La "beurette" au cinéma

KINGjulian

Modérateur
Je sais pas si t'as vu Karina Testa a fait une petite web série, des mini épisodes de 60 secondes quotidiennement, ça s'est arrêté mais ça va reprendre je crois.

Bon elle l'a pas faite toute seule, c'est produit par arte apparemment.

Dailymotion - Fantille - Episode 15 : Sub-ver-sive - une vidéo Comédie et Humour

Dailymotion - Fantille - Episode 12 : A très vite Bernard ! - une vidéo Comédie et Humour

C'est pas HYPER drôle, mais qu'est ce qu'elle est belle :love:
Je m'en vais de ce pas la khtob :D
 
J'ai eu l'idée de ce topic avec le topic de Galax sur les "beurettes", où certains intervenants ont parlé du téléfilm de ce soir, où il était semble-t-il question d'une maghrébine française qui se mariait avec un blédard.

Que pensez vous de la représentation de la femme française maghrébine dans les oeuvres de fiction française (téléfilm et cinéma, pas les films pour adultes hein) ? Et de même, de la représentation de l'homme français maghrébin.

le beurette au cinema: une pauvre victime du joug masculin qu'il faut émanciper.
le beur au cinema : le delinquant ou le mec paumé qui essaie de s'en sortir avec ses pauvres moyens intellectuels.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
La "beurette" dans le cinéma/fiction français fait en général tout le temps la gueule.
Le plus souvent, son père est vieux et elle a un grand frère pour la claqué :D
Elle rêve de changer de vie, parce que "être une beurette, c'est trop la misère" !

J'ai horreur de ce genre de films !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Vous n'aurez rien vous tant que vos yeux ne se seront posés sur l'ancêtre de ces films : "Pierre et djamila".
Dans mon souvenir Pierre se fait dégommer par le frangin et on va l'arrêter à la sortie de la mosquée :D.

(il me semble que Jamila se jette à l'eau , qu'est-ce qui reste :D?)
 
Vous n'aurez rien vous tant que vos yeux ne se seront posés sur l'ancêtre de ces films : "Pierre et djamila".
Dans mon souvenir Pierre se fait dégommer par le frangin et on va l'arrêter à la sortie de la mosquée :D.

(il me semble que Jamila se jette à l'eau , qu'est-ce qui reste ?)

MDR
je l'achete de suite ce film, jvais le classer ds ma tour de dvd entre la pub banania et le dernier livre de caroline fourest :D
 
Moi je dis à chaque projection de film, il faudrait expliquer l'idée du film, est-ce que c'est l' inspiration personnelle, une histoire réelle, une enquête, la part de déformation, sinon on tombes dans les clichés.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est marrant, Mehdi Cédric c'est original :D
J'aime bien la fin: après Zidane, il est la fiereté des quartiers Nord de Marseille

moi j ai connu un jean bachir très beau garçon au demeurant :D

sinon il a raison le gars , tout est possible quand on a la volonté , le seul souci des jeunes de quartier ,( parce qu il est surtout là l exploit, plus que ses origines maghrébines ) ce sont les barrières mentales et morales qu on leur met ET qu ils se mettent dans la tete
du coup beaucoup d entre eux se conforment aux clichés qu on projette sur eux
une belle réussite qui inspirera d autres jeunes de son quartier inchallah !!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Que pensez vous de la représentation de la femme française maghrébine dans les oeuvres de fiction française (téléfilm et cinéma, pas les films pour adultes hein) ? Et de même, de la représentation de l'homme français maghrébin.


La beurette de cinéma habite dans une cité, mais elle travaille dur pour acheter une maison en banlieue pour sa maman, qui n'a jamais travaillé et ne parle pas bien français. Elle a fait ce qu'elle a pu pour élever ses enfants, mais c'est pas évident sans le papa, emporté par la maladie... dommage c'était un mec bien, l'exception qui confirme la règle. Le grand frère en prison, les études de la petite à fnancer, la mère garde des gosses et fait des ménages pour joindre les 2 bouts. Le cadet ne fout rien et se fout de tout, il bosse pas et attends ses 25 ans pour toucher son RMI... en attendant il fume, et il joue.. d'ailleurs on se demande comment il a pu se payer sa ps3, ses polos lacoste et son shit... Quand sa console est en panne il joue tekken ou street fighter avec sa soeur, surtout quand elle ose mettre un jean trop serré ou quand elle rentre un peu tard.
La beurette n'a jamais eu de copain, mais elle bosse à temps partiel dans un sav par téléphone et fait la rencontre de fabio, un italien originaire de nice, monté à paris pour ses études de podologie.
 
Haut