La dot c'est combien?

Naveen

VIB
Sa existe les comtpes commun, ta rien a taxer ta juste a prendre ...

Je suis d'accord avec ce principe. Dans ma conception du mariage, les deux personnes qui forment le couple ne doivent en réalité former qu'une seule personne, une seule entité. à quoi cela rime de dire à sa moitié (celui/celle avec qui l'on a décidé de faire toute sa vie, tout de même): "Non, ce bien m'appartient et tu n'as aucun droit dessus", ou telle somme d'argent, etc... Je trouve ça dommage.

Dans cette optique effectivement, le montant de la dot importe peu, puisque la somme reviendra au sein du couple et les deux personnes y jouiront avec un consentement mutuel.
 
Je suis d'accord avec ce principe. Dans ma conception du mariage, les deux personnes qui forment le couple ne doivent en réalité former qu'une seule personne, une seule entité. à quoi cela rime de dire à sa moitié (celui/celle avec qui l'on a décidé de faire toute sa vie, tout de même): "Non, ce bien m'appartient et tu n'as aucun droit dessus", ou telle somme d'argent, etc... Je trouve ça dommage.

Dans cette optique effectivement, le montant de la dot importe peu, puisque la somme reviendra au sein du couple et les deux personnes y jouiront avec un consentement mutuel.

voilà, rien à y enlever rien à y ajouter.
 

Pipounet

Sober
VIB
C ce que je disais plus haut, normalement les parents sont censé laisser les futures mariés s'entendre sur la dot, elle revient à la future épouse seulement, pas aux parents!!
Mais malhereusement, nous vivons ds un monde de materialismes.

Oui exat !

Le pire c'est si les parents de la fille savent que genre t'es atstronaute aie aie aie

De toute façon je prend leur fille, je la cherie machin bisou bisou princesse bijou, mais heu ce sera juste ma belle famille, je leur devrais pas de fric !

Je vois ma famille au bled, laisse tomber les profiteurs
 
2000€ raisonnable? Tout dépend de la personne en question, de ses revenus et de ses projets. C'est très relatif.

Tu sais, ce que tu pourras offrir en nature à ton mari ne s'achète pas, ce sont des choses qui se font par amour de la personne et non dans l'objectif de recevoir de l'argent.

Il faut à mon avis avoir une vision plus noble du mariage: c'est l'union de deux êtres qui s'aiment, et non pas un commerce. Il est nécessaire de voir au delà de l'apparence des choses.

Yeuuuu c'est beau comme tu viens de le dire mais on est en 2011 pas dans disney.

T'as vu les mariages comme sa fini aujourd'hui. Quand j'entends les problèmes de mon entourage, sa me donne envie de rester célibataire a vie. Mais dit-on "le mariage est la moitié du dine".

Pii mine de rien, je veux un homme moiiii, et piii des bou dchou <3

Ahh ouii et ne prend pas tout au premier degré.
 

cherazadde

I'm just like you !!
Ahhh bon chez toi le mariage c'est le mec qui le paie ??

La ou j'habite c'est toujours partagé entre l'homme et la femme. Donc en faite, la dot va dans les dépenses du mariage.

OUais ouais chez moi c'est le mec qui paye le mariage (enfin la fille paye aussi une partie de ses robes et tout ...)
Par contre le henna c'est l'un ou l'autre ou les deux et les 3ouayed c'est la femme.

Je suis algérienne je sais que ca se fait dans l'ouest (certaines villes) ...
 
Oui exat !

Le pire c'est si les parents de la fille savent que genre t'es atstronaute aie aie aie

De toute façon je prend leur fille, je la cherie machin bisou bisou princesse bijou, mais heu ce sera juste ma belle famille, je leur devrais pas de fric !

Je vois ma famille au bled, laisse tomber les profiteurs


Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!
Si t'es astronaute, tu ne le dis pas aux beaux-parents et tu fais plaisir à ta chérie comme TOI tu le souhaites c tout!!
 
aie aie deux milles euros c'est beacoup, j'espère que le gars goutera au miel sans piqures le soir S :)
il faut pas trop demander comme ça personne ne sera déçue à l'avenir^^
vu la crise du mariage, ce sont les filles qui donneront bientot la dott

Y'a tout le monde qui est cpntre moi se soir aie aie aie.

Allezzz quoi faites pas les radins mdrrr
haaa jamais je donnerais une dot, faut pas rever !
J'ai pas compris sa : "j'espère que le gars goutera au miel sans piqures le soir S "
 

Pipounet

Sober
VIB
OUais ouais chez moi c'est le mec qui paye le mariage (enfin la fille paye aussi une partie de ses robes et tout ...)
Par contre le henna c'est l'un ou l'autre ou les deux et les 3ouayed c'est la femme.

Je suis algérienne je sais que ca se fait dans l'ouest (certaines villes) ...

Ah t'es Algerienne toi ?? Je toffre ramssalefe de dot , a prendre ou a laisser lol
 
Bonsoir

Mesdemoiselles qui vont devenir des mesdames ...

A combien vous élever la dot ? vous demander combien à votre futur mari ?
Car je n'ai jamais su c'était combien mais une fille ma dit qu'elle a demander 2000&#8364; et que c'est rien mais y'en a qui demande 5000 voir plus c'est vrai?

Alors la dot c'est combien sa m&#8217;intéresse de savoir ... pour que je commence à épargner sur un compte :)

Ma soeur a demandé 1 euros symbolique, je compte faire la meme chose .
 

Naveen

VIB
Yeuuuu c'est beau comme tu viens de le dire mais on est en 2011 pas dans disney.

T'as vu les mariages comme sa fini aujourd'hui. Quand j'entends les problèmes de mon entourage, sa me donne envie de rester célibataire a vie. Mais dit-on "le mariage est la moitié du dine".

Pii mine de rien, je veux un homme moiiii, et piii des bou dchou <3

Ahh ouii et ne prend pas tout au premier degré.

Que l'on soit en 2011 ou en 4011 le mariage est qqch de sacré.

L'on s'abandonne dans la plus profonde intimité avec cette personne. Mais contrairement aux parents, aux frères et soeurs, cette personne fait partie intégrante de notre personnalité parce que nous l'avons choisi! Et cela, ni le lieu ni l'époque n'aura d'influence sur ce phénomène tout de même unique.

Alors je pense qu'il est de notre devoir de lui attribuer (au mariage) toute sa dimension, sa véritable valeur et son infinie richesse. Et plus le temps avance, plus nous nous devons de le faire c'est une réalité. Tu en es un exemple vivant: tu sous-entends qu'un mariage de 2011 ne peut être aussi beau est féerique qu'un disney. Or, c'est à nous que cette conception appartient. C'est en nous que nous devons trouver la possibilité de faire du mariage qqch de beau, unique et mémorable.

Je suis déçu de cette "désacralisation" du mariage de nos jours. Mais avouons-le, c'est un peu de notre faute.
 
Mdrr t'a lu tes posts ?? , on dirait que limite t'es une salariée, et il faut qu'il te paye par mois pour être sa femme ... on en reparle dans 1 an ou 2, je suis sur que tu vas evoluer dans ta tete la miss.


Après chacune a ses besoins, ses aspirations ...

Comme je tahak depuis avant. Ehh mais faut pas tout prendre au 1er degré ! A dans 2 ans alors
 

Pipounet

Sober
VIB
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!
Si t'es astronaute, tu ne le dis pas aux beaux-parents et tu fais plaisir à ta chérie comme TOI tu le souhaites c tout!!

Lol, moi c'est ça l'idée que j'ai du couple, je la traite comme une reine, on travaillera tous les deux inchallah mais je gagnerais plus ... elle me demande une petite dot juste pour faire style devant les invités lol, et c'est bon

Ouais les gens du bled dès qu'ils ont un pépin, tac tiliphoune direct, "ouii un tel il i malade "
 
Je suis d'accord avec ce principe. Dans ma conception du mariage, les deux personnes qui forment le couple ne doivent en réalité former qu'une seule personne, une seule entité. à quoi cela rime de dire à sa moitié (celui/celle avec qui l'on a décidé de faire toute sa vie, tout de même): "Non, ce bien m'appartient et tu n'as aucun droit dessus", ou telle somme d'argent, etc... Je trouve ça dommage.

Dans cette optique effectivement, le montant de la dot importe peu, puisque la somme reviendra au sein du couple et les deux personnes y jouiront avec un consentement mutuel.


si tu fais un compte commun sa sert à rien de donner la dot !
 

Pipounet

Sober
VIB
Comme je tahak depuis avant. Ehh mais faut pas tout prendre au 1er degré ! A dans 2 ans alors

Ahahaha genre tu rigolais, assume ce que tu dis Narcissik y'a pas de mal à vouloir dépouiller ton mari lol ça peut être une preuve d'amour lol, de toute façon je suis convaincu que c'est l'âge qui te fais dire ça ... tu es jeune et encore un peu naive sans doute
 
Lol, moi c'est ça l'idée que j'ai du couple, je la traite comme une reine, on travaillera tous les deux inchallah mais je gagnerais plus ... elle me demande une petite dot juste pour faire style devant les invités lol, et c'est bon

Ouais les gens du bled dès qu'ils ont un pépin, tac tiliphoune direct, "ouii un tel il i malade "


MMdddddddddddrrrrr!!!!! heureusement que toutes les personnes du bled ne sont pas comme ça.
 
Lol, moi c'est ça l'idée que j'ai du couple, je la traite comme une reine, on travaillera tous les deux inchallah mais je gagnerais plus ... elle me demande une petite dot juste pour faire style devant les invités lol, et c'est bon

Ouais les gens du bled dès qu'ils ont un pépin, tac tiliphoune direct, "ouii un tel il i malade "

mdrrr tu gagneras plus?
et si c'est elle qui gagnera plus que toi?
 
Bonsoir

Mesdemoiselles qui vont devenir des mesdames ...

A combien vous élever la dot ? vous demander combien à votre futur mari ?
Car je n'ai jamais su c'était combien mais une fille ma dit qu'elle a demander 2000€ et que c'est rien mais y'en a qui demande 5000 voir plus c'est vrai?

Alors la dot c'est combien sa m’intéresse de savoir ... pour que je commence à épargner sur un compte :)
Oh ben m..de! Je me suis bradée...:eek:
 
Haut