Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ben, il faut se renseigner quelque peu. Ce n'est pas à moi de combler ton déficit culturel en la matière. Et oui, on a accusé les juifs de sorcellerie. Shabbat --> Sabbat, je n'invente rien.Tu prends mot pour mot ce que j'écrit?? tu m'apprend quelque chose là, je ne savais même pas que ce mythe existait,
Tu ne peux pas donner un privilège à un de tes enfants et le refuser à tous les autres sans être injuste. Quand c'est impossible de le donner à tous, il ne faut le donner à aucun.
C'est une erreur de parler de privilège, des élèves ont choisis de suivre le judaïsme, d'autres non, donc déjà que chacun assume ses choix ! ensuite il n'y a aucun privilège à reculer un examen pour des juifs, c'est pas comme si on demandé aux élèves non juif de pratiquer Chavouot là tu aurais pu parler de privilège.
Ben, il faut se renseigner quelque peu. Ce n'est pas à moi de combler ton déficit culturel en la matière. Et oui, on a accusé les juifs de sorcellerie. Shabbat --> Sabbat, je n'invente rien.
Quand on parcours les époques, on s'aperçoit que le juif a été expulsé, spolié, massacré, brulé, torturé, exilé. Bref, on lui a tout fait, on l'a accusé de tout.
Assez étrangement, nos hardis défenseurs des minorités opprimés, nos thuriféraires d'un l'occident esclavagiste et massacreur
semble omettre ce massacre des juifs à travers les âges. Ce qui est tout de même, tu l'avoueras, assez cocasse pour être souligné.
Je dis cela, non pas pour défendre le judaïsme. Pour moi, en tant qu'athée 100% pur porc (donc 80% de matière grasse), en matière de totalitarisme et d'oppressions, tout les monothéismes se valent et j'éprouvent la même sympathie pour les monothéismes que les religions en ont, à mon égard, quand elles viennent me traiter de mécréant, de sourd, d'aveugle, d'islamotruc, de casherophobie, d'anticléricalisme ou je ne sais quelles autres gentillesses.
Sauf que moi, je n'ai jamais dressé de bûcher.
Je suis en train de me tater pour savoir si je dois le faire pour venger les 2000 ans d'oppressions des monothéismes à mon égard.
oui les juifs ont toujours etaient une cible mais ils sont resilient de nature et ont toujours sut dans l histoire se relever et dominer le monde que se soit dans les affaires ou scientifique alors que demographiquement ils ne representent rien
oui les noirs africains sont a egalité de ce coté la ainsi que les tibétains et certainement d autres mais ce n est pas un concours non plus
en democratie laique on ne choisit pas ses dates d examens ses n importes quoi a ce tarif la on en finis pas les boudhistes indhouites chretiens et le restes peuvent eux aussi decider que la date ne leurs conviennent pas
non pas du tout antisemite sincerement et quand je dis dominer le monde ce n est pas insultant pour moi ils ont sut s adapter et que se soit dans le monde des affaires ou la recherche scientifique il pese alors que demographiquement non c es tce que je trouves etonnant chez ce peuple ou religion dur de les caser mais je n ais rien contre les juifs personnellement"Dominer le monde" tu dis?
Tu verse dans l'antisemitisme aussi
c est ce que je voulais dire justement mais j ai du mal m exprimer si tu ne l as pas comprisÉgalité ?
C'est pas un match de foot
non pas du tout antisemite sincerement et quand je dis dominer le monde ce n est pas insultant pour moi ils ont sut s adapter et que se soit dans le monde des affaires ou la recherche scientifique il pese alors que demographiquement non c es tce que je trouves etonnant chez ce peuple ou religion dur de les caser mais je n ais rien contre les juifs personnellement
Oui je vois parfaitement ce que tu veux dire, tu as le droit de t'inventer des Juifs imaginaires qui vivent dans ta tête.
Hypocrite ! tu rajoutes "de l'athlétisme" pour changer le sens de ton propos a posteriori. Du coup, par comparaison, tu fais de la domination des Juifs sur le monde une donnée objective. Tu es vraiment un as de la manipulation.
Dans cette affaire, il s'agit d'un jeune Juif enlevé et séquestré pour la seule raison qu'il est Juif. Ses agresseurs étaient convaincus que les Juifs étaient tous riches et que "la communauté finirait par payer". Les préjugés antisémites, que tu véhicules toi-même, ont été le moteur de ce rapt, cette séquestration et cette mise à mort.
Ahmadinejad n'est pas pour un état non-confessionnel. Il est, tout comme le Hamas, partisan d'un état islamiste qui relèguerait (a minima) les citoyens chrétiens et juifs. Je suis partisan d'un seul état non-confessionnel (j'ai pas écrit "laïc", mais ça revient au même).
Je connais par coeur l'idéologie des gens comme toi. Pour toi, les USA, c'est les Juifs, et au-delà de ça, les vrais maîtres de l'Occident, ce sont les Juifs. Autrefois, l'URSS, c'était les Juifs bien sûr (le fameux judéo-bolchévisme...).
Sauf que je t'ai donné l'exemple de Taiwan que tu as étrangement oublié dans ta réponse.
En gros, les gens comme toi sautent par-dessus la lutte de classes, oublient volontairement les idéologies politiques et les modes de production (impérialisme, capitalisme, communisme, féodalisme) et se concentrent sur les "races", les "communautés", les "ethnies". C'est le principe du fascisme.
Dans le cas du conflit israélo-palestinien, les impérialistes (principalement l'impérialisme US) ont intérêt au statu quo. Et le Hamas (par exemple) entre stupidement dans leur jeu. Il faudrait une vraie force communiste, pour faire valdinguer l'impérialisme et ses alliés, que ce soient le sionisme ou l'islamisme.
Je n'ai jamais dit qu'il était le pire. Je note simplement, que parmi les minorités opprimées, il me semble qu'ils sont injustement oubliés et que la tendance à la mode est plutôt de les considérer plutôt comme coupables que comme victimes.Quand à ton petit cours sur la persécution des juifs, qui à te lire est le pire que l'humanité est connu, et bien il dénote bien ton sens léger de l'analyse et la méconnaissance de l'histoire. Aucun peuple n'a le monopole de la souffrance ou du genocide.
Tu es un maître en la matière.Tu est vraiment parano
Le sujet n'est pas vraiment Israël et la Palestine non plus !le sujet ce n'est ni taiwan ni tataouine
C'est ce que je disais plus haut : pour vous, la politique s'estompe, il n'existe plus d'impérialistes, de capitalistes, de bourgeois, de prolétaires, d'exploiteurs et d'opprimés ; non, il n'existe plus qu'une humanité saucissonnée en communautés.Ce raisonnement là, c'est le mien aussi, c'est pour brainstorm et baron samedi : de l'antisemitisme.
Va comprendre
Tu es un maître en la matière.
Le sujet n'est pas vraiment Israël et la Palestine non plus !
C'est ce que je disais plus haut : pour vous, la politique s'estompe, il n'existe plus d'impérialistes, de capitalistes, de bourgeois, de prolétaires, d'exploiteurs et d'opprimés ; non, il n'existe plus qu'une humanité saucissonnée en communautés.
Il faut y prêter attention, car c'est la vision du monde que promeuvent les fascistes : lutte de "races" et négation de la lutte de classes et des idéologies politiques. Exemple dans l'actu : de gros racistes ont incendié une salle de prière en Corse. Il ne fait guère de doute que de leur point de vue, "les musulmans sont des terroristes".
Je n'ai jamais dit qu'il était le pire. Je note simplement, que parmi les minorités opprimées, il me semble qu'ils sont injustement oubliés et que la tendance à la mode est plutôt de les considérer plutôt comme coupables que comme victimes.
C'est ce qu'il me semblait transparaitre dans ton discours.
Maintenant, si, avec ta connaissance de l'histoire des juifs à travers les âges, tu leur accordes le statut de victime, je suis prêt à faire mon mea culpa.
Quelle est la différence entre "les musulmans sont des terroristes" et "les Juifs sont les maîtres du monde" ?Normal, ils ne font que reproduire le climat ambiant, des "intellectuels" sur les plateaux tv incitent à la haine du musulman, les politiques aussi, alors je ne vais pas m'en prendre "aux gros racistes", ce ne sont pas eux les responsables, c'est l'acharnement politico-médiatique qui les y incite, les seuls responsables sont au haut niveau.
Quelle est la différence entre "les musulmans sont des terroristes" et "les Juifs sont les maîtres du monde" ?
et sinon avec un pareil pseudo tu as etais voir le dernier captain america
mais fan de marvel quand meme moi mon prefere c est les gardiens de la galaxie je ne sait pas tu l as deja vus mais c est le top est la bande son un regal
"les musulmans sont des terroristes" / "les Juifs sont les maîtres du monde"Ce n'est pas la différence entre ces deux questions l'important. C'est le traitement réservé aux uns et aux autres sous cette république.
Les premiers sont traînés dans la boue
Les deuxièmes sont sur un piédestal, et sont même "l'avant garde" selon les propres mots d'un représentant de cette république.
Gang des barbares, tueries de Montauban et Toulouse, musée juif de Bruxelles, Hyper-casher, attentats de Copenhague... t'as raison, les synagogues ne sont pas incendiées, les Juifs sont carrément victimes de tueries de masse en Europe. Je ne vois pas quelle jalousie peut s'exprimer envers des personnes qui se font régulièrement tirées dessus pour ce qu'elles sont. En tout cas, moi j'aimerais pas être Juif.Alors les "gros racistes" ressentent une impunité à maltraiter les premiers, et ils n'iront jamais brûler une synagogue car en matière de lutte contre l'antisemitisme l'état est intransigeant.
2 poids, 2 mesures, c'est ce que ressentent les premiers, et leur ressentiment est justifié, et cela alimente une jalousie qui sera perçue encore une fois comme de l'antisemitisme, c'est un serpent qui se mord la queue alimenté par les politiques et les médias et l'intelligentsia
Le but ce n est pas satisfaire tout le monde mais de manipuler tout le mondeQue dire, si ce n'est que c'est très choquant ? Négocier avec la loi est déjà en soi une chose scandaleuse, mais ça l'est deux fois plus lorsque c'est possible à certains et impossible à d'autres !
De deux choses l'une : ou bien on impose définitivement une seule et même règle calendaire à tous, sans tergiversation possible, ou bien on accorde des statuts personnels de droit civique, qui accorderont des jours fériés et chômés à chacun en fonction de sa confession. Mais dans tous les cas, il ne faut pas de privilégiés !
Personnellement, je suis partisan de la seconde solution. Je pense que nous devrions avoir un système mixte, avec 7 jours fériés et chômés pour l'ensemble de la nation, et 7 autres jours déterminables par les autorités religieuses : pas de travail ni d'examen pour les juifs le jour de Chavouot, même chose pour les musulmans le jour de l'Aïd el-kébir, et même chose pour les catholiques et les protestants le jour de l'Epiphanie.
Ainsi, tout le monde sera satisfait.
"les musulmans sont des terroristes" / "les Juifs sont les maîtres du monde"
Ces deux phrases sont fausses et procèdent de la même logique essentialiste.
Toi, tu contestes la première (à juste titre), mais tu trouves que la seconde est vraie.
Tu réclames un traitement équivalent alors que ta pensée est déséquilibrée et que tu es perclus de préjugés. Ce n'est pas possible.
Gang des barbares, tueries de Montauban et Toulouse, musée juif de Bruxelles, Hyper-casher, attentats de Copenhague... t'as raison, les synagogues ne sont pas incendiées, les Juifs sont carrément victimes de tueries de masse en Europe. Je ne vois pas quelle jalousie peut s'exprimer envers des personnes qui se font régulièrement tirées dessus pour ce qu'elles sont. En tout cas, moi j'aimerais pas être Juif.
Tu remarqueras aussi que l'Etat apporte son soutien aux musulmans quand ils sont victimes collectivement d'actes à leur encontre, comme dernièrement à Ajaccio. Si les attaques planifiées contre les églises par les islamistes s'étaient concrétisées, l'Etat aurait également témoigné une attention particulière envers les Chrétiens et plus généralement toutes les personnes de culture chrétienne, dont je fais partie. Il est probable que les islamistes cherchent encore à s'attaquer aux "croisés", au "monde chrétien", en frappant Rome par exemple ou tout autre site symbolique.
En tout cas, cette "attention particulière" de l'Etat concerne des victimes ciblées collectivement pour ce qu'elles sont... C'est juste et indispensable, mais jamais très bon signe...
Si, tu crois que les Juifs dominent le monde et tu espères qu'en trimballant ce type de préjugés tu parviendras à un traitement équitable... alors que tu n'es pas équitable toi-même. Comment ça pourrait marcher ?Je n'ai pas de jugement déséquilibré.
Pourquoi l'onu ne peut rien contre israél?[/QUOTE]Je n'ai pas de jugement déséquilibré.
Tu es "mort de rire" (pour des raisons qui ne regardent que ton obsession paranoïaque sur mon compte), mais tu évites le fond de la question : qui peut bien jalouser les Juifs qui se font tirer dessus régulièrement pour ce qu'ils sont ? Et oui, ne t'en déplaise, perso je n'aimerais pas être Juif dans le climat actuel.>>>En tout cas, moi j'aimerais pas être Juif.
mdr
Si, tu crois que les Juifs dominent le monde et tu espères qu'en trimballant ce type de préjugés tu parviendras à un traitement équitable... alors que tu n'es pas équitable toi-même. Comment ça pourrait marcher ?
Pourquoi l'onu ne peut rien contre israél?
Non, ce n'est pas donnant-donnant, ce n'est pas une question de "troc", c'est la définition d'"équitable". On ne peut pas exiger un traitement équitable en nourrissant soi-même des préjugés négatifs sur les autres. Logique. Sinon, cela s'appelle inéquitable.1)Ah c'est donnant donnant maintenant ? À tes yeux je ne suis pas équitable, donc les musulmans méritent un traitement défavorable ? Tu est pathétique
Je t'ai répondu que le conflit israélo-palestinien arrangeait bien les impérialistes, principalement le premier d'entre eux l'impérialisme US.2) déjà répondu plus haut? Ou ça? Tu n'a répondu à rien, POURQUOI L'ONU NE PEUT RIEN FAIRE?????
L'antisémitisme ne date pas de la création d'Israël.3) Tout cela à un seul et unique dénominateur : l'inaction contre un état colonialiste sanguinaire soutenu par quasi toute la communauté, ce n'est pas de l'antisemitisme c'est politique. Les musulmans n'ont aucune haine vis à vis des juifs, ils sont très très très prochent. Le problème des juifs c'est la politique de l'état sanguinaire et spoliateur qu'ils soutiennent becs et ongles.
Non, ce n'est pas donnant-donnant, ce n'est pas une question de "troc", c'est la définition d'"équitable". On ne peut pas exiger un traitement équitable en nourrissant soi-même des préjugés négatifs sur les autres. Logique. Sinon, cela s'appelle inéquitable.
Je t'ai répondu que le conflit israélo-palestinien arrangeait bien les impérialistes, principalement le premier d'entre eux l'impérialisme US.
Je t'ai dit aussi qu'on ne pouvait remplacer la politique (impérialisme, capitalisme, féodalisme, communisme, etc.) et la lutte de classes (bourgeoisie, prolétariat etc.) par une segmentation en "communautés", voire pire en "races".
Enfin, j'ai souligné que l'ONU ne faisait rien sur bcp de problèmes internationaux.
L'antisémitisme ne date pas de la création d'Israël.
D'ailleurs, les tueurs de masse de ces dernières années (et ceux qui les ont précédés) n'étaient pas anti-sionistes.
Et puis tu mets tous les Juifs dans le même sac sioniste.
La cause palestinienne était au contraire très populaire chez les gens de gauche, y compris les Juifs. Il est vrai que le soutien à cette cause a beaucoup reculé ces dernières années à gauche, du fait de la main mise idéologique des islamistes. Les dernières manifs sur la question était d'ailleurs ouvertement pro-Hamas.