La drogue est un besoin?

  • Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début
Si la drogue est un “besoin”...

Alors c’est le seul “besoin” qui réunisse tous ces critères:

* c’est un besoin consommé comme tel que par l’Homme
* un besoin vendu par des hommes qui s’en remplissent les poches
* il possède sa propre filière de création ET de distribution, ses noirs enchantements,
ses larmes et son poison
* il est le refuge artificiel des faibles et des pauvres d’esprit * il transforme la vie de ses victimes en une nuit sans fin
* il enlève toute dignité humaine à ceux qui l’éprouvent, trébuchant sur les mots comme sur les pavé
* il fait déambuler ses victimes les yeux mi-clos, ainsi que des esprits, qui se mettent à geindre opiniâtrement
* il enlève à l’Homme toute sa capacité de raisonnement et affecte durablement son intellect gémissant, en proie à des fantômes épars
* il vous force à des actions dégradantes, pour la satisfaction de cette quête de la sensation de la première prise ou du premier joint
* il crée une accoutumance qui fait augmenter les doses et le rythme de leur prise autant que la richesse de despotiques vendeurs de rêve
* Tout ceci explique pourquoi la première dose ou le premier “joint”, sont toujours GRATUITS ET OFFERTS: sur ton crâne incliné, on ancre cette gangrène,
on mise sur ton futur besoin!
* C’EST UN BESOIN AVILISSANT POUR VOUS... ET LUCRATIF POUR D’AUTRES.

UN ÉCLAIR....PUIS LA NUIT!

NE TOUCHEZ PAS À LA DROGUE!

Faux !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pr la partie en gras : monsieur me disait "ms la politique , ni le médicale etc .. n'a rien à voir dedans ...." mais oui bien sur!!! c'est bien ce que je disais, la drogue en générale doit être aussi bien vue d'un oeil politique, que d'un oeil médical, etc... c'est ce que j'essayais de te faire comprendre depuis ma première intervention sur le poste , qd on parle de drogue , il faut envisagé ts les points de vue, ... : cool:

ps1: mdrrr , t'avais qu'à pas plonger la tête aveuglément ...

ps2: heureusement que tu as trouvé , quoique j'aurais bien aimé te tourner en dérision, pas grave la prochaine fois :cooool:

ps3: ah j'ai compris .... :languette:

ps4: laisses LYON3 en dehors de tes conflits , c'est mon pt protégé lui , assumes tes erreurs tout seul... :coolllllllll:



bien! j'attends la suite de la cette thèse (qui n'est pas la tienne , c'est important de le rappeler ) très interessante et bcp plus crédible que ce que tu nous as offert toi :cool:


c' est au centre des débats, oui mais c' est pas une cause ou une source de drogue. je suis pas politicien ni médecin. ton point de vue me serai plus intéressant que le leurs. peut être as tu été toxicomane ou témoin de la descente dans les abysses de la drogue d' un de tes proche ou voisin. tu comprends ce que je veux dire? de la théorie y en a, et le spectateur comment le vit il?
j' attends ton point de vue.

ps1: l' instinct.
ps2: j' ai pas encore trouver. :D
ps4: bon, je l' appelle pas alors, t' as de la chance.

Comment naitce besoin?
Avanr qualifier le besoin, ne faut déterminer la source ou la cause du besoin. Pourquoi?

la cause ça peut être n' importe quelle choc subis dans une existence, de l' histoire de famille a la déception amoureuse, de l' influence d' un tiers a la perte d' un emploi. les cause sont nombreuses.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
c' est au centre des débats, oui mais c' est pas une cause ou une source de drogue. je suis pas politicien ni médecin. ton point de vue me serai plus intéressant que le leurs. peut être as tu été toxicomane ou témoin de la descente dans les abysses de la drogue d' un de tes proche ou voisin. tu comprends ce que je veux dire? de la théorie y en a, et le spectateur comment le vit il?
j' attends ton point de vue.

ps1: l' instinct.
ps2: j' ai pas encore trouver. :-D
ps4: bon, je l' appelle pas alors, t' as de la chance.



la cause ça peut être n' importe quelle choc subis dans une existence, de l' histoire de famille a la déception amoureuse, de l' influence d' un tiers a la perte d' un emploi. les cause sont nombreuses.


mdrr nan j'ai ni été toxico , ni connu qqn qui l'a été , (arrêtes de m'afficher toi aussi :D) .. en réalité , j'ai bcp lu sur la toxicomanie , c'est un sujet que j'aime bien ... mon point de vue ??? je veux bien , ms ce sera sous forme de dissert' .. dès que j'aurais un peu de tps , je penserais à la rédiger et te la présenterais sans souci .. et tu comprendras où je voulais en venir ...... tu ne seras pas déçue .... :cool:

ps1 : essayes de te contrôler la prochaine fois :languette:
ps : ms c'est pr ca que j'attends de voir la suite :languette:
ps4: jms il ne se léguera contre moi ... sois en sur, c'est pas une question de chance :cooool:
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
En général jsuis d'accord avec ce que tu dis..
mais là dire que la drogue est le refuge des faibles d'esprits..ca me laisse perplexe..
est-ce que tu veux dire par là que l'on devient faible d'esprit au contact de la drogue? ou bien que le faible d'esprit devient un drogué?


il a voulu dire par la , ta seconde proposition, du moins je l'ai compris comme ça
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En général jsuis d'accord avec ce que tu dis..
mais là dire que la drogue est le refuge des faibles d'esprits..ca me laisse perplexe..
est-ce que tu veux dire par là que l'on devient faible d'esprit au contact de la drogue? ou bien que le faible d'esprit devient un drogué?

le faible d' esprit c' est celui qui a pas eu la force de dire non, pour toute sorte de raison. ça veux pas dire qu' il est fou ou pas intelligent, mais sa réaction a l' appel de la drogue ne montre pas une grande force d' esprit.
cette faiblesse d' esprit peut arriver a n' importe qui a cause de n' importe quoi..
 
c' est au centre des débats, oui mais c' est pas une cause ou une source de drogue. je suis pas politicien ni médecin. ton point de vue me serai plus intéressant que le leurs. peut être as tu été toxicomane ou témoin de la descente dans les abysses de la drogue d' un de tes proche ou voisin. tu comprends ce que je veux dire? de la théorie y en a, et le spectateur comment le vit il?
j' attends ton point de vue.

ps1: l' instinct.
ps2: j' ai pas encore trouver. :D
ps4: bon, je l' appelle pas alors, t' as de la chance.



la cause ça peut être n' importe quelle choc subis dans une existence, de l' histoire de famille a la déception amoureuse, de l' influence d' un tiers a la perte d' un emploi. les cause sont nombreuses.

Les exemples de causes sont par milliers :
Question : Pourquoi la drogue?
Réponse : J'ai perdu quelqu'un, j'ai perdu mon emploi...

Maintenant la question est : pourquoi recourir à cet usage? N'y a t'il pas là un certain échec des possibles, des capacités à faire face à ces traumatismes avec ou sans aides extérieures?

La véritable cause, est, à mon avis, à cerner à ce niveau là : la vulnerabilité ( ce n'est pas de la faiblesse) à faire face à des traumas, des aléas de la vie.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Les exemples de causes sont par milliers :
Question : Pourquoi la drogue?
Réponse : J'ai perdu quelqu'un, j'ai perdu mon emploi...

Maintenant la question est : pourquoi recourir à cet usage? N'y a t'il pas là un certain échec des possibles, des capacités à faire face à ces traumatismes avec ou sans aides extérieures?

La véritable cause, est, à mon avis, à cerner à ce niveau là : la vulnerabilité ( ce n'est pas de la faiblesse) à faire face à des traumas, des aléas de la vie.


c'est pq les toxicomanes sont suivit médicalement et psychologiquement ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mdrr nan j'ai ni été toxico , ni connu qqn qui l'a été , (arrêtes de m'afficher toi aussi : D) .. en réalité , j'ai bcp lu sur la toxicomanie , c'est un sujet que j'aime bien ... mon point de vue ??? je veux bien , ms ce sera sous forme de dissert' .. dès que j'aurais un peu de tps , je penserais à la rédiger et te la présenterais sans souci .. et tu comprendras où je voulais en venir ...... tu ne seras pas déçue .... : cool:

ps1 : essayes de te contrôler la prochaine fois : languette:
ps : ms c'est pr ca que j'attends de voir la suite : languette:
ps4: jms il ne se léguera contre moi ... sois en sur, c'est pas une question de chance :cooool:

je la lirai avec plaisir ta dissert, du moins j' espères que ce sera un plaisir. :D

1 impossible un homme reste un homme.
2 moi aussi.
3 j' en mettrai pas ma main a couper. :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
on dit que l' homme est l' être le plus intelligent sur terre.

malgré cette intelligence, il est pourtant le seul être a aller vers ce qui est mauvais pour lui.

chaque créature joue son rôle dans l' écosystème en s' en tenant qu' a ce qu' il y a de meilleur pour elle, sauf l' Homme, il est donc loin d' être le plus intelligent.
l'homme est l'etre le plus destructeur sur terre, suffit de voir autour de nous et tu verras que le constat est sans appel..et le hic il se contente pas de se détruire mais détruit les autres aussi!!!
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
je la lirai avec plaisir ta dissert, du moins j' espères que ce sera un plaisir. :-D

1 impossible un homme reste un homme.
2 moi aussi.
3 j' en mettrai pas ma main a couper. :-D


je t'ai dit tu ne seras pas déçu .... ms plus sérieusement dès que je trouve du tps libre , je la fais ac plaisir ;)

ps1: faible tu es , faible tu resteras :languette:
ps2: tu n'as aucun mérite ds cette histoire toi , alors te la racontes pas :languette:
ps3: tu veux parier???, j'aime les défis :cool:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les exemples de causes sont par milliers :
Question : Pourquoi la drogue?
Réponse : J'ai perdu quelqu'un, j'ai perdu mon emploi...

Maintenant la question est : pourquoi recourir à cet usage? N'y a t'il pas là un certain échec des possibles, des capacités à faire face à ces traumatismes avec ou sans aides extérieures?

La véritable cause, est, à mon avis, à cerner à ce niveau là : la vulnerabilité ( ce n'est pas de la faiblesse) à faire face à des traumas, des aléas de la vie.



et les toxicomanes qui le sont devenu rien que parce qu' ils voulaient s' amuser, faire comme les autres.....
la vulnérabilité concerne l' être humain en général.
y a aussi la rébellion la volonté de se détruire, le sentiment de n' avoir pus rien a perdre....la aussi les possibilité sont nombreuses.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je t'ai dit tu ne seras pas déçu .... ms plus sérieusement dès que je trouve du tps libre , je la fais ac plaisir ; )

ps1: faible tu es , faible tu resteras :languette:
ps2: tu n'as aucun mérite ds cette histoire toi , alors te la racontes pas :languette:
ps3: tu veux parier???, j'aime les défis : cool:


c' est gentil, t' es courageuse.

ps1: j' aimes cette faiblesse.
ps2: je cherches pas a en tirer.
ps3: c' est bon je te crois. :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
c' est gentil, t' es courageuse.

ps1: j' aimes cette faiblesse.
ps2: je cherches pas a en tirer.
ps3: c' est bon je te crois. :-D



c'est surtt que j'aime bien avoir le denier mot :langue:

ps1: bah vas pas pleurnicher alors la prochaine fois chez le gérant et assumes ta faiblesse
ps2: vu ton arrogance , on le croirait bien ...
ps3: j'aime avoir raison :cool:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est surtt que j'aime bien avoir le denier mot : langue:

ps1: bah vas pas pleurnicher alors la prochaine fois chez le gérant et assumes ta faiblesse
ps2: vu ton arrogance , on le croirait bien ...
ps3: j'aime avoir raison : cool:


c' est pas toujours possible.

ps1: j' assumes
ps2: ha bon?
ps3: et la raison aime t' avoir. :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Aux 200 destins croisés et aux souffrances parfois extrêmes constatées dans le quotidien d’un cabinet de médecine générale. A ceux qui ont sombré socialement, dans l’indifférence générale, lorsqu’ils ont rencontré le cannabis pendant que l’opinion martelait que cela n’avait aucun rapport.

A a, b, et c qui sont entrés en psychose après un seul joint et n’en sont pas ressortis.

A d, jeune homme de 20 ans arrivé avec des poux, son eczéma mal soigné, ses internements pour violence, ses flash-backs, et qui a vu son état s’améliorer avec la diminution de ses prises.

A d’ ta maman ne savait pas qu’elle t’attendait et ne savait pas non plus qu’elle t’abîmait définitivement le cerveau ; elle savait quand même qu’elle travaillait dans l’éducation de la jeunesse.

A e, épouse malheureuse d’un fumeur ne désirant pas d’enfant et qui finira par s’en séparer.

A f, dont fils et petit fils sont passés du H à l’héroïne et sont tombés dans la misère morale, sociale et matérielle.

A g, jeune homme de 21 ans devenu agressif et violent avec ses parents et qui en vient à dire devant eux « je suis une *****, je resterai une ***** ».

A h, qui déclare « je pense tout le temps une chose et le contraire 5 minutes plus tard ».
A i, dont les voix lui enjoignaient de sauter par dessus la balustrade.

A j, vieux psychotique qui se traînait d’hospitalisation en hospitalisation jusqu’à ce que le sevrage le libère des hospitaux.

A k, brillant étudiant qui réalise que s’il a raté toutes ses études, c’est à cause de ça.
1

A l, qui ne se décidera à arrêter que le jour où il croira que la TV lui parle personnellement.

A m, qui ,de tête de classe de série scientifique ,sera content quelques années plus tard d’arriver à préparer l’examen du permis de conduire.

A n, professeur d’éducation physique qui doit marcher chez lui le dos au mur car son fils se jette sur lui à l’improviste pour l’agresser.

A o, qui en arrivera à marcher nu sous la pluie dans un champ du pays de Caux pendant un orage et qui refusera les soins expliquant qu’il est directement connecté à Dieu.

A p, qui déclare « quand je pète les plombs, je pète les plombs et je ne me prends pas pour rien » . « Depuis que je suis passé de 10 pétards par jour à 4 pétards par jour, c’est moins le brouillard, j’arrive à mieux réfléchir, je suis plus conscient de ce que je fais ».

A q, brillant jeune homme occupant un métier en vue et dont la dépression s’évanouira à l’arrêt de l’usage de cette substance qu’il venait de découvrir.

A r, dont les 2 enfants brillants finiront par vivre de petits boulots tout en infligeant de terribles souffrances morales à leurs parents.

A s, qui ne bat plus sa femme depuis qu’il a arrêté le cannabis.

A t, qui a tout cassé dans son quartier et a maintenant un travail qualifié régulier et pense que tous ses malheurs sont venus du cannabis.

A t’, qui ayant cessé de fumer ne peut se résoudre à jeter ses plantes car il les trouve si belles et si charmantes.

A u, dont le fils mineur lui a expliqué que quand il serait adulte il apporterait le bonheur à l’humanité en l’inondant de cannabis.

A v, qui perdra un poste en vue et se rendra compte qu’il faut 18 mois pour être vraiment lavé du cannabis.

A v’, qui élève ses enfants en fumant 5 pétards par jour et déclare qu’elle se rend compte du mal que cela lui fait, qu’elle souhaiterait ardemment pouvoir arrêter mais qu’elle sent ne pas pouvoir se séparer de ce qu’elle considère comme un ami fidèle, un compagnon toujours là comme le bon génie surgissant de la lampe d’Aladin.

A w, qui fera une réaction aversive à la première prise lui faisant croire qu’elle est en train de devenir folle ; qui fera un flash back 3 semaines plus tard et ne comprenant rien au problème aura toutes les peines du monde à être rassurée.

A x, qui aura de gros troubles anxieux après une seule prise et qui restera à traiter 5 ans plus tard et dont on ne saura jamais si oui ou non cela fut initié par le cannabis.

A y, qui dut assommer son fils pour le faire interner et dont on ne saura jamais si le trouble fut causé par cette première et unique prise.

A z, qui déclare « mon copain c’est ma poche et ma femme c’est la came ».


Aux milliers de morts causés par accident de la route par le cannabis et aux dizaines de milliers de blessés.
Aux défenestrés.
Aux incivilités.
Aux échecs scolaires.
Aux bébés dont le destin est scellé « avant même d’être nés ».



(ça fait aussi partit de la thèse)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ms c'est rare que je ne l'ai pas : cool:

ps1: parfait tu te conduis en homme là , je suis fière de toi
ps2: si je te le dis ....
ps3: joli le jeu de mot ... un de tes rares moments où tu dis qqch d'intéressant : cool:

si on te le laisse c' est par galanterie. :D

ps1: homme jusqu'au bout...
ps2: alors j te crois pas. :D
ps3: c' est que je dis pas grand chose.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
si on te le laisse c' est par galanterie. :-D

ps1: homme jusqu'au bout...
ps2: alors j te crois pas. :-D
ps3: c' est que je dis pas grand chose.




dégages! .. c'est tt simplement pcq je sais m'exprimer et user du sophisme :cool:

ps1: encore heureuse pr toi ....
ps2: là tu mérites un "*******" de ma part .... :languette:
ps3: effectivement ... :cool:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
dégages! .. c'est tt simplement pcq je sais m'exprimer et user du sophisme : cool:

ps1: encore heureuse pr toi ....
ps2: là tu mérites un "*******" de ma part .... :languette:
ps3: effectivement ... : cool:

sophisme? c' est qui celle là?

ps1: surtout pour toi, avoues. :D
ps2: j te crois pas la non plus.
ps3: plus de ps3. :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
CHAPITRE II : DEFINITIONS


1. Botanique

Le cannabis est une plante appartenant à l'ordre des urticaires de la famille des cannabinacées. Les deux principales variétés sont le cannabis sativa sativa ou chanvre textile, et cannabis sativa indica ou chanvre indien.
Le cannabis sativa sativa est le chanvre textile. Ces plantes peuvent atteindre deux ou trois mètres voire six mètres de haut, dans des conditions de culture idéale .
Dans les pays chauds, le cannabis indica se présente plus trapu plus petit groupés en cymes compactes, et ne produit que peu de fibres.
Pour se protéger de la chaleur, il produit une résine présente en abondance dans les feuilles et les sommités fleuries. Il s'agit, alors, du cannabis indica ou chanvre indien. Cette plante est riche en principes psychoactifs, la plupart de la famille des terpenophénols ; parmi ceux-ci le tétrahydrocannabinol (THC) est le plus actif [173].
La concentration de THC est moins importante dans les feuilles (concentration de 0.2 à 1.4%) que dans la résine (de 20 à 40%).
Les concentrations des principes psychoactifs et notamment du T. H. C. peuvent varier considérablement en fonction des conditions de culture. En France, en accord avec la loi, le chanvre textile ne doit pas contenir plus de 0,3 % de matières sèches. Le chanvre indien, lui, peut voir sa concentration s'élever à 8 %. Mais les cultures venant des États-Unis ou des Pays-Bas peuvent donner de la résine à 30 % .

2. Présentation :

Il peut être fumé, ingéré, pur, ou mélangé au tabac, àl’ eau, à l’alcool, voire à la cocaïne (surtout aux Etats Unis).

2.1. Herbe :
L’herbe, est un mélange de sommités fleuries et de feuilles séchées et réduites en poudre.
C’est le kif du Maroc, la marijuana du Québec, le dagga de l'Afrique du sud, le griffa du Mexique, ou le takrouri de Tunisie.
La sinsemillia, qu’un groupe de musique français a choisi comme nom est une préparation de sommités femelles d'une variété privée de graines. Le ganja de l'inde, est composé uniquement de sommités fleuries fécondées et se présente sous forme aplatie par foulage aux pieds (Bombay ganja).
Toutes ces préparations sont destinées à être mélangées au tabac (pétard, joint) ou pur : Kif, ou encore utilisées avec un narguilé ou pipe à eau (bhang).

2.2. Le haschisch ou shit ou hash :
C'est une poudre brunâtre, ou jaunâtre, obtenue par battage ou tamisage des feuilles et de sommités florales sèches, puis compressée sous forme de barrette. Le haschisch est mélangé à divers ingrédients :la terre, la paraffine, l’huile de vidange, le cigare, le henné, le curry, l'opium, moins frequemment les pneus, la strychnine, le kérosene, la mort au rat ( !).
La concentration de T. H. C. varie énormément, 10 % en moyenne, mais peut passer à 30 % pour le haschisch népalais ou hollandais (sélectionné pour avoir une teneur maximale en T.H.C). Il peut être fumé avec le tabac ou mélangé aux pâtisseries (spacecakes).

2.3. Huile de cannabis :
Résultat de l'extraction de la résine par de l'alcool à 90 degrés, suivie d'une exposition au soleil pour évaporer l'alcool, l'huile est ensuite chauffée pour être solidifiée. Elle acquiert ainsi sa forme définitive, visqueuse et utilisable. Sa teneur en T. H. C. peut atteindre 60 %.

2.4. Le « joint » :
On pense actuellement que 1 gramme de haschich équivaut à une dizaine de «joint », et que la teneur moyenne de d’une cigarette est de 5 mg de THC, avec des extrêmes allant jusqu’a 22.5 mg.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
sophisme? c' est qui celle là?

ps1: surtout pour toi, avoues. :-D
ps2: j te crois pas la non plus.
ps3: plus de ps3. :-D


je te renvois à l'époque de socrate et des assemblées sur la Pnyx et tu sauras c'est quoi un ou une sophiste :cool:

ps:1 : ms je m'en fous moi ... :languette:
ps2: fais comme bon te sembleras , moi je sais ce que je crois ou pas :cool:
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
CHAPITRE II : DEFINITIONS


1. Botanique

Le cannabis est une plante appartenant à l'ordre des urticaires de la famille des cannabinacées. Les deux principales variétés sont le cannabis sativa sativa ou chanvre textile, et cannabis sativa indica ou chanvre indien.
Le cannabis sativa sativa est le chanvre textile. Ces plantes peuvent atteindre deux ou trois mètres voire six mètres de haut, dans des conditions de culture idéale .
Dans les pays chauds, le cannabis indica se présente plus trapu plus petit groupés en cymes compactes, et ne produit que peu de fibres.
Pour se protéger de la chaleur, il produit une résine présente en abondance dans les feuilles et les sommités fleuries. Il s'agit, alors, du cannabis indica ou chanvre indien. Cette plante est riche en principes psychoactifs, la plupart de la famille des terpenophénols ; parmi ceux-ci le tétrahydrocannabinol (THC) est le plus actif [173].
La concentration de THC est moins importante dans les feuilles (concentration de 0.2 à 1.4%) que dans la résine (de 20 à 40%).
Les concentrations des principes psychoactifs et notamment du T. H. C. peuvent varier considérablement en fonction des conditions de culture. En France, en accord avec la loi, le chanvre textile ne doit pas contenir plus de 0,3 % de matières sèches. Le chanvre indien, lui, peut voir sa concentration s'élever à 8 %. Mais les cultures venant des États-Unis ou des Pays-Bas peuvent donner de la résine à 30 % .

2. Présentation :

Il peut être fumé, ingéré, pur, ou mélangé au tabac, àl’ eau, à l’alcool, voire à la cocaïne (surtout aux Etats Unis).

2.1. Herbe :
L’herbe, est un mélange de sommités fleuries et de feuilles séchées et réduites en poudre.
C’est le kif du Maroc, la marijuana du Québec, le dagga de l'Afrique du sud, le griffa du Mexique, ou le takrouri de Tunisie.
La sinsemillia, qu’un groupe de musique français a choisi comme nom est une préparation de sommités femelles d'une variété privée de graines. Le ganja de l'inde, est composé uniquement de sommités fleuries fécondées et se présente sous forme aplatie par foulage aux pieds (Bombay ganja).
Toutes ces préparations sont destinées à être mélangées au tabac (pétard, joint) ou pur : Kif, ou encore utilisées avec un narguilé ou pipe à eau (bhang).

2.2. Le haschisch ou shit ou hash :
C'est une poudre brunâtre, ou jaunâtre, obtenue par battage ou tamisage des feuilles et de sommités florales sèches, puis compressée sous forme de barrette. Le haschisch est mélangé à divers ingrédients :la terre, la paraffine, l’huile de vidange, le cigare, le henné, le curry, l'opium, moins frequemment les pneus, la strychnine, le kérosene, la mort au rat ( !).
La concentration de T. H. C. varie énormément, 10 % en moyenne, mais peut passer à 30 % pour le haschisch népalais ou hollandais (sélectionné pour avoir une teneur maximale en T.H.C). Il peut être fumé avec le tabac ou mélangé aux pâtisseries (spacecakes).

2.3. Huile de cannabis :
Résultat de l'extraction de la résine par de l'alcool à 90 degrés, suivie d'une exposition au soleil pour évaporer l'alcool, l'huile est ensuite chauffée pour être solidifiée. Elle acquiert ainsi sa forme définitive, visqueuse et utilisable. Sa teneur en T. H. C. peut atteindre 60 %.

2.4. Le « joint » :
On pense actuellement que 1 gramme de haschich équivaut à une dizaine de «joint », et que la teneur moyenne de d’une cigarette est de 5 mg de THC, avec des extrêmes allant jusqu’a 22.5 mg.


ah bah tiens ça me fait penser au fait que les incas à l'époque mâcher les feuilles de cocaïne et ils s'étaient rendu compte que ces feuilles avait un pouvoir anesthésique locale ... c'était pr info au cas où tu le savais pas :langue:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je te renvois à l'époque de socrate et des assemblées sur la Pnyx et tu sauras c'est quoi un ou une sophiste : cool:

ps:1 : ms je m'en fous moi ... : languette:
ps2: fais comme bon te sembleras , moi je sais ce que je crois ou pas : cool:


en faisans ce que tu fais, ce qui est l' erreur de beaucoup, tu détruits cette pensée. faut pas se connecter aux pensées communes si tu veux être sophiste.

ps1: aujourd'hui, pas le week end. :D
ps2: de quoi on parlais déjà.
re ps3: faut j' ailles dormir,

bonne nuit like you and me.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
en faisans ce que tu fais, ce qui est l' erreur de beaucoup, tu détruits cette pensée. faut pas se connecter aux pensées communes si tu veux être sophiste.

ps1: aujourd'hui, pas le week end. : D
ps2: de quoi on parlais déjà.
re ps3: faut j' ailles dormir,

bonne nuit like you and me.



ms qu'est ce tu racontes toi aussi :eek: définis d'abord sophisme et viens causer ac moi après :coolll:

ps: MDRRRRRRRRR , oui, voilà , exactement , ms chut hein :languette:

ps2-ps3: t'es un de ses cas toi sempro , au moins tu me fait rire :) ... oé va dodo t'as assez dit de conneries pr today :langue:

merci bonne nuit toi aussi ;-)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ms qu'est ce tu racontes toi aussi : eek: définis d'abord sophisme et viens causer ac moi après : coolll:

ps: MDRRRRRRRRR , oui, voilà , exactement , ms chut hein :languette:

ps2-ps3: t'es un de ses cas toi sempro , au moins tu me fait rire :) ... oé va dodo t'as assez dit de conneries pr today : langue:

merci bonne nuit toi aussi ;-)

se déconnecter je voulais dire, excuse, j' ai oublier le dé..but. déconnecter l' autre de la raison, Darwin était sophiste.

je suis un cas de quoi?
c' est pas des connerie c' est des sophismes. :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
3. Bases pharmacologiques du T.H.C :

Avant de parler des effets psychiques et psychodysleptiques du cannabis, il est important de faire la synthèse de ce que l'on sait aujourd'hui sur le système cannabique qui, au même titre que la morphine ou les benzodiazépines influe sur le système nerveux central.

3.1. T. H. C. et dérivés cannabinoïdes :
Il existe plus d'une soixantaine de cannabinoïdes naturels. Il s'agit de dérivés phénoliques ou non azotés du benzopyrane.
Les plus importants sont :
• cannabidiol :
• Δ 9 T. H. C.(delta neuf hydrotétracannabinol)
• Δ8 T. H. C.
• Δ8 T. H. C. C. O. O. H.
• Δ9 T. H. C. C. O. O. H.
Le cannabidiol constitue un élément majeur du cannabis, c'est le précurseur des autres dérivés.
Il possède des propriétés anti-inflammatoires et sédatives.
Le Δ 9 T. H. C. est le produit le plus actif, ayant les propriétés psychodysleptiques les plus marquées. (surtout le L. Δ9 T. H. C.).
Le Δ 8 T. H. C., moins présent dans la plante, a une activité psychotrope moindre. Les Δ9 et. Δ8 T. H. C. C. O. O. H. (tétra cannabinoliques) n'ont pas d'effets psychodysleptiques. Ils sont transformés en T. H. C. actif lors de la combustion (lorsque le cannabis est fumé).
Les constituants secondaires, issus du catabolisme :
• Le cannabinol et acide cannabinolique
• Le cannabinol est le produit ultime de la dégradation des cannabinoïdes. Il est doté d’une activité anti-inflammatoire.
• Le cannibigérol
• Le cannabicyclol

3.2. Pharmacocinétique du T. H. C.(3)
3.2.1. Bio disponibilité :
L'étude pharmacologique reposera essentiellement sur le T. H. C., produit principalement intéressé et représenté dans le cannabis quant aux effets biochimiques et comportementaux.
L’absorption peut se faire par ingestion ou par inhalation. L’activité dépend fortement de la voie d’administration : elle est nettement plus importante (3 à 4 fois) en cas d’inhalation[116].
Cette différence d’activité s’explique par une meilleure biodisponibilité du Δ9T.H.C(20%) contre 6% par voie orale[ ].
En cas d’inhalation, la biodisponibilité est de 20%, d’une part à cause des phénomènes de pyrolyses des cannabinoides, d’autre part à cause d’un métabolisme pulmonaire. Par ailleurs, pour une même quantité fumée, la concentration plasmatique est plus élevée chez les gros fumeurs que chez les consommateurs modérés.
Cette différence s’explique d’une part par une inhalation plus efficace chez les usagers habitués (la biodisponibilité peut alors atteindre 40%).
D’autre part, la prise répétée de cannabis induirait une activité enzymatique des systèmes microsomiaux hépatiques,dégradant le T.H.C en métabolites actifs, ce qui correspondrait à une tolérance cinétique (Selden [224]) .La demi vie d’élimination est aussi diminuée par 2 voire 3 mais cela n’entraine pas une diminution du taux de THC puisque le sujet continue à en user.
Ainsi chez les novices, le T.H.C est vite éliminé et peu métabolisé.
Le T. H. C. se retrouve dans le sang rapidement. Les effets sur le système nerveux apparaissent dès les premières secondes.
Le pic plasmatique du T. H. C. est atteint en huit minutes, après environ une dizaine d'inhalations de cannabis à 3,55 %, pic atteignant 150 à 290 nanogrammes par ml. Il existe des variabilités individuelles quant à la valeur du pic de 150 à 300 nanogrammes par ml. La valeur des pics est dose dépendante[115].
Par voie orale, les pics plasmatiques sont atteints après une à trois heures suivant l’ingestion. Les concentrations sanguines sont beaucoup plus basses, de l'ordre de 5 à 6 nanogrammes par ml pour 20 milligrammes de T. H. C.[175].
La plupart des cannabinoïdes et donc le T. H. C, sont très lipophiles. Après sa résorption, le T. H. C. est véhiculé par les lipoprotéines.
Cette forte lipophilie se traduit par une liaison aux proteines plasmatiques proche de 100%, ce qui explique le volume de distribution très important (de 4 à 14 litres par kilo pour le T. H. C).
Le T. H. C ensuite quitte rapidement le secteur vasculaire et va se fixer dans les organes riches en lipides, comme le cerveau.
Ceci explique la demi-vie d’élimination longue du THC, de 8 jours au minimum. Le stockage dans les organes riches en tissu adipeux (notamment le cerveau) et le temps de rétention particulièrement long expliquent pourquoi, chez les fumeurs réguliers, il est fréquent de retrouver du T.H.C longtemps après la dernière prise, a fortiori, expliquent certainement les effets prolongés de cette drogue.
Le T. H. C. est distribué et absorbé par le tissu adipeux puis, lentement, après une plus ou moins longue période de rétention, est relargué dans le plasma, et métabolisé par le foie, éventuellement excrété par celui-ci.
Par ailleurs le phénomène de rétention et de relargage, est accentué par l’existence d’un cycle entérohépatique, et une réabsorption rénale. La demi-vie d'élimination est donc variable. Elle est d'une semaine, mais cependant 20 % de la quantité fixée dans le tissu possèdent une demi-vie de deux à trois mois.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
se déconnecter je voulais dire, excuse, j' ai oublier le dé..but. déconnecter l' autre de la raison, Darwin était sophiste.

je suis un cas de quoi?
c' est pas des connerie c' est des sophismes. : D


ça aucun sens ce que tu dis, eeeekkkk .... faut prendre tes ptes pilules avant de te connecter mon cher sempro , hein, pcq ces derniers tps , t'arrêtes pas de faire des rechutes , mouhaaahahaha :langue:

un cas dans la mesure où tu fais semblant d'être ignorant pr m'embêter .. :languette:

mdrrrrr, nan y a une big différences entres conneries et sophisme ... pffff , déjà que je dois te faire une dissert' sur la drogue, si je dois aussi t'en faire une sur le sophisme , j'aurais plus de tps libre pr moi même ........ faut tt t'apprendre à toi ,rholalalala .. :cool:
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
3. Bases pharmacologiques du T.H.C :

3.1. T. H. C. et dérivés cannabinoïdes :
Il existe plus d'une soixantaine de cannabinoïdes naturels. Il s'agit de dérivés phénoliques ou non azotés du benzopyrane.
Les plus importants sont :
• cannabidiol :
• Δ 9 T. H. C.(delta neuf hydrotétracannabinol)
• Δ8 T. H. C.
• Δ8 T. H. C. C. O. O. H.
• Δ9 T. H. C. C. O. O. H.
Il possède des propriétés anti-inflammatoires et sédatives.
Le Δ 9 T. H. C. est le produit le plus actif, ayant les propriétés psychodysleptiques les plus marquées. (surtout le L. Δ9 T. H. C.).
Le Δ 8 T. H. C., moins présent dans la plante, a une activité psychotrope moindre. Les Δ9 et. Δ8 T. H. C. C. O. O. H. (tétra cannabinoliques) n'ont pas d'effets psychodysleptiques. Ils sont transformés en T. H. C. actif lors de la combustion (lorsque le cannabis est fumé).
Les constituants secondaires, issus du catabolisme :
• Le cannabinol et acide cannabinolique
• Le cannabinol est le produit ultime de la dégradation des cannabinoïdes. Il est doté d’une activité anti-inflammatoire.
• Le cannibigérol
• Le cannabicyclol

3.2.1. Bio disponibilité :
L'étude pharmacologique reposera essentiellement sur le T. H. C., produit principalement intéressé et représenté dans le cannabis quant aux effets biochimiques et comportementaux.
L’absorption peut se faire par ingestion ou par inhalation. L’activité dépend fortement de la voie d’administration : elle est nettement plus importante (3 à 4 fois) en cas d’inhalation[116].
Cette différence d’activité s’explique par une meilleure biodisponibilité du Δ9T.H.C(20%) contre 6% par voie orale[ ].
En cas d’inhalation, la biodisponibilité est de 20%, d’une part à cause des phénomènes de pyrolyses des cannabinoides, d’autre part à cause d’un métabolisme pulmonaire. Par ailleurs, pour une même quantité fumée, la concentration plasmatique est plus élevée chez les gros fumeurs que chez les consommateurs modérés.
Cette différence s’explique d’une part par une inhalation plus efficace chez les usagers habitués (la biodisponibilité peut alors atteindre 40%).
D’autre part, la prise répétée de cannabis induirait une activité enzymatique des systèmes microsomiaux hépatiques,dégradant le T.H.C en métabolites actifs, ce qui correspondrait à une tolérance cinétique (Selden [224]) .La demi vie d’élimination est aussi diminuée par 2 voire 3 mais cela n’entraine pas une diminution du taux de THC puisque le sujet continue à en user.
Ainsi chez les novices, le T.H.C est vite éliminé et peu métabolisé.
Le T. H. C. se retrouve dans le sang rapidement. Les effets sur le système nerveux apparaissent dès les premières secondes.
Le pic plasmatique du T. H. C. est atteint en huit minutes, après environ une dizaine d'inhalations de cannabis à 3,55 %, pic atteignant 150 à 290 nanogrammes par ml. Il existe des variabilités individuelles quant à la valeur du pic de 150 à 300 nanogrammes par ml. La valeur des pics est dose dépendante[115].
Par voie orale, les pics plasmatiques sont atteints après une à trois heures suivant l’ingestion. Les concentrations sanguines sont beaucoup plus basses, de l'ordre de 5 à 6 nanogrammes par ml pour 20 milligrammes de T. H. C.[175].
La plupart des cannabinoïdes et donc le T. H. C, sont très lipophiles. Après sa résorption, le T. H. C. est véhiculé par les lipoprotéines.
Cette forte lipophilie se traduit par une liaison aux proteines plasmatiques proche de 100%, ce qui explique le volume de distribution très important (de 4 à 14 litres par kilo pour le T. H. C).
Le T. H. C ensuite quitte rapidement le secteur vasculaire et va se fixer dans les organes riches en lipides, comme le cerveau.
Ceci explique la demi-vie d’élimination longue du THC, de 8 jours au minimum. Le stockage dans les organes riches en tissu adipeux (notamment le cerveau) et le temps de rétention particulièrement long expliquent pourquoi, chez les fumeurs réguliers, il est fréquent de retrouver du T.H.C longtemps après la dernière prise, a fortiori, expliquent certainement les effets prolongés de cette drogue.
Le T. H. C. est distribué et absorbé par le tissu adipeux puis, lentement, après une plus ou moins longue période de rétention, est relargué dans le plasma, et métabolisé par le foie, éventuellement excrété par celui-ci.
Par ailleurs le phénomène de rétention et de relargage, est accentué par l’existence d’un cycle entérohépatique, et une réabsorption rénale. La demi-vie d'élimination est donc variable. Elle est d'une semaine, mais cependant 20 % de la quantité fixée dans le tissu possèdent une demi-vie de deux à trois mois.


justement , je me demandais pq ils parlent pas ds la thèse, de l'usage des dérivés du cannabis ds le monde pharmaceutique , pcq on a droit à une explication d'un point de vue de la chimie organique , ms pas de son utilisation en pharmacologie ... à moins que tu n'es pas posté l' entierté de cette partie ... ce serait interessant de savoir ... ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça aucun sens ce que tu dis, eeeekkkk .... faut prendre tes ptes pilules avant de te connecter mon cher sempro , hein, pcq ces derniers tps , t'arrêtes pas de faire des rechutes , mouhaaahahaha : langue:

un cas dans la mesure où tu fais semblant d'être ignorant pr m'embêter .. :languette:

mdrrrrr, nan y a une big différences entres conneries et sophisme ... pffff , déjà que je dois te faire une dissert' sur la drogue, si je dois aussi t'en faire une sur le sophisme , j'aurais plus de tps libre pr moi même ........ faut tt t'apprendre à toi ,rholalalala .. :cool:

les ptites pilules? lesquelles, les bleus? j' en ai plus.
c' est vrai, c' est pas la forme, pas de motivations, pas de gout.

je fais pas exprès, je suis ignorant.

pour moi c' est de la connerie ce truc.


justement , je me demandais pq ils parlent pas ds la thèse, de l'usage des dérivés du cannabis ds le monde pharmaceutique , pcq on a droit à une explication d'un point de vue de la chimie organique , ms pas de son utilisation en pharmacologie ... à moins que tu n'es pas posté l' entierté de cette partie ... ce serait interessant de savoir ... ; )

elle est vraiment longue cette thèse, je crois pas que je vais la poster entièrement.
 
Haut