La fac de strasbourg déplace un examen car il tombe le jour de chavouot

C'est juste parce que maintenant il existe un état occidental nommé israel qui protège les intérêts occidentaux dans la région où elle est implantée, qui bénéficie à ce titre de beaucoup de soutiens, qui utilise sans vergogne des moyens immoraux pour faire plier les administrations d'autres états, qui n'a pas hésité par exemple à organiser des attentats en irak contre des synagogues (!) ou contre les britanniques en Palestine. Et que cet état fait pression par divers lobbys pour obtenir à peu près ce qu'il souhaite au moins au niveau communautaire.
Mais c'est bien sûr Israël...Comment n'y avais-je pas pensé? Un conflit dont tout le monde se foutait en France à part l'extrême-gauche est responsable d'un sentiment de culpabilité, et pas du tout des siècles d'antisémitisme qui ont abouti où on sait...
C'est super crédible. Merci.

La preuve c'est que juste après la shoah en Europe on s'en fichait un peu des camps, c'est quand israel s'est mis à parler de leur histoire qu'il est devenu immoral de remettre en cause la shoah ou de se moquer de ses victimes (à peu près la seule réalisation positive d'israel dans son histoire).
La Shoah, même les survivants ne voulaient pas en parler.
En plus tu le sais.
Il a fallut une quinzaine d'années pour que tout ressorte: pas seulement la Shoah, mais la Collaboration, le rôle de certains politiques etc.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand la République se plie face à la religion, ça sème la discorde. Non seulement il n'est pas normal de déplacer un examen en fonction d'une fête religieuse mais, en voyant plus grand, il n'est pas normal du tout de fêter les fêtes religieuses catholiques dans un pays qui se veut le modèle de la laïcité.
Ou alors il faut prévoir en avance. C’est la meilleure solution je crois, parce qu’on ne peut pas ignorer non‑plus les réalités prévisibles, c’est pas malin.

Je dirais que si vraiment ils ont voulu tenir compte de cette date, ils ont eu la maladresse de ne pas penser à ne pas initialement programmer l’examen à cette date.

Mais dans ce cas, il faut avoir cette prévenance pour tout le monde.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Qui a mis l'histoire des jeunes suisses sur le tapis dans ce sujet, c'est moi ?

Range ta mauvaise réthorique dans ta poche. Moi j'ai donné ma position sur ce sujet et elle est claire. Que ça soit un exam déplacé pour une fête juive, musulmane, catholique, ou que sais-je, c'est la même réaction que j'aurais. Que ça soit des jeunes musulmans, juifs, où catholiques qui ne veulent pas se plier aux règles de conduite d'une école, même réaction pour moi. Que ça soit une burqa musulmane ou le même machin juif othodoxe de je n'sais quelle secte, même réaction. Un agent administratif qui met la kipa, kif kif. Pour vous, non. Si il y avait eu ce même sujet avec un exam déplacé pour l'Aid, t'aurais protesté ? Non.

Allez, un peu d'honnêteté et de rigueur, ça vous tuerait les copains ?
Allah demande d'être juste. Mais je commence à comprendre qu'on a pas tous la même religion chez les musulmans. Ce que je mettais en évidence ici, ce n'était pas deux faits divers mais un comportement. Pour simplifier : le dernier des chiens pourrait faire les pires crasses, il aura des circonstances atténuantes si c'est un musulman. Un athée ou un juif pourrait faire les meilleures actions, elles seront amoindries ou rabaissés. Sur ce forum, il y a des gens qui ont capté cette déviance chez vous et qui vous titillent, et vous plongez à chaque coup, parce que vous manquez cruellement de justice et d'honnêteté intellectuelle. Vous êtes simplement des partisans basiques. La justice et la droiture de Dieu, ce n'est pas défendre n'importe quel inconnu tant qu'il a un lien avec l'islam ou tant qu'il vient de notre secte ou école de pensée. C'est défendre le juste et condamner l'injuste. Tant que cette notion ne sera pas intégrée, ce sera cause perdue et vous passerez pour des injustes sectaires. Et cela même si vos intentions sont sincères.

Je répète un xième fois : ce n'est pas tolérable de déplacer un examen pour une fête religieuse (même si on est dans le cadre du concordat, qui ne restera pas indéfiniment).

Bisous à @Drianke qui je suis sûr, suit ce sujet avec intérêt.

Respire un bon coup ... Il fait beau !

Tu as évoqué les jeunes suisses.... Qui les à mis sur le tapis avant toi n est pas min soucis : c est a ton commentaire que je réponds.

Évite aussi le "vous" ... Tu as commencé par le tutoiement alors continue sur ta lancé ! Trop facile de faire des généralisations quand on ne connait pas l autre et qu'on essaie ainsi de l inclure dans un groupe.

Bref.... La sectaire te donnerait bien des leçons de tolérance mais j ai d autres esprits plus sympathiques à ouvrir au monde.:)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais c'est bien sûr Israël...Comment n'y avais-je pas pensé? Un conflit dont tout le monde se foutait en France à part l'extrême-gauche est responsable d'un sentiment de culpabilité, et pas du tout des siècles d'antisémitisme qui ont abouti où on sait...
C'est super crédible. Merci.

Je ne parlais pas d'un sentiment de culpabilité particulier mais de la reconnaissance de la Shoah. Après oui Israel a mené des tas d'actions,des films, des livres, pour qu'on connaisse bien cette histoire et que plus personne ne s'aventure à la minimiser ou la nier et ils ont eu raison ...
Le sentiment de culpabilité existe pour tous les drames, même la colonisation .. Mais il s'exprime d'une façon différente selon la manière dont l'histoire du drame en question a été prise en charge ... Dans le cas de la colonisation, la culpabilité de certains amène à les faire dédramatiser cette tragédie de façon honteuse et ridicule .. Dans le cas de la Shoah elle amène à en parler plus que le reste car c'est le seul drame qui a été traité correctement sur le plan de la reconnaissance historique.

Et pour les pressions d'israel je ne parlais pas de la Shoah mais du communautarisme ... Si les organisations communautaires juives en France peuvent faire ce qu'elles veulent c'est aussi parce qu'elles sont puissantes financièrement grâce au financement israelien.

La Shoah, même les survivants ne voulaient pas en parler.
En plus tu le sais.
Il a fallut une quinzaine d'années pour que tout ressorte: pas seulement la Shoah, mais la Collaboration, le rôle de certains politiques etc.

Oui, grâce à l'action israelienne !
 

supermaxx

Bladinaute averti
Pffff...Mais bien sûr qu'il y a des passe-droits pour les Juifs en France et en Europe et un deux-poids deux mesures par rapport aux autres minorités. Bonjour l'info.
Les deux tiers des Juifs ont été exterminés en Europe pendant la seconde guerre mondiale....Ceci explique cela. Et si un jour les deux tiers des musulmans sont exterminés en Europe, crois moi que l'islamophobie sera considérée avec un autre regard qu'aujourd'hui. Le ticket d'entrée dans la catégorie "intouchables" est quand même élevé non?

Ceci dit, j'ai bossé des années dans un centre de formation aux métiers du bâtiment, centre et formations financés par l'Etat via la Région, et le jour de la fête de l'Aïd, on fermait vu le nombre d'élèves absents.
Et personne n'en a jamais parlé dans la presse ou sur internet.

Donc parce que vous avez tué vos juifs vous allez payer à vie?
Bonjour la soumission
Vous avez esclavagisé et tué sans doute bcp plus de noirs, on vous voit pas leur faire des courbettes pourtant.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Pffff...Mais bien sûr qu'il y a des passe-droits pour les Juifs en France et en Europe et un deux-poids deux mesures par rapport aux autres minorités. Bonjour l'info.
Les deux tiers des Juifs ont été exterminés en Europe pendant la seconde guerre mondiale....Ceci explique cela. Et si un jour les deux tiers des musulmans sont exterminés en Europe, crois moi que l'islamophobie sera considérée avec un autre regard qu'aujourd'hui. Le ticket d'entrée dans la catégorie "intouchables" est quand même élevé non?

Ceci dit, j'ai bossé des années dans un centre de formation aux métiers du bâtiment, centre et formations financés par l'Etat via la Région, et le jour de la fête de l'Aïd, on fermait vu le nombre d'élèves absents.
Et personne n'en a jamais parlé dans la presse ou sur internet.

On veux des passe-droits nous aussi !!
 
L'abolition c'est vers 1900, la shoah vers 1940, y a pas une grande différence...
Pour les descedants d'esclave c'est encore très récent
1848...150ans en gros...
Dans une centaine d'années, les gens auront vis à vis de la Shoah les sentiments qu'ils ont vis à vis de l'esclavage: de l'histoire ancienne...
 
Respire un bon coup ... Il fait beau !

Tu as évoqué les jeunes suisses.... Qui les à mis sur le tapis avant toi n est pas min soucis : c est a ton commentaire que je réponds.

Évite aussi le "vous" ... Tu as commencé par le tutoiement alors continue sur ta lancé ! Trop facile de faire des généralisations quand on ne connait pas l autre et qu'on essaie ainsi de l inclure dans un groupe.

Bref.... La sectaire te donnerait bien des leçons de tolérance mais j ai d autres esprits plus sympathiques à ouvrir au monde.:)

Ne te braque pas.

Si tu penses pouvoir m'apporter quelque chose au niveau de ma tolérance, c'est sincèrement avec plaisir. Mais ajoute du fond dans tes messages, ajoute ton avis ; là tu fais toujours dans la pure réthorique, Malheureusement.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ils sont où les défenseurs farouche de la laïcité? ahe ils sont sur le post des gamins qui refusent de serrer la main du prof.... ou sur le post de l'épicier :D etc etc...
Mais jamais on ne les voit s'exciter quand il s'agit de fêtes/rites juives/juifs en France
Ci bézarre ku même:D
Ils ont mal aux doigts... (Ils se reconnaitront)

ahahahah

mam
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
A la fac ils ont fait plus grave, ils ont déplacé un examen, 30 minutes avant l'examen.
Mais le pire c'est pas ça, ils n'ont pas changé son horaire, ils ont changé la salle et le bâtiment, pour rajouter au grand n'importe quoi, ils ont déplacés les étudiants présent et n'ont laissé aucune indication aux suivants, ni personne pour signaler la chose.
Imaginez le topo, vous devez passer un examen de fin de semestre, vous êtes là 20 minutes à l'avance, patiemment vous attendez, passe les minutes, ceux qui sont là se disent que les autres risquent d'arriver en retard, vient l'heure de l'examen, pas de prof ou de pions, là vous vérifiez la convocation, c'est pourtant bien la bonne salle, la bonne heure, vous vous dites, il a dû y avoir un soucis de sujets ou autres, puis les minutes passent, vous filez voir le secrétariat, mais c'est encore fermé à cette heure, alors faut de nouveau attendre, finalement le personnel est là, vous expliquez le topo, on vous croit pas, preuve en main vous insistez, vient la traque de l'examen en passant par la salle de la convocation.
Bilan, vous arrivez à la moitié de l'épreuve, sans réelle excuse de leur part.
Heureusement j'ai eu un sans faute à toutes les questions auxquelles j'ai répondu, juste la moyenne alors que j'aurais pu avoir 20/20 en Chimie.:fou:
Franchement, c'est un scandale!!!
 
https://www.facebook.com/EnnasriNab...72453.298996480216878/923801184403068/?type=3
Nabil Ennasri11 h ·

Voici un petit scandale. C'est un étudiant dans une faculté de médecine de la région parisienne qui m'a transféré le mail. Sa classe a reçu un courrier pour décaler un examen. Voyez la copie d'écran : il n'aura pas lieu le 13 juin mais le 14. Et qu'est-ce qu'il se passe le 13 juin? C'est la fête juive de Chavouot qui commémore, pour les juifs, la descente de la Torah à Moïse. Vous lisez bien : alors que des politiques nous bassinent avec l'interdiction du hijab à l'université et que toute revendication provenant des musulmans est vue comme une atteinte à la laïcité, on se permet de bousculer l'agenda d'une centaine d'étudiants à cause d'une fête célébrée par qqs uns.
Cet élément s'ajoute à une liste assez longue : il y a quelques années, le site Mediapart avait pointé du doigt le changement de dates d'examens dans certaines grandes écoles parce qu'elles coïncidaient avec des fêtes juives. Il y a qqs années aussi, le maire de Paris reportait une réunion de son conseil municipal à cause de la fête de Yom Kipour. Il y a qqs années encore, la mairie de Paris finançait des écoles privées juives Loubavitch à hauteur de deux millions d'euros par an. Tout ça, sans que les pseudos défenseurs de la laïcité-bla-bla ne lèvent le petit doigt. Trop occupés, sans doute, à traquer le moindre voile à l'université pour lancer de stériles polémiques.



Amen !
Amine!
Euhh je passe
 
On veux des passe-droits nous aussi !!

On aurait pu en avoir si on avait su s'organiser correctement, comme d'autres communautés (la juive par exemple, puisqu'on en parle). Mais on préfère se tirer dans les pattes et se rêver la meilleure communauté (alors qu'on est pas loin d'être malheureusement la pire) sans rien faire pour que ça se concrétise dans le réel. Trop occupés à faire des mises en gardes sur les chiites, les coranistes, les ceci et les cela. Pendant ce temps, les autres communautés placent ou ont placé leurs membres dans des élites, à des postes décisionnaires, tout cela dans les règles de la république, et nous on couine comme des enfants en mendiant des miettes, en nous victimisant, et en tirant dans les pattes des musulmans courageux qui essayent de construire des trucs.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'abolition c'est vers 1900, la shoah vers 1940, y a pas une grande différence...
Pour les descedants d'esclave c'est encore très récent
Indeed … même si c’est juste plutôt un peu antérieur, initié par Lincoln en 1862 (sur les conseils du fantôme d’une femme, a‑t‑il dit :p … je me demande quelle est la part de vrai ou des faux dans cet aspect de l’histoire).

President Abraham Lincoln - Slavery Abolished (danielnpaul.com)
L’article à dit:
On Sept. 22, 1862, United States of America President Abraham Lincoln issued the preliminary Emancipation Proclamation, declaring all slaves in rebel states should be free as of Jan. 1, 1863.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui mais la responsabilité de la France n'est pas la même.

Maintenant si tu arrives à me prouver que les Juifs et les Roms en France ont traversé les mêmes épreuves, que l'Eglise a condamné les deux pareillement, que des lois qui concernaient les deux ont été votées par Vichy et avant Vichy, qu'une partie de la presse et du monde politique traitaient de la même façon insultante Juifs et Roms, qu'il y eut autant d'écrivains antisémites que d'écrivains anti-Roms, qu'il existe une affaire Dreyfus aussi chez les Roms, je te dirais que tu as raison...:rolleyes:


Parlons d'hier:
Trouves moi un seul rom qui ai pu accéder à de hautes responsabilités, un seul rom directeur d'un grand journal de presse, un seul rom député, un seul rom bourgeois, un seul rom qui collectionne des oeuvres d'art de valeurs inestimables, un seul rom patron de banque....qu'il n'y ai pas eu de "dreyfus" rom coule de source....l'antisémitisme qui a conduit aux massacres de masse ce n'est pas la haine du juif et de sa religion, c'est la haine du fait que le juif contrôle tout, la finance, la presse, la politique etc.

Parlons d'aujourd'hui:
Trouves moi un seul rom qui ai pu accéder à de hautes responsabilités, un seul rom directeur d'un grand journal de presse, un seul rom député, un seul rom bourgeois, un seul rom qui collectionne des oeuvres d'art de valeurs inestimables, un seul rom patron de banque....

Je ne crois pas trop au sentiment de culpabilité qui peserait sur un pays entier, je crois plutôt que ce pays est dominé par les élites que l'on connait, et comme une marionnette elle le manipulent et le font marcher ou elles veulent.
 
Parlons d'hier:
Trouves moi un seul rom qui ai pu accéder à de hautes responsabilités, un seul rom directeur d'un grand journal de presse, un seul rom député, un seul rom bourgeois, un seul rom qui collectionne des oeuvres d'art de valeurs inestimables, un seul rom patron de banque....
Il n'y a jamais eu de lois pour empêcher des Roms d'accéder à des postes de pouvoir. Leur mode de vie dans la société suffisait à les exclure.
l'antisémitisme qui a conduit aux massacres de masse ce n'est pas la haine du juif et de sa religion
Je crois que tu devrais lire sur le sujet de l'évolution de l'antisémitisme en Europe...

c'est la haine du fait que le juif contrôle tout, la finance, la presse, la politique etc
Ça c'est plutôt les affirmations de l'antisémitisme européen à partir du 19ème siècle et de l'antisémitisme dans le monde musulman après la seconde guerre mondiale.

Je ne crois pas trop au sentiment de culpabilité qui peserait sur un pays entier, je crois plutôt que ce pays est dominé par les élites que l'on connait,.
Les lobbys tiennent leurs rôles...c'est certain...en jouant justement sur le sentiment de culpabilité qui n'a pas besoin de de peser sur la population dans son entièreté.
comme une marionnette elle le manipulent et le font marcher ou elles veulent.
C'est une vieille rengaine antisémite qui se porte bien :p
 

chabadou

Bladinaute averti
C'est justement parce que cela se passe à Strasbourg.....et pas ailleurs !
Les clauses du Concordat établi entre l'Eglise et la France en 1801 sont encore respectées en Alsace
contrairement à toutes les autres régions de France. C'est étrange mais c'est comme ça.
Une sorte d'incongruité.

Mais voilà une mesure de report des examens que l'on ne pourra voir nulle part ailleurs en France
car le Ministère de l'Education s'y opposerait.
Il y a par ailleurs une forte communauté juive dans cette ville et dans sa périphérie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est justement parce que cela se passe à Strasbourg.....et pas ailleurs !
Les clauses du Concordat établi entre l'Eglise et la France en 1801 sont encore respectées en Alsace
contrairement à toutes les autres régions de France. C'est étrange mais c'est comme ça.
Une sorte d'incongruité.

[…]
Ce cafouillage, ça fait brouillon.

Il faudra leur offrir un calendrier des toutes les fêtes religieuses, pour leur éviter de corriger après coup et de se faire mal remarquer.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il n'y a jamais eu de lois pour empêcher des Roms d'accéder à des postes de pouvoir. Leur mode de vie dans la société suffisait à les exclure.

Je crois que tu devrais lire sur le sujet de l'évolution de l'antisémitisme en Europe...


Ça c'est plutôt les affirmations de l'antisémitisme européen à partir du 19ème siècle et de l'antisémitisme dans le monde musulman après la seconde guerre mondiale.


Les lobbys tiennent leurs rôles...c'est certain...en jouant justement sur le sentiment de culpabilité qui n'a pas besoin de de peser sur la population dans son entièreté.

C'est une vieille rengaine antisémite qui se porte bien :p

>>>>Il n'y a jamais eu de lois pour empêcher des Roms d'accéder à des postes de pouvoir.

Mais il y a eu des lois comme le décret crémeux....en faveur de qui?

Alors le fait qu'il n'y ai pas eu d'affaire dreyfus rom, n' en fait pas des sous victimes qui devraient passer après les autres


>>>>Je crois que tu devrais lire sur le sujet de l'évolution de l'antisémitisme en Europe...

Je suis gavé depuis des années de l'histoire de l'antisémitisme et de la shoah et gnagnagaa, j'arrive à un point de saturation au point que j'évite tout ce qui s'y rapproche (film, bouquin, documentaire, etc) de prés ou de loin

>>Ça c'est plutôt les affirmations de l'antisémitisme européen à partir du 19ème siècle et de l'antisémitisme dans le monde musulman après la seconde guerre mondiale.

Et c'est faux?

>>>>Les lobbys tiennent leurs rôles...c'est certain...en jouant justement sur le sentiment de culpabilité qui n'a pas besoin de de peser sur la population dans son entièreté.

A ce niveau c'est plus du lobbying c'est du vaselining au vu et au su de tous
 
On veux des passe-droits nous aussi !!
Perso, je préférerai qu'il n'y en ait pour personne.
Ce qui me choque dans cette histoire est idem que pour les gamins en Suisse qui obtiennent une dérogation de "pudeur religieuse " : qu'on accorde une dérogation au droit commun à cause de motifs personnels dont l'administration devrait se foutre.
Je suis contre ces "accommodements " qui sont une rupture de l'égalité des droits et des devoirs : tous devraient être logés à la même enseigne.
En revanche, ça ne me dérange pas que d'autres fêtes religieuses soient inscrites dans le calendrier. Ou sinon effectivement des fêtes profanes (mais faut en créer d'autres que le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 11 novembre et le premier de l'an sinon on se fait tous collectivement avoir. ..
Ps : pour je ne sais plus qui qui ralait que l'on etait plus prompt à répondre concernant la Suisse, désolé mais en ce moment, je m'occupe surtout des horaires de marée (j'ai ramené un seau de bigorneaux et un coup de soleil sur le pif aujourd hui ☺)
 
Haut