La date de naissance de Jésus selon les évangiles

Tu comprendras donc enfin pourquoi le tout est biaisé pour ceux qui tiennent à jouer le bras de fer avec Dieu en lui disant "c'est à toi et à toi seul de me manifester ton existence si tu veux que je croies en toi"
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Godless,
Ce n'est pas le même texte relis.
Désolé, mon frère, en effet.

declercq à dit:
C'est parce que tout est lié au fait que l'on croit ou non à l'intégrité du dernier rappel à l'ordre (le Coran dûment apuré avec preuves mathématiques par 19 à l'appui) des précédents rappels
J'ai déjà dit que la numérologie n'était pas une "preuve mathématique". ;)


declercq à dit:
la synthèse de l'ensemble de ces rappels constituant la vraie base de données exhaustive permettant de répondre à tout ce dont on a besoin pour retourner au paradis où on a été déchu
C'est un avis, une croyance. Respectable, mais qui ne s'impose pas par simple évidence à l'esprit de tous.

declercq à dit:
y compris la date exacte de descente des évangiles qui coïncide avec la date de naissance de Jésue
Sauf que les évangiles, au contraire du coran, ne sont pas "descendus", mais ont été écrits part des disciples inspirés...

declercq à dit:
, laquelle constitue une base de calcul de la date de fin du Monde, laquelle est nécessaire à connaître, si on ne veut pas être parmi ceux à qui cela arrivera à l'improviste et qui ne sont autres que les mécréants.

Compris maintenant pourquoi tout est lié et même alambiqué?
Les évangiles (auxquels faisaient référence barbarosa) existent et sont consultables.
Sur la base de ces évangiles (et non pas de l'idée que tu t'en fais), où trouve-t-on dans ces textes une référence à la date de naissance de jésus?
C'est la seule question que je te pose et qui est l'objet du topic. ;-)

Bonne journée à toi.
 
Et en voici le commandement qui constitue l'unique point d'entrée à la vérité:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

*34:46 En plaçant la valeur gématrique de «Rashad» (505) à côté de la valeur de «Khalifa» (725), puis le numéro de sourate (34), et le numéro de verset (46), nous obtenons :5057253446 = 19 x 266171234..
 
Elle le montra. Ils dirent, «Comment pouvons-nous parler à un bébé dans le berceau?»(19:29).
(Le bébé parla et) dit, «Je suis le serviteur d’ALLAH. Il m’a donné le Livre, et m’a nommé prophète(19:30).
 
Et voici le lien entre la date de naissance de Jésus et la fin du monde:


THEME = Jésus et la fin du monde.
Il doit servir de repère pour connaître la fin du monde,* ainsi vous ne pouvez plus arborer de doute à son sujet. Vous devrez me suivre, ceci est le droit chemin(43:61).

*43:61 Comme il est détaillé dans l’appendice 25, la Fin du Monde est donnée dans le Coran, et la date de naissance de Jésus fournit un des signes significatifs que les calculs sont corrects. Nous apprenons que le monde terminera en l’année 2280 (19 x 120) après la naissance de Jésus (voir 47:18). En plus, à la fois l’année lunaire (1710) & l’année solaire (2280) sont divisibles par 570 (19 x 30), le nombre des années de la naissance de Jésus à la naissance de Mohammed. Ainsi la date de naissance de Jésus est un marqueur.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et en voici le commandement qui constitue l'unique point d'entrée à la vérité:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

*34:46 En plaçant la valeur gématrique de «Rashad» (505) à côté de la valeur de «Khalifa» (725), puis le numéro de sourate (34), et le numéro de verset (46), nous obtenons :5057253446 = 19 x 266171234..
Le lien avec les évangiles et ce qui s'y trouve...? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Voici le lien entre la descente des vrais évangiles qui sont descendus dans le coeur même du nouveau né (Jésus) et la date de naissance de ce dernier.
Laisse tomber ce que tu considères comme "les vrais" évangiles... ;)
Dans ce topic, barbarosa parle des évangiles tels que les chrétiens eux-mêmes les conservent.
As-tu des éléments de réponse par rapport à ces évangiles là, bien tangibles (quitte à les considérer comme "falsifié"... ;)), plutôt que de faire référence à des évangiles inexistants ou inconnus?
Donc, que disent les évangiles sur la date de naissance de jésus...? ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Elle le montra. Ils dirent, «Comment pouvons-nous parler à un bébé dans le berceau?»(19:29).
(Le bébé parla et) dit, «Je suis le serviteur d’ALLAH. Il m’a donné le Livre, et m’a nommé prophète(19:30).
Lien avec "les évangiles" et ce qu'ils disent de la date de naissance de jésus...? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et voici le lien entre la date de naissance de Jésus et la fin du monde:


THEME = Jésus et la fin du monde.
Il doit servir de repère pour connaître la fin du monde,* ainsi vous ne pouvez plus arborer de doute à son sujet. Vous devrez me suivre, ceci est le droit chemin(43:61).

*43:61 Comme il est détaillé dans l’appendice 25, la Fin du Monde est donnée dans le Coran, et la date de naissance de Jésus fournit un des signes significatifs que les calculs sont corrects. Nous apprenons que le monde terminera en l’année 2280 (19 x 120) après la naissance de Jésus (voir 47:18). En plus, à la fois l’année lunaire (1710) & l’année solaire (2280) sont divisibles par 570 (19 x 30), le nombre des années de la naissance de Jésus à la naissance de Mohammed. Ainsi la date de naissance de Jésus est un marqueur.
En gros, on trouve la date de naissance de jésus en partant (en arrière) de celle de mohamed, pour que ça colle mieux? ;)
Et on fait des correspondances entre la durée (bricolée) séparant la naissance de jésus et celle de Mohamed, avec des années solaires ou lunaires nous séparant la fin du monde...?

Juste une remarque: 2280=570+1710.
Pourquoi parles-tu donc d'année solaire pour 2280, et d'année lunaire pour 1710...? ;)

Et enfin, juste pour savoir, en quelle année sommes-nous, vu que 2280 c'est par rapport à la vraie naissance de jésus? Il n'est pas né en l'an un, on le sait déjà sans recourir à de la gymnastique chiffrée, donc nous ne sommes pas en principe en 2011. En quelle année sommes-nous "réellement"...?

En outre, (c'est HS, mais nous ne sommes pas à un HS près), 2280 c'est une date donnée en années lunaires ou bien en années solaires?

C'est amusant, mais en quoi ce bricolage arithmétique est-il une "preuve mathématique"? Et en quoi cela ne contredit-il pas l'affirmation coranique selon laquelle seul dieu connait le moment de la fin du monde...? ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et en voici le commandement qui constitue l'unique point d'entrée à la vérité:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

*34:46 En plaçant la valeur gématrique de «Rashad» (505) à côté de la valeur de «Khalifa» (725), puis le numéro de sourate (34), et le numéro de verset (46), nous obtenons :5057253446 = 19 x 266171234..
Sachant l'histoire de la numérotation des sourates qui ne respectent pas l'ordre historique de leur "descente", peux-tu me dire s'il y a eu une indication divine reconnue comme telle ayant ordonnée à Othman de mettre ces sourates dans l'ordre dans lequel elles sont actuellement dans le coran...?
Imagine un seul instant que l'ordre fut celui de la révélation... Quid de toute cette belle arithmétique...? ;)

Si ma valeur "gématrique" (???) est la même, que dois-je en conclure? ;)

C'est finalement assez peu étonnant que chacun considère que "le seul point d'entrée de la vérité" est celui auquel eux-même croient... ;-)
 
Quelques remarques:
1) L'an 0 n'existe pas. On débute par "l'an I".
2) On ne connait même pas l'année de naissance de Jésus, qui "serait" né entre -4 et -7 de notre ère. (Ca m'a toujours amusé de dire que jésus est entre 4 et 7 ans avant lui-même... :D)
3) Il n'y a aucune indication du jour de la naissance de Jésus. Il est totalement farfelu de postuler une quelconque certitude du jour de naissance sur la base de suppositions, non?

Mais il est intéressant de voir que tout le monde n'a pas abandonné l'idée de détreminer cette date... ;)

L'an zéro n'a existé que pendant les 10 jours entre le 21 Décembre et le 31 décembre, le temps de se rendre compte qu'il faut démarrer un nouveau calendrier qui servira désormais de marqueur.
 
Sachant l'histoire de la numérotation des sourates qui ne respectent pas l'ordre historique de leur "descente", peux-tu me dire s'il y a eu une indication divine reconnue comme telle ayant ordonnée à Othman de mettre ces sourates dans l'ordre dans lequel elles sont actuellement dans le coran...?
Imagine un seul instant que l'ordre fut celui de la révélation... Quid de toute cette belle arithmétique...? ;)

Si ma valeur "gématrique" (???) est la même, que dois-je en conclure? ;)

C'est finalement assez peu étonnant que chacun considère que "le seul point d'entrée de la vérité" est celui auquel eux-même croient... ;-)

Voici les versets qui précisent que le rassemblement du Coran dans l'ordre que nous lui connaissons devait être à la charge de Dieu et ses anges tout comme son explication d'ailleurs:

Ne remues pas ta langue pour l’accélérer(75:16)
C’est nous qui le rassemblons en Coran(75:17).
Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Coran(75:18)
Puis c’est nous qui l’expliquerons(75:19).


Par ailleurs, je te conseille surtout toi qui connais parfaitement les lois du calcul de probabilité, de réfléchir afin de me dire comment le simple nombre 19 des gardiens de l'enfer peut-il faire, suivant le verset 74:31 ci-dessous,

....(1°) pour déranger les mécréants, (2°) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine), (3°) pour renforcer la foi des fidèles, (4°) pour enlever toutes traces de doute dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et, (5°) pour exposer ceux qui arborent la suspicion dans leurs coeurs, et les mécréants, ils diront, «Qu’est ce qu’ALLAH veut dire par cela?» ALLAH ainsi égare celui qu’Il veut, et guide celui qu’Il veut; et personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui, et ça n’est qu’un rappel pour les humains(74:31).

si ce n'est par le fait que les hommes savent fort bien qu'il est impossible que tous ces résultats de divisibilité parfaite par 19 dans le Coran et même dans nos corps soient de simples coïncidences, et que par conséquent le Coran tout comme notre corps sont bien l'oeuvre du même Créateur.

Comme tu vois le véritable nombre de soldats du véritable Enfer n'est connu que par Dieu et n'a donc rien à voir avec le 19. D'ailleurs d'après le Coran, l'Enfer une fois qu'il sera créé, sera le huitième Univers, car Il n'existe pas pour le moment, alors que le mini saquar lié au 19 est déjà là depuis 1974.

La particularité de la lettre "n" " ن ", qui a dû être ramenée à sa valeur d’origine qui est "noune", " نون " comme cela a été le cas du mot "بصطة" ramené à "بسطة" et ce, grâce à ce même miracle.

Ces corrections ont été reconnues exactes car on a pu les confirmer grâce à de vieux exemplaires du Coran.
 
En gros, on trouve la date de naissance de jésus en partant (en arrière) de celle de mohamed, pour que ça colle mieux? ;)
Et on fait des correspondances entre la durée (bricolée) séparant la naissance de jésus et celle de Mohamed, avec des années solaires ou lunaires nous séparant la fin du monde...?

Juste une remarque: 2280=570+1710.
Pourquoi parles-tu donc d'année solaire pour 2280, et d'année lunaire pour 1710...? ;)

Et enfin, juste pour savoir, en quelle année sommes-nous, vu que 2280 c'est par rapport à la vraie naissance de jésus? Il n'est pas né en l'an un, on le sait déjà sans recourir à de la gymnastique chiffrée, donc nous ne sommes pas en principe en 2011. En quelle année sommes-nous "réellement"...?

En outre, (c'est HS, mais nous ne sommes pas à un HS près), 2280 c'est une date donnée en années lunaires ou bien en années solaires?

C'est amusant, mais en quoi ce bricolage arithmétique est-il une "preuve mathématique"? Et en quoi cela ne contredit-il pas l'affirmation coranique selon laquelle seul dieu connait le moment de la fin du monde...? ;-)
*18:16-20 *18:8–9 Il se trouve que l’histoire de ces croyants Chrétiens, les Sept Dormeurs d’Euphesus, est directement connectée avec la fin du monde comme c’est statué en 18:9 & 21. Le rôle de ces croyants dans le dévoilement de la fin du monde est détaillé en appendice 25.*18:16–20 Euphesus est situé à 200 miles environ de l’ancienne Nicée, et à 30 miles au sud de l’actuelle Izmir en Turquie. Les habitants de la grotte étaient des jeunes Chrétiens qui voulaient suivre les enseignements de Jésus, et adorer Dieu seul. Ils avaient fui la persécution des néo-chrétiens qui proclamèrent un Christianisme corrompu trois siècles après Jésus, à la suite de la conférence de Nicée, quand la doctrine de la trinité a été mentionnée. En 1928, Frantz Miltner, un archéologue autrichien a découvert la tombe des sept dormeurs d’Euphésus. Leur histoire est très bien documentée dans plusieurs encyclopédies.
 
En gros, on trouve la date de naissance de jésus en partant (en arrière) de celle de mohamed, pour que ça colle mieux? ;)
Et on fait des correspondances entre la durée (bricolée) séparant la naissance de jésus et celle de Mohamed, avec des années solaires ou lunaires nous séparant la fin du monde...?


Et enfin, juste pour savoir, en quelle année sommes-nous, vu que 2280 c'est par rapport à la vraie naissance de jésus? Il n'est pas né en l'an un, on le sait déjà sans recourir à de la gymnastique chiffrée, donc nous ne sommes pas en principe en 2011. En quelle année sommes-nous "réellement"...?

Avec ALLAH est la connaissance en ce qui concerne l’Heure (la fin du monde).* Il est le seul qui envoie la pluie, Il connaît le contenu de l’utérus. Aucune âme ne sait ce qui lui arrivera le lendemain, et aucune âme ne sait dans quelle Terre il ou elle mourra. ALLAH est Omniscient, Connaissant(31:34).

*31:34 Dieu révèle Sa connaissance chaque fois qu’Il veut. Nous apprenons de ce verset que nous pouvons être capables de prédire la pluie, et le genre du foetus. Mais nous ne pouvons jamais savoir le moment ou le lieu de la mort. En accord avec 72:27, Dieu a révélé la fin du monde par Son Messager du Pacte. Voir 15:87, 20:15, et appendice 25 pour les détails.

THEME = La fin du monde n’est pas cachée.*
«L’Heure (la fin du monde) arrive, Je parais la cacher afin que chaque âme soit payée pour ses oeuvres(20:15).


THEME = La fin du monde.
Sont-t-ils en train d’attendre jusqu’à ce que l’Heure vienne à eux soudainement? Tous les signes de celle-ci sont déjà arrivés.* Une fois que l’Heure vient à eux, comment bénéficieront-ils de leur message(47:1)?
*47:18 Le Coran, étant le Testament Final, fournit tous les signes nécessaires pour déterminer la fin du monde, 2280 AD. Voir appendice 25 pour les détails.


*18:16-20 *18:8–9 Il se trouve que l’histoire des Sept Dormeurs d’Euphesus, est directement connectée avec la fin du monde comme c’est statué en 18:9 & 21. Le rôle de ces croyants dans le dévoilement de la fin du monde est détaillé en appendice 25.*18:16–20 Euphesus est situé à 200 miles environ de l’ancienne Nicée, et à 30 miles au sud de l’actuelle Izmir en Turquie. Les habitants de la grotte étaient des jeunes Chrétiens qui voulaient suivre les enseignements de Jésus, et adorer Dieu seul. Ils avaient fui la persécution des néo-chrétiens qui proclamèrent un Christianisme corrompu trois siècles après Jésus, à la suite de la conférence de Nicée, quand la doctrine de la trinité a été mentionnée. En 1928, Frantz Miltner, un archéologue autrichien a découvert la tombe des sept dormeurs d’Euphésus. Leur histoire est très bien documentée dans plusieurs encyclopédies.

C'est plutôt la date de naissance de Jésus qui est la date la plus sûre que je connaisse dans l'Histoire de l'humanité, étant donné l'affirmation du verset 43:61 qui dit qu'elle servira de marqueur pour connaître l'heure c'est à dire le 31 décembre 2279 à 24h + epsilon = 1 janvier 2280 à 0 heure. (Miracle mathématique + recoupements coraniques obligent)

Par ailleurs, force est de constater que ce n'est pas un hasard non plus que tu aies découvert que 2280 (calendrier solaire) = 1710 (calendrier lunaire) + 570 (date de naissance du dernier prophète)

Enfin il faut dire que le principe philosophique disant qu'on ne perçoit que ce que l'on pré-perçoit est encore plus vrai en matière de religion divine.
 
Correction de l'erreur de saisie du verset 31:34:

ALLAH a la connaissance en ce qui concerne l’Heure (la fin du monde).* Il est le seul qui envoie la pluie, Il connaît le contenu de l’utérus. Aucune âme ne sait ce qui lui arrivera le lendemain, et aucune âme ne sait dans quelle Terre il ou elle mourra. ALLAH est Omniscient, Connaissant(31:34).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'an zéro n'a existé que pendant les 10 jours entre le 21 Décembre et le 31 décembre, le temps de se rendre compte qu'il faut démarrer un nouveau calendrier qui servira désormais de marqueur.
L'an zéro n'a pas existé... ;)
Quand on compte à partir d'une personne (par exemple à partir du début du règne d'un roi), on commence à "l'an 1".

Au fait, "le temps de se rendre compte"... Qui s'est rendu compte?

Bonne journée à toi.
 
Pas encore fini cette discussion ?

Amusant de voir les éternelles mêmes redites sur Bladi à intervalles réguiliers, et les gens qui ne les lisent pas ou ne veulent pas les entendre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Voici les versets qui précisent que le rassemblement du Coran dans l'ordre que nous lui connaissons devait être à la charge de Dieu et ses anges tout comme son explication d'ailleurs:

Ne remues pas ta langue pour l’accélérer(75:16)
C’est nous qui le rassemblons en Coran(75:17).
Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Coran(75:18)
Puis c’est nous qui l’expliquerons(75:19).
En gros, Othman aurait mis les sourates dans n'importe quel ordre, après la mort de Mohamed, cela aurait été dû à dieu?
Je ne sais pas, ça me paraît un peu léger, mais bon.

declercq à dit:
Par ailleurs, je te conseille surtout toi qui connais parfaitement les lois du calcul de probabilité, de réfléchir afin de me dire comment le simple nombre 19 des gardiens de l'enfer peut-il faire, suivant le verset 74:31 ci-dessous,
[...]
si ce n'est par le fait que les hommes savent fort bien qu'il est impossible que tous ces résultats de divisibilité parfaite par 19 dans le Coran et même dans nos corps soient de simples coïncidences, et que par conséquent le Coran tout comme notre corps sont bien l'oeuvre du même Créateur.
Je n'ai pas très bien saisi la divisibilité par 19 dans nos corps (j'ai 2 yeux, 1 nez, 32 dents et que sais-je encore ;)), mais insister sur des choses aussi humaines que des chipotages numériques ne prête pas trop à voir du divin derrière un nombre. Dieu est peut-être présent, mais le réduire à ce genre de petits compte d'apothicaire me paraît assez réducteur. Je peux me tromper...

declercq à dit:
Comme tu vois le véritable nombre de soldats du véritable Enfer n'est connu que par Dieu et n'a donc rien à voir avec le 19.
Je ne vois pas grand chose, à vrai dire.
Mais est-ce à dire que ce nombre n'ayant rien à voir avec le 19, ça n'a rien à voir avec dieu, puisque si je t'en crois, dans ce qui est créé par dieu (par exemple nous et le coran...) on retrouve l'omniprésent 19?

declercq à dit:
D'ailleurs d'après le Coran, l'Enfer une fois qu'il sera créé, sera le huitième Univers, car Il n'existe pas pour le moment, alors que le mini saquar lié au 19 est déjà là depuis 1974.
Je respecte les convictions de chacun, les tiennes comme celles d'autres croyants.
C'est juste que c'est un peu du chinois pour moi, et que ces mélanges de chiffres et d'amalgames me sont assez hermétiques, voire inutile en termes de spiritualité. Mais ce n'est que mon avis et mon ressenti

declercq à dit:
La particularité de la lettre "n" " ن ", qui a dû être ramenée à sa valeur d’origine qui est "noune", " نون " comme cela a été le cas du mot "بصطة" ramené à "بسطة" et ce, grâce à ce même miracle.
Ne galvaudons pas le terme "miracle", s'il te plait.

declercq à dit:
Ces corrections ont été reconnues exactes car on a pu les confirmer grâce à de vieux exemplaires du Coran.
Au delà du fait que ce raccrocher ainsi à des chiffres on ne peut plus humains, y a-t-il unanimité sur cette dernière affirmation? En d'autres termes, les vieux exemplaires du coran dont tu parles sont-ils reconnus valides par tous les musulmans? C'est juste pour mon info perso.

Ceci dit, et je ne me lasserai pas de le faire remarquer, cela n'a aucun lien avec le sujet de ce topic. En es-tu seulement conscient?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En gros, on trouve la date de naissance de jésus en partant (en arrière) de celle de mohamed, pour que ça colle mieux? ;-)
Et on fait des correspondances entre la durée (bricolée) séparant la naissance de jésus et celle de Mohamed, avec des années solaires ou lunaires nous séparant la fin du monde...?

Juste une remarque: 2280=570+1710.
Pourquoi parles-tu donc d'année solaire pour 2280, et d'année lunaire pour 1710...? ;-)

Et enfin, juste pour savoir, en quelle année sommes-nous, vu que 2280 c'est par rapport à la vraie naissance de jésus? Il n'est pas né en l'an un, on le sait déjà sans recourir à de la gymnastique chiffrée, donc nous ne sommes pas en principe en 2011. En quelle année sommes-nous "réellement"...?

En outre, (c'est HS, mais nous ne sommes pas à un HS près), 2280 c'est une date donnée en années lunaires ou bien en années solaires?

C'est amusant, mais en quoi ce bricolage arithmétique est-il une "preuve mathématique"? Et en quoi cela ne contredit-il pas l'affirmation coranique selon laquelle seul dieu connait le moment de la fin du monde...? ;-)
*18:16-20 *18:8–9 Il se trouve que l’histoire de ces croyants Chrétiens, les Sept Dormeurs d’Euphesus, est directement connectée avec la fin du monde comme c’est statué en 18:9 & 21. Le rôle de ces croyants dans le dévoilement de la fin du monde est détaillé en appendice 25.*18:16–20 Euphesus est situé à 200 miles environ de l’ancienne Nicée, et à 30 miles au sud de l’actuelle Izmir en Turquie. Les habitants de la grotte étaient des jeunes Chrétiens qui voulaient suivre les enseignements de Jésus, et adorer Dieu seul. Ils avaient fui la persécution des néo-chrétiens qui proclamèrent un Christianisme corrompu trois siècles après Jésus, à la suite de la conférence de Nicée, quand la doctrine de la trinité a été mentionnée. En 1928, Frantz Miltner, un archéologue autrichien a découvert la tombe des sept dormeurs d’Euphésus. Leur histoire est très bien documentée dans plusieurs encyclopédies.
Je suis peut-être un peu lent à la détente, mais je n'ai pas très bien saisi en quoi ton commentaire est une réponse à mon post que tu as cité... ;)

Bonne journée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est plutôt la date de naissance de Jésus qui est la date la plus sûre que je connaisse dans l'Histoire de l'humanité, étant donné l'affirmation du verset 43:61 qui dit qu'elle servira de marqueur pour connaître l'heure c'est à dire le 31 décembre 2279 à 24h + epsilon = 1 janvier 2280 à 0 heure. (Miracle mathématique + recoupements coraniques obligent)
Rien compris.
Pourquoi la date de naissance de jésus est la plus sûre que tu connaisses dans l'histoire de l'humanité??? Vu qu'elle n'est pas inscrite dans les évangiles (ce qui était le sujet du topic...), tu sembles dire que c'est inscrit dans le coran...
Enfin bref.

declercq à dit:
Par ailleurs, force est de constater que ce n'est pas un hasard non plus que tu aies découvert que 2280 (calendrier solaire) = 1710 (calendrier lunaire) + 570 (date de naissance du dernier prophète)
Je ne sais pas si c'est un hasard ou non, mais en tout cas, c'est une égalité qui est par conséquent une erreur grossière.

declercq à dit:
Enfin il faut dire que le principe philosophique disant qu'on ne perçoit que ce que l'on pré-perçoit est encore plus vrai en matière de religion divine.
1) on a 570 date de naissance de Mohamed dans le calendrier solaire actuel.
2) on a 570 années solaires + 1710 année solaires = 2280 années solaires
3) tu dis: 570 années solaires + 1710 années lunaires = 2280 années solaires

J'aimerais comprendre ce qu'il y a de miraculeux à percevoir derrière l'erreur de l'égalité du 3).
 
J'aimerais comprendre ce qu'il y a de miraculeux à percevoir derrière l'erreur de l'égalité du 3).

C'est plutôt la 2 qui est fausse. Ce qui est remarquable c'est le fait qu'entre la naissance de Jésus et Mohammed
il y a 570 ans et que le jour de la fin du monde il y aura 570 ans qui sépareront les deux différents calendriers.

Pour le reste, je crois que pour que nous soyons en phase je te conseille de télécharger un très intéressant document interactif sous word en cliquant sur la rubrique "DE CROIRE A SAVOIR" du lien suivant: www.submission.org/french
 
Haut