La course aux armements sophistiquées

insatis

insatise
Oui sans doute mais vois-tu l’interprétation du Coran n'est pas pareille pour tout le monde ,j'ai toujours pensé qu'il y-avait autant d'islams que de groupes de musulmans.La lecture des textes sacrés qu'elle soit individuelle ou collective ,son interprétation l'est aussi et de là vient la manière de le pratiquer.
Un peuple qui a un patrimoine d'ouverture et de tolérance n'aura pas la même lecture qu'un autre fermé et hostile à autrui.:)

bonsoir l'ami
exactement et c'est là dans la pratique et l'interprétation de l'islam qui change tous les ans
pas longtemps on ne voyait jamais des petites filles de 9 ans et 10 ans portaient une tenue de camouflage maintenant même des gamine de 9 ans elles se marient forcées et elles se blindent c'est qui confirme tes analyses
 

allissia

l'air de rien............
Pour ce qui est de l'isolement, je n'ai pas dit qu'il était complet, ni même réalisé... Je disais juste que l'Algérie avait tendance à se reposer un peu trop sur ses bases en ce moment, et que son influence allait décroissant en Afrique... Comme la France en fait !

Quand au budget et à l'entretien, on en a déjà parlé un peu plus haut... Disons que j'ai des doutes sur la valeur absolue des équipements. En revanche, à l'échelle régionale, vu les moyens des pays limitrophes de l'Algérie, il est clair que le "leadership militaire" ne peut-être que marocain ou algérien.
si cela etait vrai , elle n aurait pas tant de poids ds la crise du mali l isolement n est pas au contraire elle s'impose et impose ses choix a la france au niveau regional .
 
A

AncienMembre

Non connecté
si cela etait vrai , elle n aurait pas tant de poids ds la crise du mali l isolement n est pas au contraire elle s'impose et impose ses choix a la france au niveau regional .

Mouais... Je dirais que c'est surtout la France et la CEDEAO qui prennent les décisions pour ce qui est de cette crise.
 

allissia

l'air de rien............
Mouais... Je dirais que c'est surtout la France et la CEDEAO qui prennent les décisions pour ce qui est de cette crise.
lool la cedeao c est une institution rigolote , il fallait un deploiment l algerie a dit non on nous sort la cedeao pour temporiser tous le monde sait que c'est de la ***** .
 
A

AncienMembre

Non connecté
lool la cedeao c est une institution rigolote , il fallait un deploiment l algerie a dit non on nous sort la cedeao pour temporiser tous le monde sait que c'est de la ***** .

Pour le moment, ce n'est pas parfait. Mais la CEDEAO est peut être l'avenir de la région... Et puis bon, même si je ne le souhaite pas, tu sais bien que la France pourrait intervenir quand elle le voudrait. Heureusement, elle ne le veut pas... Pas directement en tous cas.
 

allissia

l'air de rien............
Pour le moment, ce n'est pas parfait. Mais la CEDEAO est peut être l'avenir de la région... Et puis bon, même si je ne le souhaite pas, tu sais bien que la France pourrait intervenir quand elle le voudrait. Heureusement, elle ne le veut pas... Pas directement en tous cas.
la cedeao , l 'UA, la banque africaine et bla bla mis a part leurs notes de frais ils ne servent a rien des bouffons d africains dilapidant les derniers publics c est tout. la france viendra qd on touchera a qqs chose qui est rentable pour elle .
 

insatis

insatise
bonjour
cette folle course aux armements les plus avancées technologiquement, que personne ne compte son prix ! est une aberration,
les 2 puissances de la région rive sud et voisins doivent interroger leur peuple , et instaurer une stratégie commune pour tous les secteurs vitaux
 
A

AncienMembre

Non connecté
la cedeao , l 'UA, la banque africaine et bla bla mis a part leurs notes de frais ils ne servent a rien des bouffons d africains dilapidant les derniers publics c est tout. la france viendra qd on touchera a qqs chose qui est rentable pour elle .

Dis donc, je te trouve un peu "limite" vis à vis des subsahariens là... o_O
La France intervient comme n'importe quel autre état qui intervient : quand son intérêt est menacé.
 
bonjour
cette folle course aux armements les plus avancées technologiquement, que personne ne compte son prix ! est une aberration,
les 2 puissances de la région rive sud et voisins doivent interroger leur peuple , et instaurer une stratégie commune pour tous les secteurs vitaux

ce n'est pas le cas.
au contraire,ils sont même en retard.
les fabricants ne fournissent jamais ce genre d'arme à des partenaire(pas tr fiable) non occidentaux en général.
l'essentiel c'est de réduire le budget de leurs défenses et augmenter ceux de la santé.
de toute les façons,ils ne vont pas se faire la guerre,donc à quoi ça sert tous ses milliards dépensés?
 

insatis

insatise
la France n'a pas de caractère offensif , comme les autres pays , plus petits comme l'Espagne , L'Italie , la Belgique
l'Allemagne a du cran comme le RU
 
bonsoir
faux archi faux
si des avions espagnoles traversent l'espace marocain c'est avec notre l'accord
le reste et c'est vrai ce sont des bi moteur pour le trafique de drogue
c'est vrai sont difficile à détecter car ils volent trop bas et ils sont pratiquement indétectables
bonne soirée


Et quand il y a quelques années les avions espagnols ont survolé la côte d'Al Hoceima dérangeant et humiliant le roi qui y faisait bronzette (il a été soi-disant très irrité de voir les avions espagnols au-dessus de lui) t'es sûr que c'était aussi avec l'accord marocain?
 

insatis

insatise
Et quand il y a quelques années les avions espagnols ont survolé la côte d'Al Hoceima dérangeant et humiliant le roi qui y faisait bronzette (il a été soi-disant très irrité de voir les avions espagnols au-dessus de lui) t'es sûr que c'était aussi avec l'accord marocain?

la surveillance d'un territoire est géré par un système que tout pays en possède à savoir des radars
c'est impossible qu'un avion viole l'espace aérien sans être vu (ça ne veut pas dire l'avion doit être abattu, sauf en temps de guerre ou de conflit )mais il doit avertir en temps de paix sauf que des bavures existent et existeront , et l’espionnage domine dans la plus part des cas
quant à dire on peut violer l'espace aérien d'un autre pays sans prendre le risque ! c'est impossible
 
Et quand il y a quelques années les avions espagnols ont survolé la côte d'Al Hoceima dérangeant et humiliant le roi qui y faisait bronzette (il a été soi-disant très irrité de voir les avions espagnols au-dessus de lui) t'es sûr que c'était aussi avec l'accord marocain?



Tu as des sources ?

Qu'est ce qu'il ne faut lire ? On dirait "biya3 d'oua dial albarghout" avec son haut parleur de 6 volt qui envoie que les aigus dans le souk de Aîn Zora.




.




.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
si cela etait vrai , elle n aurait pas tant de poids ds la crise du mali l isolement n est pas au contraire elle s'impose et impose ses choix a la france au niveau regional .
tu es depassée allisia , resaissis toi ! l'algerie n'a aucun poids dans cette crise malienne , ni dans aucune crise d'ailleurs ,nimême plus en afrique .elle s'est fait prendre à son propre jeu..
l'ONU vient de decréter des sanctions pour les protégés de l"algerie ,en l'occurence le Mujao.
Le Mali demande à l'ONU "d'agir vite" pour autoriser la force internationale.
l'algerie voulait se positioner comme gendarme de la region , l'aqmi c'est tout simplement le GSPC algerien ,que l'algerie a aidé à aller foutre la pagaille au Mali et dans tout le sahel pourque aprés elle soit incontournable pour la securité du sahel .c'est raté.
la guerre , c'est le Mali qui la veut .parcequ'il s'agit de son territoire .
 
La France est le bougnoul des USA elle n'a aucun poids dans le monde. Si les USA disent "coucher" elle se couche. L'Allemagne c'est différent.
la France a un poids dans le monde.c'est quand même la 5e puissance mondiale et elle dispose d'un droit de veto à l'ONU.
bien sur elle a moins de poids que les USA,mais son poids compte quand même.
 
tu es depassée allisia , resaissis toi ! l'algerie n'a aucun poids dans cette crise malienne , ni dans aucune crise d'ailleurs ,nimême plus en afrique .elle s'est fait prendre à son propre jeu..
l'ONU vient de decréter des sanctions pour les protégés de l"algerie ,en l'occurence le Mujao.
Le Mali demande à l'ONU "d'agir vite" pour autoriser la force internationale.
l'algerie voulait se positioner comme gendarme de la region , l'aqmi c'est tout simplement le GSPC algerien ,que l'algerie a aidé à aller foutre la pagaille au Mali et dans tout le sahel pourque aprés elle soit incontournable pour la securité du sahel .c'est raté.
la guerre , c'est le Mali qui la veut .parcequ'il s'agit de son territoire .

l’Algérie a un poids important dans cette crise.
si elle veut,ce conflit sera vite réglé,mais ce n'est pas forcement ce qui l'arrange.
 

insatis

insatise
tu es depassée allisia , resaissis toi ! l'algerie n'a aucun poids dans cette crise malienne , ni dans aucune crise d'ailleurs ,nimême plus en afrique .elle s'est fait prendre à son propre jeu..
l'ONU vient de decréter des sanctions pour les protégés de l"algerie ,en l'occurence le Mujao.
Le Mali demande à l'ONU "d'agir vite" pour autoriser la force internationale.
l'algerie voulait se positioner comme gendarme de la region , l'aqmi c'est tout simplement le GSPC algerien ,que l'algerie a aidé à aller foutre la pagaille au Mali et dans tout le sahel pourque aprés elle soit incontournable pour la securité du sahel .c'est raté.
la guerre , c'est le Mali qui la veut .parcequ'il s'agit de son territoire .



mouah
tu maîtrise ton sujet (si tu me permets de te dire la vérité)
on effet le voisin , a voulu joué le (" la sagesse ") pour ne pas avoir des ennuis avec ses propres compatriotes(GSPC) et le monde entier a compris son jeu
autre cause:
le voisin n'a jamais accepter, et n'acceptera jamais ; se frotter aux forces françaises; la plaie est toujours saignante et puante
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est marrant de vous lire
l'armements sophistiquées faut savoir s'en servir avant de l'acheter

La honte le jour ou un espion X a été arrêté à Moscou
il avait inserer des puces dans des avions de combat ultra moderne destiné à l'algérie

Ses puces reliés a un satelite pour tous les missions et entrainements

Aujourd'hui des satelites d'observations sont en mesure de clouer aux sols tout cet arsenal
 
elle a un poids dans la mesure où elle peut rappeller son GSPC "aqmi" à rentrer chez eux . trop tard . ils se plaisent labas .
ce n'est pas trop tard.
ce qui l'arrange c'est que les terroristes soient hors de ses frontières et je pense qu'elle fera tout pour cela.
tant qu'ils sont au Mali,c'est le bonheur de l’Algérie.
 
l’Algérie a un poids important dans cette crise.
si elle veut,ce conflit sera vite réglé,mais ce n'est pas forcement ce qui l'arrange.
La communauté internationale a su contourner l'algérie dans cette crise ,ce rôle important est désormais dévolu au Maroc.Le chef de l'africom se trouve maintenant au Maroc pour des discussions avec l'inspecteur général de nos armées.
Je mets en ligne ce lien qui malheureusement n'est pas accessible maintenant ,le site TSA a des difficultés à ce que je vois.
http://www.tsa-algerie.com/diplomat...u-leadership-regional-de-l-algerie_22793.html
 

insatis

insatise
J'adore lire les sujets quand cela concerne l'arnement ou l'Algerie, ca part vraiment en plein délire pour certain :D

bonsoir
je ne suis pas d'accord avec toi, on discute de ces dépenses exorbitantes des 2 frères voisins
et on se pose la question le pourquoi ?
nous échangeons et nous apportons les uns les autres des idées et des critiques saines et objectives pour le débat
c'est le but de tous j'en suis certains
 
La communauté internationale a su contourner l'algérie dans cette crise ,ce rôle important est désormais dévolu au Maroc.Le chef de l'africom se trouve maintenant au Maroc pour des discussions avec l'inspecteur général de nos armées.
Je mets en ligne ce lien qui malheureusement n'est pas accessible maintenant ,le site TSA a des difficultés à ce que je vois.
http://www.tsa-algerie.com/diplomat...u-leadership-regional-de-l-algerie_22793.html



MDR ils sont rapides

Il t'ont flingué le raccourcis ces lascars...:D


.
 
La communauté internationale a su contourner l'algérie dans cette crise ,ce rôle important est désormais dévolu au Maroc.Le chef de l'africom se trouve maintenant au Maroc pour des discussions avec l'inspecteur général de nos armées.
Je mets en ligne ce lien qui malheureusement n'est pas accessible maintenant ,le site TSA a des difficultés à ce que je vois.
http://www.tsa-algerie.com/diplomat...u-leadership-regional-de-l-algerie_22793.html
c'est normal l'Algerie ne veut pas s'impliquer c'est pour ça.
tant que AQMI,et consort se trouve au Mali,ça l'arrange et c'est normal.
le Maroc ne peut pas avoir un rôle important car trop loin.
 
Haut