient conçues pour protéger les pauvres des riches de leur monde, des masses populaires de la classe dirigeante... Aujourd'hui, ces lois peuvent être utilisées face à nos dirigeants mais pas face à un peuple dont des hommes se trouvent contraints à voler et des femmes se trouvent contraintes à se prostituer pour pouvoir nourrir et subvenir aux besoins de leurs familles.

Des hommes contraints à voler?????

Des femmes contraintes à se prostituer??????

Vous avez l'habitude de faire les poubelles?

Puis vous allez nous dire que tout est parfait pour tous là où la sharia est d'application????

Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Des hommes contraints à voler?????

Des femmes contraintes à se prostituer??????

Vous avez l'habitude de faire les poubelles?

Puis vous allez nous dire que tout est parfait pour tous là où la sharia est d'application????

Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages!
Tu parles de qui là ?! Si tu parles de moi, voilà, un petit échantillon de ce que moi je pense de ces pays dans lesquels la charia est appliquée :rolleyes:

Le sectarisme et la destruction de la nation de l’Islam

La secte est un groupement qui se proclame hypocritement « islamique », clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et des pratiques de l’Islam. Elle est un clan créé, ab initio, par des hypocrites qui balancent entre l’Islam et leurs passions (machisme, charlatanisme, totalitarisme, barbarisme, esclavagisme, impérialisme).

Le sectarisme est une révolte contre l’Islam et une inversion de ses symboles. Il est une tendance idéologique qui vise la destruction de la religion islamique et l’éteignement de sa Lumière par les fausses interprétations des versets coraniques et la falsification des Hadiths.

Les chefs religieux (émirs des croyants et cheikhs de l’Islam) dans les nations sectaires, qu’elles soient sunnites ou chiites, souffrent d’une phobie d’une nation islamique sans classes. Ils ont peur de perdre leur crédit et leur pouvoir dans un monde islamique égalitariste et méritocratique où la concurrence (politique et socioprofessionnelle) sera pure et parfaite ; et pour dissimuler leur crainte et justifier leur sectarisme et leur refus du dialogue et de la consultation (Choura) avec le peuple et leurs concurrents idéologiques, ils inventent sans cesse des clichés dévalorisant le peuple en le jugeant à titre d’exemple « inculte » et des stéréotypes discréditant leurs concurrents idéologiques tel que « les autres ne tiennent sur rien ; suivez-nous, vous serez sur la bonne voie » ou « les autres sont des charlatans ou des égarés ». Avec ce genre d’attitudes sectaires, ils intoxiquent leurs partisans et sèment la haine dans leurs cœurs ; ce qui conduit à la dérégulation de l’ordre social et la rupture des liens sociaux, et déclenche les feux d’une guerre sectaire dont seule l’union musulmane sera l’unique victime.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Les nations sectaires sont l’ennemi de l’Islam et la volonté populaire (Choura). Dans ces systèmes tyranniques, les chefs religieux transgressent les libertés individuelles (droit de vote, éligibilité, droit d’audit, liberté d’expression, liberté d’opinion, droit de réunion, liberté d’association) et déclarent « apostat » ou « traître » passible d’une sanction (peine de mort, prison, exclusion, etc.) tout citoyen musulman qui critique ou contrarie le pouvoir ou la pensée dominante. Pour maintenir leur prestige et leur suprématie, ils cherchent à abrutir et terroriser le peuple par n’importe quel moyen (programmes scolaires, falsifications religieuses, peur du gendarme, etc.). Pour assurer leur règne, ils utilisent toutes leurs armes et leur pouvoir pour diviser les citoyens musulmans et égarer le peuple en l’éloignant de son repère « Coran ».

Dans les nations sectaires, la légitimité légale fondée sur des lois (Coran) et des règlements (Choura) qui s’appliquent à tous les citoyens de la même façon, et la rationalité orientée par les nobles valeurs vers la réalisation du progrès national, sont pratiquement absentes. Qui se fait brebis, les loups le mangent ; les faibles sont dominés et écrasés par les dominants. Ces derniers profitent de l’ignorance et la lâcheté du peuple pour imposer leur système idéologique et faire plaisir à leurs passions malsaines. La classe dirigeante ne juge pas selon des lois impersonnelles qui s’appliquent à l’ensemble des citoyens d’une manière égalitaire, et ne décide pas en fonction de l’intérêt général du peuple, mais en fonction de ses intérêts propres et les intérêts de la classe dominante. Les idéologies sectaires qui règnent ces nations sont basées intrinsèquement sur la suprématie des uns par rapport aux autres et la sacralisation des intérêts sectaires ; ce qui conduit au déclin du solidarisme et des bonnes mœurs (justice, égalité, fraternité, solidarité, etc.) et la montée des mauvais habitus (totalitarisme, égotisme, favoritisme, racisme, communautarisme, machisme, etc.) qui élargissent l’écart entre la classe dominante et la classe dominée, augmentent la souffrance des classes moins privilégiées et surtout la classe des femmes et des non-musulmans, sclérosent le progrès des structures culturelles et socioéconomiques, déclenchent des guerres sempiternelles entre des musulmans censés être « frères », et acheminent la nation de l’Islam et la civilisation islamique vers la ruine.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Et vous allez nous expliquez que vous, vous savez ce qu'est l'Islam.

Y aurait-il plusieurs Islam????????????????????????????????????????????????
Je n'ai rien à t'expliquer ! A toi de faire des recherches et analyser les sources de l'Islam point par point si tu veux avoir une idée sur l'Islam.
 
Je n'ai rien à t'expliquer ! A toi de faire des recherches et analyser les sources de l'Islam point par point si tu veux avoir une idée sur l'Islam.

Je discute Islam et politique
Je ne discute pas religion.

Si vous utilisez la religion pour faire de la politique, dans un pays où la sharia n'est pas d'application, je peux intervenir.

Si vous me dites que les pays musulmans ne sont pas tellement musulmans, je m'étonne.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je discute Islam et politique
Je ne discute pas religion.
Une étude de l'Islam (et surtout une étude approfondie du Coran) va te faire beaucoup de bien et va te permettre d'avoir une idée sur le modèle politique que l'Islam présente au monde.
Si vous utilisez la religion pour faire de la politique, dans un pays où la sharia n'est pas d'application, je peux intervenir.
Pour que tes interventions aient un sens, tu dois avoir une certaine maîtrise du domaine dont tu parles... sinon, tes interventions n'auront aucun sens comme les interventions de ces moutons qui répètent bêtement & aveuglement les avis que leur monde islamophobe prône sur l'Islam.
Si vous me dites que les pays musulmans ne sont pas tellement musulmans, je m'étonne.
Et pourtant, ils ne sont pas les seuls dans ce cas... Nombreux sont les pays laïcs qui ne prennent de la laïcité que le nom.
 
Il y a un paquet de pays musulmans, dirigés par des gouvernements musulmans composés de paquets de musulmans, administrés par des paquets de fonctionnaires musulmans.....et ils ont tout faux!

Tu nous prends pour des idiots?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Il y a un paquet de pays musulmans, dirigés par des gouvernements musulmans composés de paquets de musulmans, administrés par des paquets de fonctionnaires musulmans.....et ils ont tout faux!

Tu nous prends pour des idiots?
Peut-être que ce sont vous qui nous prenez pour des idiots ! Qui se cache derrière les wahhabites si ce n'est pas vous ! Qui se cache derrière Ben Laden si ce n'est pas vous !

Vous étiez derrière les wahhabites comme vous étiez derrière la Qaïda... Deux cartes que vous utilisez aujourd'hui pour s'offrir un cadre légitime à vos politiques islamophobes.

L’impérialisme culturel et la montée de l’islamophobie

L’impérialisme culturel est une politique raciste pratiquée par un État ou un ensemble des États qui tendent à imposer la souveraineté de leur culture commune perçue comme « supérieure » à d’autres États ou territoires qui adhèrent à d’autres cultures jugées « inférieures » ou « méprisables ». Cette stratégie culturelle expansionniste peut prendre la forme d’une attitude adoptée par un ensemble des penseurs, politiciens, économistes, militaires, etc. qui adhèrent à la même culture et qui visent l’ethnocide des autres cultures concurrentes par l’utilisation des mensonges idéologiques, falsifications historiques, et des pressions politiques, économiques, médiatiques, militaires, etc. pour faciliter l’assimilation des autres peuples et réussir la domination et la mondialisation de leur culture : systèmes éducatifs et politiques, valeurs et normes socioéconomiques, modes idéologiques et artistiques, etc.
 
Haut