La femme et son tuteur

Amir45

Prince du 45
Je ne te connais pas ....je parle de ce qui se fait ordinairement ... Chez les Maghrébins, il suffit d'être né garçon pour que tout leur soit pardonné, à partir de là sont produits des monstres de manière industrielle .....
Ce n'est pas vrai dans toutes les familles. Dans la mienne par exemple c'est pareil pour tout le monde. Depuis que je suis en maternelle mon père me dis tu ne touche pas une fille avant le mariage.
 
Dernière édition:
Je ne te connais pas ....je parle de ce qui se fait ordinairement ... Chez les Maghrébins, il suffit d'être né garçon pour que tout leur soit pardonné, à partir de là sont produits des monstres de manière industrielle .....
Bien sûr on a été façonner de la même façon,comme toute les femmes musulmanes se recoud l'hymen et porte la
Bourka..:cool:
 
mais si on emploie le verbe déformer ça va sortir tout de contexte:D
......... Je crois hélas que je resterais en plein dans le sujet ..........l'éducation en théorie devrait accompagner jusqu'à l'autonomie ... or ces Maghrébins ont besoin d'une supervision extérieure... on peut parler de déformation.
 
......... Je crois hélas que je resterais en plein dans le sujet ..........l'éducation en théorie devrait accompagner jusqu'à l'autonomie ... or ces Maghrébins ont besoin d'une supervision extérieure... on peut parler de déformation.
le maghrébin a besoin de discipline et le sens de devoir tout en résumé:D
 

Amir45

Prince du 45
le constat est tres facile à faire, les sociétés patriarcales c'est pas ce qui manque sur terre à commencer par les 3 religions du livre.

ta naiveté est touchante à ce niveau
Ça n'a rien à voir, et pour preuve il existe des sociétés musulmanes de type matriarcaux. Il y a même eu des kalifs femmes chez les Ottomans donc encore une fois ça n'a rien à voir.. Relis nous.
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam

Pourquoi dans l'islam la Femme a besoin d'un tuteur ?


Est-ce un aveu de la malhonnêteté des hommes ?
Les hommes seraient tellement mauvais que la Femme a intérêt de se protéger avec un tuteur ?

Femme = Proie ?

Pourquoi les hommes n'ont pas besoin de tuteur ?
Parce qu'ils réfléchissent avec "raison" et discernement ?

Ah bon ?
Je pensais que les hommes étaient extrêmement faibles ....notamment face aux femmes ?!!

Les hommes ne viennent jamais seul pour demander la main d'une femme.
Rares sont les femmes musulmanes qui connaissent leurs droits au niveau juridique donc un tuteur qui veillera au respect de leurs intérêts n'est pas du luxe.
Le prétendant va peut-être se marier avec la femme mais va aussi intégrer une famille donc il est important de vérifier la bonne entente avec les hommes de la famille.
Le mariage est un contrat, est lorsqu on s'apprête à s'engager dans une étape importante de sa vie, on s'entoure de ceux qui nous veulent du bien, on prend conseil, on réfléchit, il y a une série de va et vient qui se fait en principe concernant les différents sujets de la gestion de la vie de couple et de la vie de famille au sens large, et l'avis des hommes de la famille est important.

Et SURTOUT, la femme est une amana pour laquelle les hommes auront à répondre le jour du jugement. La femme a été créé à partir de l'homme pour l'homme et il en a la responsabilité .
 
Ça n'a rien à voir, et pour preuve il existe des sociétés musulmanes de type matriarcaux. Il y a même eu des kalifs femmes chez les Ottomans donc encore une fois ça n'a rien à voir..

toujours le même argument bidon.

1) Et en quoi l'exeption devrait faire figure de reference ?
2) cite donc les exemple dont tu parles.

a et le fait que des femmes ai eu le pouvoir ne remet pas du tout en cause ce que j'ai dit.
relis bien mes post.
et prend un peu de recul
 

Amir45

Prince du 45
toujours le même argument bidon.

1) Et en quoi l'exeption devrait faire figure de reference ?
2) cite donc les exemple dont tu parles.

a et le fait que des femmes ai eu le pouvoir ne remet pas du tout en cause ce que j'ai dit.
relis bien mes post.
et prend un peu de recul
1. Chaque sociétés s'auto-construit: l'iran ne ressemble pas au Maroc, qui ne ressemble pas à l'indonesie, qui ne ressemble pas à l'Arabie Saoudite, qui ne ressemble pas la Turquie, qui ne ressemble pas au Sénégal, qui ne ressemble pas à L'Égypte etc.

2. Fait une recherche Google; société musulmanes matriarcale, tu tombera sur l'Indonésie, sur des berbères subsahariens, sur des tchchens du caucase. Etc

3. Tu dis que puisse qu'il faut être accompagné d'un mahram pour voyager, ou puisse qu'il faut la bénédiction du tuteur pour le premier mariage d'une demoiselle, automatiquement c'est pour asservir la femme..
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Oui à ce moment c'est bon.

J'en avais parlé au début. Dans le droit malikite il y a un avis qui dit, dans la mesure où elle est dans un contexte qui la sécurise [dans sa foi, sont corps, sa raison, ses biens etc], elle n'a pas besoin d'un mahram, même pour voyager, c'est conseillés, mais ce n'est pas une nécessité.
 
Dernière édition:
Haut