La drogue est un besoin?

  • Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
hhh le mot "pareillement" ca me fais penser à la vieille du labo qui rale tout le tps hhh dès que tu lui dis un truc elle te dis "pareillement"
genre bonjour "pareillement"
bon appatit "pareillement" : D
bon je bouge j'ai recu mes un ou deux mp :p
+++++


oé c'est bon casses toi .. t'es encore là à me parler de ta veille du labo :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
CHAPITRE III : RAPPEL DE NEUROANATOMIE ET DE NEUROPHYSIOLOGIE


Afin de mieux comprendre les différents effets du cannabis sur le système nerveux central, le comportement, la mémoire, il est nécessaire de décrire les différentes structures impliquées dans ces fonctions :
-les lobes frontaux et pré frontaux
-le système limbique
-les noyaux gris centraux

1. Structures anatomiques et morphologie interne du cerveau :
Sous le cortex se trouve la substance blanche centrale au sein de laquelle sont situés de volumineux noyaux gris. Ce sont les centres sous corticaux appelés noyaux gris centraux composés des corps striés et du thalamus. Enfin, au centre du cerveau, se trouve un système de cavités appelées ventricules qui ne sont autres que des dilatations du canal de l’épendyme.

1.1. Cortex cérébral ou substance grise périphérique ou écorce :
L'écorce grise recouvre toute la surface extérieure des hémisphères et s'enfonce entre les circonvolutions en suivant les lèvres des scissures et des sillons (néo-cortex). Elle est formée de cellules nerveuses disposées en 6 couches. Certaines sont des cellules d'association, d'autres des cellules réceptrices des sensibilités et des activités sensorielles, d'autres enfin, les plus grandes, sont des cellules motrices. Ces dernières sont appelées cellules pyramidales en raison de leur forme.
En plus de cette disposition laminaire, les connections neuronales dans le cortex sont disposées en colonnes verticales, contenant des neurones différents, mais qui concernent les mêmes territoires périphériques. Cette disposition apporte des capacités fonctionnelles complémentaires au niveau des aires motrices, sensitives et sensorielles. La disposition en colonnes a surtout été étudiée dans les aires visuelles, mais il est vraisemblable qu'elle existe dans tous les territoires corticaux.

1.2. Substance blanche centrale :
Elle occupe l'espace compris entre le cortex, les noyaux gris centraux et les ventricules. On lui distingue plusieurs territoires appelés capsule extrême, capsule externe, capsule interne, centre ovale. Cette substance blanche contient des fibres nerveuses myélinisées issues des cellules du cortex ou y parvenant. La substance blanche contient aussi, en particulier dans le centre ovale, des fibres d'association intra-hémisphériques et inter-hémisphériques.
La capsule interne est formée par le passage de faisceaux nerveux dont le plus important est le faisceau pyramidal (voie motrice principale). Ce faisceau occupe le bras postérieur et le genou de la capsule. Les fibres motrices issues du cortex pré- rolandique présentent une torsion dans le centre ovale et se disposent dans le bras postérieur de la capsule interne selon une somatotopie précise.
 

tassia

princesse patate
moi je voudrais juste savoir pq tu te pose ces questions???
un prof m'a dit que le probleme avec ca c'est que dès la première prise, la pluspart en devienne accro sauf qq rare cas mais de toutes les facons ca endommage tres fort le corps humain
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
moi je voudrais juste savoir pq tu te pose ces questions???
un prof m'a dit que le probleme avec ca c'est que dès la première prise, la pluspart en devienne accro sauf qq rare cas mais de toutes les facons ca endommage tres fort le corps humain



bah c'est son droit encore de se poser des questions :langue:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
moi je voudrais juste savoir pq tu te pose ces questions???
un prof m'a dit que le probleme avec ca c'est que dès la première prise, la pluspart en devienne accro sauf qq rare cas mais de toutes les facons ca endommage tres fort le corps humain

pourquoi?

je veux moi aussi me débarrasser d' une dépendance, qui n' endommage pas le corps.
 

tassia

princesse patate
c'est bon arrêtes de me faire ta crise toi aussi :langu e:
non je n'arrete pas mnt que j'ai commencé ::rolleyes:
pourquoi?

je veux moi aussi me débarrasser d' une dépendance, qui n' endommage pas le corps.
mais en fait avec la drogue (molecule ) il y a des moyens therapeutiques comme echnger cette drogue contre une plus douce mais avec des souffrances... acr la dependance est tj la et il faut du tmps ...
mnt si tu parle d'une autre drogue alors je sais pas :rolleyes:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
faut consulter un psy : langue:

j veux bien mais il veut plus me voir.


non je n'arrete pas mnt que j'ai commencé :: rolleyes:

mais en fait avec la drogue (molecule ) il y a des moyens therapeutiques comme echnger cette drogue contre une plus douce mais avec des souffrances... acr la dependance est tj la et il faut du tmps ...
mnt si tu parle d'une autre drogue alors je sais pas : rolleyes:

plus douce, bonne idée.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
non je n'arrete pas mnt que j'ai commencé ::rolleyes:

mais en fait avec la drogue (molecule ) il y a des moyens therapeutiques comme echnger cette drogue contre une plus douce mais avec des souffrances... acr la dependance est tj la et il faut du tmps ...
mnt si tu parle d'une autre drogue alors je sais pas :roll eyes:



en général les toxico sont traités à la méthadone ms le souci , c'est qu'après , ils s' accoutument à la méthadone , c'est un cercle vicieux , ...
 
Haut