La "beurette" au cinéma

C'est clair que tous les films traitant du sujet en France cumulent clichés sur clichés.
Les Aicha sur france 2, le film des Poupées et des anges et j'en passe des meilleurs...
c'est toujours la même histoire, ils en rajoutent pour faire exotique aux yeux des français.

J'ai en mémoire juste deux films qui sortent réellement du lot, l'un est belge c'est les Barons, et l'autre, c'était un film Le choix de Myriam avec Leila Bekhti sur france 3.
C'est deux sont de loin les mieux fait.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
ah jai pas fait attention au "cedric"
s'il a fait sandford c'est surement grace à sa bonne moitié

moi je dirais que c est du coté maghrébin qu il faut chercher
à mon avis il est issu d un mélange comme seule marseille sait les faire , genre algérien / gitan :D
ps : je sais que les tous gitans ne sont pas tous complètement stupides y a des exceptions bien sur :D joke joke
 

Aaroubiya

Rain on Me
yen a qui ont vu le film tout ce qui brille ?

Ca suit pas le cliché que vous dénoncez, elle est dans une famille monoparentale, relativement libre, et l'homme occidental qu'elle rencontre est méchant et superficiel.

Je l'ai vu ce film de *****, à un moment quand la rebeu rencontre le français de souche, le petit frère cafte à ses amies que sa grande soeur a rencontré quelqu'un là, la noire lui dit "j'espère au moins que c'est pas un africain!"... OKAY no comment.
 

Aaroubiya

Rain on Me
C'est clair que tous les films traitant du sujet en France cumulent clichés sur clichés.
Les Aicha sur france 2, le film des Poupées et des anges et j'en passe des meilleurs...
c'est toujours la même histoire, ils en rajoutent pour faire exotique aux yeux des français.

J'ai en mémoire juste deux films qui sortent réellement du lot, l'un est belge c'est les Barons, et l'autre, c'était un film Le choix de Myriam avec Leila Bekhti sur france 3.
C'est deux sont de loin les mieux fait.

Ah les Barons, j'ai bien aimé aussi :cool:
 
J'ai eu l'idée de ce topic avec le topic de Galax sur les "beurettes", où certains intervenants ont parlé du téléfilm de ce soir, où il était semble-t-il question d'une maghrébine française qui se mariait avec un blédard.

Que pensez vous de la représentation de la femme française maghrébine dans les oeuvres de fiction française (téléfilm et cinéma, pas les films pour adultes hein) ? Et de même, de la représentation de l'homme français maghrébin.


Encore un cliché et je pourrait même faire encore un cliché en disant typiquement occidental.
 

Greedy

I like it
J'ai eu l'idée de ce topic avec le topic de Galax sur les "beurettes", où certains intervenants ont parlé du téléfilm de ce soir, où il était semble-t-il question d'une maghrébine française qui se mariait avec un blédard.

Que pensez vous de la représentation de la femme française maghrébine dans les oeuvres de fiction française (téléfilm et cinéma, pas les films pour adultes hein) ? Et de même, de la représentation de l'homme français maghrébin.

[Mode Brice Hortefeux] Il faut choisir cher Monsieur: Soit elle est française, soit elle est maghrébine, mais pas les deux à la fois [/Mode Brice Hortefeux]

:D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
J'ai eu l'idée de ce topic avec le topic de Galax sur les "beurettes", où certains intervenants ont parlé du téléfilm de ce soir, où il était semble-t-il question d'une maghrébine française qui se mariait avec un blédard.

Que pensez vous de la représentation de la femme française maghrébine dans les oeuvres de fiction française (téléfilm et cinéma, pas les films pour adultes hein) ? Et de même, de la représentation de l'homme français maghrébin.

Salam

Cela fait longtemps que j'ai arrêté de considéré toutes les maghrébines comme étant mes soeurs que je cherche à protéger ...

Chacun fait ce qu'il veut selon ses intentions ... elles peuvent jouer dans tous les films cela ne me dérange pas ...
 

MagicMike

Energie positive
La beurette de cinéma habite dans une cité, mais elle travaille dur pour acheter une maison en banlieue pour sa maman, qui n'a jamais travaillé et ne parle pas bien français. Elle a fait ce qu'elle a pu pour élever ses enfants, mais c'est pas évident sans le papa, emporté par la maladie... dommage c'était un mec bien, l'exception qui confirme la règle. Le grand frère en prison, les études de la petite à fnancer, la mère garde des gosses et fait des ménages pour joindre les 2 bouts. Le cadet ne fout rien et se fout de tout, il bosse pas et attends ses 25 ans pour toucher son RMI... en attendant il fume, et il joue.. d'ailleurs on se demande comment il a pu se payer sa ps3, ses polos lacoste et son shit... Quand sa console est en panne il joue tekken ou street fighter avec sa soeur, surtout quand elle ose mettre un jean trop serré ou quand elle rentre un peu tard.
La beurette n'a jamais eu de copain, mais elle bosse à temps partiel dans un sav par téléphone et fait la rencontre de fabio, un italien originaire de nice, monté à paris pour ses études de podologie.

Bein voila,pas compliqué d’être un scénariste dans le cinéma français.
 

MagicMike

Energie positive
sérieux?????

:eek:


sinon ya le gros dans raï (celui qui met des jean dans lesquels il va exploser) il s'appelle Faycal il bosse aux puces de clignancourt lol

Oui ça fait un petit moment qu'il est mort.Ah oué mdr meskine il a fini au oubliettes ce type,sinon ta aussi Arco de 'Ma cité va craker" je le voyais souvent à Gare du Nord entrain d'errer avec ces potes.
 
pour moi c'est pas la bonne personne pour représenter le maghrebin
Il faut pas croire non plus que dés qu'un mec qui bat sa femme est maghrébin dans un film, le but du réalisateur est de représenter le maghrébin.

En fait dans la majorité des films où un mec bat sa femme, le mec est blanc, j'en déduis pas que le blanc est un batteur de femme non plus.
 
Ils lui ont tiré dessus au fusil a pompe les mec de mon quartier le jour ou elle a tournée une scène dehors.
Un fusil "à pompe" pour accueillir Tabatha Cash...intéressant.
Freud c'est plus ce que c'était mais quand même :rolleyes:

Et c'est pas un peu cliché des jeunes de quartier qui tirent au fusil à pompe sur tout ce qui bouge ? :eek:
 
S

Soomy

Non connecté
Ils lui ont tiré dessus au fusil a pompe les mec de mon quartier le jour ou elle a tournée une scène dehors.

Et un de mes pote qui sont dans le film,l'avais invitée a la maison manger une hrira et l'avais présenter a sa mère,on l'a vanné pendant des mois et des mois. :D
Ce film il a porté malheur à ceux qui ont joué dedans
Soit ils ont disparu de la circulation
Soit ils bossent aux puces de Clicli
Soit ils sont partis en live lahistair (Samy naceri)
 

KINGjulian

Modérateur
Ce film il a porté malheur à ceux qui ont joué dedans
Soit ils ont disparu de la circulation
Soit ils bossent aux puces de Clicli
Soit ils sont partis en live lahistair (Samy naceri)

c'est une maghrebine qui leur a faire sehour car ils ont pris tabatha cash a sa place :eek:


hihi c'est encore un cliché la rebeu qui ensorcele :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'ai eu l'idée de ce topic avec le topic de Galax sur les "beurettes", où certains intervenants ont parlé du téléfilm de ce soir, où il était semble-t-il question d'une maghrébine française qui se mariait avec un blédard.

Que pensez vous de la représentation de la femme française maghrébine dans les oeuvres de fiction française (téléfilm et cinéma, pas les films pour adultes hein) ? Et de même, de la représentation de l'homme français maghrébin.

Une honte !!!!!!!!!!!!! tout simplement c'est ça pour eux la femme maghrébine !!!
 
Haut