La Châtelienne !

Memories

Soleil assassiné
VIB
Memorie, je m'attablais souvent dans un café-chicha libanais si tu connais.

La prochaine fois, demande au serveur s'il connait mido le blédard, normalement je suis connu là bas.

Héhé je connais pas mal de libanais dans le coin.. un très bon je dois dire (c'est rare pourtant vers Châtelet).. quand j'ai rien préparé le soir.. je passe prendre quelques délices.

Et juste à côté.. y'a un café-chicha..

Il est à quelle rue le tien ?
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Memorie, je m'attablais souvent dans un café-chicha libanais si tu connais.

La prochaine fois, demande au serveur s'il connait mido le blédard, normalement je suis connu là bas.


le café chicha libanais il n'a pas une arriere salle tres sombre ?
 
Au lieu de retourner le sujet dans tous les sens; puisque manifestement vous avez du temps libre, investiguez sur ce que vous voyez comme un phénomène social et composez un ouvrage dans le style du Ventre de Paris.

Parce que franchement cela fait très longtemps qu'il ne reste plus rien à dire sur Châtelet.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Bon, bien sûr que je plaisante et j'extrapole le cas de Meknassia sur toutes les rebeues :D

Moi quand je vais à Châtelet, c'est soit pour voir un film au ciné, soit pour prendre un café mais pas dans le forum des halles :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
le coin avec le jardin est sympa
le coin avec les punks sympa pour le visuel
mais dés que tu rentres dans les sous sols, tu te sens mal
j'etais avec un ami, je le tenais par le bras tellement j'avais peur
je lui ai dit on prend la ligne M, il m'a regardé d'un drole d'air "M veut dire métro, y'a que la ligne A et B ... "


Y a accessoirement aussi la ligne M 1, 4, 7, 11, 14 mais aussi le RER A, B et D :prudent:
 
bonsoir , chateliens chateliennes c'est pour vous que je minscris ce soir!
et oui pour moi la petite provinciale arrivee a Paris le mois dernier cest toujours particulier cette ambiance a la station de chatelet, ah! le metro parisien! je me surprends a prendre des habitudes de parisiennes: je cours avant la fermeture des portes maintnant
 

mido94

Don't believe in me
VIB
je jure que cette façon de parler de la rebeue est typique des forums
depuis mes dernières connexions sur bladi ya plusieurs mois je l'avais entendu nulle part ailleurs
:e ek:
j'avais même oublié qu'ici c'était le sport national :lang ue:

hahhaha cook ça fait un bail ma caille :D

Héhé je connais pas mal de libanais dans le coin.. un très bon je dois dire (c'est rare pourtant vers Châtelet).. quand j'ai rien préparé le soir.. je passe prendre quelques délices.

Et juste à côté.. y'a un café-chicha..

Il est à quelle rue le tien ?

Oui c'est celui là, je me rappelle plus de la rue mais c'est tout proche de la station les Halles ( métro ).

le café chicha libanais il n'a pas une arriere salle tres sombre ?

Exactement. Ambiance sympa dans ce café même s'il y a une chicha :D
 
je suis allé une seule fois à monoprix. leur imitation de coca est dégueu et 2 fois plus cher que celle de lidl qui est beaucoup mieux :nt:

looooooooooool
C'est des escrocs chez Monop'.
Mais moi, j'etais choqué le jour ou j'ai découvert qu'il y avait monop' alimentation aussi
Dans la ville ou j'ai grandi, y'avait pas cette partie.
Pour le coup, c'etait moi qui etait comme une "bledarde" :D


le RER D c est la pire ligne prise une seule fois qd je rentrais de l aeroport :
c est un peu mexico cette ligne , a ne jamais prendre.

Je sais, je sais ...
Je me suis déjà retrouvée dans cette ligne.
Mexico t'es sympa, pour moi c'etait plutot Sangatte :D
 
looooooooooool
C'est des escrocs chez Monop'.
Mais moi, j'etais choqué le jour ou j'ai découvert qu'il y avait monop' alimentation aussi
Dans la ville ou j'ai grandi, y'avait pas cette partie.
Pour le coup, c'etait moi qui etait comme une "bledarde" :D
entre étudiants marocains quand on voulait se foutre de la gueule de quelqu'un qui fait des manière on disait "laisse tomber il fait ses courses à monoprix"
 
B

bollywoodstory

Non connecté
le RER D c est la pire ligne prise une seule fois qd je rentrais de l aeroport
c est un peu mexico cette ligne , a ne jamais prendre.

ce qui est pénible dans le métro parisien, et RER
c'est tellement peuplé, que le mal que tu t'ai donné le matin pour te pompomnné avant d'aller bosser, il disparait au contact des autres personnes

Exactement. Ambiance sympa dans ce café même s'il y a une chicha :D

moi c'est le coté sombre, les couleurs trop chaudes qui me genent
j'ai du mal a respirer

Y a aussi des "M" entouré de rouge et c'est des panneaux qui veulent dirent "Mytho"

????
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
looooooooooool
C'est des escrocs chez Monop'.
Mais moi, j'etais choqué le jour ou j'ai découvert qu'il y avait monop' alimentation aussi
Dans la ville ou j'ai grandi, y'avait pas cette partie.
Pour le coup, c'etait moi qui etait comme une "bledarde" :D




Je sais, je sais ...
Je me suis déjà retrouvée dans cette ligne.
Mexico t'es sympa, pour moi c'etait plutot Sangatte :D

Tu parles du Dayli Monop ? lol
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Donc tu vois un M au niveau d'une bouche de Métro et ça ne te met pas la puce à l'oreille?


je sais que c'est stupide
mais faut comprendre le contexte
c'etait la premiere fois que je venais à chatelet
et je suis passée devant plusieurs bandes de gens un peu louche
donc a ce moment j'ai perdu mes moyens
et la personne qui était avec moi s'est bien foutu de ma gueule
 
Y a aussi des "M" entouré de rouge et c'est des panneaux qui veulent dirent "Mytho" :rolleyes:


ca me fait penser y'a deux jours, j'indique le chemin à une provinciale venue en touriste.
Je lui donne des expli détailées pour les changements de métro ect...
Elle me regarde avec des gros yeux, je lui réexplique, je lui dit " donc vous prenez le métro là ".
Elle me sort en gloussant " Ah le M dans un rond, ça veut dire Métro? " o_O
http://www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2012/06/Thats-so-high-school.gif
 
je sais que c'est stupide
mais faut comprendre le contexte
c'etait la premiere fois que je venais à chatelet
et je suis passée devant plusieurs bandes de gens un peu louche
donc a ce moment j'ai perdu mes moyens
et la personne qui était avec moi s'est bien foutu de ma gueule
ca me fait penser y'a deux jours, j'indique le chemin à une provinciale venue en touriste.
Je lui donne des expli détailées pour les changements de métro ect...
Elle me regarde avec des gros yeux, je lui réexplique, je lui dit " donc vous prenez le métro là ".
Elle me sort en gloussant " Ah le M dans un rond, ça veut dire Métro? " o_O
http://www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2012/06/Thats-so-high-school.gif

http://www.google.fr/imgres?q=i+don...37&start=11&ndsp=17&ved=1t:429,r:14,s:0,i:111
 
B

bollywoodstory

Non connecté
ca me fait penser y'a deux jours, j'indique le chemin à une provinciale venue en touriste.
Je lui donne des expli détailées pour les changements de métro ect...
Elle me regarde avec des gros yeux, je lui réexplique, je lui dit " donc vous prenez le métro là ".
Elle me sort en gloussant " Ah le M dans un rond, ça veut dire Métro? " o_O
http://www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2012/06/Thats-so-high-school.gif


c'est normal d'une ville à l'autre les logos changent
d'un pays à l'autre c'est pire
va a new york avec leur system up town et downtown pour trouver ton chemin tu t'arraches les cheveux .....

metro lille logo
http://www.google.fr/imgres?q=metro...w=156&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:0,s:0,i:68

metro marseille logo
http://www.google.fr/imgres?q=metro...w=204&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:1,s:0,i:71
 
Cette Chatelienne a coulé bcp d'encore
Bcp de salive ds sa cité
Et bcp de larmes de ses parents(il faut avouer que c'etait l'echec total d'une generation
qu'on peut pas recuperer
Heureusement que la generation montante,elle est plus digne
Vas elle la nouvelle faire oublier la presente?
Peut etre
Mais c'est pas gagné
J'étais quasi sûre que t'aillais écrire quelque chose :D
 
c'est normal d'une ville à l'autre les logos changent
d'un pays à l'autre c'est pire
va a new york avec leur system up town et downtown pour trouver ton chemin tu t'arraches les cheveux .....

metro lille logo
http://www.google.fr/imgres?q=metro...w=156&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:0,s:0,i:68

metro marseille logo
http://www.google.fr/imgres?q=metro...w=204&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:1,s:0,i:71

Franchement, à part si tu viens d'une toute petite ville ou y'a pas de métro, ou t'en as jamais jamais vu de ta vie et encore, c'est impossible de ne pas trouver une bouche de Métro à Paris o_O

Oh des escaliers qui t'amenent sous le sol, Un M dans un panneau, plein de gens qui sortent de là et entrent là dedans... STP dis moi ce que ça peut être à part un Métro o_O
 
B

bollywoodstory

Non connecté
looooool

Vous aimez trop parler fort dans le métro quand vous êtes plusieurs.. vous les Provinciaux..

Rien que ça braille :D
On vous reconnait direct


c'est vrai que les parisiens ils parlent pas dans le RER
ils gardent la bouche fermée, tellement çà pue dans le RER lol
je sais pas si c'est le produit d'entretien, ou si c'est le mobilier
mais l'odeur du RER parisien est unique tu ne le retrouves je pense nul par dans le monde
 
Franchement, à part si tu viens d'une toute petite ville ou y'a pas de métro, ou t'en as jamais jamais vu de ta vie et encore, c'est impossible de ne pas trouver une bouche de Métro à Paris

Oh des escaliers qui t'amenent sous le sol, Un M dans un panneau, plein de gens qui sortent de là et entrent là dedans... STP dis moi ce que ça peut être à part un Métro o_O

La ligne "M" :langue:

Allez bonne nuit à tous.
 
Franchement, à part si tu viens d'une toute petite ville ou y'a pas de métro, ou t'en as jamais jamais vu de ta vie et encore, c'est impossible de ne pas trouver une bouche de Métro à Paris o_O

Oh des escaliers qui t'amenent sous le sol, Un M dans un panneau, plein de gens qui sortent de là et entrent là dedans... STP dis moi ce que ça peut être à part un Métro o_O
j'avais jamais vu de metro de ma vie avant d'aller à paris et j'ai trouvé tout de suite.
 
Ah Daily Monop' , Monop et Carrefour city aussi .. Quel bon moyen de faire des coures hors de prix^^


Je sais pas si tu as remarqué, mais justement les versions "city" de ces magasins sont toujours plus travaillés au niveau du design, de l'agencement, des couleurs ect..... on voit tout de suite qui est le coeur de cible visé.
On prend vraiment le chaland pour un boeuf écervelé mine de rien :D
 
Haut