La dot c'est combien?

Pipounet

Sober
VIB
Je lui donne un Malabar et puis bele3i :fou:

jregolllle , c'est juste que cette histoire de dote a du mal à passer, serieu en etant jeune, on a plein de projets ( appart maison BMW serie 1 ... ) je vais pas renoncer a mes objectifs a cause d'une houdia quand meme lol
 
Je lui donne un Malabar et puis bele3i :fou:

jregolllle , c'est juste que cette histoire de dote a du mal à passer, serieu en etant jeune, on a plein de projets ( appart maison BMW serie 1 ... ) je vais pas renoncer a mes objectifs a cause d'une houdia quand meme lol

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH toi aussi tu veux la BM série 1, Elle est trop belle !! Je la veux en bleu inch'Allah.


Vivement je l'ai, je l'aaaaaaaaaaaaa veuuuuuuxxxx.
 
Je lui donne un Malabar et puis bele3i :fou:

jregolllle , c'est juste que cette histoire de dote a du mal à passer, serieu en etant jeune, on a plein de projets ( appart maison BMW serie 1 ... ) je vais pas renoncer a mes objectifs a cause d'une houdia quand meme lol


loooooooooooooooool!!!! et pourquoi ne pas lui offrir la BMW? elle te la pretera aprés votre mariage???
 

Dinor

VIB
Ben sachant que je vais devoir me coltiner max 3 goss pendant 9 mois dans le ventre, que je lui ferais à manger + ménage et tout.

Faut le mériter tout sa

Lol il te les donnera au cours de ta vie tkt pas

La perfection se mérite, elle n'a besoin de personne ;) n'oubli jamais sa lol



qui a parlé de perfection? lol

C'est moi la perfection, c'est toi qui doit me mériter et qui doit me donner la dot !! mais je ne demanderai rien car la perfection n'a pas besoin de tes centimes ...
 

cherazadde

I'm just like you !!
Bonsoir

Mesdemoiselles qui vont devenir des mesdames ...

A combien vous élever la dot ? vous demander combien à votre futur mari ?
Car je n'ai jamais su c'était combien mais une fille ma dit qu'elle a demander 2000€ et que c'est rien mais y'en a qui demande 5000 voir plus c'est vrai?

Alors la dot c'est combien sa m’intéresse de savoir ... pour que je commence à épargner sur un compte :)

Bonsoir =)

Truc de ouf les gens ils demandent des sommes "astronomiques". LA fille doit demander ce que le mec va pouvoir lui donner, pas une somme qu'il ne pourra donner. ET de plus la dot -c'est magnifique- peut être symbolique ;)

bah si tu tombes sur une fille matérialiste commence a bien épargner lool sinon tkl !! :p
 

Pipounet

Sober
VIB
MDRRR ouaiiiiiii comment sa se voit ?? J'suis curieuzz de savoir m'siieur

1000 jtrouve c'est pas assez lol

Bah deja le "TOZZ" lol et surtout la rançon que tu exiges, et que tu estimes mérité !

2000E bezef .

Faut bien se mettre dans le contexte aussi, moi je m'imagine , je sors de mes etudes, je me maris, je serais un mec parfait avec elle, une petite dot genre 500E , pour marquer le coup ( je vais pas lui filer des pringles quand meme) , je veux bien financer le mariage, mais basta.

En tout cas merci, c'est une nouvelle question a poser a une femme, une pretendante, au moins on sait a qui on a à faire d'entrée de jeux
 

Dinor

VIB
Bonsoir =)

Truc de ouf les gens ils demandent des sommes "astronomiques". LA fille doit demander ce que le mec va pouvoir lui donner, pas une somme qu'il ne pourra donner. ET de plus la dot -c'est magnifique- peut être symbolique ;)

bah si tu tombes sur une fille matérialiste commence a bien épargner lool sinon tkl !! :p

Salut toi sa fait longtemps ^^

Ouai ta vu ... des 2000 8000 et tout sa crache dur ... lol

Nan moi je depasserai pas 2000 € c'est moi qu'on mérite je suis d'une rareté absolue
 
Voyons, ce sont des choses naturelles, ça ne s'achète pas tout cela!

À moins que tu n'aies aucun scrupule à te donner autant de valeur qu'un chameau.


Tu m'a fait troop rire mdrrr

Encore 2000€ c'est raisonnable. Ben alors je reste à la maison je m'occupe de la famille et tous les fins de mois je lui gratte des thunes pour m'occuper de moi ! Il va taxer le mec ! Après tout ce sont les choses naturelles, Heiiin ^^
 

Dinor

VIB
Bah deja le "TOZZ" lol et surtout la rançon que tu exiges, et que tu estimes mérité !

2000E bezef .

Faut bien se mettre dans le contexte aussi, moi je m'imagine , je sors de mes etudes, je me maris, je serais un mec parfait avec elle, une petite dot genre 500E , pour marquer le coup ( je vais pas lui filer des pringles quand meme) , je veux bien financer le mariage, mais basta.

En tout cas merci, c'est une nouvelle question a poser a une femme, une pretendante, au moins on sait a qui on a à faire d'entrée de jeux

Derien moi aussi je poserai cette question pour éviter de perdre mon temps

Tu m'a fait troop rire mdrrr

Encore 2000€ c'est raisonnable. Ben alors je reste à la maison je m'occupe de la famille et tous les fins de mois je lui gratte des thunes pour m'occuper de moi ! Il va taxer le mec ! Après tout ce sont les choses naturelles, Heiiin ^^

Oui pourquoi pas perso si je gagne assez pour lui donner j'hésiterai pas je travail pour ma famille, pas pour moi tout seul ...
 

Pipounet

Sober
VIB
loooooooooooooooool!!!! et pourquoi ne pas lui offrir la BMW? elle te la pretera aprés votre mariage???

Mdr, nan nan lol

Faut etre honnete, tu sors de tes etudes, t'es jeune, tu te fais plaiz avec une voiture sympa ( après c mes gouts persoo ) , t'a un appart à payer machin, tu va pas te faire ***** avec une femme qui te reclame les yeux de la tete, ça commence trés trés mal ...je l'aimerais OK, mais faut pas exagerer.

J'ai une cousine qui me veux, mais je sais pertinemment qu'elle va me plumer jusqu'a la moelle celle-là subhanallah ...
 

cherazadde

I'm just like you !!
Salut toi sa fait longtemps ^^

Ouai ta vu ... des 2000 8000 et tout sa crache dur ... lol

Nan moi je depasserai pas 2000 € c'est moi qu'on mérite je suis d'une rareté absolue

ouii ca date !!

mais grave, déja le mec ca paye le mariage en plus il faut une dot de ouf, faut pas etre radin à la base mdrr

Mdrrr ahh t'as pas changé, toujours le meme, tu te kiff toujours autant lool !!
NOn mais pourquoi ils font plus a l'ancienne, za3ma dot avec 10 moutons, 5 chèvres, 6 poules ... mdrrr comme ca au moins pas de soucis d'argent :p
 

Naveen

VIB
Tu m'a fait troop rire mdrrr

Encore 2000€ c'est raisonnable. Ben alors je reste à la maison je m'occupe de la famille et tous les fins de mois je lui gratte des thunes pour m'occuper de moi ! Il va taxer le mec ! Après tout ce sont les choses naturelles, Heiiin ^^

2000€ raisonnable? Tout dépend de la personne en question, de ses revenus et de ses projets. C'est très relatif.

Tu sais, ce que tu pourras offrir en nature à ton mari ne s'achète pas, ce sont des choses qui se font par amour de la personne et non dans l'objectif de recevoir de l'argent.

Il faut à mon avis avoir une vision plus noble du mariage: c'est l'union de deux êtres qui s'aiment, et non pas un commerce. Il est nécessaire de voir au delà de l'apparence des choses.
 

Panam

Bladinaute averti
Bon après sa dépend du taffe du mec mais franchement allez 2000€

aie aie deux milles euros c'est beacoup, j'espère que le gars goutera au miel sans piqures le soir S :)
il faut pas trop demander comme ça personne ne sera déçue à l'avenir^^
vu la crise du mariage, ce sont les filles qui donneront bientot la dott
 

Pipounet

Sober
VIB
2000€ raisonnable? Tout dépend de la personne en question, de ses revenus et de ses projets. C'est très relatif.

Tu sais, ce que tu pourras offrir en nature à ton mari ne s'achète pas, ce sont des choses qui se font par amour de la personne et non dans l'objectif de recevoir de l'argent.

Il faut à mon avis avoir une vision plus noble du mariage: c'est l'union de deux êtres qui s'aiment, et non pas un commerce. Il est nécessaire de voir au delà de l'apparence des choses.

Pffffff mais absolument mon frere
 
Mdr, nan nan lol

Faut etre honnete, tu sors de tes etudes, t'es jeune, tu te fais plaiz avec une voiture sympa ( après c mes gouts persoo ) , t'a un appart à payer machin, tu va pas te faire ***** avec une femme qui te reclame les yeux de la tete, ça commence trés trés mal ...je l'aimerais OK, mais faut pas exagerer.

J'ai une cousine qui me veux, mais je sais pertinemment qu'elle va me plumer jusqu'a la moelle celle-là subhanallah ...



Je blague, j'imagine bien!!!

Le mariage c de l'amour à partager et pas des intérets et des sous à extorquer!!
 
au maroc j'ai eu une conversation avec des amies, en leur disant que si j'étais amené à fixer le prixer d'une dot ce serait 1 euro, elles étaient choquées en me disant que ce sont les filles de petite vertue qui en demande si peu.

donc va savoir la mentalité de chacune.
 
Bah deja le "TOZZ" lol et surtout la rançon que tu exiges, et que tu estimes mérité !

2000E bezef .

Faut bien se mettre dans le contexte aussi, moi je m'imagine , je sors de mes etudes, je me maris, je serais un mec parfait avec elle, une petite dot genre 500E , pour marquer le coup ( je vais pas lui filer des pringles quand meme) , je veux bien financer le mariage, mais basta.

En tout cas merci, c'est une nouvelle question a poser a une femme, une pretendante, au moins on sait a qui on a à faire d'entrée de jeux


C'est algérien le "toz" je savais pas !! C'est une mauvaizz habitude de mon entourage, j'y suis pour riiiien tu sais.

C'est clair je vais pas taxer 2000 à un jeune sorti de l'école. Dans ce contexte, je demanderais 500-1000. MAis sachant que je veux d'abord avoir de l'argent de coté pour bien vivre, ben je pense que lui se sera pareil.

J'pourrais m'acheter une toute belle katefa avec hihi

Ahh genre j'suis matérialiste, ok ok
 

Naveen

VIB
C'est algérien le "toz" je savais pas !! C'est une mauvaizz habitude de mon entourage, j'y suis pour riiiien tu sais.

C'est clair je vais pas taxer 2000 à un jeune sorti de l'école. Dans ce contexte, je demanderais 500-1000. MAis sachant que je veux d'abord avoir de l'argent de coté pour bien vivre, ben je pense que lui se sera pareil.

J'pourrais m'acheter une toute belle katefa avec hihi

Ahh genre j'suis matérialiste, ok ok

Si je puis me permettre: quel âge as-tu?
 
Derien moi aussi je poserai cette question pour éviter de perdre mon temps



Oui pourquoi pas perso si je gagne assez pour lui donner j'hésiterai pas je travail pour ma famille, pas pour moi tout seul ...

Ouaii j'suis d'accord avec le travail pas pour moi tout seul. Mais je veux pas a avoir a taxer de l'argent tous les mois. Je dépendrais de luii et je veux pas de sa. Deja avant quand je demandais de l'argent à mon pere je detestais mais alors à mon mari, y'a pas moyen.
 

Dinor

VIB
au maroc j'ai eu une conversation avec des amies, en leur disant que si j'étais amené à fixer le prixer d'une dot ce serait 1 euro, elles étaient choquées en me disant que ce sont les filles de petite vertue qui en demande si peu.

donc va savoir la mentalité de chacune.

Chaud lol moi je pense tout le contraire sa c'est au maroc, en France on est + civilisé quand même y'a certaines politesse et retenue qui font qu'on est bien élevé quand même ici
 

Dinor

VIB
Ouaii j'suis d'accord avec le travail pas pour moi tout seul. Mais je veux pas a avoir a taxer de l'argent tous les mois. Je dépendrais de luii et je veux pas de sa. Deja avant quand je demandais de l'argent à mon pere je detestais mais alors à mon mari, y'a pas moyen.

Sa existe les comtpes commun, ta rien a taxer ta juste a prendre ...
 

Pipounet

Sober
VIB
C'est algérien le "toz" je savais pas !! C'est une mauvaizz habitude de mon entourage, j'y suis pour riiiien tu sais.

C'est clair je vais pas taxer 2000 à un jeune sorti de l'école. Dans ce contexte, je demanderais 500-1000. MAis sachant que je veux d'abord avoir de l'argent de coté pour bien vivre, ben je pense que lui se sera pareil.

J'pourrais m'acheter une toute belle katefa avec hihi

Ahh genre j'suis matérialiste, ok ok

Mdrr t'a lu tes posts ?? , on dirait que limite t'es une salariée, et il faut qu'il te paye par mois pour être sa femme ... on en reparle dans 1 an ou 2, je suis sur que tu vas evoluer dans ta tete la miss.


Après chacune a ses besoins, ses aspirations ...
 
Oui voilà, et pareil si les parents commencent à te saouler c'est même pas la peine ... c'est pour ça que je refuserais toujours une femme du bled " aaaaahhhhhh l'eurrrrro " lool

C ce que je disais plus haut, normalement les parents sont censé laisser les futures mariés s'entendre sur la dot, elle revient à la future épouse seulement, pas aux parents!!
Mais malhereusement, nous vivons ds un monde de materialismes.
 
ouii ca date !!

mais grave, déja le mec ca paye le mariage en plus il faut une dot de ouf, faut pas etre radin à la base mdrr

Mdrrr ahh t'as pas changé, toujours le meme, tu te kiff toujours autant lool !!
NOn mais pourquoi ils font plus a l'ancienne, za3ma dot avec 10 moutons, 5 chèvres, 6 poules ... mdrrr comme ca au moins pas de soucis d'argent :p


Ahhh bon chez toi le mariage c'est le mec qui le paie ??

La ou j'habite c'est toujours partagé entre l'homme et la femme. Donc en faite, la dot va dans les dépenses du mariage.
 
Haut