La dot

Bonsoir à tous, je vais bientôt me marier et mon fiancé ne m'as toujours pas parlé de ma dote.
À votre avis devrai-je aborder le sujet directement avec lui ou le lui faire comprendre sans vraiment lui en parler?
Merci
 
C'est pas que je cherche que ça mais dans notre religion la dote est obligatoire sans ça la mariage n'est pas halal.
puisque tu as la réponse, pourquoi tu ne lui parles pas, tout simplement.
il te fais peur à ce point?

ça commence bien
si la communication ne passe et que tu ne peux même pas lui poser des questions banales, comment tu vas te prendre quand tu auras passé son kamis dans le lave linge et qu'il a rétrécit?
 
puisque tu as la réponse, pourquoi tu ne lui parles pas, tout simplement.
il te fais peur à ce point?

ça commence bien
si la communication ne passe et que tu ne peux même pas lui poser des questions banales, comment tu vas te prendre quand tu auras passé son kamis dans le lave linge et qu'il a rétrécit?
Il sait que la dote est obligatoire et c'est justement ça qui m'intrigue, pourquoi jusqu'à présent il ne m'en a pas parlé?
 
Bonsoir à tous, je vais bientôt me marier et mon fiancé ne m'as toujours pas parlé de ma dote.
À votre avis devrai-je aborder le sujet directement avec lui ou le lui faire comprendre sans vraiment lui en parler?
Merci

Tout dépend de ta cote à l'argus.
Plus tu es bien entretenue plus la somme sera élevée.
Nb: c'est plutôt avec ton père que ça se négocie ces affaires, c'est à lui de bien négocier au moment de la vente.
 
Bonsoir à tous, je vais bientôt me marier et mon fiancé ne m'as toujours pas parlé de ma dote.
À votre avis devrai-je aborder le sujet directement avec lui ou le lui faire comprendre sans vraiment lui en parler?
Merci

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

la communication entre vous est indispensable, si tu penses que c'est un sujet capital, parles en avec lui.
 
si il n'en parle pas c'est qu'il en as parlé avec son père, ou que c'est son père qui s'en occupera le moment venue, nous ne sommes pas accoutumés à discuter de cela, c'est normal, laisse faire les "anciens".
 

Ruh75

VIB
Bonsoir à tous, je vais bientôt me marier et mon fiancé ne m'as toujours pas parlé de ma dote.
À votre avis devrai-je aborder le sujet directement avec lui ou le lui faire comprendre sans vraiment lui en parler?
Merci
Alaykoum salam,

Tu peux lui en parler ou laisser ton père le faire sauf si tu as une demande particulière alors dans ce cas il faut que tu lui dise.
 

Ruh75

VIB
Tout dépend de ta cote à l'argus.
Plus tu es bien entretenue plus la somme sera élevée.
Nb: c'est plutôt avec ton père que ça se négocie ces affaires, c'est à lui de bien négocier au moment de la vente.
La dote ne correspond pas à la valeur matériel d'une femme (au contraire selon le prophète Muhammed sws plus la demande matérielle est basse plus la femme à de la valeur) , c'est une preuve de l'engagement de l'époux.
 
Haut