La bosnie: mon amour

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Pourtant beaucoup de femme slaves (surtout Tchèques et polonaise) , voulaient se marier avec moi, quand j allais à l Est!Peut être elles m avaient menti ?
tu dis :"d apres ce que je vois autour de toi" , Oui , dans un certains périmètre ! tu n'es sans savoir que La RUSSIE c est plus de 17 millions km2!:D
Serais tu contre le métissage ?!
Lol je ne te crois pas :D ou alors t'as du faire quelque chose de spéciale ... Pour ta question : je suis à 90% contre car je sais que le partenaire ( je donne un exemple hein, je n'ai personne en vue) voudra imposer sa culture dans le foyer, alors que moi c'est d'imposer ma culture qui compte... Et donc pas la peine d'essayer quoi, sinon ça sera la guerre.
 
Lol je ne te crois pas :D ou alors t'as du faire quelque chose de spéciale ... Pour ta question : je suis à 90% contre car je sais que le partenaire ( je donne un exemple hein, je n'ai personne en vue) voudra imposer sa culture dans le foyer, alors que moi c'est d'imposer ma culture qui compte... Et donc pas la peine d'essayer quoi, sinon ça sera la guerre.
Oui je leur ai fait une chose de spéciale : je leur ai imposé ma culture:D
sérieusement on impose une idéologie mais pas une culture!Peut etre tu es très influencée par les Média?
ou peut etre tu as rencontré certaines personnes régressives !
Mais dans la réalité on est comme tout le monde: chacun à son comportement , son éducation ,son vécu et sa façon de voir les choses!
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Oui je leur ai fait une chose de spéciale : je leur ai imposé ma culture:D
sérieusement on impose une idéologie mais pas une culture!Peut etre tu es très influencée par les Média?
ou peut etre tu as rencontré certaines personnes régressives !
Mais dans la réalité on est comme tout le monde: chacun à son comportement , son éducation ,son vécu et sa façon de voir les choses!
Non je suis juste trop trop fière de ma culture, de mon Église, de ma langue, de mes traditions et je souhaite le transmettre à 100%.
 
@MelancolieSlave,
Non je suis juste trop trop fière de ma culture, de mon Église, de ma langue, de mes traditions et je souhaite le transmettre à 100%.

Moi aussi fier de ma culture mais cela n' empêche pas d apprécier les autres cultures!
tu voulais dire à 90% ! sinon alors que me dira tu à propos du poète Alexandre Pouchkine!;)
j aime la musique Russe , les grand Russes : Rachmaninov,Tchaïkovski...
la premier chose que j avais demandé à ma copine( elle etait belle comme une framboise :D)
c est de me chanter KALINKA j adorelol, elle me l a chanté sans plus car elle a opté pour une autre chanson dont je ne retiens plus le titre!
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
@MelancolieSlave,Moi aussi fier de ma culture mais cela n' empêche pas d apprécier les autres cultures!
tu voulais dire à 90% ! sinon alors que me dira tu à propos du poète Alexandre Pouchkine!;)
j aime la musique Russe , les grand Russes : Rachmaninov,Tchaïkovski...
]
Ah mais je ne dis pas le contraire, je m'étais d'ailleurs inscrite sur bladi pour des infos concernant le cinéma arabe, car justement j'aime le cinéma des pays arabes et que je suis passionnée par ces diverses grandes histoires et cultures. Mais le foyer c'est une autre question. Je ne dis pas que la mixité c'est pas bien, mais j'ai trop de fierté, je préfère que ma culture domine
 
Bizarre que chez toi l'amour matche forcément avec une origine, je sais pas quel age tu as aujourd'hui mais mentalement t'as pas l'air super mature
POourquoi tu trouves cela si bizarre!!!!!!!!, ma soeur est mariée a un francais, ce francais ne veut de l'amour qu'avec une Marocaine, pendant tout ce temps sa mére a tout fait pour les separer, elle lui propose des filles qu'elles connaissent, et lui n'en veut pas, et voila, ils sont mariés, et ils ont 3 enfants...lui aussi a cru en un amour avec une race précise, il a trouvé son amour, tout le temps il etait super mature.
 
c'est bien d'etre fiére de sa culture, ou de sa religion, mais quand notre culture nous rend plus isolé, indifférent envers les autres, c'est qu' il y'a probablement un problème, peut etre on se sente menacé par les autres, et cela une grande faiblesse....je crois que je suis fiére d'etre Marocaine issu d'une culture qui a appris au monde entiers un proverbe de l'antiquité: Je suis homme , rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
 
Pour la posteuse : Tu aurais dû accepter même si vous aviez 11 ans de différence d'âge.

Tu as tout gâché.[/QUOTE]

Peut etre si j’apprécie ce peuple, c'est car je garde un bon souvenir de cet homme bosniaque que j'ai connu jadis, il etait si brave, honnete et respectueux, il adore mon pays. et pour moi il vient au Maroc, on étaient bien, a cet epoque 11ans me parait une difference inacceptable, je sente vraiment que j'ai tout gaché. avec chaque autre homme je me crois incapable de vivre la vrais vie comme celle que j'aurais eu avec lui. ni les sortis seront les memes, ni memes les discussions, au debut je lui ai dis que nous sommes des amis , et pour lui c'est toujours bien le mariage commencé par l'amitié, je garde toujours ses lettres, ses photos, 'j'ai bien regretté cette decision. et je n'ai pas pu me pardonner.
 

mimiines

dum spiro spero
POourquoi tu trouves cela si bizarre!!!!!!!!, ma soeur est mariée a un francais, ce francais ne veut de l'amour qu'avec une Marocaine, pendant tout ce temps sa mére a tout fait pour les separer, elle lui propose des filles qu'elles connaissent, et lui n'en veut pas, et voila, ils sont mariés, et ils ont 3 enfants...lui aussi a cru en un amour avec une race précise, il a trouvé son amour, tout le temps il etait super mature.
Tu n'as pas compris tomber amoureux juste pour une origine et stupide, on tombe amoureuse d'une personne après si celle ci est d'une autre origine que nous ça ne me pose aucun problème, la preuve elle a jsais pas quel age et elle attend toujours de rencontrer un slave pour faire sa vie,ridicule
 

mimiines

dum spiro spero
POourquoi tu trouves cela si bizarre!!!!!!!!, ma soeur est mariée a un francais, ce francais ne veut de l'amour qu'avec une Marocaine, pendant tout ce temps sa mére a tout fait pour les separer, elle lui propose des filles qu'elles connaissent, et lui n'en veut pas, et voila, ils sont mariés, et ils ont 3 enfants...lui aussi a cru en un amour avec une race précise, il a trouvé son amour, tout le temps il etait super mature.
Et si il était tombé sur une marocaine qui n'est pas ta sœur aurait il été aussi heureux ?
Le mot race que tu as employé me déplait beaucoup on est d'origine pas de race on est pas des animaux mais des humains on est tous de la même race !!!
 
Salam à tout le monde

J'ai beacoup hésité d 'écrire ce sujet, pour des raisons, même je ne savais pas ou l'ecrire, et dans quel forum.
Je suis une femme Marocaine, qui a eté touchée comme beaucoup de gens du monde de la guerre en Bosnie herzegovine, j'etais à cet époque au collège, et depuis ce pays est devenu mon deuxiéme pays, un amour spirituel, j'ai cru que c'est seulement une sorte de solidarité, mais apres des années, j'ai senti en moi un refus à toutes les demandes de mariages, car au fond de moi, je ne veux me marier qu'un bosniaque!!!!...

J'ai connu un forum en 2008 ou est inscrit des bosniaques, et vraiment sans que je leur demande rien du tout, car j'etais si timide de leur dire mon souhait, j'ai cru qu'ils vont se moquer de moi, surtout que j'ai constaté que les bosniaques ne se marient pas souvent avec les Marocaines, ou des races autres que celles du Balkan. Mais, un de ces membres de ce forum là, et qui vit en France m'a contacté pour une connaissance amicale, et je n'ai pas refusé, j'avais 32 ans à l'epoque, on a resté en contact plus de 4ans, et puis il m'a demandé au mariage, j'etais si contente, mais quand il m'a dit son age, j'ai senti une grande frustration, j'ai refusé car il etait tres jeune, on a eu 11 ans de différence, pour lui ce n'etait pas un probléme, puisequ'on se comprend bien. Mais moi j'avais peur de cette différence.
Maintenant les années passent, et je suis toujours célibataire, ce n'est pas car personne ne me demande au mariage, mais car j'ai un grand sentiment pour quelqu’un de ce pays, quelqu’un que je ne connais pas, et je suis fidèle envers lui, quelqu’un que peut etre je ne peux jamais le rencontrer, et je suis toujours fidèle a son égard, et cela me fait peur. je ne vis pas ma vie au Maroc, je n'accepte personne d'ici, car au fond de moi, je sente que je ne pourrais pas l'aimer. et je ne veux pas le tricher.
est ce que c'est normale???
maintenant, une amie m'a dit de resister, d'empecher ces sentiments , et de fermer toutes liens avec elles, pour que je puisse me marier tranquillement a un Marocain. Mais cet idée là ne trouve aucun echo en moi.
J'ai meme essayé de rencontrer un bosniaque dans les sites de mariage, mais c'est comme si la terre les ont englouti, personne!!!!
Ce n'est pas car ils ont leur beauté comme croira certains, les Marocains aussi sont beau, ...non, c'est spirituel, que je ne sais pas comment le décrire, j'aime ce pays, je souhaite me marier a une personne de cette nationalié, je ne sente pas differente de cette culture, ni de cette langue,
Je prie Dieu, et j'imagine que je le prie avec un mari bosniaque, plus que ça, je souhaite faire le pelerinage avec un mari bosniaque, et plus encore j'ai acheté un livre pour apprendre le bosniaque...
Que faire. !!!!
C'était peut être le frère de léonarda mais tu arrive trop tard Valls les a viré ... Mais a ce qui paraît ils sont sur le retour donc soit patiente ils reviennent en caravane ça prend du temps :wazaa:
 
Haut