La carte de l'atheisme épouse celle des pays non musulman

Puisqu'il n'y a aucune preuve objective pour l'existence d'un être "divin", il est plus logique d'admettre qu'il n'existe pas que de croire en son existence.


rectification de ta phrase

"Puisqu'il n'y a aucune preuve objective pour l'existence d'un être "divin", il est plus logique de CROIRE qu'il n'existe pas que de croire en son existence."

reponse :

1/on peut considérer que la réalité, l'univers etc est cette preuve objective que tu reclames

2/ s'il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu alors l'attitude la plus logique est de dire "je ne sais pas"

3/ la posture la plus logique au sens rationnel est l'agnosticisme

l'atheisme est une croyance
 
pourquoi tu parles des Goyims???
c'est un mot du talmud qui n'a ruien a voir avec l'Islam

ça fait moins durs à entendre que de dire kafirs
Il se peut que les goyims (les nations) n'ont pas été impregné de monothéisme comme le moyen orient, mais il est aussi constaté que d'un coté ils ont corrompu le message de jesus et de l'autre jadis ont empeché le contact avec le message de Mohammed (as)
 
Les occidentaux sont des goyims, trés souvant inaptes à recevoir le monothéisme abrahamique, ils l'ont prouvé en corrompant le message initial de jesus et en refusant celui de mohammed (as), maintenant certains veulent le corrompre avec la secte dite coraniste
D'ailleurs jesus (as) lui meme a dit ne vendez pas votre nourriture aux chiens, c'est pas une insulte, mais le style des goyims est l'économie, la production, adorer l'argent (en général), sinon le paganisme de considerer les hommes importants comme des dieu


pas du tout orienté ton analyse bien sur....
ce qu'il ne faut pas lire comme connerie.
surtout que les occidentaux sont loin d'etre des athés
 
le message de Jesus a été corrompu par Paul au départ

qui etait un pharisien (juif) qui faisait massacrer les chretiens (dont Saint Etienne) avant d'avoir la revelation


c'est pas toi qui a cité Paul comme reference pour defendre le fait que les chretienne doivent porter le voile ?
decidement la solidité de tes sources est à géométrie variable selon ce qu'il ont t'arrange ou pas selon le sujet du thread.
 
Surement
Les premiers courants n'ont pas cru que jesus a été tué ni crucifié
Mais c'est ce que Paul et Pierre ont enseigné à l'Empire, la religion de la PASSION, et est ce qu'il y'a plus égaré que ceux qui suivent les passions?!

Pierre est celui qui a été crucifié et non Jesus
et à mon avis, les chrétiens adorent Pierre le rocher dont Paul a fait la promotion et non jesus (as) qui n'a pas été crucifié selon les courants du départ

oui mais ton avis christainnophobe...
ben les chretiens s'en foutent ;)

a evidement comme tu ne le donne que pour te conforter dans ta religion....
a mourrir de rire le mec qui a besoin de critiquer la religion du voisin pour justifier la sienne.
 
Chaque défend ses idées et tout le monde vit en paix
Nous on attend la récompense nchallah et on demande la protection contre le chatiment, nous croyons qu'on sera ressuscités et on rendra des comptes et vous aussi, si vous ne croyez pas c'est votre affaire, on continue à vivre ensemble en paix ;)

ce qui ne t'empeche pas de passer ton temps à juger les chretiens...

applique donc les principes que tu preches pour changer.
 
En Inde la tendance va vers la sécularisation surtout celle des castes inférieurs (l majorité) qui ont la chance de faire des études.
Pareil aux USA les stat montrent que les américains délaissent de plus en plus leurs religions, malgrès les réformes sensé arrangé le mythe et le rendre plus acceptable.


tu connait bien mal les USA qui sont un pays tres religieux et ou les Eglises sont tres actives.
 
ce qui ne t'empeche pas de passer ton temps à juger les chretiens...
applique donc les principes que tu preches pour changer.

Chez nous sourate el KAHF est la sourate escatologique par excellence, et surtout surtout les 10 premiers versets, je te cites deux versets

4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant.

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
 
Le moyen orient est le berceau de la religion monothéiste, actuellement on le remarque, et plus on va vers les éxtrémités de la terre et plus les gens croient moins, l'islam s'étend du senegal en indonésie et est entouré de partout par les goyims qui croient beaucoup moins, mais construisent le bas monde beaucoup plus


tu es au courant que la terre est ronde ?
 
Chez nous sourate el KAHF est la sourate escatologique par excellence, et surtout surtout les 10 premiers versets, je te cites deux versets

4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant.

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

applique les principes que tu preches pour changer.
 
applique les principes que tu preches pour changer.

De quels principes tu parles, on expose juste nos idées, le coran nous dit dieu n'a pas engendré (donc n'est pas le pere) et n'a pas été engendré (et donc n'est pas le fils), ceux qui veulent croire au contraire, c'est leurs choix, on les tolere, on vit avec eux, mais on leurs donne pas raison
 
rectification de ta phrase

"Puisqu'il n'y a aucune preuve objective pour l'existence d'un être "divin", il est plus logique de CROIRE qu'il n'existe pas que de croire en son existence."

reponse :

1/on peut considérer que la réalité, l'univers etc est cette preuve objective que tu reclames

2/ s'il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu alors l'attitude la plus logique est de dire "je ne sais pas"

3/ la posture la plus logique au sens rationnel est l'agnosticisme

l'atheisme est une croyance

l'attitude la plus logique est pas de preuve pas de Dieu.

evidmeent en science on sait que l'absence d epreuve n'est pas une preuve d'absence, ce qui rend l'agnostisme à priori plus rigoureux.
Mais dans les faits, Dieu n'est non pas un phenomene naturel, donc ne pas y croire (comme ne pas croire au fantomes sans preuve) est finalement la position la plus logique.
 
C'est dans le coran dans les versets qui disent noukawwir la nuit sur le jour ...
Le verbe KWR s'utilise pour parler d'un ballon, et donc la terre est ronde selon le coran :cool:

1) donc tu reconnais que l'explication que tu donnais est fausse puisqu'il n'y a pas d'extremité à la terre.
2) la sphericité de la terre avait ete deduit par la science bien avant le Coran....
 
De quels principes tu parles, on expose juste nos idées, le coran nous dit dieu n'a pas engendré (donc n'est pas le pere) et n'a pas été engendré (et donc n'est pas le fils), ceux qui veulent croire au contraire, c'est leurs choix, on les tolere, on vit avec eux, mais on leurs donne pas raison

arrete de faire l'innoncent, tu ne les tolère pas, tu attaques sans discontinuer les chretiens, et leur religion.


il me semble que l'hypocrisie n'est pas une bonne chose dans l'Islam, reflechit à ce que tu dis un peu, applique les principe dont tu te gargarises.
 
1) donc tu reconnais que l'explication que tu donnais est fausse puisqu'il n'y a pas d'extremité à la terre.
2) la sphericité de la terre avait ete deduit par la science bien avant le Coran....

C'est relatif mon frère, le moyen orient berceau du monothéisme se trouvant à un endroit, le reste est à l'autre extreme par rapport à ce centre
 
c'est pas toi qui a cité Paul comme reference pour defendre le fait que les chretienne doivent porter le voile ?
decidement la solidité de tes sources est à géométrie variable selon ce qu'il ont t'arrange ou pas selon le sujet du thread.

j'aurais pu citer le Livre d'Isaie egalement qui parle des memes faits sur le voile de fait s'il dit la meme chose que Isaie ca me va

Par contre Paul a devoyé le message du Christ sur des points bien pplus importants que le voile dont l'ouverture aux non israeliens du message christique
 
j'aurais pu citer le Livre d'Isaie egalement qui parle des memes faits sur le voile de fait s'il dit la meme chose que Isaie ca me va

Par contre Paul a devoyé le message du Christ sur des points bien pplus importants que le voile dont l'ouverture aux non israeliens du message christique


Donc tu reconnais que tu utilise comme arguments des propos d'une personne que tu dennonces par la suite comme un imposteur ?

tu n'as donc aucune ethique ?
la honte ne t'effeleure meme pas ?
 
Donc tu reconnais que tu utilise comme arguments des propos d'une personne que tu dennonces par la suite comme un imposteur ?

tu n'as donc aucune ethique ?
la honte ne t'effeleure meme pas ?

non car Paul reprend ce que dis l'ancien testament stricto sensu

par contre a un moment donné Paul livre ses interpretations sur le message du Christ, sa portée , sa nature etc...

c'est quand il fait de l'exegese christique qu'il trahit le Christ
 
c'est fout le nombre de connerie que tu peux debiter, tu a suivi une formation ?

Mouahahaha, plié !

Au passage j'ignorais que les USA et l'amérique du sud étaient à tendance musulmane...


Je n'ai pas lu les autres analyses des bladinautes mais j'expliquerais les blocs athéistes, un avec les ancien pays communistes, très opposés aux religions et deux avec les pays où l'on a vraiment le choix de sa religion, ou de refuser la religion...
 
Mouahahaha, plié !

Au passage j'ignorais que les USA et l'amérique du sud étaient à tendance musulmane...


Je n'ai pas lu les autres analyses des bladinautes mais j'expliquerais les blocs athéistes, un avec les ancien pays communistes, très opposés aux religions et deux avec les pays où l'on a vraiment le choix de sa religion, ou de refuser la religion...


le contraire d'ahée c'est musulman?

moi aussi je rigole

il me semble que l'am du sud n'est pas majoritairement athée non?

en Occident tu as de nouvelles religions : le consumerisme

les temples sont les centres comemrciaux

les idoles sont les marchandises, les stars (cf idolatrie autour d'Apple etc...)

c'est une sorte de culte inconscient forcement les gens evacuents une religion/spiritualité parce qu'on leur a fait croire que c'etait superflu, une invention de l'histoire

et du coup ils comblent pas une autre forme d'adoration
 
non car Paul reprend ce que dis l'ancien testament stricto sensu

par contre a un moment donné Paul livre ses interpretations sur le message du Christ, sa portée , sa nature etc...

c'est quand il fait de l'exegese christique qu'il trahit le Christ

Ben voyons.....
donc quand il dit des choses qui vont dans ton sens c'est quelqu'un de bonne volonté, et quand c'est l'inverse c'est un filou....

pourquoi n'a tu pas cité l'ancien testament alors ?
parce que tu sais que les chretiens n'y auraient pas prêté attention ?
 
le contraire d'ahée c'est musulman?

moi aussi je rigole

il me semble que l'am du sud n'est pas majoritairement athée non?

je te copie le titre pour que tu comprenne les propos de Romain

La carte de l'atheisme épouse celle des pays non musulman


donc l'amérique du sud et du nord qui comptent peu d'athées devrait etre (d'apres Pyale) de spays musulmans.

la prochaine fois reflechie avant de repondre :claque:
et mou3allim reflechi avant de liker ;)
 
je te copie le titre pour que tu comprenne les propos de Romain

La carte de l'atheisme épouse celle des pays non musulman


donc l'amérique du sud et du nord qui comptent peu d'athées devrait etre (d'apres Pyale) de spays musulmans.

la prochaine fois reflechie avant de repondre :claque:
et mou3allim reflechi avant de liker ;)


j'avais pas vu le titre en effet

mais bon abstraction faite de cette erreur la carte me parait suspecte toute facon
 
Ben voyons.....
donc quand il dit des choses qui vont dans ton sens c'est quelqu'un de bonne volonté, et quand c'est l'inverse c'est un filou....

pourquoi n'a tu pas cité l'ancien testament alors ?
parce que tu sais que les chretiens n'y auraient pas prêté attention ?

non ca n'et pas une question d'aller dans mon sens je suis pas specialement pour le port du voile : Paul reprend stricto sensu certains choses de l'ancien testament que Jesus n'a pas renié

et d'un autre coté il parle de la nature de Jesus , extrapole etc...bon il etait un peu allumé aussi


les chretiens ne preteraient pas attention au livre d'Isaie tu rigoles ou quoi? c'est super important ce livre chez certains

il y a aussi l'allusion de Jacob trompé par son oncle (je crois) sur l'identité de sa femme (je connais plus la version exacte) recit qui tend a prouver qu'elles portaient le voile
 
les chretiens ne preteraient pas attention au livre d'Isaie tu rigoles ou quoi? c'est super important ce livre chez certains

il y a aussi l'allusion de Jacob trompé par son oncle (je crois) sur l'identité de sa femme (je connais plus la version exacte) recit qui tend a prouver qu'elles portaient le voile

Ce qui est appelé occident a pris la teinte de Esav le frere de Jacon, Esav deviendra EDOM, et c'est le monde occidentale qui veut juste l'esprit sans la Loi, qui veut juste la récompense sans se soumettre, la conduite de Pierre et de Paul rappelle bizarrement Esav Edom
 
les chretiens ne preteraient pas attention au livre d'Isaie tu rigoles ou quoi? c'est super important ce livre chez certains

oui et ?
qu'est ce qui pourrait etre plus important que le message du Christ ?

il y a aussi l'allusion de Jacob trompé par son oncle (je crois) sur l'identité de sa femme (je connais plus la version exacte) recit qui tend a prouver qu'elles portaient le voile

oui et alors ?
 
Haut