La femme et la liberté

Neytha

VIB
Depuis que l'humain est entré dans l'ère moderne, les femmes exigent + de liberté.
Liberté sexuel
Liberté financière
Liberté d'apprendre et de s'instruire
Bref, être libre !

Mais , elles veulent toujours la même chose et ne changeront jamais : bébéS avec un prince charmant.
Elles veulent être libre à 100% et avoir un prince charmant avec des bébés.
Comme elles souhaitent l'impossible, elles râlent qu'elles souffrent d'avoir que des hommes fainéants.
Qu'elles font tout, qu'elles se tapent le boulot, les tâches divers,etc....
Alors

Pourquoi, elles râlent ??
Elles ont eu leur liberté pourtant


Je crois qu'il y a un texte dans le Coran qui dit que "la nation qui met son destin entre les mains d'une femme sombrera tôt ou tard"

J'aimerai bien les "references" de ce "texte".....
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
A quoi ça sert le mariage ,alors ??
et les gosses ?? Pourquoi faire au juste si c'est pour avoir une totale liberté comme dit l'autre?

Pourquoi pour toi le mariage empiètine sur la liberté de l'autre ??

C'est que tu as une notion fausse du mariage encore plus de la liberté ;)

Un homme équilibré et qui a confiance en lui n'aura jamais peur que sa femme soit libre d'agir et de prendre sa vie en main, un homme sain d'esprit et bien constitué va l'aider e l'encourager.

Mais vous être beaucoup trés loin de cet état d'esprit :langue:
 
Steppe Eagle, tu as une vision biaisée de la liberté. La liberté ce n'est pas l'anarchie mais au contraire le respect de certaines règles. Tu parles de mariage: si une femme veut sa liberté, pourquoi se marie-t-elle? C'est simple, si elle est croyante elle se soumet aux règles dictées par sa religion. Je ne comprends pas ton discours.
 
Pourquoi pour toi le mariage empiètine sur la liberté de l'autre ??

C'est que tu as une notion fausse du mariage encore plus de la liberté ;)

Un homme équilibré et qui a confiance en lui n'aura jamais peur que sa femme soit libre d'agir et de prendre sa vie en main, un homme sain d'esprit et bien constitué va l'aider e l'encourager.

Mais vous être beaucoup trés loin de cet état d'esprit :langue:

je suis d'accord avec toi a 100%, il faut que les femmes soient indépendantes des hommes. davantage d'égalité.
 
Pourquoi pour toi le mariage empiètine sur la liberté de l'autre ??

C'est que tu as une notion fausse du mariage encore plus de la liberté ;)

Un homme équilibré et qui a confiance en lui n'aura jamais peur que sa femme soit libre d'agir et de prendre sa vie en main, un homme sain d'esprit et bien constitué va l'aider e l'encourager.

Mais vous être beaucoup trés loin de cet état d'esprit :langue:

Faut comprendre que si elles veulent leur liberté , c'est qu'elles désirent être libre avnt toutes choses.
Moi,je veux comprendre !
Pourquoi cherchent-elles un mariage et des enfants si c'est pour râler après ?
 

Neytha

VIB
ça va pas être évident pour lui de les retrouver, il a tellement de "dieux"...

Pourtant si tu avances qqc c'est que tu sais de quoi tu parles normalement

J'ai entendu ça dans les infos français.
Quand Benazir Buttho est revenu au Pakistan.
Les Français savent-ils mieux le Coran que les musulmans ??

Je t'ai pas parlé des francais je te parle de toi.

Vu que tu le cites et que ca m'interesserait de lire ca ds son contexte je te demande donc de me citer la sourate ou le verset enfin qqc qui me permettrait de pvoir retrouver ca dans le Coran
 
Steppe Eagle, tu as une vision biaisée de la liberté. La liberté ce n'est pas l'anarchie mais au contraire le respect de certaines règles. Tu parles de mariage: si une femme veut sa liberté, pourquoi se marie-t-elle? C'est simple, si elle est croyante elle se soumet aux règles dictées par sa religion. Je ne comprends pas ton discours.

LOL....
si je comprends bien, certaines se basent à la religion alors qu'au fond, elles aiment trop être libres.
Elles se forcent à se plier en 4 juste pour une place au paradis.
Je sens que la femme est dégoûtés d'être "en bas" selon la religion.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
quand est ce vous allez comprendre que les hommes aimeraient bien vous donnez plus de liberté walakine lghaleb Allah?

ce n'est pas donné à tous les hommes de se permettre le luxe de donner plus de liberté aux femmes. l'extension d'une cuisine revient relativement chère au mètre carré.

Même si tu rigoles, fik hechyane l hadra bezzaf, c'est pas trés malin tu sais ;)
 
LOL....
si je comprends bien, certaines se basent à la religion alors qu'au fond, elles aiment trop être libres.
Elles se forcent à se plier en 4 juste pour une place au paradis.
Je sens que la femme est dégoûtés d'être "en bas" selon la religion.

Tu sais ce que c'est la liberté? C'est pouvoir choisir sa religion sans se préoccuper des autres.

On dirait que ça te pose un problème.
 
Pourtant si tu avances qqc c'est que tu sais de quoi tu parles normalement



Je t'ai pas parlé des francais je te parle de toi.

Vu que tu le cites et que ca m'interesserait de lire ca ds son contexte je te demande donc de me citer la sourate ou le verset enfin qqc qui me permettrait de pvoir retrouver ca dans le Coran

J'ai entendu ça à la TV française !

Sinon, il y a bel et bien + de femmes en enfer que des hommes.Il paraît
 
Tu sais ce que c'est la liberté? C'est pouvoir choisir sa religion sans se préoccuper des autres.

On dirait que ça te pose un problème.

C'est ce que je disais, les femmes sont complexes.Mon but ,c'est de bien comprendre les femmes.
Surtout ,pourquoi elles râlent même si elles possèdent tout.
Elles sont incapables d'être droites.
Le sujet part vers d'autres horizons.
 

Balivernes

que tout cela!
quand est ce vous allez comprendre que les hommes aimeraient bien vous donnez plus de liberté walakine lghaleb Allah?

ce n'est pas donné à tous les hommes de se permettre le luxe de donner plus de liberté aux femmes. l'extension d'une cuisine revient relativement chère au mètre carré.

Mdr la conception de la liberté par ici!


Abattez donc les murs et vive la liberté! ou encore mieux, bannissez les cuisines!
 
Haut