La drogue est un besoin?

  • Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
les ptites pilules? lesquelles, les bleus? j' en ai plus.
c' est vrai, c' est pas la forme, pas de motivations, pas de gout.

je fais pas exprès, je suis ignorant.

pour moi c' est de la connerie ce truc.




elle est vraiment longue cette thèse, je crois pas que je vais la poster entièrement.

MDRRRRRRRRRRR, tt le monde va savoir mtnt que t'as des pts soucis d'........................ :D

sérieusement , t'as pas le morale??? ou tu me fais marcher

nan je sais que tu le fais exprès ..... :D
c'est pas de la connerie , sincèrement , c'est de ça dont usent les politiciens pr arriver à leurs fins et berner les citoyens .. au contraire avoir conscience du côté sophiste de l'autre ne pourra que t'être bénéfique ;-)


en ce qui concerne la thèse , t'as qu' à poster les passages intéressants seulement ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
3.2.2. Métabolisme :

Le T. H. C. est rapidement métabolisé en deux composés hydroxylés. : le 11 OH. Δ9 T. H. C. et le 11 OH. Δ8 T. H. C.
Ces deux métabolites, tout comme le THC, sont potentiellement actifs. Cependant, leur demi-vie plasmatique est très brève et leur prêter des effets pharmacologiques serait hasardeux. Le 11 OH. Δ9 T. H. C. et le 8 β OH T. H. C.. sont métabolisés respectivement en 8 β 11 OH δ 9 T. H. C. et le 8 α O. H. δ 9 T. H. C. deux métabolites inactifs[115] .
Le 11 Δ 9 T. H. C. est ensuite carboxylé pour donner le 11 N. O. R. Δ 9
T. H. C.COOH(delta neuf tétrahydrocannabinol carboxylique). Sa concentration augmente progressivement comme le montre le tableau ci-dessous. C'est un composé lui aussi inactif, comme les deux précédents métabolites[118].

3.2.3. Élimination du produit :

Elle est lente, du fait de l'existence du cycle entérohépatique. Cette élimination est essentiellement biliaire, mais aussi rénale, exocrine (sueur soeur) et par le lait maternel. 50% est excrété par le foie, 30 à 35 % est éliminé par les fècés, 15 % du T. H. C. est excrété dans les urines, et dans le lait maternel [115].
Dans les urines, le T. H. C., inchangé, est présent à l'état de trace, tandis que le 11 O H. T. H. C. ne représente plus que 2 % de la dose initiale.
Le THC COOH est le produit le plus abondant dans les urines. C’est ce métabolite que l’on recherche dans les urines pour authentifier la consommation de cannabis[50] [95].
Plusieurs équations permettent de connaître le moment de la dernière prise.
Celle qui semble donner les meilleurs résultats est celle de Huestis[115] :
Log T(en heure)=[0.576*log(THCCOOH/THC)]- 0.176
À noter que le 9 carboxylique tetrahydrocannabivarine prouve directement l’inhalation de cannabis.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
MDRRRRRRRRRRR, tt le monde va savoir mtnt que t'as des pts soucis d'........................ : D

sérieusement , t'as pas le morale??? ou tu me fais marcher

nan je sais que tu le fais exprès ..... : D
c'est pas de la connerie , sincèrement , c'est de ça dont usent les politiciens pr arriver à leurs fins et berner les citoyens .. au contraire avoir conscience du côté sophiste de l'autre ne pourra que t'être bénéfique ;-)


en ce qui concerne la thèse , t'as qu' à poster les passages intéressants seulement ...

des petits soucis? t' es gentille, c' est pas vraiment petit et pas un soucis non plus. :D

je suis sérieux, en plein "j' sais pas c que j'ai mais je vas bien tout va bien".

si seulement tu avais raison, si seulement je faisais exprès.
c' est pour ça que je te dis que c' est de la connerie, rien de mieux que la franchise et la clarté.

je sais pas c' est quoi qui est intéressant, tout l' est.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
4. L'anandamide:
Le premier agoniste endogène des récepteurs cannabinoïdes découvert est l'anandamide. (ANANDA en sanskrit signifie béatitude).

4.1. Mode d’action et propriété
L’anandamide déplace la liaison des agonistes cannabinoïdes des C. B. 1 et C. B. 2, qui sont les récepteurs du système cannabinoïde. (Voir plus loin).
Il se comporte en inhibiteur de l'adenyl cyclase, ce qui a pour effet de bloquer les courants calciques des canaux N P Q et de stimuler la mobilisation (indépendante des récepteurs) de l'acide arachidonique et du calcium[7].
Ce composé endogène, quoique faiblement affine pour les récepteurs mime les effets du Δ9 T. H. C. : hypothermie, analgésie, hypomotricité, catalepsie.
Le système endogène cannabinoïde semble agir comme un système neuromodulateur, en inhibant le relargage des autres neuromédiateurs.


4.2. Métabolisme de l'anandamide :

4.2.1. Synthèse :
La synthèse de l'anandamide se fait à partir d'un précurseur phospholipidique hydrolysé par la phosphodiestérase D. En présence d'un excès en calcium, l'acyl transférase conduit au N. arachidonyl phosphatidyl éthanolamide ou anandamide. Il s’agit donc d'un acide arachidonique lié à l'éthanolamine par une liaison amide. Ce composé endogène existe en grande quantité dans le cerveau et aussi dans le testicule et la rate.

4.2.2. Le catabolisme :
Le catabolisme enzymatique (aminohydrolase) et une recapture, contribuent à la dégradation rapide des ligands endogènes des récepteurs aux cannabis.
L'enzyme de dégradation est essentiellement le FAAH. (fatty acide amide hydrolase)[53][67].
L’enzyme se trouve dans les synapses des neurones, ce qui signifie que le catabolisme enzymatique implique au préalable, une diffusion ou une recapture. La recapture de l'anandamide est sélective, saturable, et dépendante des mécanismes sodiques et énergétiques (ATP).
En fait, l'anandamide, n'est pas stocké dans les neurones, mais réside dans leur membrane sous forme d'un précurseur phospholipidique, libéré sous l'influence de la phosphodiestérase D.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
des petits soucis? t' es gentille, c' est pas vraiment petit et pas un soucis non plus. : D

je suis sérieux, en plein "j' sais pas c que j'ai mais je vas bien tout va bien".

si seulement tu avais raison, si seulement je faisais exprès.
c' est pour ça que je te dis que c' est de la connerie, rien de mieux que la franchise et la clarté.

je sais pas c' est quoi qui est intéressant, tout l' est.


c'était pr minimiser ta gêne :rouge:

bah pq tu vas pas bien , un coup de blues surement , essayes de te changer les idées , ou peut être de prendre un peu de vacances, juste qq jours ;)

ms arrêtes sempro , tu me la joues l'homme qui se sous estime , une bonne claque et tu vas changer d'avis si tu continus .. :=D

oui, ms justement , rares sont les personnes qui sont franches et claires , t'auras souvent à faire au contraire même .......

nan pas exple , le côté chimie orga , c'est pas intéressant, c'est trop technique .. tu peux zapper ....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
5. Le 2 arachidonyl glycérol (2 A. G.) :

Le 2AG est un autre endocannabinoide identifié dans le cerveau. Peu affine pour les C. B. 1 et C. B. 2, ses concentrations cérébrales sont 200 fois plus importantes que celles de l'anandamide. Il est relargué lors de la stimulation de la ionomicine ( ionophore calcium) via la stimulation de la phosphodiestérase C[5].



6. Agonistes et antagonistes exogènes :
La recherche de récepteurs spécifiques dans le système cannabinoïde a amené les scientifiques à élaborer les molécules suivantes :


6.1. Agonistes :
• C. B. 1 : H. U. -- 210, nabilone. , C. P 55 940, W. I. N. 55 212 – 2(le plus utilisé), levonantradol.
• C. B. 2 : J. W. H. 0 15, un désoxy H. U 210.

6.2. Antagonistes :
• C. B. 1 : SR141716A (le plus connu), AM 630, L. Y. 320 135.
• C. B. 2 : SR 144528.
Ces agonistes et antagonistes exogènes sont la base de la recherche des différents effets du T. H. C. sur la cellule nerveuse et le système nerveux central.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'était pr minimiser ta gêne : rouge:

bah pq tu vas pas bien , un coup de blues surement , essayes de te changer les idées , ou peut être de prendre un peu de vacances, juste qq jours ; )

ms arrêtes sempro , tu me la joues l'homme qui se sous estime , une bonne claque et tu vas changer d'avis si tu continus .. :=D

oui, ms justement , rares sont les personnes qui sont franches et claires , t'auras souvent à faire au contraire même .......

nan pas exple , le côté chimie orga , c'est pas intéressant, c'est trop technique .. tu peux zapper ....


si tu veux la minimiser, trouves moi des pilules. :D

des vacances, c' est ça qu' il me faut, mais ils veulent pas me lâcher.

si seulement je me sous-estimais.

c' est rien que pour toi, je sais que tu es technique aussi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
CHAPITRE II :BASES DE LA TRANSDUCTION INDUITS PAR LE THC


1. Introduction :
C’est en 1990, que Matsuda [161], et ses collègues, ont rapporté le clonage et le séquençage du premier récepteur C. B. 1 chez le rat, et Munroe [154] celui du récepteur C. B. 2 en 1993.
Le récepteur C. B. 1 a été cloné et séquencé chez le rat et la souris mais aussi chez l'être humain.
Ce récepteur appartient à la famille des récepteurs couplés à une protéine G.
Cette protéine G. (Gi/Go) présente 7 boucles transmembranaires.
Le C. B. 2, cloné plus tardivement, chez l'homme et chez la souris, présente une faible homologie avec le C. B. 1 (44 % des acides aminés identiques), sauf au niveau des séquences transmembranaires (68 %).
Récemment, plusieurs études, en utilisant des rongeurs dépourvus de récepteurs C.B. 2 et C. B. 1 (knocked-out) ont montré la probable existence d'un nouveau récepteur non C. B. 1 non C. B. 2 :le récepteur vanilloïde [59] [66] [68] [153].
Ces études méritent confirmation et validation chez l'homme, mais soulignent encore une fois la relative jeunesse de la science face au système cannabinoïde, comparativement au système morphinique bien mieux compris et étudié.


2. Distribution des C. B. 1 :
Les deux grandes régions intensément marquées sont les structures cérébrales appartenant au système moteur, les ganglions de la base, quelques structures associées, et le cervelet. Nous enumérerons ces régions et succinctement leurs fonctions.
En fait, la distribution des récepteurs C. B. 1 correspond aux structures anatomiques impliquées dans les effets principaux du cannabis, sur la mémoire, les perceptions sensorielles et les contrôles moteurs. On comprend pourquoi ils sont intensément présents dans l’hippocampe, le cortex associatif, le cervelet, et les ganglions de la base. On les retrouve donc dans :
• Le noyau caudé
• Le globus pallidus
• Le noyau antépédonculaire
• La substance noire réticulée
• Il est présent sur les neurones du noyau caudé, du putamen et sur différentes voies striatofugales.
• Ces régions intéressent le contrôle du mouvement .
On comprend pourquoi les récepteur CB 1 sont responsables des effets neuropsychologiques [117] chez l’homme ou l’animal.
En revanche, le récepteur serait absent des terminaisons dopaminergiques de la voie nigrostriatale.
Dans le cervelet, les récepteurs sont presque uniformément répartis, dans toutes les couches moléculaires et localisés sur les axones des cellules granulaires.
Le cortex cérébral dans son ensemble, mais surtout le cortex préfrontal (centre de l’integration des fonctions cognitives) et cingulaire, présentent, une grande densité de récepteurs plus spécialement pour les couches 1. et 6.
L’hippocampe est intensément marqué, particulièrement dans les couches moléculaires du gyrus denté, et dans le champ C.A. 3.
D’autres structures limbiques, mais de façon moindre, possèdent des récepteurs C. B. 1 :
• L’amygdale (noyau latérobasal essentiellement)(réponse émotionnelle)
• Le septum
• Le noyau accumbens
• La bande diagonale de Broca
• Le noyau latéral de l'habénula.
Ces régions intéressent l’apprentissage de la mémoire, les fonctions cognitives, ainsi que le circuit de la récompense.
L’hypothalamus et l'hypophyse, essentiellement la post hypophyse, présentent des récepteurs assez uniformément répartis. Ils sont le centre de l’homéostasie.
La quasi-absence de C. B. 1 dans le thalamus, le tronc cérébral, et la moelle épinière, explique que l'abus de marijuana ne s'accompagne pas de risque vis-à-vis des fonctions vitales et végétatives.
On les retrouve en très faible quantité dans des zones électives :
• La substance grise périaqueducale du noyau cochléaire dorsal
• Le noyau parabrachial
• Le noyau tegmental dorsale du pont
• Le noyau de l'olive inférieure de la partie caudale du noyau du tractus solitaire (sensations viscérales nausées et vomissements).
Les CB1 existent également en dehors du système nerveux central : testicule, intestin grêle, vessie, muscles lisses des vaisseaux cérébraux, terminaisons nerveuses présynaptiques du système nerveux orthosympathique.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
si tu veux la minimiser, trouves moi des pilules. : D

des vacances, c' est ça qu' il me faut, mais ils veulent pas me lâcher.

si seulement je me sous-estimais.

c' est rien que pour toi, je sais que tu es technique aussi.


mdrr, promis je t'en vois un carton tt plein .... :D

ms t'es en prison ou quoi, t'as droit à tes vacances comme tt le monde , je vois pas le problème , on peut pas t'en empêcher .... :eeeeekkkkkkkkkk

ms arrêtes de nous faire ta crise là ... :=D

mouahahah , c'est ambigue ça comme phrase , fais gaffe..... :=D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mdrr, promis je t'en vois un carton tt plein .... : D

ms t'es en prison ou quoi, t'as droit à tes vacances comme tt le monde , je vois pas le problème , on peut pas t'en empêcher .... :eeeeekkkkkkkkkk

ms arrêtes de nous faire ta crise là ... :=D

mouahahah , c'est ambigue ça comme phrase , fais gaffe..... :=D

merci, enfin.

des contrats importants et personne d' assez qualifié. je peux partir mais je vais pas leurs faire ça.

si seulement c' était qu' une crise.

c' est assez technique, je l' avoue. :D

a plus tard LYAM, je vais quitter, faut que j' en trouves. :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
merci, enfin.

des contrats importants et personne d' assez qualifié. je peux partir mais je vais pas leurs faire ça.

si seulement c' était qu' une crise.

c' est assez technique, je l' avoue. : D

a plus tard LYAM, je vais quitter, faut que j' en trouves. : D


de rien , c'est la moindre des choses .... :=D

ah , t'inquiètes moi aussi, je vis ça au quotidien , sans nous , ils sont rien,perdus ..... :cool:

si on a qq bases en chimie orga , ça passe , ;-)


à plus , mdrrrrrrrrrrr , ms c'est bon, je t'ai dit , je m'occupe de tt :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
de rien , c'est la moindre des choses .... :=D

ah , t'inquiètes moi aussi, je vis ça au quotidien , sans nous , ils sont rien,perdus ..... : cool:

si on a qq bases en chimie orga , ça passe , ;-)


à plus , mdrrrrrrrrrrr , ms c'est bon, je t'ai dit , je m'occupe de tt : D



on parles bien de M&M'S ? :D

je vais pas dire que sans nous ils sont perdus mais je me demande comment ils faisais avant.

j' en ai pas.

je les veux tout de suite, sinon je vais pas bien dormir.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
on parles bien de M&M'S ? : D

je vais pas dire que sans nous ils sont perdus mais je me demande comment ils faisais avant.

j' en ai pas.

je les veux tout de suite, sinon je vais pas bien dormir.


bien sur que je parlais de ça ... pq?? ce n'était pas ton cas ...... :langue:

oui, voilà , j'aurais pas pu dire mieux :cool:

t'es nul .... nan je rigole, je te rassure tu rates rien .. :)

cesses tes caprices là .... tu en auras qu'en j'en acquerrai :coooollllll:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
bien sur que je parlais de ça ... pq?? ce n'était pas ton cas ...... : langue:

oui, voilà , j'aurais pas pu dire mieux :cool:

t'es nul .... nan je rigole, je te rassure tu rates rien .. :)

cesses tes caprices là .... tu en auras qu'en j'en acquerrai :coooollllll:


bien sur que si, c' est de ça que je parlais.

je connais un autre domaine organique bien plus plaisant.

c' est pas un caprice c' est un manque.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
bien sur que si, c' est de ça que je parlais.

je connais un autre domaine organique bien plus plaisant.

c' est pas un caprice c' est un manque.


bien! je savais que nous étions sur la même longueur d'onde :langue:

j'en doute pas , mdrrrrrrrrrrr :D

bah dans ce cas là fais appel à la substitution :coooool:


ps: arrêtes de parler de m&m's tu m'as mis l'eau à la bouche là ..... :=D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
bien! je savais que nous étions sur la même longueur d'onde : langue:

j'en doute pas , mdrrrrrrrrrrr : D

bah dans ce cas là fais appel à la substitution :coooool:


ps: arrêtes de parler de m&m's tu m'as mis l'eau à la bouche là ..... :=D


comme d' habitude et comme d' habitude ça va se terminer sans dessus dessous.

la substitution n' est pas assez compétitives.

l' eau, rien qu' a la bouche, t' es sure? :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
comme d' habitude et comme d' habitude ça va se terminer sans dessus dessous.

la substitution n' est pas assez compétitives.

l' eau, rien qu' a la bouche, t' es sure? : D



en mm tps ça ne te déplait pas ... dc .... :cool:

oui, ms faut faire ac les moyens du bord qd on n'a pas le choix .....

mouahahaha , dégages , oui rien qu'à la bouche , en plus c'est vrai!!! alors compatis le macho ... :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
en mm tps ça ne te déplait pas ... dc .... : cool:

oui, ms faut faire ac les moyens du bord qd on n'a pas le choix .....

mouahahaha , dégages , oui rien qu'à la bouche , en plus c'est vrai!!! alors compatis le macho ... : D

c' est pour ca que je continus, la forme reviens.

je veux pas entendre "j' ai pas le choix" mais "on a toujours le choix". :D

j' ai essayer de parler d' autre chose, c' est ce que je connais le mieux, "les larmes du désir". :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
c' est pour ca que je continus, la forme reviens.

je veux pas entendre "j' ai pas le choix" mais "on a toujours le choix". : D

j' ai essayer de parler d' autre chose, c' est ce que je connais le mieux, "les larmes du désir". : D


oui, je vois ça .. bah tu devrais me remercier , la forme te reviens :cool:

tu la joue philosophique mtnt,?? attention, je suis bien calée en philo :langue:

mdrr , ms c'est quoi ça ? le titre d'un livre ??? sur ce coup là , c'est moi qui suit ignorante .. :rougggeee:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui, je vois ça .. bah tu devrais me remercier , la forme te reviens : cool:

tu la joue philosophique mtnt,?? attention, je suis bien calée en philo : langue:

mdrr , ms c'est quoi ça ? le titre d'un livre ??? sur ce coup là , c'est moi qui suit ignorante .. : rougggeee:

merci pour la forme alors. :D

c' était pas philosophique, c' est une vérité, j' y connais rien a la philo.

bonne tentative, tu m' aura pas. :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
merci pour la forme alors. : D

c' était pas philosophique, c' est une vérité, j' y connais rien a la philo.

bonne tentative, tu m' aura pas. : D



t'en a mis du tps pr me remercier , pffff :cool:

si c'est même un bon sujet de philo je trouve ..... mdrrr, pourtant malgré toi, tu fais de la philo ;)

mdrr, bah au moins j'ai tenté .... :languette: , pas grave , y aura encore d'autres prochaines fois
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
t'en a mis du tps pr me remercier , pffff : cool:

si c'est même un bon sujet de philo je trouve ..... mdrrr, pourtant malgré toi, tu fais de la philo ; )

mdrr, bah au moins j'ai tenté .... :languette: , pas grave , y aura encore d'autres prochaines fois


c' est pas dans mes habitudes, au moins là je l' ai fait.

tout est sujet a la philo, le moindre atome.......en fait je sais pas vraiment définir ce mot.

je me tiens sur mes gardes traitresse. :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
c' est pas dans mes habitudes, au moins là je l' ai fait.

tout est sujet a la philo, le moindre atome.......en fait je sais pas vraiment définir ce mot.

je me tiens sur mes gardes traitresse. : D



quelle susceptibilité , ms je vais me charger de t'apprendre les bonnes manières :cool:

tt est sujet à la philo pcq tt est en rapport ac l'homme ... moi personnellement je vois la philo comme étant un désir de sagesse ,une volonté de faire des choix sages dans sa vie ... après c'est mon point de vue bien sur !

appelles moi comme tu veux ... ms je sais que j' y arriverais que tu sois sur tes gardes ou pas :cool:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
quelle susceptibilité , ms je vais me charger de t'apprendre les bonnes manières : cool:

tt est sujet à la philo pcq tt est en rapport ac l'homme ... moi personnellement je vois la philo comme étant un désir de sagesse ,une volonté de faire des choix sages dans sa vie ... après c'est mon point de vue bien sur !

appelles moi comme tu veux ... ms je sais que j' y arriverais que tu sois sur tes gardes ou pas : cool:


tu interprètes mal mes sentiment, c' est pas de la susceptibilité c' est de la pitié. :D

ça doit surement être ça. un terme inventé dans le but de paraitre plus intelligent.

tu sais pas de quoi il en retourne, tu devrai être plus méfiante.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
tu interprètes mal mes sentiment, c' est pas de la susceptibilité c' est de la pitié. : D

ça doit surement être ça. un terme inventé dans le but de paraitre plus intelligent.

tu sais pas de quoi il en retourne, tu devrai être plus méfiante.



gardes ta pitié pr toi .... ms avoues que t'es limite susceptible ...:cool:

je te préférais mieux en mode"je suis un ignorant et pleurnichard " finalement :cool:

l'ignorant c'est toi , pas moi .... toi même tu l'as dit :languette:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
gardes ta pitié pr toi .... ms avoues que t'es limite susceptible ...: cool:

je te préférais mieux en mode"je suis un ignorant et pleurnichard " finalement : cool:

l'ignorant c'est toi , pas moi .... toi même tu l'as dit : languette:

impulsif peu être, susceptible non.

tu comprends pourquoi maintenant?

justement. :D

pas mal, je te laisse développer ça comme un grand .. hein : langue:

je m y suis pas employé depuis fort longtemps, j' en ai pas suffisamment les capacités pour le moment et surtout pas la force spirituel requise pour un sujet aussi épineux.
 

tassia

princesse patate
le probleme avec la drague c'est que ca crée des récepteurs dans le cerveau et du coup des que la prise n'est pas réalisée, la personne se sent mauvais et les recepteurs sont trop actifs:rolleyes:
donc le truc c'est de pas commencer!!! car c'est tres difficile de s'en passé

mais en a t on vraiment besoin???
ca depends le formes!
bcp de medicament continienne certaines molecules des drogues ;)
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
impulsif peu être, susceptible non.

tu comprends pourquoi maintenant?

justement. : D



je m y suis pas employé depuis fort longtemps, j' en ai pas suffisamment les capacités pour le moment et surtout pas la force spirituel requise pour un sujet aussi épineux.


tkt, je te taquine ;)

oui, oui, bah tiens , j'aurais pas du t'aider à retrouver la forme :langue:

bah justement , moi je suis pas ignorante , dc je sais de quoi, il en retourne alors que toi pas ... pff, arrêtes tu dis n'importes quoi, vas dormir, t'en a besoin :-D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
le probleme avec la drague c'est que ca crée des récepteurs dans le cerveau et du coup des que la prise n'est pas réalisée, la personne se sent mauvais et les recepteurs sont trop actifs:rolleyes:
donc le truc c'est de pas commencer!!! car c'est tres difficile de s'en passé

mais en a t on vraiment besoin???
ca depends le formes!
bcp de medicament continienne certaines molecules des drogues ; )

la drague ou la drogue? bon départ pour mon sujet de philo.

beaucoup de médicament sont des drogues. même le chocolat contient du THC.

tkt, je te taquine ; )

oui, oui, bah tiens , j'aurais pas du t'aider à retrouver la forme : langue:

bah justement , moi je suis pas ignorante , dc je sais de quoi, il en retourne alors que toi pas ... pff, arrêtes tu dis n'importes quoi, vas dormir, t'en a besoin :-D


c' est que je peux être susceptible.

pourquoi n' importe quoi? c' est vrai je suis épuisé faut que je dormes. tout ça parce que j' ai pas mes pilules. :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
c' est que je peux être susceptible.

pourquoi n' importe quoi? c' est vrai je suis épuisé faut que je dormes. tout ça parce que j' ai pas mes pilules. : D



on l'est tous d'une certaine manière ... :cool:

ms vas dodo tôt au lieu de rester ici ... c'est bon ramènes pas le sujet sur la table , je t'ai je m'occupe de tt , rohlalalalaal :langue:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
hhhhhhhh
je parlais de la drogue : rouge: hhhhhhhhhhhhh
oui pareil pour le chocolat sauf que la drague ça te donne un manque physique et psycho!!!

tout comme la drogue, la drague peut devenir une dépendance.


on l'est tous d'une certaine manière ... : cool:

ms vas dodo tôt au lieu de rester ici ... c'est bon ramènes pas le sujet sur la table , je t'ai je m'occupe de tt , rohlalalalaal : langue:

pas moi

je vais pas tarder, dommage.
 
Haut