La circoncision dans le coran

la circoncision ne concerne pas exclusivement drianke, de quelle tribu primitive tu parle?
je suis musulman et je suis contre et je ne suis pas le seul ..

donc la prochaine fois au lieu de mettre tout le monde dans le même bateau , dit sunnite ou chhiite ou wahabite ou je ne sais quoi , mais n'emplois pas le mot musulmans qui désignent ceux qui suivent la parole d'Allah ...
 
on voit tout ton respect pour les autres.
surtout que tu n'a pas eu à la subir.

felicitation si tes neveux ont reussi l'eternel passage à l'age adulte par mutilation que toutes les tribus primitives pratiquent depuis des temps immémoriaux et que les religions que tu cites (enfin c'est faux pour les chretiens) semble pérenniser.... de bon vieux rites primitifs de 'virilité'....

et en plus tu te crois intéelligente.... alors que tu es juste manipulée.
virilité c'est a dire pret a copuler ...

donc le prépuce sert bien a montrer le début de la copulation ..

quitte a choisir en une fille et un mec avec une paire de ciseau ..j'aurais préféré une fille ...

perdre sa virginité par une paire de ciseau , c'est pas terrible comme concept , je ne comprends pas comment des gens peuvent fêter ça ...
 
« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari)
Il a menti .
24 Or Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, quand il se circoncit.
(Genèse 17) 24 Or Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, quand il se circoncit.
De plus tu parles de suivre Abraham mais Dieu a dit je cite .
**
10 C’est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous et ta semence après toi: que tout mâle d’entre vous soit circoncis.
11 Et vous circoncirez la chair de votre prépuce, et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous.
12 Et tout mâle de huit jours, en vos générations, sera circoncis parmi vous, celui qui est né dans la maison, et celui qui est acheté à prix d’argent, tout fils d’étranger qui n’est point de ta semence. (Genèse 17)

Est ce le cas ? Que sont devenus les enfants d'Ismaël ? Ils sont devenus
idolâtres très rapidement . La circoncision fut temporaire jusqu'à l'arrivée du
Messie Jésus .
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ma position est simple la circoncision est une mutilation inutile sauf dans quelques cas rares.
il est donc inenvisageable de circoncire systématiquement la population pour eviter ces risques.
cette operation peut etre faite une fois le diagnostic etabli, c'est d'ailleur l'avis des medecins.

Bonjour,

Question simple, t'es circoncis toi?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu n'as pas à t'occuper des prépuces des enfants juifs, chrétiens, musulmans, animistes pour commencer....tu as juste le droit de t'occuper de ton prépuce et de celui des fils de ta famille...

la circoncision qu'elle soit pratiquée pour une sunna par les juifs, des chrétiens, musulmans celà ne regarde que les juifs, chrétiens et musulmans...

qu'elle soit pratiquée pour des rituels animistes, vaudouïstes, chamaniques celà ne regarde que les personnes concernées par ces rituels...

de quel droit tu viens jouer au dictateur dans la vie privée des gens?

rites primitifs? les primitifs aujourd'hui sont les occidentaux, les barbares ont changé de camp, ils sont à l'ouest aujourd'hui avec leur totalitarisme qu'ils veulent imposer à d'autres peuples...

tu es dans la section Islam encore une fois, la circoncision concerne les musulmans sur ce sujet donc je ne vois pas pourquoi tu t'en mêles tu n'es pas musulman donc occupe toi de ta religion...




on voit tout ton respect pour les autres.
surtout que tu n'a pas eu à la subir.

felicitation si tes neveux ont reussi l'eternel passage à l'age adulte par mutilation que toutes les tribus primitives pratiquent depuis des temps immémoriaux et que les religions que tu cites (enfin c'est faux pour les chretiens) semble pérenniser.... de bon vieux rites primitifs de 'virilité'....

et en plus tu te crois intéelligente.... alors que tu es juste manipulée.
 
tu n'as pas à t'occuper des prépuces des enfants juifs, chrétiens, musulmans, animistes pour commencer....tu as juste le droit de t'occuper de ton prépuce et de celui des fils de ta famille...

la circoncision qu'elle soit pratiquée pour une sunna par les juifs, des chrétiens, musulmans celà ne regarde que les juifs, chrétiens et musulmans...

qu'elle soit pratiquée pour des rituels animistes, vaudouïstes, chamaniques celà ne regarde que les personnes concernées par ces rituels...

de quel droit tu viens jouer au dictateur dans la vie privée des gens?

rites primitifs? les primitifs aujourd'hui sont les occidentaux, les barbares ont changé de camp, ils sont à l'ouest aujourd'hui avec leur totalitarisme qu'ils veulent imposer à d'autres peuples...

tu es dans la section Islam encore une fois, la circoncision concerne les musulmans sur ce sujet donc je ne vois pas pourquoi tu t'en mêles tu n'es pas musulman donc occupe toi de ta religion...
Si c'est une sunna , sa sous entant que c'est pas une obligation, n
 

molimo666

Bladinaute averti
il dit (celui dont j'ai réfuté) :

Pourquoi créer un être avec un prépuce pour le lui retirer?



ps : change d'avatar


oui et alors , jte dis que tu as rien réfuté , ne sais tu pas que la comparaison est régie par certaines regles , tu peux pas faire des comparaisons n'importe comment
 

molimo666

Bladinaute averti
de quel droit tu viens jouer au dictateur dans la vie privée des gens?

rites primitifs? les primitifs aujourd'hui sont les occidentaux, les barbares ont changé de camp, ils sont à l'ouest aujourd'hui avec leur totalitarisme qu'ils veulent imposer à d'autres peuples...


meme thése que ceux qui defendent l'excision lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La circoncision masculine a toujours été une sunna fortement recommandée voir obligatoire pour certains savants, une sunna venue d'Ibrahima Aleyhi salam qui a perduré avec tous les messagers, Moïssa Aleyhi salam était circoncis, Issah Aleyhi salam était circoncis et le Sceau des Prophètes Sallallâhu aleyhi wa salam était circoncis aussi...

La circoncision sunna est remise en cause aujourd'hui par les ennemis des juifs et des musulmans...

Mais ils ne pourront empêcher cette sunna à moins de génocider tous les croyants juifs et musulmans principalement...des chrétiens le pratiquent encore surtout en Afrique, les évangélistes, Jésus étant un circoncis aussi...



Si c'est une sunna , sa sous entant que c'est pas une obligation, n
 
la circoncision ne concerne pas exclusivement drianke, de quelle tribu primitive tu parle?

je lui repond sur le meme ton qu'elle.

la plupart des tribus primitives marquent le passage à l'age adulte par des rites qui chez le garçon doivent mettre en avant leur virilité, dans nombre de cas il y a des epreuves et/ou des mutilations.
la maniere dont elle presentait mla circoncision m'a fait pensé à cela.

de toute maniere cet acte n'ayant aucun reel avantage materiel, son unique role est social, celui de faire se ressembler les garçons du groupe.
 
tu n'as pas à t'occuper des prépuces des enfants juifs, chrétiens, musulmans, animistes pour commencer....tu as juste le droit de t'occuper de ton prépuce et de celui des fils de ta famille...

la circoncision qu'elle soit pratiquée pour une sunna par les juifs, des chrétiens, musulmans celà ne regarde que les juifs, chrétiens et musulmans...

qu'elle soit pratiquée pour des rituels animistes, vaudouïstes, chamaniques celà ne regarde que les personnes concernées par ces rituels...

de quel droit tu viens jouer au dictateur dans la vie privée des gens?
.
dictateur ?
tu es bien la même Drianke intolérante et homophobe qui jugeaient les pratiques sexuelles des homosexuels ?
ne juge pas si tu ne veux pas etre juger

mais avec toi c'est 2 poids 2 mesures n'est ce pas, tu te permet des choses que tu interdit aux autres..

en fait je me fout de la circoncision des autres, par contre je n'aime pas
1) que l'on y accole des raisons d'hygienes ou de santé publique fausses
2) que l'on laisse entendre que les non circoncis sont moins courageux ou virils que les circoncis (ce que tu as fait precedement avec un mepris evident).

je t'ai donc répondu SUR LE MÊME TON, si cela ne te plais pas remet toi en question.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
je lui repond sur le meme ton qu'elle.

la plupart des tribus primitives marquent le passage à l'age adulte par des rites qui chez le garçon doivent mettre en avant leur virilité, dans nombre de cas il y a des epreuves et/ou des mutilations.
la maniere dont elle presentait mla circoncision m'a fait pensé à cela.

de toute maniere cet acte n'ayant aucun reel avantage materiel, son unique role est social, celui de faire se ressembler les garçons du groupe.


Puisque tu es affirmatif comme ça et sûr de toi même, pourquoi tu ne publie pas le résultat de tes recherches à ceux qui confirment ceci :


http://www.vih.org/20130115/ou-en-e...pres-recommandations-l-oms-et-l-onusida-33363

Les dernières données de Kisumu (Kenya) et d’Orange Farm (Afrique du Sud), sites des deux essais randomisés de CMMV, confirment l’effet de l’intervention appliquée en situation réelle et pas seulement dans des conditions expérimentales, et nous montrent que cet effet sur la propagation du VIH persiste sur le long terme.

A Kisumu, le suivi de plus de 1500 hommes a démontré qu’après 66 mois, l’effet de la circoncision sur l’incidence du VIH se maintenait à 65%, une estimation non différente des 60% observés lors des essais, et cela sans évidence de modifications des comportements sexuels

...
 
Bonjour à tous
La circoncision n'es pas abordée dans le coran ,pourquoi est elle donc pratiquée de même pour l'excision des filles ?
Dieu ne dit il pas
وخلقنا الإنسان في أحسن تقويم
Pourquoi créer un être avec un prépuce pour le lui retirer,?
Dieu a ordonné à moise de la faire pour lui et pour les siens alors les juifs et les musulmans la font car ils se considèrent des siens.
par contre l'excision n'a rien à avoir avec la religion, c'est une pratique païenne.
 
Puisque tu es affirmatif comme ça et sûr de toi même, pourquoi tu ne publie pas le résultat de tes recherches à ceux qui confirment ceci :


http://www.vih.org/20130115/ou-en-e...pres-recommandations-l-oms-et-l-onusida-33363

tu parles de cas specifique (population à risque) n'ayant dans un contexte particulier (pas acces aux preservatifs courement)
rien qui ne justifie d'etendre la circoncision à l'ensemble des garçons de la planete.

alors non aucun avantage matériel sauf quelques cas medicaux identifiés mais qui reste exeptionnels.

PS si tu me connaissais tu saurais que j'ai deja discuté de cela plusieurs fois sur le forum, au lieu de faire genre je cache la vérité.
 
tu parles de cas specifique (population à risque) n'ayant dans un contexte particulier (pas acces aux preservatifs courement)
rien qui ne justifie d'etendre la circoncision à l'ensemble des garçons de la planete.

alors non aucun avantage matériel sauf quelques cas medicaux identifiés mais qui reste exeptionnels.

PS si tu me connaissais tu saurais que j'ai deja discuté de cela plusieurs fois sur le forum, au lieu de faire genre je cache la vérité.
c'est pas une obligation, chacun fait ce qu'il veut de son zguègue.
vous débattez sur des futilités franchement.
 
Puisque tu es affirmatif comme ça et sûr de toi même, pourquoi tu ne publie pas le résultat de tes recherches à ceux qui confirment ceci :


http://www.vih.org/20130115/ou-en-e...pres-recommandations-l-oms-et-l-onusida-33363
Salam AbuIlyass,

Ce genre d'études vise clairement les gens qui s'adonne au sexe sans protection... Mais en tant que musulman, sensée préserver notre sexe de tout rapport avant le mariage, en quoi nous importe les chiffres au sujet des test de circonciser pour le VIH?

Ça tiens ici d'une utilité qui ne nous concerne pas en vérité.

Je voudrais savoir, comment interprète tu ce verset ici présent:

Extrait du Coran (4 - 119)
ولأضلنهم ولأمنينهم ولآمرنهم فليبتكن آذان الأنعام ولآمرنهم فليغيرن خلق الله ۚ ومن يتخذ الشيطان وليا من دون الله فقد خسر خسرانا مبينا
Walaodillannahum walaomanniyannahum walaamurannahum falayubattikunna athana alanAAami walaamurannahum falayughayyirunna khalqa Allahi waman yattakhithi alshshaytana waliyyan min dooni Allahi faqad khasira khusranan mubeenan
Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.


La la lecture de ce verset, ne peut t-on pas plutôt en tirer comme conclusion que la circoncision n'est ni obligatoire, ni conseiller, ni laisser aux choix mais carrément haram?
 
Salam AbuIlyass,

Ce genre d'études vise clairement les gens qui s'adonne au sexe sans protection... Mais en tant que musulman, sensée préserver notre sexe de tout rapport avant le mariage, en quoi nous importe les chiffres au sujet des test de circonciser pour le VIH?

Ça tiens ici d'une utilité qui ne nous concerne pas en vérité.

Je voudrais savoir, comment interprète tu ce verset ici présent:

Extrait du Coran (4 - 119)
ولأضلنهم ولأمنينهم ولآمرنهم فليبتكن آذان الأنعام ولآمرنهم فليغيرن خلق الله ۚ ومن يتخذ الشيطان وليا من دون الله فقد خسر خسرانا مبينا
Walaodillannahum walaomanniyannahum walaamurannahum falayubattikunna athana alanAAami walaamurannahum falayughayyirunna khalqa Allahi waman yattakhithi alshshaytana waliyyan min dooni Allahi faqad khasira khusranan mubeenan
Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.


La la lecture de ce verset, ne peut t-on pas plutôt en tirer comme conclusion que la circoncision n'est ni obligatoire, ni conseiller, ni laisser aux choix mais carrément haram?
on ne peut rien conclure, ce verset isolé de ceux avec qui il forme un paragraphe, ne parle pas de circoncision.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
tu parles de cas specifique (population à risque) n'ayant dans un contexte particulier (pas acces aux preservatifs courement)
rien qui ne justifie d'etendre la circoncision à l'ensemble des garçons de la planete.

alors non aucun avantage matériel sauf quelques cas medicaux identifiés mais qui reste exeptionnels.

PS si tu me connaissais tu saurais que j'ai deja discuté de cela plusieurs fois sur le forum, au lieu de faire genre je cache la vérité.

Je ne cache rien du tout, j'ai dis au début du sujet que la circoncision n'a aucune relation avec la religion MUSULMANE.

Mais c'est toi qui essai de cacher la vérité que la circoncision à été pratiquer principalement pour des raisons d’hygiène mais les sunnites, chiites ont intégrés cette pratique de manière religieuse.

Et je t'ai dis avant, publie tes recherches si tu en as au lieu de juste relayer les thèses des anti-circoncision parce que ils sont anti-religion. c'est contre productif.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ibrahima aleyhi salam, Moise aleyhi salam était circoncis aussi....Jésus aleyhi salam aussi d'ailleurs...

Les femmes des Prophètes jamais entendu parler d'excision...

Dieu a ordonné à moise de la faire pour lui et pour les siens alors les juifs et les musulmans la font car ils se considèrent des siens.
par contre l'excision n'a rien à avoir avec la religion, c'est une pratique païenne.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam AbuIlyass,

Ce genre d'études vise clairement les gens qui s'adonne au sexe sans protection... Mais en tant que musulman, sensée préserver notre sexe de tout rapport avant le mariage, en quoi nous importe les chiffres au sujet des test de circonciser pour le VIH?

Ça tiens ici d'une utilité qui ne nous concerne pas en vérité.

Je voudrais savoir, comment interprète tu ce verset ici présent:

Extrait du Coran (4 - 119)
ولأضلنهم ولأمنينهم ولآمرنهم فليبتكن آذان الأنعام ولآمرنهم فليغيرن خلق الله ۚ ومن يتخذ الشيطان وليا من دون الله فقد خسر خسرانا مبينا
Walaodillannahum walaomanniyannahum walaamurannahum falayubattikunna athana alanAAami walaamurannahum falayughayyirunna khalqa Allahi waman yattakhithi alshshaytana waliyyan min dooni Allahi faqad khasira khusranan mubeenan
Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.


La la lecture de ce verset, ne peut t-on pas plutôt en tirer comme conclusion que la circoncision n'est ni obligatoire, ni conseiller, ni laisser aux choix mais carrément haram?

Salam mitouns,

Chez nous ce n'est pas vraiment différend, la prostitution est généralisé et accepté par la société et se pratique dans les milieu défavorisé sans aucune protection.

C'est juste une hypocrisie sociale des marocains qui disent nous n'avons pas ça, tu n'as qu'a desendre a Casa ou Hajeb pour constater de tes yeux.

Dans la province de Khouribga, il y a une ville qui s'appelle Boujniba (بوجنيبة) elle a pris son nom de Janaba - جنابة car c’était un centre régionale de prostitution au vu de tout le monde.

Alors si la circoncision peut ajouter au moins une ligne de défense contre les MST alors pourquoi pas.

Quand la société sera éduquée pour se protégé et arrêter l'hypocrisie peut être ils changeront.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce verset n'a rien à voir avec la circoncision....faudrait lire les tafsirs des savants sunnites...

La circoncision n'est pas haram mais fortement recommandée, c'est une sunna Prophètique depuis Ibrahima Aleyhi salam...

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.
Les coalisés

De toute façon vous n'êtes pas concerné n'étant pas juif ni musulman apparemment...




Salam AbuIlyass,

La la lecture de ce verset, ne peut t-on pas plutôt en tirer comme conclusion que la circoncision n'est ni obligatoire, ni conseiller, ni laisser aux choix mais carrément haram?
 
on ne peut rien conclure, ce verset isolé de ceux avec qui il forme un paragraphe, ne parle pas de circoncision.
Salam pogoss,

Certe il ne mentionne pas la circoncision mais en parlant de création d'Allah, qui plus est quand Iblis symboliquement exprimé le faite de faire fendre les oreille des bestiaux en deux, ce détail justement ne permet t-il pas de bien faire comprendre au lecteur que ici on parle bien de TOUTE création d'Allah?

Les verset précédant parle de l'islam dans son ensemble, deux chose me viennent a l'esprit en arrivant sur le verset citer:

Primer les oreille des bestiaux sont la pour expliquer que la modification ne concerne pas seulement l'islam d'Allah, mais englobe toute sa création.

Et seconde cette position se confirme par le faite que Allah annonce un malheur a celui qui modifie ce qu'il a créer, sans préciser quoi précisément vu que justement il est le créateur de toute chose, y compris la forme que nous avons des notre naissance.

Allah insiste souvent dans le coran pour rappeler aux gens que rien ici bas sur terre ou sur mer n'a été créer en vain, que tout a son utilité. Il interpelle le croyante. Lui rappelant qu'ils nous a façonner dans le ventre de nos mère avec la forme qu'il voulait, la plus parfaite qui soit, de manière harmonieuse.

La science elle démontré que le prépuce a clairement une utilité, ce qui confirme bien évidemment tels paroles de l'omniscient.

Y'a bien plus de raison de croire a une pratique haram que obligatoire voir conseiller ou libre de choix quand on prend tout en compte.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je suis musulman et je suis contre et je ne suis pas le seul ..

donc la prochaine fois au lieu de mettre tout le monde dans le même bateau , dit sunnite ou chhiite ou wahabite ou je ne sais quoi , mais n'emplois pas le mot musulmans qui désignent ceux qui suivent la parole d'Allah ...
oui toi t'es musulman bien sur :D t'es un adorateur de pharaons très loin de l'islam
 
Ce verset n'a rien à voir avec la circoncision....faudrait lire les tafsirs des savants sunnites...

La circoncision n'est pas haram mais fortement recommandée, c'est une sunna Prophètique depuis Ibrahima Aleyhi salam...

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.
Les coalisés

De toute façon vous n'êtes pas concerné n'étant pas juif ni musulman apparemment...
Tu n'es pas concernée non plus, tes mythologie païenne m'intéresse pas du tout encore moins tes explication d'associatrices.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je lui repond sur le meme ton qu'elle.

la plupart des tribus primitives marquent le passage à l'age adulte par des rites qui chez le garçon doivent mettre en avant leur virilité, dans nombre de cas il y a des epreuves et/ou des mutilations.
la maniere dont elle presentait mla circoncision m'a fait pensé à cela.

de toute maniere cet acte n'ayant aucun reel avantage materiel, son unique role est social, celui de faire se ressembler les garçons du groupe.
la circoncision c'est pour montrer sa virilité?
tu te trompe, les tribus primitives sont pratiquement a poil comme les sociétés occidentales
 
Ibrahima aleyhi salam, Moise aleyhi salam était circoncis aussi....Jésus aleyhi salam aussi d'ailleurs...

Les femmes des Prophètes jamais entendu parler d'excision...
arrêtes de dire de la ***** .. tu ne les connais pas et tu ne les reconnais pas !

parle de ton entourage que tu préfère circoncis parce que tu trouve que ça fait plus joli...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la circoncision n'est pas haram elle est recommandée fortement dans l'islam et le judaisme comme Allah l'a prescrit à Ibrahima aleyhi salam.

les non musulmans encore une fois ne sont pas concernés, aucun Prophète que la paix soit sur eux depuis Ibrahima ne vous a précédé ni aucun savants musulmans

vous parlez d'une autre religion mais pas de l'Islam....

Salam pogoss,
Y'a bien plus de raison de croire a une pratique haram que obligatoire voir conseiller ou libre de choix quand on prend tout en compte.
 
Haut