La course aux armements sophistiquées

A

AncienMembre

Non connecté
l'influence algerienne au sahel est toujours presente meme dans la population ;).
Comment cela des doutes sur la valeur absolue????

Je voulais dire universelle. C'est à dire que comparer l'équipement militaire algérien avec celui de ses voisins est une chose, le comparer avec celui du monde entier en est une autre.
Cela dit, même dans ce deuxième classement, je ne pense pas que la place de l'Armée algérienne soit déshonorante. Ce doit être la troisième ou quatrième armée d'Afrique, ce n'est pas négligeable.
 
Je voulais dire universelle. C'est à dire que comparer l'équipement militaire algérien avec celui de ses voisins est une chose, le comparer avec celui du monde entier en est une autre.
Cela dit, même dans ce deuxième classement, je ne pense pas que la place de l'Armée algérienne soit déshonorante. Ce doit être la troisième ou quatrième armée d'Afrique, ce n'est pas négligeable.
En gros tu veux dire que le materiel de l'armée algerienne est pourri? :D
Simplement bcp d'africains viennent commercer en Algérie où viennent y faire leur etudes(bourse africaine).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quel sale guerre?

C'est une sale guerre que de defendre l'integrité de son pays ?

On a colonisé personne, ce bout de desert n'était juste qu'une aire de passage vers la Mauritanie qui était marocaine.

Ne rentre pas sur ce sujet la, parce qu'a l'origine tout ce qui se passe aujourd'hui au Maroc, c'est la France qui en est responsable.

La question est trés sensible pour nous les marocains.

Quelle guerre sale ? Celle qui a commis des violations des Droits de l'Homme, constatées à plusieurs reprises par l'ONU. L'ONU, complice de la France ? Elle avait aussi dénoncé (et justement) les violations des Droits de l'Homme en Algérie.

L'intégrité du pays ? Seul un référendum populaire organisé dans la région concernée peut en décider, comme en Algérie en 1962.

Colonisé personne ? Peut-être, je ne juge pas. Aux Sahraouis de trancher.

La faute de la France ? Oui, bien sûr, comme toujours, pas de problème... Comme chez nous d'ailleurs : ici, c'est la faute des Allemands. Et en Allemagne, c'est la faute des Russes, etc...

Sujet sensible ? Et tu crois que la question de la Guerre d'Algérie et de la décolonisation de l'Afrique du nord n'est pas sensible pour nous, les Français ? Surtout si certain de nos aïeuls, innocents de la manière condamnable dont ces terres avaient été prises, ont tout perdu à cette époque : terre natale, maison natale, travail, statut social, famille.

Alors soit on peu parler de tout, soit c'est tabou pour tabou.

Enfin bon, on s'éloigne complètement du sujet là, ce n'était pas mon intention. C'est juste que ça m'énerve qu'on puisse basher tranquillement sur certains sujets, et en éclipser discrètement d'autres. Alors, ces F16...
 

insatis

insatise
le politiquement incorrecte
ou l'aveuglement idéologique ont plongé le GRAND Maghreb dans le désarroi

un chercheur Libanais disait que si le grand maghrèb formait un pôle de recherche scientifique avec un budget ce ne serai que de 5% de leur PIB EN 20 ANS Le Grand Maghrèb se dotera de sa propre défense dans tous les domaines surtout
militaire
et alimentaire
ces pays qui se retournent vers l'ancien colonisateur dépenser des sommes colossales pour:
s'armer
et s'alimenter
s'équiper etc......
c'est dommage d'en arriver là
 
A

AncienMembre

Non connecté
En gros tu veux dire que le materiel de l'armée algerienne est pourri? :D

Simplement bcp d'africains viennent commercer en Algérie où viennent y faire leur etudes(bourse africaine).

Non, justement, j'ai pas dis pourri : j'ai dis d'un bon niveau par rapport à ses voisins ! :D
Et puis le matériel ne fait pas (complètement) le combattant...
 

Espiegle69

Evil Halouf
De toutes façons, si l'ensemble des armées du monde arabes combinées faisaient face à une armée occidentale, elles seraient défaites en moins de deux semaines....

2 raisons à ça:

1) Dans les armées arabes, les promotions ne sont pas faites sur la base du mérite mais sur celui de l'allégeance au pouvoir en place.

2) Les pays arabes n'ont pas de complexe militaro-industriel et sont complètement dépendants de puissances étrangères pour leur approvisionnement en armes.
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
Quelle guerre sale ? Celle qui a commis des violations des Droits de l'Homme, constatées à plusieurs reprises par l'ONU. L'ONU, complice de la France ? Elle avait aussi dénoncé (et justement) les violations des Droits de l'Homme en Algérie.

L'intégrité du pays ? Seul un référendum populaire organisé dans la région concernée peut en décider, comme en Algérie en 1962.

Colonisé personne ? Peut-être, je ne juge pas. Aux Sahraouis de trancher.

La faute de la France ? Oui, bien sûr, comme toujours, pas de problème... Comme chez nous d'ailleurs : ici, c'est la faute des Allemands. Et en Allemagne, c'est la faute des Russes, etc...

Sujet sensible ? Et tu crois que la question de la Guerre d'Algérie et de la décolonisation de l'Afrique du nord n'est pas sensible pour nous, les Français ? Surtout si certain de nos aïeuls, innocents de la manière condamnable dont ces terres avaient été prises, ont tout perdu à cette époque : terre natale, maison natale, travail, statut social, famille.

Alors soit on peu parler de tout, soit c'est tabou pour tabou.

Mais dans ce cas la France elle a qu'a donner le referundum aux Basques et aux Corses !!

Quand tu fais une guerre et que tu as quelqu'un en fasse de toi qui te tire des roquettes c'est soit tu l'éclates soit il t'éclate !

Si la France n'avais pas divisé le Maroc, on aurait jamais été dans cet situation car nos frontiéres actuelles ne sont qu'une petite partie du pays que la France a trouvé a coté d'elle en débarquant a Alger.


Mais ce qui est drole c'est que tu ne parles pas des 4000 soldats prisonniers de guerre pendant 15 ans qui n'ont jamais bénéficiés des droits de geneves accordés aux prisonniers de guerres et qui étaient des esclaves, et encore les esclaves mangaient et dormaient un peu ou ils veulent.

Tu crois que recevoir des coups de pieds, ou des coups de matraques comme le fait la police marocaine c'est violer les droits de l'homme mais chez le polisario si tu es contre un sahara indépendant on te torture !

Et meme les personnalités en font les frai, voici un chanteur sahraoui obligé d'aller en Mauritanie se soigner aprés avoir été torturé pour la seule raison qu'il ne veux plus soutenir le polisario.

http://www.emarrakech.info/Najm-All...voir-ete-torture-par-le-Polisario_a65143.html
 

insatis

insatise
et ils le sont toujours, les tribus envoyées par les fatimides au 11ème siècle pour arrabiser le Maroc ne sont pas resté longtemps au Maroc parce que nomades..... à ajouter ceux qui ont été expulsé de l'Andalousie


bonsoir
OUI , mais reviens stpl au sujet

qui est : " la course aux armements "
donnes toi de la peine et donnes nous tes idées
le pourquoi
les causes
et surtout comment 2 pays frères sont arrivés , à ce point de méfiance ?
quelles sont les perspectives , pour faire comme l’Europe
1) inventer
2) coopérer
3)s'entraider
4) instaure la paix totale entre les peuples
 
Quelle guerre sale ? Celle qui a commis des violations des Droits de l'Homme, constatées à plusieurs reprises par l'ONU. L'ONU, complice de la France ? Elle avait aussi dénoncé (et justement) les violations des Droits de l'Homme en Algérie.

L'intégrité du pays ? Seul un référendum populaire organisé dans la région concernée peut en décider, comme en Algérie en 1962.

Colonisé personne ? Peut-être, je ne juge pas. Aux Sahraouis de trancher.

La faute de la France ? Oui, bien sûr, comme toujours, pas de problème... Comme chez nous d'ailleurs : ici, c'est la faute des Allemands. Et en Allemagne, c'est la faute des Russes, etc...

Sujet sensible ? Et tu crois que la question de la Guerre d'Algérie et de la décolonisation de l'Afrique du nord n'est pas sensible pour nous, les Français ? Surtout si certain de nos aïeuls, innocents de la manière condamnable dont ces terres avaient été prises, ont tout perdu à cette époque : terre natale, maison natale, travail, statut social, famille.

Alors soit on peu parler de tout, soit c'est tabou pour tabou.

Enfin bon, on s'éloigne complètement du sujet là, ce n'était pas mon intention. C'est juste que ça m'énerve qu'on puisse basher tranquillement sur certains sujets, et en éclipser discrètement d'autres. Alors, ces F16...



je sens que tu es un gentleman algérien.

je l'ai vu dans ton premier message.



.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais dans ce cas la France elle a qu'a donner le referundum aux Basques et aux Corses !!

Quand tu fais une guerre et que tu as quelqu'un en fasse de toi qui te tire des roquettes c'est soit tu l'éclates soit il t'éclate !

Si la France n'avais pas divisé le Maroc, on aurait jamais été dans cet situation car nos frontiéres actuelles ne sont qu'une petite partie du pays que la France a trouvé a coté d'elle en débarquant a Alger.


Mais ce qui est drole c'est que tu ne parles pas des 4000 soldats prisonniers de guerre pendant 15 ans qui n'ont jamais bénéficiés des droits de geneves accordés aux prisonniers de guerres et qui étaient des esclaves, et encore les esclaves mangaient et dormaient un peu ou ils veulent.

Tu crois que recevoir des coups de pieds, ou des coups de matraques comme le fait la police marocaine c'est violer les droits de l'homme mais chez le polisario si tu es contre un sahara indépendant on te torture !

Et meme les personnalités en font les frai, voici un chanteur sahraoui obligé d'aller en Mauritanie se soigner aprés avoir été torturé pour la seule raison qu'il ne veux plus soutenir le polisario.

http://www.emarrakech.info/Najm-All...voir-ete-torture-par-le-Polisario_a65143.html

Hé, mais si un référendum n'a pas encore été organisé au Pays basque ou en Corse, c'est parce que l'indépendance n'est pas demandée, ou alors en tous cas très minoritairement ! Des sondages le prouvent, et il n y a qu'à en parler avec les gens du pays pour voir qu'ils n'y tiennent pas. Et puis je n'ai pas dit que la France était exempte de tout reproche, loin de là. Ce que je dis, c'est : chacun sa part d'erreurs.

Le coup des roquettes, je veux bien, mais Netanyahou dit la même chose à propos d'on sait qui ! :langue:

Pour ce qui est de la division du Maroc, OK, mais l'Espagne aussi était dans le coup. Et le Maroc lui même ne s'est-il pas agrandi en conquérant, et donc en divisant autour de lui ? Tous les états se sont forgés dans la guerre, ils sont tous coupables de ce point de vue là.

Quand au Polisario, j'ai pas dis non-plus que c'était des enfants de choeur, loin de là. Sans doute y a t-il eu des exactions des deux côtés, je le reconnais sans problème.
 

insatis

insatise
Nous aussi on a une trés bonne image meme, le gouvernement marocain donne meme des bourses aux étudiants africains.

Alors?

bonsoir
s'il vous plait restons concentré sur le sujet merci de donner des idées ou des remarques sur le pourquoi
tout le Maghrèbe est concerné pas uniquement les 2 frères voisins
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sens que tu es un gentleman algérien.

je l'ai vu dans ton premier message.



.

Pardon ?? o_O
Je suis Français ! :D La famille de ma mère vient d'Orléans et du Berry, et celle de mon père est une famille de colons siciliens installés en Tunisie jusqu'en 1956.
 
Les f-16 block 52 marocains sont tout neuf ;)
autant pour moi , j'avais cru lire quelque part qu'ils étaient d'occas , tant mieux pour les morocains alors..

bien sur , je ne me fais pas d'illusions sur les "options intégrés" ..que ca soit l'algérie le maroc ou tout autre pays arabe et musulman , ca sera toujours au dessous du seuil technologique acceptable..
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
bonsoir
OUI , mais reviens stpl au sujet

qui est : " la course aux armements "
donnes toi de la peine et donnes nous tes idées
le pourquoi
les causes
et surtout comment 2 pays frères sont arrivés , à ce point de méfiance ?
quelles sont les perspectives , pour faire comme l’Europe
1) inventer
2) coopérer
3)s'entraider
4) instaure la paix totale entre les peuples

faire comme l'europe ?
pas avec des gouvenements de mentalté arabe et avec une civilisation très arriéré .....plus de 50 pour cent d'analphabet....
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
En résumé cette course à l'armement
ne profite qu'aux marchands d'armes

au lieu de donner une vie meilleure aux enfants des deux cotés
 
ça alors, c'est bien la première qu'on me la fait celle-là ! :D


1) La Tunisie n'a jamais été coloniisé par les siciliens. ce sont des émigrés venu en Tunisie travailler chez les français . Ils ont pris la nationalité française pour devenir colons et mater les arabes comme tous les Fernandez - Hernandez-Rodriguez - Martinez - Saez - ez -ez qui crevaient la dalle en Espagne.

2) je n'ai jamais entendu un tunisien ou un Français défendre le Polisario

Donc tu es un algérien.

et celui qui t'a liké est dans le cirage.

.
 
A

AncienMembre

Non connecté
1) La Tunisie n'a jamais été coloniisé par les siciliens. ce sont des émigrés venu en Tunisie travailler chez les français . Ils ont pris la nationalité française pour devenir colons et mater les arabes comme tous les Fernandez - Hernandez-Rodriguez - Martinez - Saez - ez -ez qui crevaient la dalle en Espagne.

2) je n'ai jamais entendu un tunisien ou un Français défendre le Polisario

Donc tu es un algérien.

et celui qui t'a liké est dans le cirage.

.

1) Désolé, mais en plus de bien connaître ma famille (***** à la fin !), on peut dire que je connais assez bien l'Histoire contemporaine. Si la Tunisie n'a jamais été colonisée par l'Italie, ni par qui que ce soit d'ailleurs, puisqu'elle était officiellement un "protectorat", néanmoins, la principale communauté de colons européens qui y habitaient étaient des italiens, notamment du sud (siciliens surtout, mais aussi napolitains et calabrais).

2) Je ne défends pas le Polisario. T'as vu ça où ?

Donc je suis Français, d'origine sicilienne par mon père, et stp, arrête de mettre en doute l'identité de ma famille, ça ne se fait pas.
 
1) Désolé, mais en plus de bien connaître ma famille (***** à la fin !), on peut dire que je connais assez bien l'Histoire contemporaine. Si la Tunisie n'a jamais été colonisée par l'Italie, ni par qui que ce soit d'ailleurs, puisqu'elle était officiellement un "protectorat", néanmoins, la principale communauté de colons européens qui y habitaient étaient des italiens, notamment du sud (siciliens surtout, mais aussi napolitains et calabrais)..

Parce qu'ils crevaient la dalle et sont venu demander le quignon chez le colon et ils sont devenu par la suite comme les colons integres. Je me rappelle mes premières années en France. Les italiens et espagnols empruntaient la montagne à pied nu pour entrer en France. Il ny a pas de honte à ça, aujourd'hui les arabes continuent à se noyer en méditerranée.


2) Je ne défends pas le Polisario. T'as vu ça où ?


Voilà ce que tu as écrit dans un autre post

L'intégrité du pays ? Seul un référendum populaire organisé dans la région concernée peut en décider, comme en Algérie en 1962.

Colonisé personne ? Peut-être, je ne juge pas. Aux Sahraouis de trancher.

La faute de la France ? Oui, bien sûr, comme toujours, pas de problème... Comme chez nous d'ailleurs : ici, c'est la faute des Allemands. Et en Allemagne, c'est la faute des Russes, etc...

Sujet sensible ? Et tu crois que la question de la Guerre d'Algérie et de la décolonisation de l'Afrique du nord n'est pas sensible pour nous, les Français ? Surtout si certain de nos aïeuls, innocents de la manière condamnable dont ces terres avaient été prises, ont tout perdu à cette époque : terre natale, maison natale, travail, statut social, famille.

Alors soit on peu parler de tout, soit c'est tabou pour tabou.

Enfin bon, on s'éloigne complètement du sujet là, ce n'était pas mon intention. C'est juste que ça m'énerve qu'on puisse basher tranquillement sur certains sujets, et en éclipser discrètement d'autres. Alors, ces F16...




Donc je suis Français, d'origine sicilienne par mon père, et stp, arrête de mettre en doute l'identité de ma famille, ça ne se fait pas.

Je ne doute de rien et je ne crois rien, mon théorème de Thalès : le Sahara est marocain et si tu lis des livres comme tu prétends lire. Tu aurais appris les origines de ces terres, y compris celles des villes algériennes limitrophes et par conséquent, tu ne parlerais pas non plus du referendum.


.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
t'en fais pas nous allons pas tarder à les utiliser, les algériens vont nous attaquer au nom du polisario, bien entendu, nous allons pouvoir nous défendre, le Maroc a un seul ennmi c'est l'Algérie et en cas d'attaque alghérienne nos amis Israeliens et américains vont nous supporter contre ces arabes ennemis

n'oublie pas que les algériens sont des amazigh egalement :
tu viens d'oublier ton ennemi number one :D
 
je dirai plutôt la façon de l’exercer
Oui sans doute mais vois-tu l’interprétation du Coran n'est pas pareille pour tout le monde ,j'ai toujours pensé qu'il y-avait autant d'islams que de groupes de musulmans.La lecture des textes sacrés qu'elle soit individuelle ou collective ,son interprétation l'est aussi et de là vient la manière de le pratiquer.
Un peuple qui a un patrimoine d'ouverture et de tolérance n'aura pas la même lecture qu'un autre fermé et hostile à autrui.:)
 
.



Dans tous les forums marocains,

A l'époque de Hassan II les forums algériens ou tunisiens n'existaient pas (avant la DSL) dans certains forums marocains. Les arabes, venaient nous commenter sans arrêt les mauvaises habitudes du roi (le chameau qui ne voit pas sa bosse)
Aujourd'hui le Maroc est le pays le plus avancé des pays arabes. la donne a changé. Ceux qui sont à la recherche du sensationnel, viennent commenter du Sahara marocain.

Le jour ou le Sahara sera officiellement marocain. Ils vont trouver quoi ?


Sur ce Bonne nuit à tous
 
Haut