la barbe et costume taliban en islam

Naveen

VIB
Ce qui me tue le plus c'est le qamiss avec un jogging rentré dans les chaussettes et une paire de nike!

Question mauvais goût on ne peut pas faire mieux.
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
L'uniformisation, le mimetisme sans la profondeur n'a aucun sens...

On est d'accord... Porter un habit par amour du prophéte, ca a du sens et c'est profond...

Aprés je suis d'accord avec toi, pour dire que cet amour doit se materailisé aussi dans les actes et dans le comportement... On ne peut pretendre aimer le prophéte et aller a contre-sens de ses valeurs...
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
lol kity alors c'est normale de suivre le *** des filles ? et ben quelle mentalité talibanian lol

j'ai pas dit que c'était normal, j'ai dit que t'en savais rien s'ils regardaient le *** des filles ou non vu que tu n'es pas dans leur tete. et quand bien meme t'en a vu plusieurs qui font ca, ca nete permet pas de dire que TOUS les barbus le font. :rolleyes: arrête de te substituer à la place de la conscience des gens pour deviner ce à quoi ils pensent alors que tu n'a jamais été dans leur vie ni dans leur tête.
 
C'est plutot dans le coran qu'il est dit de suivre le messager.... et s'arreter à vouloir le suivre physiquement, sans rien faire en parallele dans les actes, c'est lui manquer de respect.... Il ne me semble pas que Dieu juge sur les apparences, mais sur les intentions. Et que seul lui sait lire dans les coeurs. Si la religion de l'islam est celle du coeur, pourquoi voir de plus en plus de gens qui tentent de ressembler au prophete saws et à ses compagnons, sans reproduire leurs actes de piété, l'amour du prochain, et la transmission du savoir. l'islam n'est pas qu'une religion de façade....

Tu devrais relire ce que j'ai écrit avant de dire que c'est dans le Coran, comme si j'avais dit l'inverse, et ilme semble que tu vas vite en besogne en disant "et s'arreter à vouloir le suivre physiquement, sans rien faire en parallèle dans les actes, c'est lui manquer de respect" comme si ceux qui portent la barbe, sont des pauvres ignorant qui portent une barbes et délaisse tout le reste, tu juge comme cela une bonne partie de gens que tu ne connais absolument pas. Etre un témoins équitable fait parti de l'Islam!
 

Naveen

VIB
Ne pensez-vous pas qu'en portant notre attention sur des détails futiles de ce genre, on en oublie le principal?

L'islam est une religion noble, avec des préceptes et des valeurs profondes, pas une mode vestimentaire.
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
le problème est que certains tarditionnalistes enfin.... suivent l'apparence du prophete ou vestimantaire et parfois du comportement mais délaissent dans ce cas pleins de choses

C'est ce que je disait au tout debut... le vetement de la piete c'est ca qui est meilleur...

Mais le probléme c'est que certains non barbut, ont tendance a beaucoup trop critiquer les barbut, en les accusant de presque tout les peches possible et imaginable...

C'est drole, parcequ'on retrouve exactement leméme conflit entre les voiles et les non voilée...

C'est l'eternelle conflit de l'apparence... Et nous devons tous mettre en garde contre la haine, la stigmatisation, le denigrement des uns, par les autres...

Je ne suis pas barbut, je me rase. Pourtant, quand quelqu'un critique "les barbu", je me dresse contre lui. Et je ferai pareille quand des voilées insulteront les non voilées, ou l'inverse...
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Ne pensez-vous pas qu'en portant notre attention sur des détails futiles de ce genre, on en oublie le principal?

L'islam est une religion noble, avec des préceptes et des valeurs profondes, pas une mode vestimentaire.

Je pense surtout que le problème c'est qu'on PRESUME que les personnes suivant les détails vestimentaires du prophète (sws) ne pensent à rien d'autre, qu'ils s'attachent à la forme et non au fond, ce qui est surement vrai pour certain, mais pour d'autres il se peut qu'ils accordent l'essentiel au fond, et que si en plus ils se donnent les moyens de la forme, bien que ce ne soit pas le probleme central, ils le prennent comme tout benef (aucune bonne action n'est à négliger)... alors qu'ils peuvent très bien porter une barbe par conviction, et tout autant se focaliser sur le principal tout comme qqn qui ne porte pas cette barbe.
 
Des détails futiles qui attire portant les vautours qui ne ratent pas une occasion pour se moquer des gens avec des phrases comme "habit de talibans", ou dire que les barbus, portent une barbe et mais n'ont rien d'autre que cela, ou parler des chaussettes nike et du survette comme si tout les barbus était comme cela et quand bien même...
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Ne pensez-vous pas qu'en portant notre attention sur des détails futiles de ce genre, on en oublie le principal?
L'islam est une religion noble, avec des préceptes et des valeurs profondes, pas une mode vestimentaire.

C'est pas faux...

Certains ( je dit "certains") travaillent trop cette apparence et oublie le principale... Mais je crois ( peut etre naivement ) que la plupart des gens essaye d'etre correct interieurement avec Allah, et s'efforce de respecter les valeurs de cette noble religion...
 
BON finalement être avec une barbe et un costume taliban, c'est pas ça qui va donner une petite pousse pour allez au paradis seul les actes je dis bien LES ACTES et non L'aspect vestimentaire qui va déterminer un bon musulmans ou non
Alors svp les talibanien arrêtez de dire que vous êtes les seul vrais musulmans
 

Rasul

Irréversible
Tu devrais relire ce que j'ai écrit avant de dire que c'est dans le Coran, comme si j'avais dit l'inverse, et ilme semble que tu vas vite en besogne en disant "et s'arreter à vouloir le suivre physiquement, sans rien faire en parallèle dans les actes, c'est lui manquer de respect" comme si ceux qui portent la barbe, sont des pauvres ignorant qui portent une barbes et délaisse tout le reste, tu juge comme cela une bonne partie de gens que tu ne connais absolument pas. Etre un témoins équitable fait parti de l'Islam!

je ne generalise pas, je fais comme toi, je parle de manière générale, et complete de la vision de ce que doit être l'islam... et si toi tu y vois un jugement de ma part, c'est que tu n'as rien compris... si l'habit fait le moine, la foi se révéle aussi dans des actes... et quand on regarde ce qui se passe dans le monde, autour de nous, on se rend compte que certains prennent l'apparence de prophete saws dans un semblant de mimétisme et à coté de ça ne font que véhiculer haine et destruction....etre témoin équitable fait partie de l'islam, et parler de ça, c'est aussi le role de tout musulman intégre qui en a assez que l'islam soit devenu une volonté d'uniformisation physique et de pensée..
 
C'est plutot dans le coran qu'il est dit de suivre le messager.... et s'arreter à vouloir le suivre physiquement, sans rien faire en parallele dans les actes, c'est lui manquer de respect.... Il ne me semble pas que Dieu juge sur les apparences, mais sur les intentions. Et que seul lui sait lire dans les coeurs. Si la religion de l'islam est celle du coeur, pourquoi voir de plus en plus de gens qui tentent de ressembler au prophete saws et à ses compagnons, sans reproduire leurs actes de piété, l'amour du prochain, et la transmission du savoir. l'islam n'est pas qu'une religion de façade....

le probleme c'est que certains obéissent au messager en suivant les hadiths, dans ce cas l'on devrait faire de meme pour abraham, Jésus ect...
rien dans le coran ne demande de suivre physiquement quiconque
la piété est le meillleur des habits
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
BON finalement être avec une barbe et un costume taliban, c'est pas ça qui va donner une petite pousse pour allez au paradis seul les actes je dis bien LES ACTES et non L'aspect vestimentaire qui va déterminer un bon musulmans ou non
Alors svp les talibanien arrêtez de dire que vous êtes les seul vrais musulmans

tu t'adresses aux mauvaises personnes, les talibans tu les trouvera a Kaboul et a Peshawar, pas sur bladi :D
 

Petite_Mina

Inclassable
C'est ce que je disait au tout debut... le vetement de la piete c'est ca qui est meilleur...

Mais le probléme c'est que certains non barbut, ont tendance a beaucoup trop critiquer les barbut, en les accusant de presque tout les peches possible et imaginable...

C'est drole, parcequ'on retrouve exactement leméme conflit entre les voiles et les non voilée...

C'est l'eternelle conflit de l'apparence... Et nous devons tous mettre en garde contre la haine, la stigmatisation, le denigrement des uns, par les autres...

Je ne suis pas barbut, je me rase. Pourtant, quand quelqu'un critique "les barbu", je me dresse contre lui. Et je ferai pareille quand des voilées insulteront les non voilées, ou l'inverse...

à te lire, je bondis en me disant, le voile est apparemment, le débat continue, une obligation religieuse n'est ce pas ?
donc transposer un conflit sur une base religieuse dans un débat comme celui ci sur les apparences extérieures est assez étrange, je trouve. ou bien selon toi le voile n'est qu'une apparence.

quant à accuser les barbus, non, mais on note une recrudescence de barbus comme tu dis, et à coté de cela; des actes parfois qui vont contre l'islam.

vouloir rabaisser l'islam à un voile, ou une barbe, est très dérangeant quand meme. autant le voile a un sens religieux, que la barbe en aucun cas.

cette barbe n'est qu'une apparence, et un signe d'appartenance à la communauté.. vouloir ressembler au prophete sws est très noble, mais qui peut prétendre le faire... ensuite, on veut prendre plusieurs épouses comme lui.

voyons le prophete sws etait un homme hors du commun, et vouloir s'approprier quelque part son image, est quand meme signe que quelque chose ne tourne pas rond, un peu comme avoir la folie des grandeurs...
 
Oui vaut mieux éviter ce genre de troll pathétique, en tout cas ca fait plaisirs de te revoir, ça fait longtemps que tu trainais plus dans le coin.

Salam Aleykoum
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
l'habit taliban n'existe pas...au depart, pour donner une definition à taliban il faut deja comprendre ce que veux dire talib (chercheur,etudiant) aujourd'hui et depuis le 11 septembre taliban veut dire fodamentalise musulman... je crois qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus... si ce n'est qu'aujourd'hui on trouve meme des masques "taliban" pour la fête d'halloween au USA pour que meme les enfants le comprennent bien...
 
abdnasser l' arabie saoudie eux ne portent pas les costume taliban c.ad Une tunique moitié chinois et un pantalon avec des basquets de sport haha la honte
pourquoi ont doit copier du taliban et n'ont pas des saoudien si vous voulez vraiment suivre le prophete
 
l'habit taliban n'existe pas...au depart, pour donner une definition à taliban il faut deja comprendre ce que veux dire talib (chercheur,etudiant) aujourd'hui et depuis le 11 septembre taliban veut dire fodamentalise musulman... je crois qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus... si ce n'est qu'aujourd'hui on trouve meme des masques "taliban" pour la fête d'halloween au USA pour que meme les enfants le comprennent bien...

enfin mise à part le fait de comment on les nomment, il existe des barbares en Afghanistan a combattre tout comme au pakistan.....
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
à te lire, je bondis en me disant, le voile est apparemment, le débat continue, une obligation religieuse n'est ce pas ?
donc transposer un conflit sur une base religieuse dans un débat comme celui ci sur les apparences extérieures est assez étrange, je trouve. ou bien selon toi le voile n'est qu'une apparence.

Tu n'a pascompris mon propos ( j'ai pas été clair, desolé )... Je parlais du fait qu'aujourd'hui, beaucoup de voilé denigre des filles non voilées, pourtant musulmanes. C'est un constat. Beaucoup de filles non voilées, critiquent les filles voilée disant qu'elles sont hipocrite et que derriére leurs voile elles font beaucoup de chose contraire a l'islam.

Je constate qu'aujourd'hui, il y a la méme querelle entre entre les barbut et le non barbut, les uns accusent les autres de ne pas etre suffisemment musulmans !! C'est ca que je critique.

Le voile est une obligation religieuse ! Je parle pas du statut voile. je ne parle pas non plus du debat "le voile fait-il partit de l'islam"... Je parle simplement des insultes que je lis sur les forum entre des voilée et des non voilée, des barbut, et des non barbut...

voyons le prophete sws etait un homme hors du commun, et vouloir s'approprier quelque part son image, est quand meme signe que quelque chose ne tourne pas rond, un peu comme avoir la folie des grandeurs...


Je ne suis pas barbut... Mais je pense que si certains se sentent mieux dans leurs spiritualités avec une barbe et l'apparence prophétique, alors je me battrait pour qu'il puissent le faire. L'objectif de chacun de nous c'est bien de developper sa spiritualité !! Et chacun suit son cheminement vers Dieu !

On ne peut pas imposer a une fille de se voiler, on ne peut pas non plus lui imposer de le retrer... C'est exactement pareille pour la barbe...
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
si on évite les "ça veut juste dire", définis nous ce qu'est le vêtement de la piété Vesale ?

C'est la piété... Tout simplement...

C'est une notion qui reviens trés souvent tout au long de cette sourate. La piete (c'est a dire la crainte scrupuleuse de Dieu, et son obeissance ) c'est ce qui compte vraiment !
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
enfin mise à part le fait de comment on les nomment, il existe des barbares en Afghanistan a combattre tout comme au pakistan.....

ya des malades mentaux,pedophiles,schyzophrene(surtout sur le net d'ailleur) partout dans le monde mais quand on les rassemble pour les utiliser comme des pions puis qu'on les delaisse pendant des années au meme endroit... ça donne l'afghanistan.Rappelons aussi que c'est seulement pendant le reigne des talibans que la guerre civile a cessé dans ce pays...que la population reste toujours favorable au reigne des talibans plutot que du sieges de troupes occidentales dans le pays.Que l'ISI subventionné depuis les années 80-90 par paquets de millions de dollars a surement sa part de contribution dans l'infiltration des talibans en 2001 comme par exemple pour l'assasinat de massoud.

Merci pour l'info cher monsieur mais je suis assez bien renseigné au sujet de ces 2 pays.
 

Petite_Mina

Inclassable
Tu n'a pascompris mon propos ( j'ai pas été clair, desolé )... Je parlais du fait qu'aujourd'hui, beaucoup de voilé denigre des filles non voilées, pourtant musulmanes. C'est un constat. Beaucoup de filles non voilées, critiquent les filles voilée disant qu'elles sont hipocrite et que derriére leurs voile elles font beaucoup de chose contraire a l'islam.
Je constate qu'aujourd'hui, il y a la méme querelle entre entre les barbut et le non barbut, les uns accusent les autres de ne pas etre suffisemment musulmans !! C'est ca que je critique.
Le voile est une obligation religieuse ! Je parle pas du statut voile. je ne parle pas non plus du debat "le voile fait-il partit de l'islam"... Je parle simplement des insultes que je lis sur les forum entre des voilée et des non voilée, des barbut, et des non barbut...
Je ne suis pas barbut... Mais je pense que si certains se sentent mieux dans leurs spiritualités avec une barbe et l'apparence prophétique, alors je me battrait pour qu'il puissent le faire. L'objectif de chacun de nous c'est bien de developper sa spiritualité !! Et chacun suit son cheminement vers Dieu !
On ne peut pas imposer a une fille de se voiler, on ne peut pas non plus lui imposer de le retrer... C'est exactement pareille pour la barbe...

pour répondre à tes questions, moi je me demande pourquoi ce débat et ce conflit interne existent alors qu'il n'existaient pas avant ?
pourquoi tout le monde se regarde en chiens de faience ?
je pense que certains débarquent avec une volonté d'hierarchiser la communauté, et de diviser pour mieux régner, en créant déjà une supériorité par l'apparence comme tu le dis.. et une opposition, et jouent sur la volonté d'appartenir à un groupe et d'etre mis en valeur dans ce groupe.
et on joue sur la reconnaissance, sur la revendication par l'image, sur la distinction entre les gens bien et les moins bien.

et ceci est palpable jusqu'ici.. on ne peut rien imposer, personne ne le peut. Nulle contrainte en religion.

je suis également une fervente defenseur des libertés individuelles et par la meme du libre arbitre et aussi de l'auto critique permanente.
chacun fait ce qu'il lui plait, tant que cette apparence ne lui sert pas à véhiculer une image, chose que toi meme tu ne peux nier.
quant au cheminement religieux, il doit se faire dans le respect de tous, et ne jamais mépriser son interlocuteur comme c'est le cas dans ce post, ou on estime qu'un tel ne mérite pas la réponse.
de la discussion jaillit la lumière, et tout discours se fait dans la paix et l'ecoute de l'autre, parce que meme derrière ce que tu peux qualifier d'agressif, il a quelque chose à dire ce jeune homme.
 
Haut