La course aux armements sophistiquées

allissia

l'air de rien............
Mais j'ai rien pigé pourquoi elle dit que l'ONU les protège de l'Algérie ? :O

J'ai lu cet article moi concernant les sanctions mais je vois pas ce qu'elle veut dire.. Au contraire le MUJAO à kidnappé les otages Algériens et l'ONU l'a sanctionné et l'a mis dans la liste des groupes terroristes donc tous les pays membre de l'ONU doivent geler ses avoirs et lui imposer un embargo des armes et interdictions de voyager de ses membres..

L’ONU décrète des sanctions contre le groupe islamiste malien Mujao

Le Conseil de sécurité des Nations unies a décrété mercredi des sanctions contre le groupe islamiste Mujao (Mouvement pour l’unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest), un des groupes qui contrôlent le nord du Mali.

Mujao a été ajouté à la liste noire du Comité des sanctions de l’ONU en tant que groupe lié à Al-Qaïda. Les pays membres de l’ONU ont l’obligation d’imposer aux entités et individus placés sur cette liste un gel des avoirs, un embargo sur les armes et une interdiction de voyager.

Le Conseil de sécurité avait menacé ces groupes de sanctions ciblées s’ils ne se dissociaient pas du terrorisme. Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dont Mujao est issu, figure déjà sur la liste noire de l’ONU.]
j'avoue ne pas avoir compris sa demarche et ses infos qui ne doivent emerger que de sa tete ou peut etre une mauvaise lecture . et puis elle voulait me prendre a partie mais bon comme d'hab du vent .
 

insatis

insatise
j'avoue ne pas avoir compris sa demarche et ses infos qui ne doivent emerger que de sa tete ou peut etre une mauvaise lecture . et puis elle voulait me prendre a partie mais bon comme d'hab du vent .

bonjour miss l'ange

je ne prends la défense de personne , juste dire que nous commençons à faire du hors sujet
mauvaise lecture en effet , parler de la stratégie de l'Algérie et sa vision politique dans la région , elle est maitre seigneur chez elle ok
tu reproches a ceux qui ont liké! on t'a bien liké non?
c'est le droit de tout un chacun d'apprécier ou pas un poste non?
ou bien j'ai fait une mauvaise lecture?
revenons au sujet important à savoir pourquoi cette folle course aux armement les plus coûteuses de 2 pays frères ? ou bien c'est du vent?
 

allissia

l'air de rien............
bonjour miss l'ange

je ne prends la défense de personne , juste dire que nous commençons à faire du hors sujet
mauvaise lecture en effet , parler de la stratégie de l'Algérie et sa vision politique dans la région , elle est maitre seigneur chez elle ok
tu reproches a ceux qui ont liké! on t'a bien liké non?
c'est le droit de tout un chacun d'apprécier ou pas un poste non?
ou bien j'ai fait une mauvaise lecture?
revenons au sujet important à savoir pourquoi cette folle course aux armement les plus coûteuses de 2 pays frères ? ou bien c'est du vent?
tu es un drole de coco toi !
qqs posts plus haut tu lui dis qu elle maitrise un sujet qu'elle est loin de comprendre et là tu dis le contraire .

essaie de comprendre avant de liker juste car c est un post anti algerien et d'une stupidité enorme au vu de l actualité international .

like qui tu veux mais fait fonctionner ta cervelle .
 

insatis

insatise
tu es un drole de coco toi !
qqs posts plus haut tu lui dis qu elle maitrise un sujet qu'elle est loin de comprendre et là tu dis le contraire .

essaie de comprendre avant de liker juste car c est un post anti algerien et d'une stupidité enorme au vu de l actualité international .

like qui tu veux mais fait fonctionner ta cervelle .

bonjour
pas du tout anti Algérien pas du tout
coco je ne pense pas
je like à toi et à d'autres sans arrière pensée
mais stpl revenons au sujet initial il n'y a pas de sujet pro ou anti un tl ou tel pays c'est un débat sur un sujet commun
merci de chasser les mauvaises intention
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
j'avoue ne pas avoir compris sa demarche et ses infos qui ne doivent emerger que de sa tete ou peut etre une mauvaise lecture . et puis elle voulait me prendre a partie mais bon comme d'hab du vent .
inutile de repondre à tes insultes à mon egard, ça m'est complétement égal , vu que émane de toi une suffisance ridicule .
le probléme malien te depasse ,je le repéte . il est tentaculaire .
les USA ne s'alligne sur personne , elle ne veut tout simplement pas financer cette guerre ,ni l'ONU d'ailleurs .
quant au rapport de Ban KM , il n'a pas encore été voté .il n'a fait que se baser sur le rapport de son representant au Mali ,l'algerien Saïd Djinit, ce qui a soulevé une idignation monstre des interessés l'UA et la CEDEAO ,"Son attitude est autant plus grave que l’exécutif onusien lui avait enjoint de « collaborer étroitement » avec l’UA et la CEDEAO pour la rédaction dudit rapport. Il ne s’est pas encombré de cette directive et ce manquement fait figure de forfaiture"

http://www.maliweb.net/news/editorial/2012/12/06/article,110048.html


tu peux lire aussi :


Rapport de Ban Ki Moon sur le Mali Mali - Rapport de Ban Ki-moon (29 novembre 2012)
Conformément à la demande du Conseil de sécurité dans sa résolution 2071, le Secrétaire général des Nations unies a fait des recommandations sur les moyens de dégager une solution d’ensemble à la crise malienne.

Ce rapport s’inscrit dans le cadre de la triple approche de la crise, politique, humanitaire et militaire, promue par le Conseil de sécurité dans ses résolutions 2056 et 2071. La France soutient cette approche, les trois volets de la solution devant progresser simultanément.

Sur le plan politique, il est essentiel que les autorités maliennes, appuyées par les organisations régionales et la communauté internationale, établissent dès que possible une feuille de route de la transition incluant l’organisation d’élections, et lancent un véritable dialogue avec les groupes rebelles non-terroristes du Nord-Mali.

Sur le plan militaire, comme le souligne le Secrétaire général des Nations unies, une action urgente est requise pour aider le gouvernement malien à réunifier le pays et mettre un terme à la menace qu’ Aqmi fait peser sur le Mali, ses voisins et toute la communauté internationale.

Comme le relève le Secrétaire général, le concept stratégique établi par la CEDEAO et endossé par l’Union africaine servira de référence à l’examen par le Conseil de sécurité de la demande africaine d’une autorisation d’une force internationale sous chapitre VII de la Charte. Sur cette base, la France, en concertation avec tous ses partenaires, entend proposer une nouvelle résolution pour répondre à la demande des autorités maliennes.


publié le 03.12.2012

http://www.ambafrance-ml.org/Rapport-de-Ban-Ki-Moon-sur-le-Mali
sinon , tu peux lire la derniére resolution du c.S de sa source :

LE CONSEIL DE SÉCURITÉ SE DIT PRÊT À DONNER SUITE À LA DEMANDE

DE DÉPLOIEMENT D’UNE FORCE MILITAIRE AU MALI

http://www.un.org/News/fr-press/docs/2012/CS10789.doc.htm
 

insatis

insatise
inutile de repondre à tes insultes à mon egard, ça m'est complétement égal , vu que émane de toi une suffisance ridicule .
le probléme malien te depasse ,je le repéte . il est tentaculaire .
les USA ne s'alligne sur personne , elle ne veut tout simplement pas financer cette guerre ,ni l'ONU d'ailleurs .
quant au rapport de Ban KM , il n'a pas encore été voté .il n'a fait que se baser sur le rapport de son representant au Mali ,l'algerien Saïd Djinit, ce qui a soulevé une idignation monstre des interessés l'UA et la CEDEAO ,"Son attitude est autant plus grave que l’exécutif onusien lui avait enjoint de « collaborer étroitement » avec l’UA et la CEDEAO pour la rédaction dudit rapport. Il ne s’est pas encombré de cette directive et ce manquement fait figure de forfaiture"

http://www.maliweb.net/news/editorial/2012/12/06/article,110048.html


tu peux lire aussi :


Rapport de Ban Ki Moon sur le Mali Mali - Rapport de Ban Ki-moon (29 novembre 2012)
Conformément à la demande du Conseil de sécurité dans sa résolution 2071, le Secrétaire général des Nations unies a fait des recommandations sur les moyens de dégager une solution d’ensemble à la crise malienne.

Ce rapport s’inscrit dans le cadre de la triple approche de la crise, politique, humanitaire et militaire, promue par le Conseil de sécurité dans ses résolutions 2056 et 2071. La France soutient cette approche, les trois volets de la solution devant progresser simultanément.

Sur le plan politique, il est essentiel que les autorités maliennes, appuyées par les organisations régionales et la communauté internationale, établissent dès que possible une feuille de route de la transition incluant l’organisation d’élections, et lancent un véritable dialogue avec les groupes rebelles non-terroristes du Nord-Mali.

Sur le plan militaire, comme le souligne le Secrétaire général des Nations unies, une action urgente est requise pour aider le gouvernement malien à réunifier le pays et mettre un terme à la menace qu’ Aqmi fait peser sur le Mali, ses voisins et toute la communauté internationale.

Comme le relève le Secrétaire général, le concept stratégique établi par la CEDEAO et endossé par l’Union africaine servira de référence à l’examen par le Conseil de sécurité de la demande africaine d’une autorisation d’une force internationale sous chapitre VII de la Charte. Sur cette base, la France, en concertation avec tous ses partenaires, entend proposer une nouvelle résolution pour répondre à la demande des autorités maliennes.


publié le 03.12.2012

http://www.ambafrance-ml.org/Rapport-de-Ban-Ki-Moon-sur-le-Mali
sinon , tu peux lire la derniére resolution du c.S de sa source :

LE CONSEIL DE SÉCURITÉ SE DIT PRÊT À DONNER SUITE À LA DEMANDE

DE DÉPLOIEMENT D’UNE FORCE MILITAIRE AU MALI

http://www.un.org/News/fr-press/docs/2012/CS10789.doc.htm

bonjour la douce
je ne veux pas continuer à discuter sur un sujet qui a viré de son objectivité , certain trop sensible dès lors qu'un sujet trait entre 2 pays du nord africain, il nous faut une grande sincérité et déni de soi pour débattre d'une façon objective
je te souhaite un très bon week end
 
.



Dans tous les forums marocains,

A l'époque de Hassan II les forums algériens ou tunisiens n'existaient pas (avant la DSL) dans certains forums marocains. Les arabes, venaient nous commenter sans arrêt les mauvaises habitudes du roi (le chameau qui ne voit pas sa bosse)
Aujourd'hui le Maroc est le pays le plus avancé des pays arabes. la donne a changé. Ceux qui sont à la recherche du sensationnel, viennent commenter du Sahara marocain.

Le jour ou le Sahara sera officiellement marocain. Ils vont trouver quoi ?


Sur ce Bonne nuit à tous



le plus avancé sur quel plan exactement?
 
Course a l'armement sophistiqué laisserait entendre que les pays en question conçoivent et produisent ces meme armes, sauf que ca n'est meme pas le cas, circulez...
 

insatis

insatise
Course a l'armement sophistiqué laisserait entendre que les pays en question conçoivent et produisent ces meme armes, sauf que ca n'est meme pas le cas, circulez...

circuler à rien à dire ou rien à faire ?

tant d'armements les plus avancées comme l'époque de la guerre froide , entre 2 pays dont les 2 peuples qui refusent tout acte d'agression
 
Haut