La calvitie

Je m'ennuie ce soir donc jme suis rappelé que la calvitie me rebute ... et je suis pas très habituée à ce phenomene puisque dans ma famille ils ont tous des cheveux, même très vieux...

Du coup quand je vois les Kad Merad et compagnie jme dis que je serais dégoutée que mon mari finisse comme ca ...

ENcore pire pour la calvitie précoce, ca doit être horrible pour un homme ...

Et les gars qui ont trouvé l'astuce de tout raser ... ben je suis pas trop fan, j'aime les cheveux soyeux quand même ...

Et vous ca ne vous dérange pas?

Et les chauves de bladi, vous le vivez comment?

Ou pire celui qui a son père chauve à la Kad Merad (on est d'accord c'est la pire conformation) et qui sait qu'il va finir pareil il pense quoi de sa sentence?

tu dis que ça te rebute, mais est ce que tu sais que tu n'est pas à l'abrit d'une PELADE ???
tu es just pathétique tu sais, à croire qu'ils l'ont choisie ces hommes d'être comme ça
des fille avec des cratères sur la tête il y en a aussi, et crois moi avec la société qu'on
à aujourd'hui trop speed trop stresse ....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La calvitie j'ai du mal...

Une fois je rencontre un homme qui non content d'avoir une partie du crâne dégarni se laissait pousser les cheveux à l'arrière pour les rabattre vers l'avant et donner l'illusion qu'il n'avait pas d'allopécie :p
Ptdrrrrrr c'est trop triste ça fait pitié wallah :D ceux qui font ça pensent vraiment que ça ne se remarque pas? Msaken :D
 
J'ai pas de calvitie mais depuis 5 années quand je me lave les cheveux je perd au moins 5 cheveux ( ils restent sur mes mains ) est ce que c'est normal ?
 
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :eek:

Ca me répugne, et chez certains ça commence hyper tot, fin de vingtaine/debut trentaine

Je lui paierai des implants :D

Tu sais c'est pas de leur faute :). Quand c'est précoce c'est le plus souvent héréditaire, on ne peut pas y faire grand-chose.
"Répugner" n'est pas un peu fort ? Les chauves ne sont pas répugnants quane même...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu sais c'est pas de leur faute :). Quand c'est précoce c'est le plus souvent héréditaire, on ne peut pas y faire grand-chose.
"Répugner" n'est pas un peu fort ? Les chauves ne sont pas répugnants quane même...
Héréditaire oui et non
Tu as de plus en plus de jeunes genre 20 ans qui ont des calvities
Un phénomène qui n'existait pas il y a 20 ans par exemple .
C'est le mode de vie actuelle qui fait que de plus en plus de jeunes sont touchés
C'est civilisationnel
 
Héréditaire oui et non
Tu as de plus en plus de jeunes genre 20 ans qui ont des calvities
Un phénomène qui n'existait pas il y a 20 ans par exemple .
C'est le mode de vie actuelle qui fait que de plus en plus de jeunes sont touchés
C'est civilisationnel

La principale cause reste héréditaire, c'est l'alopécie androgénique. Dans ce cas-là, elle est hélas le plus souvent irréversible et peut au mieux être freinée (avec minoxidil et autres).

Il existe d'autres causes en effet liées au mode de vie (stress permanent, angoisse, carences en vitamines,...) qui peuvent également la causer, mais à la différence de la cause héréditaire, ce genre de calvitie peut se soigner par action sur la cause le plus souvent, lorsque celle-ci est bien diagnostiquée.

Je ne sais pas s'il y en a plus qu'il y a 20 ans, je n'ai pas de chiffres là-dessus, il y a aussi le fait que certains se rasent le crâne par choix ou par mode sans que cela ait un lien avec la calvitie...

Le pire est lorsque c'est précoce; c'est souvent très douloureux pour les jeunes hommes qui la vivent (perte de confiance, d'estime de soi, peur du regard des autres, peur d'aborder des filles,...)... et il ne semble pas y avoir de solution miracle à l'horizon encore pour guérir ce problème dans tous les cas.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
La principale cause reste héréditaire, c'est l'alopécie androgénique. Dans ce cas-là, elle est hélas le plus souvent irréversible et peut au mieux être freinée (avec minoxidil et autres).

Il existe d'autres causes en effet liées au mode de vie (stress permanent, angoisse, carences en vitamines,...) qui peuvent également la causer, mais à la différence de la cause héréditaire, ce genre de calvitie peut se soigner par action sur la cause le plus souvent, lorsque celle-ci est bien diagnostiquée.

Je ne sais pas s'il y en a plus qu'il y a 20 ans, je n'ai pas de chiffres là-dessus, il y a aussi le fait que certains se rasent le crâne par choix ou par mode sans que cela ait un lien avec la calvitie...

Le pire est lorsque c'est précoce; c'est souvent très douloureux pour les jeunes hommes qui la vivent (perte de confiance, d'estime de soi, peur du regard des autres, peur d'aborder des filles,...)... et il ne semble pas y avoir de solution miracle à l'horizon encore pour guérir ce problème dans tous les cas.
Il reste une solution : tout rasé
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ca ne change pas grand-chose si la plupart est déjà tombé.
Et si un homme souffre d'être chauve, il souffrira autant le crâne rasé
C'est toujours mieux que d'avoir 3 cheveux sur la tête.

Et puis faut arrêter, on va pas souffrir juste à cause de ça surtout quand on ne peut rien y faire
 
C'est toujours mieux que d'avoir 3 cheveux sur la tête.

Et puis faut arrêter, on va pas souffrir juste à cause de ça surtout quand on ne peut rien y faire

Ben si, c'est une souffrancde morale pour beaucoup d'hommes.

La plupart se préfère avec des cheveux que sans, ce qui est normal... 99% des gens sont mieux avec des cheveux sur le crâne que sans.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ben si, c'est une souffrancde morale pour beaucoup d'hommes.

La plupart se préfère avec des cheveux que sans, ce qui est normal... 99% des gens sont mieux avec des cheveux sur le crâne que sans.
Je connais des gens qui sont passé des cheveux king à tout rasé même sans calvitie.

Ça dépend de chacune des personnes
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le jour où il suffira de dire "Il suffit de faire avec" pour que ce genre de problème physique ne devienne plus source de souffrance morale...
Les gens devrait le faire de plus en plus souvent, ça apaise l'esprit :D

Comme je dit tout le temps, je m'en fiche des gens, ils ne me donnent pas à manger :D
 
Haut