La charia sunnite contredit la charia islamique

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Les vrais maboules c'est les braqueurs qui ont des mains pour tenir des armes à feux et tué des vie innocentes dans un hold up qui tourne mal...

Ouais et celui qui fourni l'arme... Pour ma part même si je cautionne pas du tout il y a des choses plus grave que des braqueurs, mais c'est pas le sujet le sujet c'est la sharia! c'est beau le sharia :)
 
Ouais et celui qui fourni l'arme... Pour ma part même si je cautionne pas du tout il y a des choses plus grave que des braqueurs, mais c'est pas le sujet le sujet c'est la sharia! c'est beau le sharia :)

Justement si on coupé les mains au voleurs leurs fournisseurs serait au chômage...quand à moi la sharia je connais pas je pratique que la jurispudence coranique.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Les dessins politiques et la falsification des Hadiths


Ben si. Tu es en train d'encourager le vol là.

Plus tu allèges les sanctions, plus tu encourages leur transgression... il y'a unanimité des écoles sociologiques sur ça.

Si tu avais bien-lu le sujet, on a parlé de l’amputation de la main de ces gangsters qui s’enrichissent par l’appauvrissement des peuples… et couper la main de ces gangsters est rien en comparaison avec les résultats de leur pillage des richesses nationales : des enfants qui meurent de faim, des familles qui ne trouvent pas un toit pour les abriter du froid, des femmes qui se trouvent contraintes à se prostituer, des hommes qui se trouvent contraints à devenir trafiquants des drogues, des jeunes qui jouent avec le risque de la mort dans la mer méditerranée dans le cadre de leur émigration clandestine, etc.

Ouais ok j'encourage le vol d'accord, j'avoue, je suis griller, sujet clos, alé bisous le coupeur de mains...
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Y'a vraiment des maboules ici =O

Sinon sa lapide ce week-end?! pépére autour d'un p'tit barbec' avec la famille.

Puis on s'la bouffe tant qu'a faire non? pourquoi gaspiller?

Couper les mains des voleurs c'est pas lui couper entièrement bande de maboules! c'est lui faire des coupures bien visibles sur les mains, tu croit que les femmes là, celle qui ont vu joseph, vous croyez vraiment quelles se sont coupées les mains entièrement?? mdr


C'est une pratique qui existe depuis longtemps.


Certains sont omnibulé par les esclaves, la lapidation, l'age légale du mariage de l'épouse.......... Bref des questions très très importantes pour lesquelles ils attendent des réponses précies et serieuses pour les appliquer dans leur vie quotidienne :cool:

Tiens tu connaitrais pas les date et lieu de la prochaine foire aux esclaves, la mienne a forniquer avec mon frere on a dû la lapider :(
 

olddybldi

Muslim for ever

Salam marx

J'ai regardé et j'ai trouvé que nous étions d'accord :intello:

Je suis d'accord pour dire qu'il y a eu une grande manipulation des hadiths

après les 4 khalif. ça a abouti à la décadence que nous connaissons et dont

on subit les conséquences encore aujourd'hui :

Je parle de l'esclavage, du statut des femmes (harems...) des eunuques :eek:, du refus du progrès, du verrouillage de la réflexion sur l'islam, de la manipulation politique ou zid ou zid

Il 'en demeure pas moins que pour moi, le prophète psl est le meilleur des

hommes et je m'inspire de sa vie pour essayer de tirer le vrai du faux .

Un exemple : Allah dit qu'il faut frapper les femmes. La sira nous apprend que

le prophète répugnait à utiliser la violence et loin de renier l'injonction divine,

il lui a donné un cadre qui nous dit qu'un fétu de paille ou quelque chose qui

s'en approche suffit à appliquer cette autorisation divine.

Je refuse en ce qui me concerne de réduire la sunna à la lapidation .

Je conseille à tous ceux qui n'ont pas lu l'ouvrage de tariq Ramadan sur Mohammad de le faire.
 
Selon les hadiths il aurait effectivement jugé selon autre chose que le Coran (lapidation absente du Coran, mise à mort des apostats absente du Coran).

Partant du principe que le prophète ne pouvait désobéir à Dieu, j'en conclus que ces hadiths ne sont pas véritablement les paroles du prophète. Encore une fois, on ne dit pas "les hadiths sont les paroles du prophète mais nous ne les suivons pas", c'est plutôt "nous ne croyons pas que les hadiths sont véritablement les paroles du prophète". C'est très différent.

Salam aleykoum,

j'aimerai savoir une chose, si en tant que coraniste vous dites que les hadiths sont faussés, prenez vous seulement quelques hadiths ou bien tous les hadiths?

Certains hadiths peuvent bien être les paroles du prophètes non?

Je pense que vous devriez faire une études sur les hadiths avant de tout rejetter.

Salam.
 
Salam aleykoum,

j'aimerai savoir une chose, si en tant que coraniste vous dites que les hadiths sont faussés, prenez vous seulement quelques hadiths ou bien tous les hadiths?

Certains hadiths peuvent bien être les paroles du prophètes non?

Je pense que vous devriez faire une études sur les hadiths avant de tout rejetter.

Salam.
aleykoum salam

comment interprete tu ce verset ?18. qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence!
 
Salam aleykoum,

j'aimerai savoir une chose, si en tant que coraniste vous dites que les hadiths sont faussés, prenez vous seulement quelques hadiths ou bien tous les hadiths?

Certains hadiths peuvent bien être les paroles du prophètes non?

Je pense que vous devriez faire une études sur les hadiths avant de tout rejetter.

Salam.

salam

coraniste et une innovation sunnite et meme le terme sunnite et une innovation des sunnite
dieu nomme se qui suivent les revelation des musulman


ensuite les hadith ne sont pas la legislation puisque dieu demande de juger seulement avec se qui est reveler
et donc tout se qui nest pas du ressortde la revelation ne fait pas partie de la legislation

et donc ca serta rien de savoir ou detablir des hadith puisque selon le coran la seul legislation c le coran
 
aleykoum salam

comment interprete tu ce verset ?18. qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence!

Salam aleykoum,

j'ai vu plusieurs fois naveen dire qu'il ne faut pas isolé les versets des sourates, celui que tu as cité étant simplement la seconde partie de la phrase.

Pour le remettre dans le contexte complet :

Sourate 39 :

17. Et à ceux qui s'écartent des Tagut pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs

18. qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence!

Dans ce contexte on peut penser qu'Allah parlent des non musulmans qui le sont devenu.

En aucun cas ça ne dit que tous les hadiths sont faussés.

Quand on regarde bien, beaucoup de hadiths font parti de la jurisprudence et certains même vont en accord avec le coran.
 
salam

coraniste et une innovation sunnite et meme le terme sunnite et une innovation des sunnite
dieu nomme se qui suivent les revelation des musulman


ensuite les hadith ne sont pas la legislation puisque dieu demande de juger seulement avec se qui est reveler
et donc tout se qui nest pas du ressortde la revelation ne fait pas partie de la legislation

et donc ca serta rien de savoir ou detablir des hadith puisque selon le coran la seul legislation c le coran

SAlam Aleykoum,

Je ne dis pas le contraire mais si je te met ce hadith :


Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Celui qui ne verse pas l’aumône obligatoire (zakât) est en enfer. »
(Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny.)


Il n'est pourtant pas en contradiction avec le coran puisqu'il est l'un des piliers de la foi en islam.

Salam.
 
Salam aleykoum,

j'ai vu plusieurs fois naveen dire qu'il ne faut pas isolé les versets des sourates, celui que tu as cité étant simplement la seconde partie de la phrase.

Pour le remettre dans le contexte complet :

Sourate 39 :

17. Et à ceux qui s'écartent des Tagut pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs

18. qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence!

Dans ce contexte on peut penser qu'Allah parlent des non musulmans qui le sont devenu.

En aucun cas ça ne dit que tous les hadiths sont faussés.

Quand on regarde bien, beaucoup de hadiths font parti de la jurisprudence et certains même vont en accord avec le coran.
oui et alors ca change quoi ? ca veut dire que les musulmans doivent suivre le taghut selon ton raisonnement ?
le verset est isolé d'un contexte mais l'enseignement reste valable pour tous y compris les musulmans .
je ne dit pas que ce verset dit que tout les hadiths sont faussé ,mais comment reconnaitre le bon grain de l'ivraie ?
les hadiths sont bourré de fausses parole du prophete ..
 
Tout ce que vous attendez c'est de trouver des preuves contre le prophete alayho essaltou wasselem ,et la prochaine fois il faut dire alayhi essalate wasselem ,et qui etes vous pour le juger à tord et en l'accusant de choses ou de decision que des generation se ptransmettent à travers des siecles ,notre prophete alayhi essaltou wsasselem ne fait et

ne tolere et ne permet que ce qui va avec le coran et ce n'est pas vous qui direz le contraire ,mais ce qui est à revoir comme certains l'ont dis c'est les ahadiths qui sont toujours falsifés pour des buts precits le pouvoir et le semer le trouble parmis les musulmans ,vous ne ferez aucun mal aux musulmans ni à l'islam seuls les bons et les

sinceres reconnaitront les vrais hadiths des faux vous même si vous l'avez devant les yeux vous diriez et témoigneriez qqu'il est faux et que le prophete alayhi essaltou wassselem a tord alors dites ce que vous voulez et pretendez rien ne choque




Selon les hadiths il aurait effectivement jugé selon autre chose que le Coran (lapidation absente du Coran, mise à mort des apostats absente du Coran).

Partant du principe que le prophète ne pouvait désobéir à Dieu, j'en conclus que ces hadiths ne sont pas véritablement les paroles du prophète. Encore une fois, on ne dit pas "les hadiths sont les paroles du prophète mais nous ne les suivons pas", c'est plutôt "nous ne croyons pas que les hadiths sont véritablement les paroles du prophète". C'est très différent.
 
oui et alors ca change quoi ? ca veut dire que les musulmans doivent suivre le taghut selon ton raisonnement ?
le verset est isolé d'un contexte mais l'enseignement reste valable pour tous y compris les musulmans .
je ne dit pas que ce verset dit que tout les hadiths sont faussé ,mais comment reconnaitre le bon grain de l'ivraie ?
les hadiths sont bourré de fausses parole du prophete ..

Salam aleykoum,


Il est dis qu'il faut s'éloigné du tagout.

Je ne vois pas pourquoi tu t'attaque a moi, ma question étant très simple pourtant.
Rejettez vous tous les hadiths ou non?

Comme je l'ai dit, certains hadiths sont bien en correlation avec le coran.

salam
 
Salam aleykoum,


Il est dis qu'il faut s'éloigné du tagout.

Je ne vois pas pourquoi tu t'attaque a moi, ma question étant très simple pourtant.
Rejettez vous tous les hadiths ou non?

Comme je l'ai dit, certains hadiths sont bien en correlation avec le coran.

salam
je ne m'attaque pas a toi j'ai aucune raison pour ca !!
oui je rejette les hadiths car pas de preuves que ca vient du prophete Mohamed .

Comme je l'ai dit, certains hadiths sont bien en correlation avec le coran.
oui comme il y a des passages de la bible comme il y a des passages dans le code civil comme il y a des passages dans énormément de revues ,dois je les prendre pour des livres religieux pour autant ?
 
je ne m'attaque pas a toi j'ai aucune raison pour ca !!
oui je rejette les hadiths car pas de preuves que ca vient du prophete Mohamed .


oui comme il y a des passages de la bible comme il y a des passages dans le code civil comme il y a des passages dans énormément de revues ,dois je les prendre pour des livres religieux pour autant ?

Salam aleykoum,

Je n'ai pas dit de prendre les sahih comme livres religieux, je demande juste si vous etes contre tous les hadiths ou si vous êtes en accord avec certains?

Par exemple, j'ai pu lire la manière de prier de Naveen qui n'était pas si éloigner de la notre.

salam
 
Salam aleykoum,

Je n'ai pas dit de prendre les sahih comme livres religieux, je demande juste si vous etes contre tous les hadiths ou si vous êtes en accord avec certains?

Par exemple, j'ai pu lire la manière de prier de Naveen qui n'était pas si éloigner de la notre.

salam
salam
je suis contre le fait qu'ils soient attribué au prophete ,mais ca peut servir pour des reference historique replacer des versets du coran dan un contexte pour avoir une meilleur comprehension de celui ci je parle du contexte et non sur le contenus du coran!!
Par exemple, j'ai pu lire la manière de prier de Naveen qui n'était pas si éloigner de la notre
pourquoi voudrais tu qu'elle soit differente seul le contenus peut changer (paroles) la priere c'est transmise sans aucune interruption et tout le monde la pratiquaient ainsi depuis ses débuts..
 
salam
je suis contre le fait qu'ils soient attribué au prophete ,mais ca peut servir pour des reference historique replacer des versets du coran dan un contexte pour avoir une meilleur comprehension de celui ci je parle du contexte et non sur le contenus du coran!!

pourquoi voudrais tu qu'elle soit differente seul le contenus peut changer (paroles) la priere c'est transmise sans aucune interruption et tout le monde la pratiquaient ainsi depuis ses débuts..

Salam aleykoum,

Je me trompe peut etre mais il me semble que certains coranistes ne la font pas du tout pareil d'ou mon étonnement.

salam
 
salam
oui c'est vrai, certains on une autre vision mais toujours selon leur comprehension du coran

Salam aleykoum,

Je pense que le terme coraniste est mal choisit.

Les sunnites par exemple ont les règles quasiment identiques (si on regarde avec les 4 écoles mais elles se reconnaissent entre elles mêmes) alors que les coranistes, chacun va voir à sa manière du genre rashad khalifa qui n'est pas soutenu par les coranistes d'ici donc c'est plus difficile à comprendre.

salam
 
Salam aleykoum,

Je pense que le terme coraniste est mal choisit.

Les sunnites par exemple ont les règles quasiment identiques (si on regarde avec les 4 écoles mais elles se reconnaissent entre elles mêmes) alors que les coranistes, chacun va voir à sa manière du genre rashad khalifa qui n'est pas soutenu par les coranistes d'ici donc c'est plus difficile à comprendre.

salam
pour moi l'essentiel c'est Allah et le message qu'il nous a envoyé le reste n'est que chorégraphie. les 4 ecoles se contredisent toute et dans bien des domaines .
moi je ne veux pas de gouroux dans le genre qui s'auto proclame prophete et ajuste les écris du coran a leurs compte ..mohamed est le dernier prophete et il n'y aura pas d'autres livres venant d'Allah ..Allahou a3llem.
quand tu as le coran pour livre tu apprend a le comprendre certe ce n'est pas dedans que tu va aprendre la gestuelle mais les bases de celle ci s'y trouvent et le reste n'est que croyance et theologie
 
Salam aleykoum,

Je pense que le terme coraniste est mal choisit.

Les sunnites par exemple ont les règles quasiment identiques (si on regarde avec les 4 écoles mais elles se reconnaissent entre elles mêmes) alors que les coranistes, chacun va voir à sa manière du genre rashad khalifa qui n'est pas soutenu par les coranistes d'ici donc c'est plus difficile à comprendre.

salam
entre autre navine dit qu'il faut s'orienter vers jerusalem dans nos priére par contre nicky dit qu'il faut s'orienter vers le soleil car c plus proche;lol!
 
entre autre navine dit qu'il faut s'orienter vers jerusalem dans nos priére par contre nicky dit qu'il faut s'orienter vers le soleil car c plus proche;lol!

Salam aleykoum,

C'est vrai que c'est différent mais naveen a déja dit qu'il priait comme tout le monde lorsqu'il allait a la mosquée donc je ne sais pas.

Quand à Nicky31, Je pense qu'il s'égare car ça me fait penser à l'histoire de la Reine de Sabba avec Souleymane (saws) qui se prosternait devant le soleil.


Salam.
 

Naveen

VIB
Salam aleykoum,

j'aimerai savoir une chose, si en tant que coraniste vous dites que les hadiths sont faussés, prenez vous seulement quelques hadiths ou bien tous les hadiths?

Certains hadiths peuvent bien être les paroles du prophètes non?

Je pense que vous devriez faire une études sur les hadiths avant de tout rejetter.

Salam.

Wa 3alaykom asSalam

Effectivement je ne nie pas le fait que dans les hadiths, ils puissent y en avoir qui sont véritablement les paroles du prophètes. Simplement je pense qu'il est impossible d'avoir une méthode d'authentification fiable à 100%; de plus seul le Coran doit être pris comme source de législation; de ce fait les hadiths ne sont pas indispensables.

Tout ce que vous attendez c'est de trouver des preuves contre le prophete alayho essaltou wasselem ,et la prochaine fois il faut dire alayhi essalate wasselem ,et qui etes vous pour le juger à tord et en l'accusant de choses ou de decision que des generation se ptransmettent à travers des siecles ,notre prophete alayhi essaltou wsasselem ne fait et

ne tolere et ne permet que ce qui va avec le coran et ce n'est pas vous qui direz le contraire ,mais ce qui est à revoir comme certains l'ont dis c'est les ahadiths qui sont toujours falsifés pour des buts precits le pouvoir et le semer le trouble parmis les musulmans ,vous ne ferez aucun mal aux musulmans ni à l'islam seuls les bons et les

sinceres reconnaitront les vrais hadiths des faux vous même si vous l'avez devant les yeux vous diriez et témoigneriez qqu'il est faux et que le prophete alayhi essaltou wassselem a tord alors dites ce que vous voulez et pretendez rien ne choque

Désolé mais je n'ai rien compris à ton message, tu devrais faire des efforts d'écriture.

entre autre navine dit qu'il faut s'orienter vers jerusalem dans nos priére par contre nicky dit qu'il faut s'orienter vers le soleil car c plus proche;lol!

Faux! Jamais je n'ai dit qu'il fallait s'orienter vers Jérusalem! J'ai dit que l'orientation de la prière n'a aucune importance puisque le Coran ne nous dit pas qu'il faut prier dans une direction précise.
 
Faux! Jamais je n'ai dit qu'il fallait s'orienter vers Jérusalem! J'ai dit que l'orientation de la prière n'a aucune importance puisque le Coran ne nous dit pas qu'il faut prier dans une direction précise.
archi faux,le croan nous dit kil faut s'orienter vers almasjid al haram ,ça veut dire quoi selon toi?
NB:je ne repond qu'au interventions de naveen concernant le sujet d'al masjid al haram/
 
salam
voila les preuve
Le mot charia (ou ses dérivés : charʿ et chirʿah) est cité dans le Coran comme étant la voie à suivre par les musulmans :
« Juge donc parmi eux d’après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. À chacun de vous, Nous avons assigné une voie (charî'a) et un plan à suivre. »
— sourate 5, verset 48
« sourate 42, verset 13 »
« Puis Nous t’avons mis sur la voie (charî'a) de l’Ordre (une religion claire et parfaite). Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. »
— sourate 45, verset 18
donc il parait claire quil faut juger dapres que les revelation
il parait clair que les revelation sont la seul voie a suivre
et il parait donc claire que le coran donner aux dernier prophete et messager mouhamed as et la seul charia a suivre
salam chaykhouna
si tu fais un peu d'effort tu saura la diference entre ces 2 versets et avec qui Allah parle
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
" Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous qui détiennent le commandement." (Coran : 4/59).
 
Haut