La difficulté de trouver son hlel

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Effectivement je vois pas le problème avec le converti.
Tu dis qu'il est radin mais il demande seulement à ce que les charges soient partagées :prudent:

D'autant que tu as un bon job donc un salaire correct. Donc je vois pas le problème.
Puis tu sembles être très attachée au matériel.

Donc oui je pense que tu es matérialiste.
Et tu ne sembles pas capable de faire de concession avec le français qui demande juste de partager les frais du quotidien par contre un mec qui est marié avec sa femme je sais pas où et qui te propose de faire des galipettes dans le cadre légal comme seconde épouse là tu veux bien étudier la question :prudent:

S'il était ouvrier étudierais tu la question ?

Ton problème ne vient pas des autres mais de toi,de ce que tu recherches et des concessions que tu es prête ( à faire) ou pas

Puis perso je me méfie toujours des personnes qui se victimisent et rejette systématiquement la faute sur les autres.

Une fois où 2 je veux bien mais tout le temps ça n'est plus un hasard.
Notre vie est le résultat de nos choix certains ont du mal à le comprendre ça ....

Tu as tout dit et on a compris la même chose tous les 2, les gens qui aiment bien se victimiser tu les reconnais facilement par le faite qu'ils ne se remettent JAMAIS en question dans leurs échecs personnels, et les échecs amoureux en font parti....

C'est jamais de leur faute, mais c'est toujours l'Autre (la société, la famille, les amis, le gouvernement, Obi wan Kenobi...)

Fake ou pas fake ça ne change rien d'ailleurs puisque une bonne partie des HDC le sont, mais avec une part de vérité dans ces histoires à chaque fois....
 
Tu trouves cela difficile parce que tu te focalises sur un mauvais objectif. C'est une vie heureuse que tu devrais espérer, automatiquement, tu te détourneras des cas comme ceux tu as décrit ci-dessus.
 
Bonjour à tous.

Merci de vos réponses.
Pour répondre à certaines de vos interrogations, non je n'ai pas vécu avec mes prétendants. J'ai eu des relations en vue d'un mariage j'ai essayé au mieux de respecter des règles.

Je ne sympathisais pas pour du blablabla et quelques "galipettes" comme vous en jugez ce qui n'est visiblement pas très islamique comme jugement.

Je cherche un "hlel" parce que je veux marier, avoir une relation licite oui à 30 ans j'ai rencontré des hommes dans cette unique but je ne suis pas une foetus qui sort du ventre de sa mère et ne fait aucun distinction entre les deux sexes et une possible union qui je le rappelle est la moitié du dine.

Le mariage est un engagement où la piété est très importante et je n'ai choisis que des musulmans j'ai peut être fais le "tour du monde" comme l'indiquait une personne.
Mais je ne désobéis aucune règle à savoir choisir un musulman.

Je travaille et gagne al hamdoulilah un salaire convenable néanmoins l'Islam indique des règles pour l'homme et la femme, l'homme se doit d'assurer un foyer et même donner une pension à son épouse (à lui et elle d'en déterminer la nature).
Je ne me moque de ces hommes, je dis ce que j'attends d'eux comme ils indiquent ce qui veulent de moi.
Au moins il n'y aura pas de surprise une fois la cohabitation faite. Lorsque j'épouse une personne nous formons un ménage et non une colocation je refuse dès lors de régler les charges relatives au foyer.
Un hadith dit que celui qui n'en a pas les moyen "jeûne". En quoi serais je une matérialiste?

Suite...
 
Si je l'étais je n'aurai pas accepté un petit chauffeur, ou parfois agent d'entretien qui ne gagnait pas des masses mais son salaire suffisait à ce qu'on vive dans un petit appart de banlieue dans le bonheur et la tranquilité. Sauf qu'il était fainéant à ne vouloir que quelques missions d'intérims et rester entre la maison et la mosquée.
Le travail c'est l'adoration comme nous le dit notre cher et bien aimé prophète.

Si je vois une peronne qui n'a pas ce concept à quoi bon?
Vous vous en doutez pourquoi j'au refusé le français converti.
D'autant que lui il ne pensait pas qu'à l'argent le moindre pesetas dépensé on pouvait en entendre parler.
Il n'avait aucune galanterie, même pour la demande en mariage il souhaitait que ma famille vienne chez lui un frère lui dit que non ça ne se passe pas comme ça et il s'est proposé de l'accompagner pour ma demande.
Il est venu avec le frère et sa femme avec une bouteille de Coca, la pauvre femme disait avoir honte et qu'elle lui a expliqué qu'on ne venait pas demander en mariage avec une bouteille de Coca qu'il fallait mieux au moins du sucre et de l'huile.
Il ne voulait sortir dans aucun endroit, il ne m'a jamais offert un café pour qu'on discute plus du mariage si il voulait qu'on se voit c'était dans un parc.
Il n'avait pas de forfait illimité pour me parler il me bipait enfin plein de chose de ce genre.
Il ne m'a jamais porté de réelle attention même dans des moments où il le fallait.

Pour finir, la polygnie est autorisé dans l'Islam, l'homme a le droit de ne pas demander la permission à sa femme.
J'ai rencontré cet homme par le biais d'une amie qui est expert comptable et s'occupe de ce client, elle devait le rencontrer pour la clôture de ces comptes.
On a un peu sympathisé et il m'a fait cette proposition.
Il ne se passe concrétement pas grand chose entre nous sauf quelques sms et téléphone, on va dire que la relation est encore toute chaude.
Si j'accepte en effet d'être sa seconde épouse j'entends bien qu'il puisse un moment épouser une 3ème ou 4ème.
Je reste assez sceptique, je ne le fais pas par contrainte mais j'admets avoir eu un coup de coeur pour cet homme loin de son aspect matériel.
Son regard, sa bonté, son sourire, sa culture générale m'ont impresssionné.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais y'a plus de navets que de bons films en général...:p

J'aime bien elle nous donne le CV de chacun de ses mecs... Le gawri le black l'égyptien .. L'ingénieur marocain ... So Classic :D
Il bosse dans ça il voyage aux émirats aux states pour le boulot

Et puis son "Sa famille m'insulte" ... Mouais peut mieux faire...

Le scénario est creux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui aussi!!!

je connais pas celui là...

C vrai
C'est ceux là qui remportent le plus de prix en général
(Ex. Guillaume et les garçons à table !! Le film le plus pourri de l'année qui remporté vlà les récompenses)
 
A 30 ans on parle de vieille fille je crois et non plus de jeune fille !

De plus tu m'as l'air de les collectionner : 5 en presque 10 ans ( je compte à partir de 20 ans ) tu es expéditive, es tu désespérée à ce point là ?
 
le problème c'est que tu met trop de temps à te rendre compte que la personne ne te convient pas, du coup tu t'investie à tous niveau dans des histoires qui n'aboutissent pas. tu perd du temps, soit plus perspicace, il faut que tu sois sure de ce que tu veux d'une part et d'autre part tu dois apprendre à faire des concessions, rares les hommes qui réunissent tous les critères que tu recherchent.
 
Merci de votre lecture néanmoins si j'étais un "fake" pourquoi perdre du temps à me lire et à commenter.
Lorsqu'on veut écrire en latin faisons les choses correctement en précisant "mendacibus".

Ironie du sort je me suis sûrement précipitée dans mes relations que je suis en effet tombée sur des "clichés" de ces origines mais en aucun je met un accent sur leurs origines . Al hamdoulilah j'ai eu la chance d'avoir des parents ouverts d'esprit et lorsque je rencontre un homme , ces origines m'importent peu ce que je veux c'est un homme, un musulman.

Puis à celle qui précise que mon récit est creux encore faut il qu'elle le lise complètement chose que visiblement elle n'a pas su faire mais se permet de critiquer.
Sans oublier que je résume une situation avec chacun de mes prétendants.
Cet homme devait beaucoup à sa famille puisqu'il a pu aller dans une école d'ingénieure financer par sa famille, aujourd'hui il subvient besoins de sa famille mais lorsqu'il m'a présenté à eux j'étais leur esclave avant même de pouvoir l'épouser.
Ma belle-mère n'invitait jamais ma mère elle m'invitait pour soit disant me présenter à de la famille, il y a souvent des invités chez eux, je cuisinais, je faisais le ménage, préparait des gâteaux sans jamais en parler à ma mère.
Mes belles-sœurs m'ont accusé à tors et à travers que lorsque ça s'est terminé il a avoué qu'il ne savait plus avec qui il allait finir sûrement avec la file d'une amie à sa mère ou une cousine que sa maman aura choisi.


Quant aux asiatiques je n'ai pas essayé mais visiblement sous ton voile (en avatar) Titesouris tu sembles en connaitre sur les formes phalliques de ces Monsieurs.
 
Quant aux asiatiques je n'ai pas essayé mais visiblement sous ton voile (en avatar) Titesouris tu sembles en connaitre sur les formes phalliques de ces Monsieurs.

J'en connais surement plus que toi concernant les clichés pourris, tu aurais du aller jusqu'au bout de ton fake en élargissant ta palette, dommage c'était marrant quand même :D

Garde la pêche ;)
 
J'en connais surement plus que toi concernant les clichés pourris, tu aurais du aller jusqu'au bout de ton fake en élargissant ta palette, dommage c'était marrant quand même :D

Garde la pêche ;)

J'élargirai davantage lorsque tu approfondiras en profondeur les formes phaliques de chaque région du monde, chose que tu dois sûrement connaître.

Parfois certains "clichés" sont réalistes ce fut visiblement mon cas il faut juste sortir de chez soit pour rencontrer des citoyens du monde.
 
Moi j ai lu la difficulte de vivre de francoise dolto quand j ai appris que carlos etait son fils j ai arrete ces lectures....et j ai arrete de me prendre la tete .....cherche pas ca sert a rien laisse faire la vie
 
J'élargirai davantage lorsque tu approfondiras en profondeur les formes phaliques de chaque région du monde, chose que tu dois sûrement connaître.

Parfois certains "clichés" sont réalistes ce fut visiblement mon cas il faut juste sortir de chez soit pour rencontrer des citoyens du monde.

Ya un post sur ça si ça t’intéresse, va y jeter un coup d'oeil, ça te permettra de prendre ce paramètre important en considération la prochaine fois que tu t'ennuis pour inventer une histoire. Il n'est jamais trop tard pour en apprendre.
:cool:
 
Ya un post sur ça si ça t’intéresse, va y jeter un coup d'oeil, ça te permettra de prendre ce paramètre important en considération la prochaine fois que tu t'ennuis pour inventer une histoire. Il n'est jamais trop tard pour en apprendre.
:cool:

Décidémment tu élargies bien ta palette tu connais même les postes sur ce domaine.
A défaut de lire correctement un topic tu t'attardes sur ce que tu juges clichés et en plus tu te permets de faire un stéréotype sur les asiatiques.
A moins de les avoir tester, je ne vois pas où est le sujet.
 
Décidémment tu élargies bien ta palette tu connais même les postes sur ce domaine.
A défaut de lire correctement un topic tu t'attardes sur ce que tu juges clichés et en plus tu te permets de faire un stéréotype sur les asiatiques.
A moins de les avoir tester, je ne vois pas où est le sujet.

Voilée oui, femme oui, Je connais les clichés et j'assume :p

Garde la pêche :cool:
 
Incroyable :eek: bon il etait heureux je pense.....

Sa mère une malheureuse d'être la fille moche alors que sa sœur belle est décédé
Et lui un très bon raciste, on peut toujours penser qu'il était heureux à moins qu'il soit le cobail de la psychanalyse de sa mère.

On devrait essayer la psychanalyse sur titesouris tiens!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut