La dot c'est combien?

Crack

261362 n'est plus
vous les freres etes choqué de 2000 euros de dote(ainsi que les soeurs) mais l'etes vous :

quand le couple loue une limousine a 1000 euros lheure?
Pas choqué de donner cette somme. J me demande juste à quoi ça sert. Autant que la location d'une limousine.

Epouse une indienne chez eux c'est la femme qui donne la dot....... ;)
Grave... j'ai découvert ça le jour où la mère d'une amie m'a demandé combien je voulais.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
alors qu'il faut comprendre que c'est une escroc bassement matérialiste

:EEK:

moi, je vais passer pour une catin avec mes ZERO euros


ouais mdr idem!
ze3ma ça fait les filles qui ne cherchent qu'à se marier et qui vont jusqu'à se brader;)

dans la tête de certains gogol, bah c'est comme ça qu'ils pensent...
ya plus de saisons moi je dis!:fou:
 
ouais mdr idem!
ze3ma ça fait les filles qui ne cherchent qu'à se marier et qui vont jusqu'à se brader;)

dans la tête de certains gogol, bah c'est comme ça qu'ils pensent...
ya plus de saisons moi je dis!:fou:


c'est trop ça!!!!!!

je connais une fille, son frère s'est marié l'année dernière
et sa femme n'avait rien demandé en dot
du coup, la famille s'était mis en tête qu'elle n'était pas nette
et ils ont enquêté sur elle :EEK: pour voir si elle n'avait pas de gros dossiers qui traînaient
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est trop ça!!!!!!

je connais une fille, son frère s'est marié l'année dernière
et sa femme n'avait rien demandé en dot
du coup, la famille s'était mis en tête qu'elle n'était pas nette
et ils ont enquêté sur elle :EEK: pour voir si elle n'avait pas de gros dossiers qui traînaient


pfff typique! symptomatique d'une grande partie de la population maghrébine qui ne vit que pour et à travers le regard des autres...
quand une fille est clean, eux ils pensent qu'il y a baleine sous gravillon

quand une fille est chétana, on lui lèche le q...

nan mais ya vraiment plus de saisons safyan:eek:
 

Crack

261362 n'est plus
c'est trop ça!!!!!!

je connais une fille, son frère s'est marié l'année dernière
et sa femme n'avait rien demandé en dot
du coup, la famille s'était mis en tête qu'elle n'était pas nette
et ils ont enquêté sur elle :EEK: pour voir si elle n'avait pas de gros dossiers qui traînaient
Qd c'est pas commun c'est louche.

ahe mince pas ça!
sinon je vais perdre;)
Tant qu c'est pas siliconé quelque soit la taille ça passe.

On fait du hs ^^'
 
pfff typique! symptomatique d'une grande partie de la population maghrébine qui ne vit que pour et à travers le regard des autres...
quand une fille est clean, eux ils pensent qu'il y a baleine sous gravillon

quand une fille est chétana, on lui lèche le q...

nan mais ya vraiment plus de saisons safyan:eek:

non!!! un qui achète une angelina jolie pour 1000 euros et dit que ça va son achat, genre il aurait pu avoir mieux

un qui veut donner les sous selon la taille de la poitrine

et nous qui allons passer pour des catins parce qu'on ne veut pas de sous et qu'on n'a pas de grosses poitrines

moi je dis qu'on va finir par les racketter pour se payer des chirurgies!
 

Crack

261362 n'est plus
je ne t'ai pas de ne pas chercher a comprendre

je te dis juste que SANS dote = pas de mariage musulman.

c'est pas une histoire d'utilité,je l'avais deja dit ici la raison de donner une dote:

http://www.bladi.info/8010806-post451.html
Si c'est un cadeau, c'est bien certes.... mais je maintiens que ce cadeau n'a pas d'utilité à mes yeux.

Si cela implique un mariage non conforme... y'a que Allah qui me jugera.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Bonsoir

Mesdemoiselles qui vont devenir des mesdames ...

A combien vous élever la dot ? vous demander combien à votre futur mari ?
Car je n'ai jamais su c'était combien mais une fille ma dit qu'elle a demander 2000€ et que c'est rien mais y'en a qui demande 5000 voir plus c'est vrai?

Alors la dot c'est combien sa m’intéresse de savoir ... pour que je commence à épargner sur un compte :)


J'ai un oncle au bled , la quarantaine passée quand on lui dit o nta wach matzouech ?

Il te repond qu'il se mariera avec une sahraouiya , il y a un événement ou elle demande que 200 dh et elles sont vachement mieux que toutes les femmes du pays

C'est bon a savoir
 

Dinor

VIB
J'ai un oncle au bled , la quarantaine passée quand on lui dit o nta wach matzouech ?

Il te repond qu'il se mariera avec une sahraouiya , il y a un événement ou elle demande que 200 dh et elles sont vachement mieux que toutes les femmes du pays

C'est bon a savoir

Mieux physiquement ? car mentalement elles ne peuvent qu'être mieux que celles d'ici !
 

Dinor

VIB
rassure toi Dinor, même celles d'ici ne veulent pas de toi:langue:

Lol c'est gentil merci ... mais moi je vois le contraire .. y'a des filles qui savent pertinemment que je ne PEUX pas être avec elle pour des raisons que je ne vais pas détailler, mais qui me pourchassent sans cesse ... je me sent harcelé et en même temps aimé !
 
A l'époque ou nous vivons, c'est a la femme de donner une dot à l'homme.

non mais sérieux, marier une femme, soulager ses parents qui peuvent enfin se dire ouf on l'a refourguée, la supporter 24h...ca mérite un salaire honorifique, une récompense substancielle, une echarpe royale (ou républicaine)
 
A l'époque ou nous vivons, c'est a la femme de donner une dot à l'homme.

non mais sérieux, marier une femme, soulager ses parents qui peuvent enfin se dire ouf on l'a refourguée, la supporter 24h...ca mérite un salaire honorifique, une récompense substancielle, une echarpe royale (ou républicaine)

il paraît qu'il y a plein de garçons qui se font entretenir par leurs copines

et j'ai l'impression que les filles quittent plus souvent le foyer parental que les garçons qui y sont traités en princes
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Lol c'est gentil merci ... mais moi je vois le contraire .. y'a des filles qui savent pertinemment que je ne PEUX pas être avec elle pour des raisons que je ne vais pas détailler, mais qui me pourchassent sans cesse ... je me sent harcelé et en même temps aimé !
tu penses que c'est parce qu'elles savent que tu vas leur donner une GROSSE... dot?;)
 
il paraît qu'il y a plein de garçons qui se font entretenir par leurs copines

et j'ai l'impression que les filles quittent plus souvent le foyer parental que les garçons qui y sont traités en princes

mon impression est que quand l'"enfant" doit partir pour étudier ou travailler(ou se marier), les deux sont sur le meme pied d'égalité.
quand il n'y a pas de raison a ce que l'"enfant" s'éloigne au dela de la ville du foyer parental...je ne crois pas du tout a ton impression, dans notre communauté. ma contre impression peut etre subjective voire fausse...disons que c'est mon observation

dans tous les cas, quand je dis des choses, elles me sont en réalité propre...et je, personnellement, m'inscris en faux vis a vis de ton impression.
aussi et enfin, quand je dis : "c'est à la femme de donner une dot à l'homme", comprendre : "c'est a la femme de me donner une dot"
les autres font ce qu'ils veulent :D

bonne soirée sinon safyan :)
 
Haut