La femme et son tuteur

Mais oui...
Elle est indépendante c'est pour ça qu'elle a besoin d'un tuteur.

Aller recommence

C'est moi la musulmane ok? Je connais ma religion. J'ai donc choisi mon mari, je voyage seule, j'ai fait des études, j'ai fait des séjours à l'étranger. Et oui, j'ai demandé la bénédiction de mon père avant de me marier. Considère moi comme manquant de liberté si tu veux.
Je lis le coran dans le texte. Personne ne pourra venir me raconter des salades : Ni toi avec tes préjugés, ni des pseudos musulmans qui orientent l'islam selon leurs désirs
Allez recommence
 
Être en couple c'est un travail d'équipe. La femme peut exprimer son désaccord avec son époux. D'ailleurs en cas de gros désaccord, Dieu stipule de faire intervenir deux témoins, un de chaque famille, pour trouver des solutions. Deux voies s'offre ensuite: la réconciliation avec la bénédiction de Dieu, ou la rupture
Il se plait à regarder du côté de l'Arabie Saoudite et du Pakistan et généralise sur tout les musulmans :rolleyes:
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
C'est moi la musulmane ok? Je connais ma religion. J'ai donc choisi mon mari, je voyage seule, j'ai fait des études, j'ai fait des séjours à l'étranger. Et oui, j'ai demandé la bénédiction de mon père avant de me marier. Considère moi comme manquant de liberté si tu veux.
Je lis le coran dans le texte. Personne ne pourra venir me raconter des salades : Ni toi avec tes préjugés, ni des pseudos musulmans qui orientent l'islam selon leurs désirs
Allez recommence


Tu l'as fréquenté avec mahram ton mari ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
À l'époque c'était risqué pour une femme de sortir toute seule. Elle pouvait facilement ce faire agresser ou kidnapper par des voleurs d'autres tributs ou autres
 
Dernière édition:
Être en couple c'est un travail d'équipe. La femme peut exprimer son désaccord avec son époux. D'ailleurs en cas de gros désaccord, Dieu stipule de faire intervenir deux témoins, un de chaque famille, pour trouver des solutions. Deux voies s'offre ensuite: la réconciliation avec la bénédiction de Dieu, ou la rupture si vraiment ça ne va pas.

Et alors ?
cela a quel rapport avec le fait que la femme doit avoir normalement un marham avec elle si elle doit rencontrer des hommes qui ne sont pas de sa famille et doit referer à son tuteur (pere ou frere) pour son mariage ?

Arrete de faire genre tu ne comprend pas de quoi on pârle.
 
C'est moi la musulmane ok? Je connais ma religion. J'ai donc choisi mon mari, je voyage seule, j'ai fait des études, j'ai fait des séjours à l'étranger. Et oui, j'ai demandé la bénédiction de mon père avant de me marier. Considère moi comme manquant de liberté si tu veux.
Je lis le coran dans le texte. Personne ne pourra venir me raconter des salades : Ni toi avec tes préjugés, ni des pseudos musulmans qui orientent l'islam selon leurs désirs
Allez recommence

mais oui
tu suis ta religion d'une certaine manière, et en quoi cela fait de toi la musulmane représentative de l'Islam ?
la question n'est pas le fait que tu ai demander la permission a ton père, mais plutôt le fait que les femmes doivent le faire pour se marier.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Et alors ?
cela a quel rapport avec le fait que la femme doit avoir normalement un marham avec elle si elle doit rencontrer des hommes qui ne sont pas de sa famille et doit referer à son tuteur (pere ou frere) pour son mariage ?

Arrete de faire genre tu ne comprend pas de quoi on pârle.

Laisse nos femmes tranquille si tu ne veux pas que ça dégénère :fou:
 
Dernière édition:

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Moi je pense que le fait de parler de mahram est un aveu du coté maléfique des hommes

Les hommes seraient le Mal absolu, les femmes des proies .

C'est triste quand même

En gros le Coran a prévu que les hommes allaient être des loups affamés

:(
 

Amir45

Prince du 45
Et alors ?
cela a quel rapport avec le fait que la femme doit avoir normalement un marham avec elle si elle doit rencontrer des hommes qui ne sont pas de sa famille et doit referer à son tuteur (pere ou frere) pour son mariage ?

Arrete de faire genre tu ne comprend pas de quoi on pârle.
J'ai parfaitement répondu, le mahram ne serre à rien d'autre qu'à protéger la femme lorsqu'elle voyage...Relire mon premier message.

Concernant la bénédiction du tuteur pour le premier mariage d'une demoiselle, je ne vois pas ce qu'il y a de plus naturel, et Salwa a parfaitement répondu...

C'est toi qui extrapoles pour y imputer une idéologie chrétienne.
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam

Pourquoi dans l'islam la Femme a besoin d'un tuteur ?


Est-ce un aveu de la malhonnêteté des hommes ?
Les hommes seraient tellement mauvais que la Femme a intérêt de se protéger avec un tuteur ?

Femme = Proie ?

Pourquoi les hommes n'ont pas besoin de tuteur ?
Parce qu'ils réfléchissent avec "raison" et discernement ?

Ah bon ?
Je pensais que les hommes étaient extrêmement faibles ....notamment face aux femmes ?!!
Parce que si la femme sort seule elle va forcement aguicher les autres hommes qui eux, innocents, risquent de céder à la tentation et aux avances qu'elle ne manquera pas de faire comme par exemple, dire bonjour ou que sont regard de séduction malsaine croise celui des hommes vertueux, et là hop! elle les dévore.....
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Parce que si la femme sort seule elle va forcement aguicher les autres hommes qui eux, innocents, risquent de céder à la tentation et aux avances qu'elle ne manquera pas de faire comme par exemple, dire bonjour ou que sont regard de séduction malsaine croise celui des hommes vertueux, et là hop! elle les dévores.....
mauvaise fois
 
C'est une loi qui n'a plus lieu d'être surtout dans les pays occidentaux ou les hommes sont mieux éduqué que chez les musulmans, au maghreb à cause de la société qui est trop coincé cela crée une certaine faim chez les hommes, c'est malheureux :(
 

Amir45

Prince du 45
C'est une loi qui n'a plus lieu d'être surtout dans les pays occidentaux ou les hommes sont mieux éduqué que chez les musulmans, au maghreb à cause de la société qui est trop coincé cela crée une certaine faim chez les hommes, c'est malheureux :(
N'importe quoi...

On recense 75000 viole par ans en France
 
J'ai parfaitement répondu, le mahram ne serre à rien d'autre qu'à protéger la femme lorsqu'elle voyage...Relire mon premier message.

Concernant la bénédiction du tuteur pour le premier mariage d'une demoiselle, je ne vois pas ce qu'il y a de plus naturel, et Salwa a parfaitement répondu...

C'est toi qui extrapoles pour y imputer une idéologie chrétienne.

Pff et comme je l'ai dit ça c'est le prétexte de base de toute société patriarcale pour surveiller et contrôler les femmes.
Comme de décider qui elle peut frequenter ou epouser.


Et remballe ton anti christianisme primaire.
Comme tentative de diversion c'est pas terrible
 

Amir45

Prince du 45
Pff et comme je l'ai dit ça c'est le prétexte de base de toute société patriarcale pour surveiller et contrôler les femmes.
Comme de décider qui elle peut frequenter ou epouser.


Et remballe ton anti christianisme primaire.
Comme tentative de diversion c'est pas terrible
Tu délire..
 
Haut