La dot c'est combien?

bah moi je comprend pas cette histoire de dot franchement ^^^^^^

je me vois pas dire à mon futur mari "j'veux 2000€" mais dans quel monde vit-on?

quel est l'intêret puisqu'une fois mariés on aura un compte commun...

moi j'ai vu un mariage annulé comme ça! : la mère d'une fille que je connais demandé de l'argent et des bijoux...et la mère du futur marié n'a pas voulu donc les pauvres amoureux ont dû annuler leur fiancailles...c'est trop triste

Peut être toi tu auras un compte commun, dis comme sa, on dirait que tu en fait une généralité
 
Bonsoir tous le monde, tous vos MSG me font bien rire actuellement je suis fiancée a un tunisien et chez eux la dot sa n existe pas, a mon fiancaille jai eut ma bague et un jonc lui me dit qu'il ne va pas m acheter car il m'aime j'aurais bien voulut un petit cheque avec pleins de zéro LOL mais bon
 

cherazadde

I'm just like you !!
Bonsoir tous le monde, tous vos MSG me font bien rire actuellement je suis fiancée a un tunisien et chez eux la dot sa n existe pas, a mon fiancaille jai eut ma bague et un jonc lui me dit qu'il ne va pas m acheter car il m'aime j'aurais bien voulut un petit cheque avec pleins de zéro LOL mais bon

Salam !!

Bah sache que s'il est musulman la dot est obligatoire. LA dot ne dépend pas du pays mais de la religion, a ce que je sache il n'y a pas "30 mille coran et 30 mille facon de l'interpréter", c'est comme ca la dot est obligatoire qu'on le veuille ou non !
 
Bonsoir tous le monde, tous vos MSG me font bien rire actuellement je suis fiancée a un tunisien et chez eux la dot sa n existe pas, a mon fiancaille jai eut ma bague et un jonc lui me dit qu'il ne va pas m acheter car il m'aime j'aurais bien voulut un petit cheque avec pleins de zéro LOL mais bon

ca dépend de la région de ton fiancé
certaine région tunisienne n'ont pas de dot c'est vrai
hormis le 1 dinard symbolique quand tu le fais el mlek à mairie
ce jours là tu fais une fete et la famille du fiancée apporte une vingtaine de paniers ors, chaussures, sac à mains, maquillages, parfum, sous vetements, vetements, robes de soirées, bijoux, des services pour la cuisine et d'autres trucs...
en general c'est toi qui choisis ce que tu veux
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
bah moi je comprend pas cette histoire de dot franchement ^^^^^^

je me vois pas dire à mon futur mari "j'veux 2000€" mais dans quel monde vit-on?

quel est l'intêret puisqu'une fois mariés on aura un compte commun...

moi j'ai vu un mariage annulé comme ça! : la mère d'une fille que je connais demandé de l'argent et des bijoux...et la mère du futur marié n'a pas voulu donc les pauvres amoureux ont dû annuler leur fiancailles...c'est trop triste

salam

La dot reste obligatoire...

L'islam, on suit ou on laisse...

wa salam
 
la valeur d'une baghra charfa si la femme kanet 9arya, sinon rien
dans certains cas , c'est elle qui doit payer le dot, mais s'elle ne peut pas et que vous tenez vraiment à avoir cette fille, des faciltés de payement, en 3 fois ou plus ou une rente à vie si ses moyens lui permettent.
 
Si tu étais un mec je t'aurais épousé et je te donnerai même la dot! :D

hi hi hi

toi, tu vas demander une dot ou pas?

j'ai rencontré un garçon un été qui m'avait dit que le père de sa fiancée lui avait demandé 10 000 euros de dot + qu'il paie intégralement le mariage en france + qu'il paie intégralement un autre mariage au maroc

il a refusé

quelques années après, le père recroise ce jeune homme et lui dit que s'il veut toujours sa fille, cette fois ce sera gratuit
 
A

AncienMembre

Non connecté
hi hi hi

toi, tu vas demander une dot ou pas?

Non.Jamais!
Mais wellah si je trouve le bon mec,je ferai tout pour lui! :D

j'ai rencontré un garçon un été qui m'avait dit que le père de sa fiancée lui avait demandé 10 000 euros de dot + qu'il paie intégralement le mariage en france + qu'il paie intégralement un autre mariage au maroc

il a refusé

quelques années après, le père recroise ce jeune homme et lui dit que s'il veut toujours sa fille, cette fois ce sera gratuit

Les parents veulent "valoriser" leurs filles avec ce genre de demandes.Or,ils se plantent sur le moyen de le faire! ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
10 000 euros + 2 mariages

pour un jeune d'une petite vingtaine d'années débarqué du bled tout seul

il y a des parents qui sont complètement sur une autre planète

Les parents sont originaires de quelle région?Je pense que les sahraouis (sud du Maroc) et certains rifains font ce genre de demandes...
 
Les parents sont originaires de quelle région?Je pense que les sahraouis (sud du Maroc) et certains rifains font ce genre de demandes...

je ne sais pas

j'avais rencontré ce garçon un soir d'été en ville
j'étais avec une copine et on avait discuté
il avait raconté brièvement sa vie
je sais juste qu'elle était marocaine car il avait parlé d'un mariage au maroc
et que son père l'avait bradée quelques années après :-D
 
Haut