La dot c'est combien?

Dinor

VIB
Bonsoir

Mesdemoiselles qui vont devenir des mesdames ...

A combien vous élever la dot ? vous demander combien à votre futur mari ?
Car je n'ai jamais su c'était combien mais une fille ma dit qu'elle a demander 2000€ et que c'est rien mais y'en a qui demande 5000 voir plus c'est vrai?

Alors la dot c'est combien sa m’intéresse de savoir ... pour que je commence à épargner sur un compte :)
 

Dinor

VIB
Dot ??? bouniaa ouiii :fou: " ti va voir a la mison après" lol

dinor y'a personne là, sinon t'aurais eu du succès mec !

Lol ouai :( jreposerai la question demain lol sa m'interesse vraiment de savoir combien on peut demander ... et jusqu’où sa peut aller

Et si une femme t'en demande trop tu fais quoi ?
 
bah moi je comprend pas cette histoire de dot franchement ^^^^^^

je me vois pas dire à mon futur mari "j'veux 2000€" mais dans quel monde vit-on?

quel est l'intêret puisqu'une fois mariés on aura un compte commun...

moi j'ai vu un mariage annulé comme ça! : la mère d'une fille que je connais demandé de l'argent et des bijoux...et la mère du futur marié n'a pas voulu donc les pauvres amoureux ont dû annuler leur fiancailles...c'est trop triste
 

Pipounet

Sober
VIB
Lol ouai :( jreposerai la question demain lol sa m'interesse vraiment de savoir combien on peut demander ... et jusqu’où sa peut aller

Et si une femme t'en demande trop tu fais quoi ?

Bah je lui dis que c'est trop, mais en general dans un couple normal, la femme elle joue pas la batarde, car elle est censée t'aimer et te vouloir ...

En plus pour beaucoup la dot ça fait juste "coutume" , je connais une fille qui s'est marié, elle a demandé 100euros tu vois.
 

Dinor

VIB
il faut suivre le cours de la bourse

Mdrrrr didou toi je vendrai tout mes biens pour t'avoir , je m'en fou de la bourse tu vaux tout l'or du monde

La dot est une obligation au mariage mais pas necessairement une dot excessive, en effet le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« La meilleure dot est la plus modeste. ».

Merci mimicracra je pensais à l'euro symbolique moi :)
 

Dinor

VIB
bah moi je comprend pas cette histoire de dot franchement ^^^^^^

je me vois pas dire à mon futur mari "j'veux 2000€" mais dans quel monde vit-on?

quel est l'intêret puisqu'une fois mariés on aura un compte commun...

moi j'ai vu un mariage annulé comme ça! : la mère d'une fille que je connais demandé de l'argent et des bijoux...et la mère du futur marié n'a pas voulu donc les pauvres amoureux ont dû annuler leur fiancailles...c'est trop triste

J'avoue moi non plus je vois pas pourquoi elle demande 2000€ c'est une rif il doit y'avoir un rapport ... lol

Bah je lui dis que c'est trop, mais en general dans un couple normal, la femme elle joue pas la batarde, car elle est censée t'aimer et te vouloir ...

En plus pour beaucoup la dot ça fait juste "coutume" , je connais une fille qui s'est marié, elle a demandé 100euros tu vois.

Ouai c'est mignon ... lol
 

Pipounet

Sober
VIB
bah moi je comprend pas cette histoire de dot franchement ^^^^^^

je me vois pas dire à mon futur mari "j'veux 2000€" mais dans quel monde vit-on?

quel est l'intêret puisqu'une fois mariés on aura un compte commun...

moi j'ai vu un mariage annulé comme ça! : la mère d'une fille que je connais demandé de l'argent et des bijoux...et la mère du futur marié n'a pas voulu donc les pauvres amoureux ont dû annuler leur fiancailles...c'est trop triste

Moi ma mere elle est compliquéeeee , j'espere qu'elle foirera pas mon business, en tout cas si elle fait fuir ma femme je lui en voudrais, et j'ai pas de pere, donc c'est reglé lol.
 
Bah je lui dis que c'est trop, mais en general dans un couple normal, la femme elle joue pas la batarde, car elle est censée t'aimer et te vouloir ...

En plus pour beaucoup la dot ça fait juste "coutume" , je connais une fille qui s'est marié, elle a demandé 100euros tu vois.

biensûr c'est juste symbolique on est pas des choses qu'on achette non plus lol
 
Bonsoir

Mesdemoiselles qui vont devenir des mesdames ...

A combien vous élever la dot ? vous demander combien à votre futur mari ?
Car je n'ai jamais su c'était combien mais une fille ma dit qu'elle a demander 2000€ et que c'est rien mais y'en a qui demande 5000 voir plus c'est vrai?

Alors la dot c'est combien sa m’intéresse de savoir ... pour que je commence à épargner sur un compte :)
J'ai une amie sa dot c'était que son mari lui apprenne le coran, pour ma part je demanderai rien c'est à lui de voir je suis pas une marchandise lol
 
Ne pas oublier non plus que c à la future épouse de demander le montant de la dot et PAS AUX PARENTS!!!! elle n'est pas censée leur revenir!! de nos jours; malheureusement, la plupart des parents demandent des dots exhorbitantes comme si ils vendaient une vache laitière!!
 
Bah je lui dis que c'est trop, mais en general dans un couple normal, la femme elle joue pas la batarde, car elle est censée t'aimer et te vouloir ...

En plus pour beaucoup la dot ça fait juste "coutume" , je connais une fille qui s'est marié, elle a demandé 100euros tu vois.


Oui et généralement si la fille aime, elle ne demande rien et laisse l'homme lui offrire la dot, lui faire une jolie dot si il l'aime!
 

Panam

Bladinaute averti
la meilleure des dotes est la plus légère (labaraka sera présente)
celles qui demandent trop ne verront pas cette baraka ;)
 
Haut