La fac de strasbourg déplace un examen car il tombe le jour de chavouot

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Perso, je préférerai qu'il n'y en ait pour personne.
. Ou sinon effectivement des fêtes profanes (mais faut en créer d'autres que le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 11 novembre et le premier de l'an sinon on se fait tous collectivement avoir. ..

dont tout le monde profite.......:cool:

je remets seulement les choses à leur place :p

mam
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
A part le décret Cremieux dans un contexte particulier, tu vois d'autres lois qui ont favorisé les Juifs?

Le Juif qui domine le monde? Largement fantasmé...

1 loi qui favorise une certaine catégorie de population sur les autres c'est déjà énorme...

Quand au terme "fantasme", qui tient les banques? La finance? Les usa ?

Les roms?? Mouarrff !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est justement parce que cela se passe à Strasbourg.....et pas ailleurs !
Les clauses du Concordat établi entre l'Eglise et la France en 1801 sont encore respectées en Alsace
contrairement à toutes les autres régions de France. C'est étrange mais c'est comme ça.
Une sorte d'incongruité.

Mais voilà une mesure de report des examens que l'on ne pourra voir nulle part ailleurs en France
car le Ministère de l'Education s'y opposerait.

Il y a par ailleurs une forte communauté juive dans cette ville et dans sa périphérie.

Faux !

http://rue89.nouvelobs.com/2011/04/...ur-etudiants-juifs-stupeur-et-embarras-199867

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...-dexamens-pour-des-etudiants-juifs-mediapart/

Ce n'est pas une première....c'est récurent !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ça risquerait de faire beaucoup de jours fériés entre les fêtes cathos, juives, musulmanes, orthodoxes...

Une solution serait de supprimer les jours fériés à connotation religieuse, ça n'a plus aucun sens.

la plupart des français ne savent même pas de quoi il s'agit.

Noél c'est les cadeaux, le repas et la boisson

pâques, c'est les oeufs en chocolat à leclerc ou chez le boulanger

etc

Très peu pratiquent ces fêtes dans le sens religieux, ce n'est plus que du commercial.

Alors pourquoi pas supprimer tout ça? et on ajoute quelques jours de congés payés, comme ça celui qui veut pratiquer pose sa journée
 
Il faudrait supprimer le concordat en Alsace pour éviter ce type de décision.
Pour le reste :
'antisémitisme qui a conduit aux massacres de masse ce n'est pas la haine du juif et de sa religion, c'est la haine du fait que le juif contrôle tout, la finance, la presse, la politique etc.
Tu fais exactement comme tous les racistes : tu rends les victimes responsables de ce qui leur arrive. En l'espèce, il faudrait comprendre que les Juifs sont... coupables parce que c'est bien connu hein, "ils contrôlent tout dans l'ombre".
Ton raisonnement est exactement le même qu'un raciste qui dirait : "je n'ai pas la haine des Arabes, mais c'est bien eux qui foutent la *****, non ? Alors..."

En plus, ta vision est idéologiquement erronée. Pour les antisémites, le Juif est un parasite cosmopolite par essence et par naissance, un corps étranger à la nation, d'autant plus nuisible qu'il est invisible. Le délire parano sur les Juifs qui contrôlent tout dans l'ombre est la suite logique, mais ce n'est pas le moteur essentiel de la volonté d'extermination qui les a frappés.
La preuve : les Nazis n'ont pas exterminé les banquiers juifs, mais absolument TOUS les Juifs, y compris des nourrissons. Pour eux, les Juifs étaient des parasites, des déchets à l'éliminer, même pas des sous-hommes, des non-hommes (les Nazis parlaient d'"unités détruites").
 
Une solution serait de supprimer les jours fériés à connotation religieuse, ça n'a plus aucun sens.

la plupart des français ne savent même pas de quoi il s'agit.

Noél c'est les cadeaux, le repas et la boisson

pâques, c'est les oeufs en chocolat à leclerc ou chez le boulanger

etc

Très peu pratiquent ces fêtes dans le sens religieux, ce n'est plus que du commercial.

Alors pourquoi pas supprimer tout ça? et on ajoute quelques jours de congés payés, comme ça celui qui veut pratiquer pose sa journée
Noël non peut-être pas, même si effectivement je ne suis pas sûr que beaucoup fêtent ce soir là la naissance de jésus mais plus le fait d'être en famille. Bon en revanche malgré mes nombreuses années de catéchisme, je sais plus trop à quoi correspond le jeudi de l'ascension, le lundi de pentecôte (chômé mais travaillé du moins dans ma boîte qui me pique un jour de rtt pour ça soit disant pour les petits vieux qui n'ont probablement jamais vu l'argent de cette fameuse "journée de solidarité nationale " ) ou encore le 15 août. Pour moi, c'est surtout des jours ou je peux faire grasse mat. Comme le 14 juillet ou je reste dans mon lit douillet (cf Brassens, la musique qui marche au pas ne me concernant pas^^)
Mais bon, c'est encore un truc à me faire traiter d'impie par ma mère.
En revanche, qu'on ne me propose pas de me les sucrer sans me filer d'autres jours de glande sinon je sors les banderoles dans la rue (mon côté franchouillard râleur pleinement assumé ! )
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il faudrait supprimer le concordat en Alsace pour éviter ce type de décision.
Pour le reste :

Tu fais exactement comme tous les racistes : tu rends les victimes responsables de ce qui leur arrive. En l'espèce, il faudrait comprendre que les Juifs sont... coupables parce que c'est bien connu hein, "ils contrôlent tout dans l'ombre".
Ton raisonnement est exactement le même qu'un raciste qui dirait : "je n'ai pas la haine des Arabes, mais c'est bien eux qui foutent la *****, non ? Alors..."

En plus, ta vision est idéologiquement erronée. Pour les antisémites, le Juif est un parasite cosmopolite par essence et par naissance, un corps étranger à la nation, d'autant plus nuisible qu'il est invisible. Le délire parano sur les Juifs qui contrôlent tout dans l'ombre est la suite logique, mais ce n'est pas le moteur essentiel de la volonté d'extermination qui les a frappés.
La preuve : les Nazis n'ont pas exterminé les banquiers juifs, mais absolument TOUS les Juifs, y compris des nourrissons. Pour eux, les Juifs étaient des parasites, des déchets à l'éliminer, même pas des sous-hommes, des non-hommes (les Nazis parlaient d'"unités détruites").


Tu te méprends baronsamedi, je n'ai à aucun moment rendu les victimes responsables des atrocités desquelles ils ont été victimes, j'ai dit que leurs bourreaux n'en voulaient pas à leur religion, mais à leurs situations, si ils avaient été au bas de l'échelle ils n'auraient inquiété personne..C'est la concurrence, la jalousie,l'envie, tout cela ramène à la haine, on le voit à petit échelle dans les rapports humains. les nazis n'ont pas exterminés que les grosses têtes, tout comme n'importe quel bourreau (israél), la haine aveugle et ils se trouvent toujours des décérébrés prêts à étriper un nourrisson et se nourrir de ses entrailles pour servir aveuglément la cause qui leur a été présentée comme une lumiére.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Si c'est récurrent, alors c'est un scandale.

ça ne date pas d'aujourd'hui ...depuis des années c'est la même rengaine.

Il faut donc comprendre que les musulmans en aient un peu marre d'être pointés du doigt comme voulant imposer leur religion alors qu'au sommet de l'état, c'est une autre communauté à qui on donne des privilèges.
 
Dernière édition:
Tu te méprends baronsamedi, je n'ai à aucun moment rendu les victimes responsables des atrocités desquelles ils ont été victimes, j'ai dit que leurs bourreaux n'en voulaient pas à leur religion, mais à leurs situations, si ils avaient été au bas de l'échelle ils n'auraient inquiété personne..C'est la concurrence, la jalousie,l'envie, tout cela ramène à la haine, on le voit à petit échelle dans les rapports humains. les nazis n'ont pas exterminés que les grosses têtes, tout comme n'importe quel bourreau (israél), la haine aveugle et ils se trouvent toujours des décérébrés prêts à étriper un nourrisson et se nourrir de ses entrailles pour servir aveuglément la cause qui leur a été présentée comme une lumiére.
A la lecture de tes posts, tu sembles croire VRAIMENT que les Juifs ont tout le pouvoir et contrôlent tout.
Prenons un banquier juif, par exemple. Un banquier est... un banquier. Mais pour les antisémites, un banquier juif... est un Juif.
Pour les racistes, c'est la même chose : normalement un voleur est un voleur (par exemple), mais pour eux un voleur noir... est un Noir.

Sinon, tu te trompes. Le moteur de l'extermination, c'est la volonté de nettoyer le corps national de ses parasites. Le délire sur la finance, les banquiers, l'argent, ça fait partie de l'antisémitisme bien sûr mais pas de la machine à exterminer. Un banquier (juif ou pas) est un homme. Un parasite est un parasite. Tuer un parasite, c'est tuer personne. Se débarrasser des parasites est un acte sain. C'est ainsi que se préparent les génocides.
 

supermaxx

Bladinaute averti
1848...150ans en gros...
Dans une centaine d'années, les gens auront vis à vis de la Shoah les sentiments qu'ils ont vis à vis de l'esclavage: de l'histoire ancienne...

Si c'est aussi vieux pourquoi à chaque déplacement d'un président dans les antilles, on en parle, un mémorial a été bati en Guadeloupe je crois, c'est pas si vieux surtout quand un ministre dit que "les nègres - américains - étaient consentants".
C'est une question de position, pour toi c'est vieux et à mettre aux oubliettes, pas pour ceux dont les ancêtres ont été esclavagisés.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Indeed … même si c’est juste plutôt un peu antérieur, initié par Lincoln en 1862 (sur les conseils du fantôme d’une femme, a‑t‑il dit :p … je me demande quelle est la part de vrai ou des faux dans cet aspect de l’histoire).

President Abraham Lincoln - Slavery Abolished (danielnpaul.com)

En France l'abolition est survenue bien plus tard.
Ah bon il a entendu des voix mdrr je savais pas, j'avais lu par contre que même si il était en faveur de l'abolition il pensait toujours que les noirs étaient une "race" inférieure.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
A la lecture de tes posts, tu sembles croire VRAIMENT que les Juifs ont tout le pouvoir et contrôlent tout.
Prenons un banquier juif, par exemple. Un banquier est... un banquier. Mais pour les antisémites, un banquier juif... est un Juif.
Pour les racistes, c'est la même chose : normalement un voleur est un voleur (par exemple), mais pour eux un voleur noir... est un Noir.

Sinon, tu te trompes. Le moteur de l'extermination, c'est la volonté de nettoyer le corps national de ses parasites. Le délire sur la finance, les banquiers, l'argent, ça fait partie de l'antisémitisme bien sûr mais pas de la machine à exterminer. Un banquier (juif ou pas) est un homme. Un parasite est un parasite. Tuer un parasite, c'est tuer personne. Se débarrasser des parasites est un acte sain. C'est ainsi que se préparent les génocides.

>>>>>A la lecture de tes posts, tu sembles croire VRAIMENT que les Juifs ont tout le pouvoir et contrôlent tout.

Tu vis sur quelle planète?
 
C'est ce que tu sous entend
L'antisémitisme s'exprimait comment avant la shoah et la guerre ?
"À partir de la seconde moitié du XIXe siècle se développent dans les démocraties occidentales des partis et des ligues politiques ouvertement antisémites : la ligue antisémitique (1889-1899), l'Action française(1898-1952), le Grand Occident de France (1899-?), le Parti national antijuif (1901-1904), ou la Ligue franc-catholique (1927-?). Un Groupe antijuif se forme même au parlement en 1898. Plusieurs journaux, souvent liés à ces mouvements politiques, adoptent également une ligne antisémite, exacerbée au moment de l'Affaire Dreyfus : La Croix, La Libre Parole, L'Antijuif, la Revue internationale des sociétés secrètes, etc."
(...)
Des écrivains ont vivement pratiqué et encouragé l’antisémitisme : Charles Maurras, les Frères Goncourt, Édouard Drumont avec son pamphlet La France juive (1886), Brasillach, Céline à l'époque où l'Europe sombra dans le fascisme. Charles Maurras donna à ses écrits une forme doctrinale, qui s'est développée dans le courant de l'Action française entre 1899 et 1939..."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antisémitisme#France
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tout à fait, je n'ai rien trouvé non plus de crédible et que je sache facebook c'est pas une référence !
Donc une info bidon que certains vont commenter en long et en large comme d'hab !

Ah la bonne excuse que voilà !

Admettons que cette info soit bidon mais que le but soit de rappeler que depuis des années en période d examens et de concours une certaine communauté se voit attribuer des passe-droit inenvisageables pour une autre !!!!

Comme il est dit " jurer le faux pour avoir le vrai "
 
Tu vis sur quelle planète?
Je te retourne la question, ainsi qu'à Drianke qui t'a liké pour cette improbable message.
Déjà, on remarque que tu ne dis jamais clairement "les Juifs contrôlent le monde". Tu préfères poser des questions qui le font penser indirectement.
Et c'est faux?
Tu vis sur quelle planète?
qui tient les banques? La finance? Les usa ?
C'est une belle manipulation qui consiste pour les antisémites, dont tu fais partie avec Drianke, à laisser penser que leur vision du monde est une évidence incontestable.
Ainsi s'expriment les racistes, sûrs de leur c.onnerie : "C'est pas les Arabes qui foutent la ***** en France ? Non, mais tu vis sur quelle planète ?".

Tu confirmes aussi ce que je disais précédemment. Pour toi, un banquier juif (par exemple) n'est pas un banquier, c'est un Juif. De la même manière que pour un raciste, un délinquant noir (par exemple) n'est pas un délinquant, c'est un Noir.
 
En France l'abolition est survenue bien plus tard.
Ah bon il a entendu des voix mdrr je savais pas, j'avais lu par contre que même si il était en faveur de l'abolition il pensait toujours que les noirs étaient une "race" inférieure
L'esclavage a été aboli une première fois en 1794 en France, dans la continuité des idées universalistes. Avant d'être rétabli par Napoléon, puis aboli définitivement en 1848.
A titre de comparaison, l'esclavage a été officiellement aboli en Arabie Saoudite en 1968 et en 1980 en Mauritanie.
 

chabadou

Bladinaute averti
Une solution serait de supprimer les jours fériés à connotation religieuse, ça n'a plus aucun sens.

la plupart des français ne savent même pas de quoi il s'agit.

Noél c'est les cadeaux, le repas et la boisson

pâques, c'est les oeufs en chocolat à leclerc ou chez le boulanger

etc

Très peu pratiquent ces fêtes dans le sens religieux, ce n'est plus que du commercial.

Alors pourquoi pas supprimer tout ça? et on ajoute quelques jours de congés payés, comme ça celui qui veut pratiquer pose sa journée
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Parlons d'hier:
Trouves moi un seul rom qui ai pu accéder à de hautes responsabilités, un seul rom directeur d'un grand journal de presse, un seul rom député, un seul rom bourgeois, un seul rom qui collectionne des oeuvres d'art de valeurs inestimables, un seul rom patron de banque....qu'il n'y ai pas eu de "dreyfus" rom coule de source....l'antisémitisme qui a conduit aux massacres de masse ce n'est pas la haine du juif et de sa religion, c'est la haine du fait que le juif contrôle tout, la finance, la presse, la politique etc.
Tiens, un adepte du protocole.

Ce qui est, tout de même, assez cocasse, avec cette histoire, c'est que la population juive ne représente que 15 millions d'individus dans le monde entier ( population estimée en 2013 ) et qui, tout en étant haïs et exécrés du monde entier, ghettoïsés et joyeusement polgromés à travers les ages, auraient noyautés la finance, la presse, la politique, la plomberie, la boucherie casher et le commerce de gros, demi gros et détail d'oranges, de software de NTIC, de chapeaux bizarres et de fourrures animales.

A part ça, il est tout à fait vrai que Salomon est juif dans les célèbres aventures de Rabbi Jacob.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
et ils se trouvent toujours des décérébrés prêts à étriper un nourrisson et se nourrir de ses entrailles pour servir aveuglément la cause qui leur a été présentée comme une lumiére.
Ouais, mais ça, c'est uniquement les nuits de pleine lune et quand il n'y a pas shabbat.

A ce propos, une anecdote amusante : le sabbat (aussi appelé synagogue des sorcières), terme découlant du précédent aurait largement participé à la propagation de ce mythe chez les esprits crédules.

Pour ma part, j'estime que les décérébrés sont ceux qui croient dur comme fer à ce genre de fariboles.
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Ah la bonne excuse que voilà !

Admettons que cette info soit bidon mais que le but soit de rappeler que depuis des années en période d examens et de concours une certaine communauté se voit attribuer des passe-droit inenvisageables pour une autre !!!!

Comme il est dit " jurer le faux pour avoir le vrai "
Où sont les preuves de ce que tu avances?
 

supermaxx

Bladinaute averti
L'esclavage a été aboli une première fois en 1794 en France, dans la continuité des idées universalistes. Avant d'être rétabli par Napoléon, puis aboli définitivement en 1848.
A titre de comparaison, l'esclavage a été officiellement aboli en Arabie Saoudite en 1968 et en 1980 en Mauritanie.

Le gars qui intervient à côté de la plaque, mdrrr serieux vas planter des choux tu seras plus utile.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Parce que pendant longtemps l'esclavagisme n'a pas fait l'objet de "célébrations", d'actes de contrition etc.

Ne déforme pas ses propos déjà maladroits ...

Faut pas exagérer l'esclavage c'est pas vieux, c'est juste ton point de vu, pas celui qui l'on subit, surtout que des tensions persistent à ce sujet dans les antilles en particulier.
Surtout que l'esclavage à duré très longtemps et que bcp de pays (et certaines grandes famille bpurgeoises que l"on connait) se sont enrichient grace à lui.

En fait tu veux tout simplement pas dire que les juifs sionistes vous tiennent, d'ailleurs la France est le rare pays du monde où on trouve des présidents juifs et autant de politiciens juifs.

Pour la ministre la video est sur youtube les propos sont limpides.
 

supermaxx

Bladinaute averti
"À partir de la seconde moitié du XIXe siècle se développent dans les démocraties occidentales des partis et des ligues politiques ouvertement antisémites : la ligue antisémitique (1889-1899), l'Action française(1898-1952), le Grand Occident de France (1899-?), le Parti national antijuif (1901-1904), ou la Ligue franc-catholique (1927-?). Un Groupe antijuif se forme même au parlement en 1898. Plusieurs journaux, souvent liés à ces mouvements politiques, adoptent également une ligne antisémite, exacerbée au moment de l'Affaire Dreyfus : La Croix, La Libre Parole, L'Antijuif, la Revue internationale des sociétés secrètes, etc."
(...)
Des écrivains ont vivement pratiqué et encouragé l’antisémitisme : Charles Maurras, les Frères Goncourt, Édouard Drumont avec son pamphlet La France juive (1886), Brasillach, Céline à l'époque où l'Europe sombra dans le fascisme. Charles Maurras donna à ses écrits une forme doctrinale, qui s'est développée dans le courant de l'Action française entre 1899 et 1939..."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antisémitisme#France

Quand on voit l'état de la France faut croire qu'ils avaient raison.
Je leur tire mon chapeau, passer des fours à la présidence c'est un incroyable exploit.
 
Oui j'avais pensé à Sarkozy mais il est pas juif en fait, puisque sa mère ne l'est pas ( n'est juif que celui qui est né de mère juive d'après leurs propres '"standards" ; or c'est son grand père maternel qui était juif).
 
Haut