La dot c'est combien?

Loulou313

Lou²
et c'est juste un fait facilement remarquable qu'il y a des filles qui se prennent pour des choses ou qui sont bassement intéressées

la dot, c'est tout ce que tu veux

ça peut même être une sourate de coran

mais c'est sûr que 5000 euros, ça doit plus faire pétiller tes yeux

me concernant, il est hors de question qu'un homme me donne de l'argent pour que je me marie avec lui
Plus pétiller mes yeux?
Me connais-tu ne serait-ce qu'un peu avant de dire cela? Quel rapport de ramener ici ce que je voudrais ou non? C'est totalement HS là.

Tu pourras fairece ue tu souhaites pour ton mariage, mais pour qu'il soit hallal tu seras obligée d'avoir une dote.

Oui en effet bien sur que ce n'est pas forcément de l'argent, je n'ai jamais dit le contraire. C'est encore mieu même si la dote n'est pas pécunière.

Chacune à le droit de choisir ce qui lui ferait plaisir pour son mariage. Et si certaine sont "interessée" comme tu le dis, et bien je me dit que Allah savait très bien ce qu'il faisait compte tenu de la nature humaine. En effet, hamdoulilah ca aura été une motivation pour certaine de se marier (chose également OBLIGATOIRE dans notre religion).
 

Dinor

VIB
oui, c'est ce que je trouve aussi

la dot est une obligation

mais étrangement, celles qui sont le plus attachées à la dot refusent de la remplacer par autre chose que de l'argent

et viennent dire que c'est dieu qui les oblige :ah ah ah ah ah:

Lol pas faux ............... moi je donnerai pas plus de 2000 sinon comme j'ai dis précédemment c'est un braquage mais avec un vice du consentement !
 

Dinor

VIB
Plus pétiller mes yeux?
Me connais-tu ne serait-ce qu'un peu avant de dire cela? Quel rapport de ramener ici ce que je voudrais ou non? C'est totalement HS là.

Tu pourras fairece ue tu souhaites pour ton mariage, mais pour qu'il soit hallal tu seras obligée d'avoir une dote.

Oui en effet bien sur que ce n'est pas forcément de l'argent, je n'ai jamais dit le contraire. C'est encore mieu même si la dote n'est pas pécunière.

Chacune à le droit de choisir ce qui lui ferait plaisir pour son mariage. Et si certaine sont "interessée" comme tu le dis, et bien je me dit que Allah savait très bien ce qu'il faisait compte tenu de la nature humaine. En effet, hamdoulilah ca aura été une motivation pour certaine de se marier (chose également OBLIGATOIRE dans notre religion).

Y'en a une qui a dis que le mari de sa cousine lui a donner une dote de 8000€ et après ils ont divorcé ... t'appel pas sa un braquage ? moi je lui aurai rendu be3da plus de la moitié juste pour avoir la conscience tranquille
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La dot est ce qu'un homme accorde à la femme pour pouvoir l'épouser, c’est un signe d’engagement qui montre que l’homme est obligé (légalement) de prendre en charge son épouse (depuit le début)... La dot est obligatoire.
Allah dit : «Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur. » [4]
Un homme(pauvre et sans moyens) ayant demandé au prophète (paix et salut sur lui) de lui accorder la main d'une femme, celui-ci dit:« Va chercher une dot, même une bague en fer![chose à un prix insignifiant(mais qui a obligatoirement une valeur)]» [5]
Il est conseillé d'alléger la dot. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« La plus bénie des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais»[6]. Les filles du prophète (paix et salut sur lui) ainsi que ses épouses ont eu pour dot : 400 ou 500 dirhams de l’époque.
 

Dinor

VIB
La dot est ce qu'un homme accorde à la femme pour pouvoir l'épouser, c’est un signe d’engagement qui montre que l’homme est obligé (légalement) de prendre en charge son épouse (depuit le début)... La dot est obligatoire.
Allah dit : «Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur. » [4]
Un homme(pauvre et sans moyens) ayant demandé au prophète (paix et salut sur lui) de lui accorder la main d'une femme, celui-ci dit:« Va chercher une dot, même une bague en fer![chose à un prix insignifiant(mais qui a obligatoirement une valeur)]» [5]
Il est conseillé d'alléger la dot. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« La plus bénie des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais»[6]. Les filles du prophète (paix et salut sur lui) ainsi que ses épouses ont eu pour dot : 400 ou 500 dirhams de l’époque.

Voila un post intéressant :) vous avez compris les filles ? ne taxez pas vos mari !
 
La dot est ce qu'un homme accorde à la femme pour pouvoir l'épouser, c’est un signe d’engagement qui montre que l’homme est obligé (légalement) de prendre en charge son épouse (depuit le début)... La dot est obligatoire.
Allah dit : «Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur. » [4]
Un homme(pauvre et sans moyens) ayant demandé au prophète (paix et salut sur lui) de lui accorder la main d'une femme, celui-ci dit:« Va chercher une dot, même une bague en fer![chose à un prix insignifiant(mais qui a obligatoirement une valeur)]» [5]
Il est conseillé d'alléger la dot. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« La plus bénie des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais»[6]. Les filles du prophète (paix et salut sur lui) ainsi que ses épouses ont eu pour dot : 400 ou 500 dirhams de l’époque.
qqn a envie de samuser a deviner combien ça ferait en euro?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Voila un post intéressant : ) vous avez compris les filles ? ne taxez pas vos mari !

c'est même pas une question d'être intéressant
je pense que ça tombe sous le sens... logique...
l'argent qui sera donné/ou pas pour la dot reviendra au couple, si tant est que le but du départ soit fondé sur de bonnes intentions, fonder un foyer etc etc etc

parfois la fille pense déjà à l'eventualité du divorce pour remporter le gros lot;)


le mec il peut donner admettons 10 000 en dot, la somme sera retranscrite sur l'acte, mais rien ne dit qu'il soit obligé de tout donner le jour même
il peut donner 1€ le jour j, et le reste plus tard
au cas ou ya un divorce, il est obligé de lui donner l'intégralité de ce qui a été écrit sur l'acte

bref, la dot ça doit rester symbolique normalement... sauf pour les crevards qui vendent leur fille, ou les crevardes qui voient dans la dot un moyen d'voir de l'argent très rapidement...
j'assume mes propos;)
 
Lol pas faux ............... moi je donnerai pas plus de 2000 sinon comme j'ai dis précédemment c'est un braquage mais avec un vice du consentement !

même 2000, il faut être *** pour les donner et ***** pour les demander (à part si c'est une fille qui ne travaille pas et a l'intention de rester à la maison, et que monsieur est capable de lui donner)
 
vous les freres etes choqué de 2000 euros de dote(ainsi que les soeurs) mais l'etes vous :

quand le couple loue une limousine a 1000 euros lheure?
 
Plus pétiller mes yeux?
Me connais-tu ne serait-ce qu'un peu avant de dire cela? Quel rapport de ramener ici ce que je voudrais ou non? C'est totalement HS là.

Tu pourras fairece ue tu souhaites pour ton mariage, mais pour qu'il soit hallal tu seras obligée d'avoir une dote.

Oui en effet bien sur que ce n'est pas forcément de l'argent, je n'ai jamais dit le contraire. C'est encore mieu même si la dote n'est pas pécunière.

Chacune à le droit de choisir ce qui lui ferait plaisir pour son mariage. Et si certaine sont "interessée" comme tu le dis, et bien je me dit que Allah savait très bien ce qu'il faisait compte tenu de la nature humaine. En effet, hamdoulilah ca aura été une motivation pour certaine de se marier (chose également OBLIGATOIRE dans notre religion).

j'ai dit "ça doit" puisque tu disais que le symbolique, c'était non pour toi
il suffit de te relire

aie aie aie
tu crois que la dot est faite pour motiver les femmes au mariage : triple EEK :
tu penses donc que les femmes sont si matérialistes que ça???
 
vous les freres etes choqué de 2000 euros de dote(ainsi que les soeurs) mais l'etes vous :

quand le couple loue une limousine a 1000 euros lheure?
les nombreux vetement de la femme?
les mariage a 10000 euros?

La limousine sa sert a rien.

Les nombreux vetements (kaftan), sa coute pas très cher quand même.

Les mariages a 10 000 euros c'est n'importe quoi.
 

Dinor

VIB
C est a prendre ou a laisser

Toi et ce que tu demande ... tu m'a compris je préfère laisser lol

même 2000, il faut être *** pour les donner et ***** pour les demander (à part si c'est une fille qui ne travaille pas et a l'intention de rester à la maison, et que monsieur est capable de lui donner)

Non moi jveut une femme au foyer de préférence donc ...

vous les freres etes choqué de 2000 euros de dote(ainsi que les soeurs) mais l'etes vous :

quand le couple loue une limousine a 1000 euros lheure?
les nombreux vetement de la femme?
les mariage a 10000 euros?

Ce n'est pas le mariage dont je rêve, je ne veux pas gaspiller autant d'argent que sa lol

j'ai dit "ça doit" puisque tu disais que le symbolique, c'était non pour toi
il suffit de te relire

aie aie aie
tu crois que la dot est faite pour motiver les femmes au mariage : triple EEK :
tu penses donc que les femmes sont si matérialistes que ça???

Moi je le pense oui :)
 

Dinor

VIB
La limousine sa sert a rien.

Les nombreux vetements (kaftan), sa coute pas très cher quand même.

Les mariages a 10 000 euros c'est n'importe quoi.

Moi ce qui m'attriste le plus, c'est le lendemain des 15 000€ (moyenne dépensé dans les mariages) partie en fumé entre 20h et 6h du matin ... j'ai pas envi d'imaginer 2000€ voir 3000 partie chaque heure
 
Non moi jveut une femme au foyer de préférence donc ...



Moi je le pense oui :)

moi, les seules que je trouve cohérentes quand elles demandent une dot conséquentes sont celles qui ont pour optique de rester à la maison pour s'occuper du foyer
et dans ce cas là, même 2000 euros n'est pas suffisant

pour une femme qui a des revenus, demander 2000 euros, ça fait vraiment crevarde
 
Bonsoir

Mesdemoiselles qui vont devenir des mesdames ...

A combien vous élever la dot ? vous demander combien à votre futur mari ?
Car je n'ai jamais su c'était combien mais une fille ma dit qu'elle a demander 2000€ et que c'est rien mais y'en a qui demande 5000 voir plus c'est vrai?

Alors la dot c'est combien sa m’intéresse de savoir ... pour que je commence à épargner sur un compte :)
Moi j'ai payé 1ooo euro........
 

Crack

261362 n'est plus
oui, c'est ce que je trouve aussi

la dot est une obligation

mais étrangement, celles qui sont le plus attachées à la dot refusent de la remplacer par autre chose que de l'argent

et viennent dire que c'est dieu qui les oblige :ah ah ah ah ah:
Honnêtement l'obligation je le tiendrais s'il le faut. Là n'est pas le pb. Ni le montant d'ailleurs.

Le truc c'est que j ne comprends pas en quoi ça va changer qq chose.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Honnêtement l'obligation je le tiendrais s'il le faut. Là n'est pas le pb. Ni le montant d'ailleurs.

Le truc c'est que j ne comprends pas en quoi ça va changer qq chose.
pour certaines ça change tout;)

elle pourra dire à ses copines: mon mari il m'a donné 15 000€ en dot...
sa famille dira aux autres; "nous on a donné notre fille à 15 000"
genre ils pensent que plus la dot sera elevée plus la fille sera heureuse...
;)
 

Crack

261362 n'est plus
pour certaines ça change tout;)

elle pourra dire à ses copines: mon mari il m'a donné 15 000€ en dot...
sa famille dira aux autres; "nous on a donné notre fille à 15 000"
genre ils pensent que plus la dot sera elevée plus la fille sera heureuse...
;)
C'est le concours de celle qui aura le plus grosse... très mature donc.

Agree with you.
 
pour certaines ça change tout

elle pourra dire à ses copines: mon mari il m'a donné 15 000€ en dot...
sa famille dira aux autres; "nous on a donné notre fille à 15 000"
genre ils pensent que plus la dot sera elevée plus la fille sera heureuse...
;)

ou plus elle a de la valeur

ou mieux elle l'a escroqué :rolleyes:

moi je suis pour les dots symboliques

je me demande comment font ces gens qui osent réclamer de l'argent alors qu'ils vont partager bien plus
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ou plus elle a de la valeur

ou mieux elle l'a escroqué :rolleyes:

moi je suis pour les dots symboliques

je me demande comment font ces gens qui osent réclamer de l'argent alors qu'ils vont partager bien plus


exact!
ze3ma plus la dot est elevée plus la nana est trop macha Allah;)
 

Crack

261362 n'est plus
oui mais c'est different,voler c'est un péché,voler aussi ou faire du mal

mais refuser de donner la dote,c'est rendre le mariage caduc,je te laisse deviner tout les haram qui apparaitront...........
J respecte ce point de vue. Mais dans ma tête le fait de donner qq chose ne va rien prouver de mon engagement. Je donne ok et après je me sens mieux ?


La dot est ce qu'un homme accorde à la femme pour pouvoir l'épouser, c’est un signe d’engagement qui montre que l’homme est obligé (légalement) de prendre en charge son épouse (depuit le début)... La dot est obligatoire.
Allah dit : «Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur. » [4]
Un homme(pauvre et sans moyens) ayant demandé au prophète (paix et salut sur lui) de lui accorder la main d'une femme, celui-ci dit:« Va chercher une dot, même une bague en fer![chose à un prix insignifiant(mais qui a obligatoirement une valeur)]» [5]
Il est conseillé d'alléger la dot. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« La plus bénie des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais»[6]. Les filles du prophète (paix et salut sur lui) ainsi que ses épouses ont eu pour dot : 400 ou 500 dirhams de l’époque.
J'adore la mise en évidence :p
 

Dinor

VIB
t'as payé? MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
;)

Mdrrrrrr sa va elle est pas chère la fille c'est mignon

exact!
ze3ma plus la dot est elevée plus la nana est trop macha Allah;)

Dans notre société il faut que la femme donne aussi une dot, car l'homme deviens comme la femme, il fait le ménage, la vaisselle, il s'occupe des enfants comme une femme, ya plus aucune différence entre un homme et une femme donc la dot pour moi ne signifie plus rien

La dot c'est pour dire je prend ta fille sous mon aile, mais mnt toute les filles ont déjà pris leur envole
 
Haut