La charia sunnite contredit la charia islamique

" Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous qui détiennent le commandement." (Coran : 4/59).
salam

je te met le verset en entier
59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

dieu demande dobeir a se qui detiennent le commendement donc si pour toi obeir au messager c rajouter des loi a dieu alor il ya obeisser a se qui detiennent le commendement donc eux aussi selon ton raisonnement peuvent rajouter aux coran se qui est faux

on obeit au messager car il juge selon le coran il suit que le coran preuve verset en bas

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.


et on obeit aussi messager car c un chef dans le coran on voit meme que mohamed as place c soldat aux combat
se qui veut dire quon doit obeir au messager aussi par se que c un chef de guerre un chef de la communauter preuve verset en bas

121. Lorsqu'un matin, tu (Muhammad) quittas ta famille, pour assigner aux croyants les postes de combat et Allah est Audient et Omniscient.

donc mouhamed as suivait que les revelation
et donc suivont le et faisont comme lui et suivont que les revelation preuve verset en bas

50.Dis-[leur]: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.›



mouhamed as navait aucun droit sur la religion et lordre divin il nenterdit pas se que dieu na pas interdit et ne rajoute pas se que dieu na pas dit dans le coran preuve verset en bas


Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.
 
"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).

pour ton sueul argument c comme dhabitude couper le verset du contexte
si tu prend lensemble du verset on voit bien cela concerne le butin






6. Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu racontes n'importe quoi. Ce que le prophète sws dit ne vient pas de sa tête mais c'est Allah qui lui a inspiré ses paroles ses actes comprend tu, les paroles du prophète sws ses actes ne peuvent être en contradiction avec la parole divine c'est IMPOSSIBLE

A toi de m'expliquer ce que veut dire Allah lorsqu'Il demande aux musulmans d'OBEIR AU PROPHETE sws


"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).
 
Tu racontes n'importe quoi. Ce que le prophète sws dit ne vient pas de sa tête mais c'est Allah qui lui a inspiré ses paroles ses actes comprend tu, les paroles du prophète sws ses actes ne peuvent être en contradiction avec la parole divine c'est IMPOSSIBLE

A toi de m'expliquer ce que veut dire Allah lorsqu'Il demande aux musulmans d'OBEIR AU PROPHETE sws


"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).

salam
je test repondu je te remet se que jai dit alor


pour ton sueul argument c comme dhabitude couper le verset du contexte
si tu prend lensemble du verset on voit bien cela concerne le butin



mouhamed as partager le butin se quil donne on le prend et se quil interdit on le prend pas


6. Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.
 
Le verset en question ne parle pas de la prière! ;)
ah bon et de quoi alors?!!
rappelle;
142
سَيَقُولُ السُّفَهَاء مِنَ النَّاسِ مَا وَلاَّهُمْ عَن قِبْلَتِهِمُ الَّتِي كَانُواْ عَلَيْهَا قُل لِّلّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

....................................................................

قَدْ نَرَى تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاء فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّواْ وُجُوِهَكُمْ شَطْرَهُ وَإِنَّ الَّذِينَ أُوْتُواْ الْكِتَابَ لَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ وَمَا اللّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا يَعْمَلُونَ Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.
وَلَئِنْ أَتَيْتَ الَّذِينَ أُوْتُواْ الْكِتَابَ بِكُلِّ آيَةٍ مَّا تَبِعُواْ قِبْلَتَكَ وَمَا أَنتَ بِتَابِعٍ قِبْلَتَهُمْ وَمَا بَعْضُهُم بِتَابِعٍ قِبْلَةَ بَعْضٍ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم مِّن بَعْدِ مَا جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ إِنَّكَ إِذَاً لَّمِنَ الظَّالِمِينَ Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.
 
naveen attend ma deconnection pour repondre,lol!
t'inkiete pas j'ai un autre sujet dans une autre section que je vais en finir et je te laisserai l'honneur d'étre le dernier qui interviens sur ce poste.
 
celui qui vole une fois ,hop main couper
il lui reste une main

il revole dix ans plus tard ,
hop on lui coupe la derniere main ...

mais il revole une troisieme fois ,
on lui coupe quoi ?

la logique est que couper la main du voleur cest prendre un couteau ou un sabre et couper mais pa amputer ;)
sinon le voleur qui vole trois fois c foutu !
 
ce que Issa saws disait etait de la piété pur et dan le sentier de DIEU LE SUBLIME ,plein de sagesse et prtant le diable a fai croire a la masse croyante que Issa saws etait le fils de Dieu (nahl sheytane) et hop avec des récits ,
dailleur paul ou saul est vraiment un expert de la corruption ;)
 
celui qui vole une fois ,hop main couper
il lui reste une main

il revole dix ans plus tard ,
hop on lui coupe la derniere main ...

mais il revole une troisieme fois ,
on lui coupe quoi ?

la logique est que couper la main du voleur cest prendre un couteau ou un sabre et couper mais pa amputer ;)
sinon le voleur qui vole trois fois c foutu !

Salam,

A mon avis, quelqu'un qui s'est déjà fait couper la main fera en sorte de ne plus voler car il a déjà payer le prix.

Sinon ceci est dis dans le coran :

" Le voleur et la voleuse , à tous deux coupez la main , en punition de ce qu'ils se sont acquis , et comme châtiment exemplaire de la part de Dieu . Dieu est Puissant et Sage "
sourate 5 verset 38

salam.
 
Salam,

A mon avis, quelqu'un qui s'est déjà fait couper la main fera en sorte de ne plus voler car il a déjà payer le prix.

Sinon ceci est dis dans le coran :

" Le voleur et la voleuse , à tous deux coupez la main , en punition de ce qu'ils se sont acquis , et comme châtiment exemplaire de la part de Dieu . Dieu est Puissant et Sage "
sourate 5 verset 38

salam.


tu es sur que couper ce nest pa comme les femmes qui ont apercu Youssouf saws ?
 
Salam,

A mon avis, quelqu'un qui s'est déjà fait couper la main fera en sorte de ne plus voler car il a déjà payer le prix.

Sinon ceci est dis dans le coran :

" Le voleur et la voleuse , à tous deux coupez la main , en punition de ce qu'ils se sont acquis , et comme châtiment exemplaire de la part de Dieu . Dieu est Puissant et Sage "
sourate 5 verset 38

salam.

salam

tu coupe les verset
voila lensemble

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.



donc celui qui vole tant quil sescuse on se doit pas de le couper les main couper les main c pour les ordure qui revendique leur vole c aussi une maniere de faires resepcter la justicze et le juge

en france quand une personne vole un scooter et est devant le juge il se met a linsulter a ne pas regreter son geste il montre de larrogance avec se type de chatiement la personne montre son repsct aux juge aux jugement et a la societer
 
tu es sur que couper ce nest pa comme les femmes qui ont apercu Youssouf saws ?

Salam,

c'est sur vu que cette sourate ne parle a aucun moment de youssef (saws) sans oublier que dans l'histoire de youssef (saws) il n'y avait que des femmes et on ne parle pas qu'elles ont voler mais juste qu'elles se sont auto mutilée si j'ai bien compris la sourate dessus.

salam.
 
salam

tu coupe les verset
voila lensemble

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.



donc celui qui vole tant quil sescuse on se doit pas de le couper les main couper les main c pour les ordure qui revendique leur vole c aussi une maniere de faires resepcter la justicze et le juge

en france quand une personne vole un scooter et est devant le juge il se met a linsulter a ne pas regreter son geste il montre de larrogance avec se type de chatiement la personne montre son repsct aux juge aux jugement et a la societer

Salam

ya des gens qui kan ils volent ne sexcuse pa kan ils sont pris ?
 
salam

tu coupe les verset
voila lensemble

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.



donc celui qui vole tant quil sescuse on se doit pas de le couper les main couper les main c pour les ordure qui revendique leur vole c aussi une maniere de faires resepcter la justicze et le juge

en france quand une personne vole un scooter et est devant le juge il se met a linsulter a ne pas regreter son geste il montre de larrogance avec se type de chatiement la personne montre son repsct aux juge aux jugement et a la societer

Salam,

il y a tellement d'hypocrisie et rien ne dis que son repentir doit se faire après que la main fut couper.

Allah est seul savant

salam.
 
Salam,

c'est sur vu que cette sourate ne parle a aucun moment de youssef (saws) sans oublier que dans l'histoire de youssef (saws) il n'y avait que des femmes et on ne parle pas qu'elles ont voler mais juste qu'elles se sont auto mutilée si j'ai bien compris la sourate dessus.

salam.


oui mai le mot est ecris "elles ce son couper les mains" ou est ce ke cest ecris elles ce sont mutilé ?
 
Salam

ya des gens qui kan ils volent ne sexcuse pa kan ils sont pris ?

salam
ca fait longtemp jespere que tu va bien ???

il nya qua voir les nombreux reportage ou meme les gens qui nous entoure et qui sont passez devantt la justice

la plupart nier levidence debvant les autoriter alor quils ont ete prit en flague
yen as
qui pour eux c tout a fait normal et le revendique en emmetant comme raison quils sont pauvre ou quil vole letat
yen as
il sen foutent completement et il faut les dure devant les autoriter
yen as
qui sont des professionnelle du vol qui vole par ideologie ou part professionalisme et donc ne regrette rien

.................................................
apres c vrai yen as qui regrette mais pas tous
 
Salam,

Si bien sur Allah lui pardonne vu que c'est lui qui jugera.

Comment savoir que la personne est réellement sincère?


salam.

salam lit bien il est dit

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.


il est dit il faut quil se pardonne et se reforme
donc il faut des preuve quil cherche a se reformer

ca peut etre etre a la recherche dun metier chercher a dedomager la societer .............
 
salam
ca fait longtemp jespere que tu va bien ???

il nya qua voir les nombreux reportage ou meme les gens qui nous entoure et qui sont passez devantt la justice

la plupart nier levidence debvant les autoriter alor quils ont ete prit en flague
yen as
qui pour eux c tout a fait normal et le revendique en emmetant comme raison quils sont pauvre ou quil vole letat
yen as
il sen foutent completement et il faut les dure devant les autoriter
yen as
qui sont des professionnelle du vol qui vole par ideologie ou part professionalisme et donc ne regrette rien

.................................................
apres c vrai yen as qui regrette mais pas tous

el hamdoulilah akhi et toi comment tu va ?

kALLAH soit loué eternellement !
 
salam lit bien il est dit

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.


il est dit il faut quil se pardonne et se reforme
donc il faut des preuve quil cherche a se reformer

ca peut etre etre a la recherche dun metier chercher a dedomager la societer .............

Salam,

tu dis bien que certains réfutent leur vols?

ça peut être aussi le cas ici non?

maintenant le problème étant qu'il y a beaucoup d'hypocrisie concernant ceci donc couper la main de quelqu'un qui ne se repent pas réellement n'est donc en rien haram.

salam.
 
Salam,

tu dis bien que certains réfutent leur vols?

ça peut être aussi le cas ici non?

maintenant le problème étant qu'il y a beaucoup d'hypocrisie concernant ceci donc couper la main de quelqu'un qui ne se repent pas réellement n'est donc en rien haram.

salam.

salam

tant quil se repent et veut se reformer tu ne peut rien lui faire
en se repentant et en voulant se reformer la personne montre sa soumision envers la justice de dieu meme sil est hypocrite et ca ya que dieu qui voit dans le corau pour juger on ne peut rien le faire
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam Tony_Ferrara,

Je n’ai rien contre cette sanction de 100 fouets affligée aux fornicateurs. Par contre, j’ai beaucoup de choses contre la lapidation des adultères. Si cette sanction avait fait partie du Coran, sans doute, je ne vais pas être musulman. C’est abusif comme sanction de l’adultère.

Quant à l’amputation de la main des voleurs, je recommande son application au Maroc… mais pas sur ces pauvres qui se trouvent contraints à voler pour ne pas mourir de faim, mais sur ces gangsters qui s’enrichissent par l’appauvrissement des masses populaires et contraignent des femmes à devenir prostituées et des hommes à devenir trafiquants des drogues pour subvenir à leurs besoins primaires et ceux de leurs familles.

je signale juste, comme cela, qu'on peut trés bien mourir de coup de fouets aussi
http://www.eteignezvotreordinateur.com/fouettee-a-mort-a-14-ans-pour-setre-fait-violee/
l'histoire est abominable (il n'y a pas d’adjectif pour cette histoire), pas trop ancienne, juste a titre d'exemple
Mais c'est juste pour dire qu'il a bein des cas cas de morts par coup de fouet

(voir les courriers entre Condorcet et le roi de Prusse, pour les gens intéressés par arguments abolitionnistes rationels )
 
salam

tant quil se repent et veut se reformer tu ne peut rien lui faire
en se repentant et en voulant se reformer la personne montre sa soumision envers la justice de dieu meme sil est hypocrite et ca ya que dieu qui voit dans le corau pour juger on ne peut rien le faire

Salam,

quelqu'un qui est prêt à se repentir est prêt également à se faire couper la main s'il souhaite réellement se laver de sa faute non?

sauf que très peu oseront le faire.

salam
 
je signale juste, comme cela, qu'on peut trés bien mourir de coup de fouets aussi
http://www.eteignezvotreordinateur.com/fouettee-a-mort-a-14-ans-pour-setre-fait-violee/
l'histoire est abominable (il n'y a pas d’adjectif pour cette histoire), pas trop ancienne, juste a titre d'exemple
Mais c'est juste pour dire qu'il a bein des cas cas de morts par coup de fouet

(voir les courriers entre Condorcet et le roi de Prusse, pour les gens intéressés par arguments abolitionnistes rationels )

14 ans la gamine il faut dire
tu sais, fouette un enfant de 3 ans et dix coups de fouets suffiront
 
Haut