la barbe et costume taliban en islam

ya des malades mentaux,pedophiles,schyzophrene(surtout sur le net d'ailleur) partout dans le monde mais quand on les rassemble pour les utiliser comme des pions puis qu'on les delaisse pendant des années au meme endroit... ça donne l'afghanistan.Rappelons aussi que c'est seulement pendant le reigne des talibans que la guerre civile a cessé dans ce pays...que la population reste toujours favorable au reigne des talibans plutot que du sieges de troupes occidentales dans le pays.Que l'ISI subventionné depuis les années 80-90 par paquets de millions de dollars a surement sa part de contribution dans l'infiltration des talibans en 2001 comme par exemple pour l'assasinat de massoud.

Merci pour l'info cher monsieur mais je suis assez bien renseigné au sujet de ces 2 pays.

la pratique de ceux que l'on nomme les talibans me répugne pour le reste et ce que cela a apporter je suis daccord, mais je sais que beaucoup ne partagent pas cela en afghanistan
puis l'état américain, les illuminatis n'ont pas envoyés leur troupes uniquement pour capturés ben la den, car la possibilité était entre leur mains de le faire
la seule chose sur laquelle je serais dac pour envoyé les troupes serait l'éliminations des barbares en afghanistan et pourquoi pas ailleurs
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
pour répondre à tes questions, moi je me demande pourquoi ce débat et ce conflit interne existent alors qu'il n'existaient pas avant ?
pourquoi tout le monde se regarde en chiens de faience ?

Parcequ'on est bien loin des idées defendu par l'islam... Parcequ'on est pas tolerant... Parceque'on juge trop les gens... Voila pleins de raison, qui explique pourquoi ce conflit existe.

quant au cheminement religieux, il doit se faire dans le respect de tous, et ne jamais mépriser son interlocuteur comme c'est le cas dans ce post, ou on estime qu'un tel ne mérite pas la réponse.
de la discussion jaillit la lumière, et tout discours se fait dans la paix et l'ecoute de l'autre, parce que meme derrière ce que tu peux qualifier d'agressif, il a quelque chose à dire ce jeune homme.

Ce jeune homme je l'ai ecouter, et c'est moi qui lui ai repondut en premier, sans aggressivité, sans chercher a imposer un quelconque point de vue. Relis le post. Je parle calmement. Je souligne des point important de son discours, et je develope mes arguments. je l'interroge pour l'amené a accoucher d'une idée (maieutique socratique, quand tu nous tiens).

Cependant, je ne perd pas mon temps a discutter avec des gens qui prennent plaisirs non pas a debattre mais a insulter TOUT les barbu de taliban ( extremiste ) et "matteur de ***"...

Le debat du port de la barbe je l'ai continué avec d'autre interlocuteur, plus interressant. C'est un choix, et je choisit avec qui je discute.
 
C'est l'amour du prophéte qui pousse certains a l'imiter, jusqu'a sa parrure... En quoi ce serait un mal d'aimer le prophéte au point de vouloir lui ressembler dans ses actes, ses habitude et méme ses vetements...

Au contraire je trouve ca plutot bien... C'est profond !

Parce que ce serait de l'adoration, et que adorer autre chose ou quelqu'un d'autre que Dieu est le pire péché ?
 

Petite_Mina

Inclassable
Parcequ'on est bien loin des idées defendu par l'islam... Parcequ'on est pas tolerant... Parceque'on juge trop les gens... Voila pleins de raison, qui explique pourquoi ce conflit existe.

Ce jeune homme je l'ai ecouter, et c'est moi qui lui ai repondut en premier, sans aggressivité, sans chercher a imposer un quelconque point de vue. Relis le post. Je parle calmement. Je souligne des point important de son discours, et je develope mes arguments. je l'interroge pour l'amené a accoucher d'une idée (maieutique socratique, quand tu nous tiens).

Cependant, je ne perd pas mon temps a discutter avec des gens qui prennent plaisirs non pas a debattre mais a insulter TOUT les barbu de taliban ( extremiste ) et "matteur de ***"...

Le debat du port de la barbe je l'ai continué avec d'autre interlocuteur, plus interressant. C'est un choix, et je choisit avec qui je discute.

vesale j'aimerai bien lire ton avis sur ce post

http://www.bladi.info/200036-islam-21eme-siecle-autocritique/

et oui comme tu dis, on est bien loin des idées et des valeurs défendues par l'islam et nos pieux prédecesseurs. nous sommes dans une instrumentalisation de l'islam et d'une prise de monopole par des gens que j'estime dangereux, et je ne suis pas la seule..
la tolérance qu'elle existe déjà chez nous, dans une communauté qui n'existe pas, et ou seule prime la quete du pouvoir.
une oumma ou la religion a des fins qui nous éloigne de l'islam originel.
vive la maieutique de socrate que j'apprécie, qui peut etre utile, quand elle est bien menée et qu'on conduit l'autre à évacuer ce qu'il pense et ressent.
agressivité oui, quand tu dis je ne parle qu'à ceux qui le méritent, et bien, en tant que bon musulman, tu sais bien qu'il faut tendre la main à tous, meme et surtout aux égarés ;)

pour le reste, je ne rentrerai pas dans ce débat, mais s'arreter au fond sans essayer de comprendre la forme, c'est je trouve assez facile. et si maladresse de sa part, ou offense il y a, autant lui dire dans le respect.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Parce que ce serait de l'adoration, et que adorer autre chose ou quelqu'un d'autre que Dieu est le pire pêcher ?

Salam,

Non les musulman disent que Mohammed sws est un homme comme tout le monde, mais la nuance est que Dieu à dit que Mohammed sws étais un bonne exemple à suivre, et lorsque Dieu dit cela c'est que ce messager est un exemple pour tous.

Ce n'est pas de l'adoration, car nous savons que Mohammed sws seras lui aussi jugée comme toute homme.

Rien de plus beau qu'une omme qui veut adopter ce que Mohammed sws aimais faire , juste pour ce rapprocher de ce messager trés proche de Dieu
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
la pratique de ceux que l'on nomme les talibans me répugne pour le reste et ce que cela a apporter je suis daccord, mais je sais que beaucoup ne partagent pas cela en afghanistan
puis l'état américain, les illuminatis n'ont pas envoyés leur troupes uniquement pour capturés ben la den, car la possibilité était entre leur mains de le faire
la seule chose sur laquelle je serais dac pour envoyé les troupes serait l'éliminations des barbares en afghanistan et pourquoi pas ailleurs

ravis de savoir que tu connais les illuminatis...deçu de savoir que tu ne sais pas d'ou viennent ceux que tu qualifie de barbare...même si un barbare c'est aussi un homme qui fait ça : http://www.earthlings.com/

bref revenons a ces fameux barbares que t'a pu voir a la tv qui se disent être des "talibans"

Pour commencer le peuple afghan est un peuple qui est tres peu éduqué a cause des nombreuses guerres qui se sont succedées, qui dit peu éduqué veut dire proie facile qui gobe presque tout...surtout quand des la naissance les meres afghanes qui doivent aller travailler dans leur champs endorent leur nourrissons avec des graines de coca vu qu'il n'y a personne pour les surveiller, ce qui signifie que ces goss ne peuvent pas developper toute leur capacitées intellectuelles.

Continuons avec nos barbares la plupart de ces personnes viennent de la region du punjab au pakistan, ils y ont été introduit grâce à l'aide de l'ISI qui autrefois apportait les supports necessaires à la resistance de 80' 90' et qui a su donc gagner la confiance du peuple... ces punjabis pour la plupart des voyous recrutés spécialement pour diriger des groupuscules de talibans suivis ensuite par d'autres, sont à l'origine en grande partie des barbaries connues par le monde occidental .
 

Naveen

VIB
C'est pas faux...

Certains ( je dit "certains") travaillent trop cette apparence et oublie le principale... Mais je crois ( peut etre naivement ) que la plupart des gens essaye d'etre correct interieurement avec Allah, et s'efforce de respecter les valeurs de cette noble religion...

Probablement, de toute manière, Seul Dieu est leur Juge, pas nous ;).
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
vesale j'aimerai bien lire ton avis sur ce post

http://www.bladi.info/200036-islam-21eme-siecle-autocritique/

et oui comme tu dis, on est bien loin des idées et des valeurs défendues par l'islam et nos pieux prédecesseurs. nous sommes dans une instrumentalisation de l'islam et d'une prise de monopole par des gens que j'estime dangereux, et je ne suis pas la seule..
la tolérance qu'elle existe déjà chez nous, dans une communauté qui n'existe pas, et ou seule prime la quete du pouvoir.
une oumma ou la religion a des fins qui nous éloigne de l'islam originel.
vive la maieutique de socrate que j'apprécie, qui peut etre utile, quand elle est bien menée et qu'on conduit l'autre à évacuer ce qu'il pense et ressent.
agressivité oui, quand tu dis je ne parle qu'à ceux qui le méritent, et bien, en tant que bon musulman, tu sais bien qu'il faut tendre la main à tous, meme et surtout aux égarés ;)

pour le reste, je ne rentrerai pas dans ce débat, mais s'arreter au fond sans essayer de comprendre la forme, c'est je trouve assez facile. et si maladresse de sa part, ou offense il y a, autant lui dire dans le respect.


C'est ce que je fait de prime abord. Je lui calmement expliqué, l'ecceuil dans lequel il tombait ( a savoir le racisme anti barbu et la stigmatisation ). Mais desolé, devant la pluie d'insulte et de blagues ( de mauvais gout ), j'ai preferé ignorer...

Et j'ignorerait tout ceux qui perdrait leur serieux dans un debat qui me tient a coeur. C'est comme ca, et ca sera pas autrement. J'ecoute et je repond qu'à ceux qui ont des choses a dire (c'est pour ca que je te parle et je ne repond pas au blagues outrageuse sur l'islam et les indiens... je sait pas si tu as suivit ).

Je lis le post et je te repond...
 

Petite_Mina

Inclassable
C'est ce que je fait de prime abord. Je lui calmement expliqué, l'ecceuil dans lequel il tombait ( a savoir le racisme anti barbu et la stigmatisation ). Mais desolé, devant la pluie d'insulte et de blagues ( de mauvais gout ), j'ai preferé ignorer...

Et j'ignorerait tout ceux qui perdrait leur serieux dans un debat qui me tient a coeur. C'est comme ca, et ca sera pas autrement. J'ecoute et je repond qu'à ceux qui ont des choses a dire (c'est pour ca que je te parle et je ne repond pas au blagues outrageuse sur l'islam et les indiens... je sait pas si tu as suivit ).

Je lis le post et je te repond...

merci de ton attention Vesale ;)
 

Naveen

VIB
Salam,

Non les musulman disent que Mohammed sws est un homme comme tout le monde, mais la nuance est que Dieu à dit que Mohammed sws étais un bonne exemple à suivre, et lorsque Dieu dit cela c'est que ce messager est un exemple pour tous.

Ce n'est pas de l'adoration, car nous savons que Mohammed sws seras lui aussi jugée comme toute homme.

Rien de plus beau qu'une omme qui veut adopter ce que Mohammed sws aimais faire , juste pour ce rapprocher de ce messager trés proche de Dieu

Un exemple religieux, donc nous devons l'imiter sur ses actes religieux, non pas sur la manière de s'habiller, manger, boire, dormir, etc...
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
bonne nuit paix sur vous

Allah humma salli aala ala muhammadin wa Ala aali muhammadin kammaa salayta aalaa ibrahima wa aalaa aali ibrahima innaka hammidum majid

Allah humma barik aalaa muhammadin wa aala aali muhammadin kammaa barikta aalaa ibrahima wa aalaa aali ibrahima innaka hammidum majid

Luqman - 31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers, deviendrait un océan d’encre pour écrire la Parole divine, que Dieu aurait encore d’autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité, le Tout-Puissant, le Sage.

wa as salaam u aleykum
 
Un exemple religieux, donc nous devons l'imiter sur ses actes religieux, non pas sur la manière de s'habiller, manger, boire, dormir, etc...

Tout à fait d'accord avec Naveen, le prophète doit être un exemple en ce qui concerne la foi et la pratique de la religion. Quand on se met à vouloir ressembler physiquement à quelqu'un, à vouloir imiter ses gestes de tous les jours comme sa façon de boire ou de marcher, je trouve que cela s'apparente à de l'adoration, ou de l'idolâtrie si tu préfères. Si en islam la représentation d'êtres humains en peinture ou statue est interdite, c'est justement pour éviter ce genre de comportement.
 
Tu sait... Le prophéte bien aimé, sallallaho aleihi wa sallam, était barbut, et portait des grand pagnes... Et si certains musulmans s'habille de cette maniére, c'est simplement par amour de cette homme.

Les sa7aba mon frère avait peur de réciter un hadith quand ils avaient un doute sur un mot, de peur de mentir et de rajouter ne serait ce qu'un pouce dans ce qu'aurait dit le prophète.

Nous on commet l'idolâtrie et on se cache derrière l'amour qu'on lui porte...

Tout à fait d'accord avec Naveen, le prophète doit être un exemple en ce qui concerne la foi et la pratique de la religion. Quand on se met à vouloir ressembler physiquement à quelqu'un, à vouloir imiter ses gestes de tous les jours comme sa façon de boire ou de marcher, je trouve que cela s'apparente à de l'adoration, ou de l'idolâtrie si tu préfères. Si en islam la représentation d'êtres humains en peinture ou statue est interdite, c'est justement pour éviter ce genre de comportement.

Sba7 lhir,

C'est exactement ça mon frère ! On singe ce qu'aurait fait le prophète il y a x siècles, et on dit en plus qu'on l'imitent ... Donc non seulement on fait de l'idolâtrie ainsi, mais de l'idolâtrie erroné en plus !
 
à te lire, je bondis en me disant, le voile est apparemment, le débat continue, une obligation religieuse n'est ce pas ?
donc transposer un conflit sur une base religieuse dans un débat comme celui ci sur les apparences extérieures est assez étrange, je trouve. ou bien selon toi le voile n'est qu'une apparence.

quant à accuser les barbus, non, mais on note une recrudescence de barbus comme tu dis, et à coté de cela; des actes parfois qui vont contre l'islam.

vouloir rabaisser l'islam à un voile, ou une barbe, est très dérangeant quand meme. autant le voile a un sens religieux, que la barbe en aucun cas.

...

Justement le voile n'a rien de religieux, contrairement à ce que pensent 90% des musulmans.

Selon moi, tu peux très bien porter le voile, ou même un chapeau de plume. Mais dire qu'il faut porter le voile parce que c'est obligatoire selon l'Islam, c'est de la désinformation. Mais ça c'est un autre débat qui risque de durer encore très longtemps.
 
Ben voila je veux savoir est ce obligatoire en islam de faire grossire la barbe, on voyant quelque savants ont des barbes tellement barbue que ça fait peur en plus des uniformes a la taliban comme des hommes avant la civilisation, est ce qu'il faut être comme ça pour gagner la faveur du dieu ?

la barbe et le qamiss ne font pas l'Imam...
 
ravis de savoir que tu connais les illuminatis...deçu de savoir que tu ne sais pas d'ou viennent ceux que tu qualifie de barbare...même si un barbare c'est aussi un homme qui fait ça : http://www.earthlings.com/

bref revenons a ces fameux barbares que t'a pu voir a la tv qui se disent être des "talibans"

Pour commencer le peuple afghan est un peuple qui est tres peu éduqué a cause des nombreuses guerres qui se sont succedées, qui dit peu éduqué veut dire proie facile qui gobe presque tout...surtout quand des la naissance les meres afghanes qui doivent aller travailler dans leur champs endorent leur nourrissons avec des graines de coca vu qu'il n'y a personne pour les surveiller, ce qui signifie que ces goss ne peuvent pas developper toute leur capacitées intellectuelles.

Continuons avec nos barbares la plupart de ces personnes viennent de la region du punjab au pakistan, ils y ont été introduit grâce à l'aide de l'ISI qui autrefois apportait les supports necessaires à la resistance de 80' 90' et qui a su donc gagner la confiance du peuple... ces punjabis pour la plupart des voyous recrutés spécialement pour diriger des groupuscules de talibans suivis ensuite par d'autres, sont à l'origine en grande partie des barbaries connues par le monde occidental .


par contre je n'ai pas compris où tu voulais en venir avec ta vidéo?
quoi qu'il en soit peu importe le nom donner (ne jouons pas avec sa cela), il y a de la sale race, des fanatiques comme en arabie, aux USA.....
nous nous devons d'être équitables et de lutter contre tout oppresseur
qu'est-ce qu'on fait massoud et les autres suivant toi?
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
par contre je n'ai pas compris où tu voulais en venir avec ta vidéo?
quoi qu'il en soit peu importe le nom donner (ne jouons pas avec sa cela), il y a de la sale race, des fanatiques comme en arabie, aux USA.....
nous nous devons d'être équitables et de lutter contre tout oppresseur
qu'est-ce qu'on fait massoud et les autres suivant toi?

massoud avait sa cause et ses idées (a depart assez nobles) puis au fur et a mesure de son succes il a voulu (avec l'aide de la france et de l'angleterre) controler son secteur plutot que de chercher des compromis avec les autres tribus... pour à la fin être assasiné par des pseudo taliban infiltré par l'aide de l'ISI sous les ordres de la CIA et ceci seulement 2 jours avant le 11 septembre.
 
massoud avait sa cause et ses idées (a depart assez nobles) puis au fur et a mesure de son succes il a voulu (avec l'aide de la france et de l'angleterre) controler son secteur plutot que de chercher des compromis avec les autres tribus... pour à la fin être assasiné par des pseudo taliban infiltré par l'aide de l'ISI sous les ordres de la CIA et ceci seulement 2 jours avant le 11 septembre.


repose en paix massoud, il a lutter pour une juste cause, j'espère que son combat continuera
 
Ben voila je veux savoir est ce obligatoire en islam de faire grossire la barbe, on voyant quelque savants ont des barbes tellement barbue que ça fait peur en plus des uniformes a la taliban comme des hommes avant la civilisation, est ce qu'il faut être comme ça pour gagner la faveur du dieu ?

Pour la barbe et ceux qui ont l oppotunitée de la garder disons MASHALLAH !

Pour la tenue TALIBAN comme tu dis, n oublie pas qu avant la colonisation du maghreb par les francais ton grand pere etait surement habillée de cette maniere, donc ne viens pas nous casser la tete en insultant la tenue de tes ancetres au profit de la tenue des kouffards que nous portons actuellement et qui moule les fesses des femmes et les parties des hommes.

Pose toi une question: laquelle des deux tenues est preferable aux yeux des mecreants
laquelle des deux tenues est preferable aupres d Allah
 
Pour la barbe et ceux qui ont l oppotunitée de la garder disons MASHALLAH !

Pour la tenue TALIBAN comme tu dis, n oublie pas qu avant la colonisation du maghreb par les francais ton grand pere etait surement habillée de cette maniere, donc ne viens pas nous casser la tete en insultant la tenue de tes ancetres au profit de la tenue des kouffards que nous portons actuellement et qui moule les fesses des femmes et les parties des hommes.

Pose toi une question: laquelle des deux tenues est preferable aux yeux des mecreants
laquelle des deux tenues est preferable aupres d Allah

D’abord je parle pas des femmes je parle uniquement des hommes
2eme chose j'ai déjà su que les barbus ne fait pas de vous les hommes de dieu alors point final ça sert a rien d'ouvrir le même débat a chaque fois.
3eme chose nous somme une famille berbère donc avant l'arriver des arabes on avait pas les même habits de plus je ne parle pas des habit arabes au contraire je les aime mais les habits de type Pakistan avec une très grosse barbe comme une tête a l'enverre ça c'était pas dans nos habitude
 
D’abord je parle pas des femmes je parle uniquement des hommes
2eme chose j'ai déjà su que les barbus ne fait pas de vous les hommes de dieu alors point final ça sert a rien d'ouvrir le même débat a chaque fois.
3eme chose nous somme une famille berbère donc avant l'arriver des arabes on avait pas les même habits de plus je ne parle pas des habit arabes au contraire je les aime mais les habits de type Pakistan avec une très grosse barbe comme une tête a l'enverre ça c'était pas dans nos habitude

1) je parlais des hommes
2) je ne suis pas un barbu comme tu le dit
3) Tu fut une famille berbere, si tu le desire tu peux encore retourner vivre dans une grotte et faire des dessins au safran et un feu de silex et tu n as jamais connu cette periode pré-Arabic

Donc je ne comprend pas ce que tu dis....dire que les habilles taliban c est d antan, mais proner les coutumes berberes il y a vraiment contradiction dans tes propos....c est comme si un francais me disait qu il prefere s habiller en Clovis roi des franc plutot qu en costume qui est une tenue importée d angleterre ou en jeans importé des USA

Ps: je n ai rien contre les berbers etant donné qu en tant qu Algerien, j ai du sang berbere forcement
 
De plus le costumes des sois disant les hommes qui suivent le prophète (sws) n'est elle pas importer?
Regarde les costumes traditionnels des marocains et tu verras
 

Petite_Mina

Inclassable
De plus le costumes des sois disant les hommes qui suivent le prophète (sws) n'est elle pas importer?
Regarde les costumes traditionnels des marocains et tu verras

je te rejoins sishou, aujourd'hui, on tend à une arabisation des moeurs, des habitudes et des traditions des musulmans.. sauf que l'islam aujourd'hui n'existe pas que dans les pays arabes.. et cette hégémonie devra cesser à un moment ou un autre..

la religion doit se faire en accord avec les traditions et les cultures des pays ou sont les musulmans..

la mode barbe et khamiss est récente, et elle correspond bien à quelque chose..on déplace des conflits, on déplace des modes, et on veut uniformiser..
 
De plus le costumes des sois disant les hommes qui suivent le prophète (sws) n'est elle pas importer?
Regarde les costumes traditionnels des marocains et tu verras

C est juste la tenue adequate qui permet d etre a l aise dans toutes les positions de la salat, de plus le pantalon court, evite d amasser les saletés qui se trouve par terre ou coller aux semelles....ce n est pas parceque quelqu un porte une tenue traditionnelle qu il est forcement un taliban ou un integriste...tout comme ce n est pas parcequ une femme porte une jupe que c est une prostituée
 
Haut