La charia sunnite contredit la charia islamique

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
14 ans la gamine il faut dire
tu sais, fouette un enfant de 3 ans et dix coups de fouets suffiront

sois clair, mon intervention était sans ambiguïté : qu'est ce que tu veux insinuer? Qu'on ne peut pas mourir de coups de fouet quand on est adulte ?

tu aurais aussi pu dire qu’elle était innocente et même gravement victime aussi , Non ?
ou ..


___
 
sois clair, mon intervention était sans ambiguïté : qu'est ce que tu veux dire, qu'on ne peut pas mourir de coups de fouet quand on est adulte ?

tu aurais aussi pu dire qu’elle était innocente et même gravement victime aussi , Non ?
ou ..


___

bien sure que l'on peut mourir de 100 coups de fouet, je n'ose meme pas imaginer la douleur et les dégats apres ca, je suis même pas sure que quelqu'un supporte et reste éveillé jusqu'a 100 coups de fouet, apres tout dépends du gabarit mais une chose est sure, apres tu es bon pour 3 mois d'hopital
la sentence est tellement hard qu'on en viendrait a se demander comment Dieu peut la mettre en place
puis si on lit, il faut un certains nombre de témoins, de l'acte en sois, chose presque impossible voir impossible
puis il y a aussi la porte de sortie offerte par dieu, se repentir non ?
et la je me vois promettre a mon fils une punition si sévère que je me demande comment je vais faire mais je termine en lui disant mais si tu fais des efforts etc etc, et bien entendu comme toute personne censée il fait des efforts car la punition serait horrible
Dieu offre toujours une porte de sortie, c'est ce qui fait qu'il est le plus miséricordieu
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
johndisjohn
merci, la réponse pouvait tenir en ligne

le reste :je suis "kouffard" mais pas ignorant (paradoxe amusant)
je n'étais pas intervenu sur ce point quelle soit innocente et mineure ... c'est le premier exemple que j'ai trouvé (mais instructif quand même car en islam : les mineurs, la majorité ... c'est un autre débat)

cordialement
 

Pareil

Just like me :D
VIB
bien sure que l'on peut mourir de 100 coups de fouet, je n'ose meme pas imaginer la douleur et les dégats apres ca, je suis même pas sure que quelqu'un supporte et reste éveillé jusqu'a 100 coups de fouet, apres tout dépends du gabarit mais une chose est sure, apres tu es bon pour 3 mois d'hopital
la sentence est tellement hard qu'on en viendrait a se demander comment Dieu peut la mettre en place
puis si on lit, il faut un certains nombre de témoins, de l'acte en sois, chose presque impossible voir impossible
puis il y a aussi la porte de sortie offerte par dieu, se repentir non ?
et la je me vois promettre a mon fils une punition si sévère que je me demande comment je vais faire mais je termine en lui disant mais si tu fais des efforts etc etc, et bien entendu comme toute personne censée il fait des efforts car la punition serait horrible
Dieu offre toujours une porte de sortie, c'est ce qui fait qu'il est le plus miséricordieu


S'il y avait une porte de sortie pour la femme qui se fait violer, j'aurais été d'accord avec toi....
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je signale juste, comme cela, qu'on peut trés bien mourir de coup de fouets aussi
http://www.eteignezvotreordinateur.com/fouettee-a-mort-a-14-ans-pour-setre-fait-violee/
l'histoire est abominable (il n'y a pas d’adjectif pour cette histoire), pas trop ancienne, juste a titre d'exemple
Mais c'est juste pour dire qu'il a bein des cas cas de morts par coup de fouet

(voir les courriers entre Condorcet et le roi de Prusse, pour les gens intéressés par arguments abolitionnistes rationels )
Salam _Coucou,

Le risque de la mort est là. Pas seulement après 70 coups, mais juste après 10 coups voire moins. C'est comme le cas du boxe : deux, trois coups peuvent générer la mort de l'adversaire dans certaines cas.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam _Coucou,

Le risque de la mort est là. Pas seulement après 70 coups, mais juste après 10 coups voire moins. C'est comme le cas du boxe : deux, trois coups peuvent générer la mort de l'adversaire dans certaines cas.


merci de ta réponse mon ami

(ça tombe bien je suis contre la boxe aussi ;) )
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
merci de ta réponse mon ami

(ça tombe bien je suis contre la boxe aussi ;) )
C’est à moi de te remercier ;) Tu m’as ouvert les yeux sur un point que je n’ai jamais pensé avant : ces 100 fouets qui pouvaient être supportés par les hommes du 7ème siècle, peuvent-ils être supportés par l’homme d’aujourd’hui ? Ne doivent-ils pas être revus ?

Concernant les sports de combat et les arts martiaux, j’ai la même position que toi… je suis contre la compétition.
 
C’est à moi de te remercier ;) Tu m’as ouvert les yeux sur un point que je n’ai jamais pensé avant : ces 100 fouets qui pouvaient être supportés par les hommes du 7ème siècle, peuvent-ils être supportés par l’homme d’aujourd’hui ? Ne doivent-ils pas être revus ?

Concernant les sports de combat et les arts martiaux, j’ai la même position que toi… je suis contre la compétition.

Au nom de Dieu.

Que la paix de Dieu soit sur toi.

L'Islam est intemporel, comment veux-tu revoir quelque chose dicté par Dieu et/ou son Prophète il y tant de siècle? C'est inconcevable.

Dieu seul sait
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C’est à moi de te remercier ;) Tu m’as ouvert les yeux sur un point que je n’ai jamais pensé avant : ces 100 fouets qui pouvaient être supportés par les hommes du 7ème siècle, peuvent-ils être supportés par l’homme d’aujourd’hui ? Ne doivent-ils pas être revus ?

Concernant les sports de combat et les arts martiaux, j’ai la même position que toi… je suis contre la compétition.

bah j'ai répondu a d'autre sur ce sujet en plus le problème des droits de l'enfance des mineur n'est pas vraiment traité dans l'islam,c'était pas dans l'air du temps
un ami musulman le faisait sentir ça dans ce sujet

c'est pour cela que c'est souvent délirant de transposer un village du 7 eme siécle a nos sociétée

regarde ce sujet de la pensée unique ... mais la personne ne s'est pas renseigné sur le fait que la jurisprudence a toujours évoluée en islam ?

Tu sais, j'ai parfois l'impression d’être un martien dans ce monde :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
on peut aussi dire pour un coup on risque la mort, de perdre son mari ou ça femme, ça femme et ses enfants ...

c'est la réponse que j'ai eut avec une personne qui invoque bien sur que vc'est lui la victime , en inversant les rôle et prenant son gamin qui a volé , il lui coupe la main ? et sa fille qui a fauté il la lapide
alors qu'omar lui meme imposait de se taire sur le passé d'une femme inconnue?(de mémoire d'un hadith)


mais c'est paril en juridiction civile les gens se position comme vicime et quand leur enfant tombe sous le coup de la justice là il déchantent
il font des appel de phare pour éviter le flic et pleurent quand le chauffard écrase sa fille

les gens ont un point de vue égoïste, c'est pas qu'en religion c'est partout, on a du mal a se transposer dans la condition humaine de l'autre
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
bah j'ai répondu a d'autre sur ce sujet en plus le problème des droits de l'enfance des mineur n'est pas vraiment traité dans l'islam,c'était pas dans l'air du temps
un ami musulman le faisait sentir ça dans ce sujet

c'est pour cela que c'est souvent délirant de transposer un village du 7 eme siécle a nos sociétée

regarde ce sujet de la pensée unique ... mais la personne ne s'est pas renseigné sur le fait que la jurisprudence a toujours évoluée en islam ?

Tu sais, j'ai parfois l'impression d’être un martien dans ce monde :D
Je ne parle pas des enfants et des adolescents. Je suis contre leur sanction. Les châtiments corporels de l’islam ne s’appliquent que sur les personnes adultes et pas les mineurs.

Quant au lien que tu m’as partagé, c’est le juge qui s’est prononcé sur la flagellation d’une victime qui a été violée qui doit être flagellé :-D
 
c'est la réponse que j'ai eut avec une personne qui invoque bien sur que vc'est lui la victime , en inversant les rôle et prenant son gamin qui a volé , il lui coupe la main ? et sa fille qui a fauté il la lapide
alors qu'omar lui meme imposait de se taire sur le passé d'une femme inconnue?(de mémoire d'un hadith)


mais c'est paril en juridiction civile les gens se position comme vicime et quand leur enfant tombe sous le coup de la justice là il déchantent
il font des appel de phare pour éviter le flic et pleurent quand le chauffard écrase sa fille

les gens ont un point de vue égoïste, c'est pas qu'en religion c'est partout, on a du mal a se transposer dans la condition humaine de l'autre
je connais plusieurs personne qui on oublier le mec a épouser leur fille ou il les tuer ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne parle pas des enfants et des adolescents. Je suis contre leur sanction. Les châtiments corporels de l’islam ne s’appliquent que sur les personnes adultes et pas les mineurs.

Quant au lien que tu m’as partagé, c’est le juge qui s’est prononcé sur la flagellation d’une victime qui a été violée qui doit être flagellé :-D

oi je sais mon ami, mais est ce qu'on trouve en islam des distinction , c'est pas évident j'te jure
l'exemple ne vaut que pour un cas mais il y a d'autres exemples
tu sais si es humanistes croyant ou incroyant sont abolitionniste c'est pas pour faire plaisir aux bandits ou criminels, c'est une histoire bien plus importante d'élévation du sens humain, de société plus humanistes
çà tu le sais bien
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu ne peux pas tenir Dieu pour responsable des conneries humaine


Bah, niveau juridique, on appelle ça de la non-assistance à personne en danger.

Pour la culpabilité, on parle d'un dieu qui sait précisément ce qui va se passer, qui a parfaitement la possibilité d'empêcher les choses, ceci sans le moindre risque pour sa propre personne.
Sans compter que c'est lui qui a tout mis en place... donc, peut-être pas que de la non-assistance.
 

molimo666

Bladinaute averti
celui qui vole une fois ,hop main couper
il lui reste une main

il revole dix ans plus tard ,
hop on lui coupe la derniere main ...

mais il revole une troisieme fois ,
on lui coupe quoi ?

la logique est que couper la main du voleur cest prendre un couteau ou un sabre et couper mais pa amputer ;)
sinon le voleur qui vole trois fois c foutu !


tu fais reference à ca ?

Abou Dawud, livre 38, Numéro 4396:
Jabir ibn Abdullah rapporte qu'un voleur fut amené devant le Prophète (que la paix soit sur lui). Ce dernier dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." On lui coupa alors la main droite. Il fut amené une seconde fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied gauche. Il fut amené une troisième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors le Prophète dit : "Coupez-lui le pied." Et on lui coupa le pied droit. Il fut amené une cinquième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Nous l'avons donc emmené pour le tuer. Puis nous
l'avons traîné et jeté dans un puits et enfin nous avons jeté des pierres sur lui."
 

molimo666

Bladinaute averti
il est dit il faut quil se pardonne et se reforme
donc il faut des preuve quil cherche a se reformer

ca peut etre etre a la recherche dun metier chercher a dedomager la societer .............


comment est ce que tu peux savoir que "couper" est à prendre dans le sens de l'amputation

par exemple tu as le verset qui parle de " que périssent les mains de abu lahab"

abu lahab =pére des flammes


moi jcomprends le verset de maniere métaphorique ceci , les couples infernaux vont avoir leurs oeuvres vaines et qu'il n'y aura rien de positif pour eux

pourquoi est ce que tu le ferais pas avec le verset " couper la mains de la voleuse et du voleur"

dans le sens ou il faut stopper le voleur et la voleuse (et non charcuter le corps comme le pense les sunnites à partir d'un vol de 5 cents ) ?
 
comment est ce que tu peux savoir que "couper" est à prendre dans le sens de l'amputation

par exemple tu as le verset qui parle de " que périssent les mains de abu lahab"

abu lahab =pére des flammes


moi jcomprends le verset de maniere métaphorique ceci , les couples infernaux vont avoir leurs oeuvres vaines et qu'il n'y aura rien de positif pour eux

pourquoi est ce que tu le ferais pas avec le verset " couper la mains de la voleuse et du voleur"

dans le sens ou il faut stopper le voleur et la voleuse (et non charcuter le corps comme le pense les sunnites à partir d'un vol de 5 cents ) ?

salam

c une vision des chose
mais dans la meme sourate il est dit

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

il ya bien un chatiment corporelle detailler et se chatiment dieu lenumere il ne dit pas sseulemnt de couper les main leur jambes opposer

au meme titre

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.


sauf que contrairement aux sunnisme cette peine son a effectuer si la personne ne demande pas pardon et montre son desir de reforme a celui qui le juge
c unne maniere de faires rescpetr la justice le juge le jugement et bien entendu cela permet a se que les individu sorte humilier et pas fier de leur acte puisque il se sont rabaisser a la justice
 

molimo666

Bladinaute averti
salam

c une vision des chose
mais dans la meme sourate il est dit

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

il ya bien un chatiment corporelle detailler et se chatiment dieu lenumere il ne dit pas sseulemnt de couper les main leur jambes opposer

au meme titre

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.


sauf que contrairement aux sunnisme cette peine son a effectuer si la personne ne demande pas pardon et montre son desir de reforme a celui qui le juge
c unne maniere de faires rescpetr la justice le juge le jugement et bien entendu cela permet a se que les individu sorte humilier et pas fier de leur acte puisque il se sont rabaisser a la justice


j'en ai pas l'impression car dans le verset que tu cites , dis moi à quels moments tu crucifies une personne ?c'est pour quel peine ?
 

olddybldi

Muslim for ever
sois clair, mon intervention était sans ambiguïté : qu'est ce que tu veux insinuer? Qu'on ne peut pas mourir de coups de fouet quand on est adulte ?

tu aurais aussi pu dire qu’elle était innocente et même gravement victime aussi , Non ?
ou ..


___

Si la loi avait été bien appliquée, le type aurait été tué :sournois:

Peine de mort pour les personnes mariées (homme= femme) qui commettent l’adultère . Au lieu de ça, ils ont fait le contraire . Pauvre petite

Son violeur, pour le même motif d'adultère, s'est fait condamner à 201 coups de fouets, mais il a réussi à s'échapper dès le début de son châtiment
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Si la loi avait été bien appliquée, le type aurait été tué :sournois:

Peine de mort pour les personnes mariées (homme= femme) qui commettent l’adultère . Au lieu de ça, ils ont fait le contraire . Pauvre petite

arf tu sais , quand on commence a étudier l’exégèse qui permet de tuer sous couvert de la charia
meme les musulmans qui invoquant cela dans les forums savent souvent même pas de quoi ils parlent

j'en ai piégé pas mal sur les fameux 4 témoins ou des truc comme cela

tu vois comme par hasard le type a échappe, et c'est pas un hasard car les statistiques de mort lapidation/fouet sont assez éloquent(ratio/sexe)


mais le problème n'est même pas la il es plus monstrueux encore

si on examine les sociétés qui enferment ou tuent les femmes pour des broutilles ou même quand sont elles même victimes on est en droit de comprendre ce phénomène
C'est incompréhensible d'en arriver a traiter les victimes pire que les coupables !!!
mais cela s'explique très bien par le fait que des mesure cumulées rendant les femmes coupables d’être "sexy", plus ont leur impose de choses et plus les hommes sont disculpé de leurs crimes !
Pas dans la loi seulement mais surtout dans l'esprit des gens

les exemples a l’appuie ne manque pas, du plus anodin au pire suivant les codes religieux et traditionnels

n'est ce pas au nom du culte de la pudeur que des jeune filles restent emprisonnées dans les maison ? => le crime d’être née femme !
mais est pour elle ou l’honneur du père des frères ... je me demande
 

olddybldi

Muslim for ever
arf tu sais , quand on commence a étudier l’exégèse qui permet de tuer sous couvert de la charia
meme les musulmans qui invoquant cela dans les forums savent souvent même pas de quoi ils parlent

j'en ai piégé pas mal sur les fameux 4 témoins ou des truc comme cela

tu vois comme par hasard le type a échappe, et c'est pas un hasard car les statistiques de mort lapidation/fouet sont assez éloquent(ratio/sexe)


mais le problème n'est même pas la il es plus monstrueux encore

si on examine les sociétés qui enferment ou tuent les femmes pour de broutille ou meme quand sont elles même victimes on est en droit de comprendre ce phénomène
C'est incompréhensible d'en arriver a traiter les victime pire que les coupable !!!
mais cela s'explique très bien par le fait que des mesure cumulées rendant les femmes coupable d’être sexy, plus ont leur impose de choses et plus les hommes sont disculpé de leurs crimes !

les exemples a l’appuie ne manque pas, de plus anodin au pire suivant les code religieux et traditionnels

Dans ces sociétés les femmes sont coupables d'être tout simplement :fou:

Ils prétendent appliquer des lois qu'ils instrumentalisent et détournent à volonté.

Voilà pourquoi je suis contre la peine de mort :rolleyes:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est incompréhensible d'en arriver a traiter les victime pire que les coupable !!!
mais cela s'explique très bien par le fait que des mesure cumulées rendant les femmes coupable d’être sexy, plus ont leur impose de choses et plus les hommes sont disculpé de leurs crimes !
Pas dans la loi seulement mais surtout dans l'esprit des gens

Si tu as bien compris que tu donnes à la fois la question et la réponse (avec les deux mises en gras), c'est que tu commences à te rendre compte de la portée de la bêtise humaine.

Fais gaffe néanmoins, la chute peut être rude si tu étais idéaliste...

Après, ce sont des choses qui couleront de source...

Je l'avais dit sur un autre sujet, j'en suis blasé : c'était pas un simple trait d'esprit ou d'humour.
J'en suis au point où le fait de dire et penser que "le seul avenir positif de l'humanité réside dans sa disparition" me fait rire.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Si tu as bien compris que tu donnes à la fois la question et la réponse (avec les deux mises en gras), c'est que tu commences à te rendre compte de la portée de la bêtise humaine.

Fais gaffe néanmoins, la chute peut être rude si tu étais idéaliste...

Après, ce sont des choses qui couleront de source...

Je l'avais dit sur un autre sujet, j'en suis blasé : c'était pas un simple trait d'esprit ou d'humour.
J'en suis au point où le fait de dire et penser que "le seul avenir positif de l'humanité réside dans sa disparition" me fait rire.

tu sais ces choses la je les connais depuis longtemps, ce qui m'a blasé c'est la lutte sur le terrain
maintenant j'ai pris beaucoup de recul, je porte beaucoup moins la misère du monde sur mes épaules :D
t’inquiète pas l'ami j'en suis pas encore là
 

Pareil

Just like me :D
VIB
tu sais ces choses la je les connais depuis longtemps, ce qui m'a blasé c'est la lutte sur le terrain
maintenant j'ai pris beaucoup de recul, je porte beaucoup moins la misère du monde sur mes épaules : D
t’inquiète pas l'ami j'en suis pas encore là


Ca va alors ! :cool:

Je disais ça parce que j'avais du te prévenir deux trois fois sur d'autres sujets, c'est pour ça. :sournois:
 
Haut