La femme =vagin?

Tu m'enlèves les mots de la bouche. Y a trop de sujets sur la virginité, les critères du mariage etc, je comprend pas pourquoi les gens s'en soucient alors qu'au final on se marie seulement avec une personne le reste des gens n'ont pas d'importance, qu'est ce que ca peut faire que tel veut une vierge, telle veut un brun, tel veut une blonde?? Au final chacun peut trouver chaussure à son pied .. Je pense qu'il y a des gens qui ont peur de l'opinion des autres et qui sont pour ainsi dire paralysés par cette peur..
moi qui me suis promis d'éviter de participer à ce genre de thread...

moi je pencherai pour le fait que au lieu d'affronter comme un adulte le mariage (on sait que c'est pas facile), on préfère l'éviter, et pour que ça passe mieux, inconsciemment, on se pose pleins de questions, pleins de questions qui vont engendrer des soucis, des réflexions, bref de bonnes excuses qui nous rassure dans notre peur (on a raison d'avoir peur, si on épouse tel homme il est ceci, si la femme est cela etc)
 
salam alaykum

Il y en a qui ont besoin d'être rassurer face à des angoisses et cela dans différents domaines, d'avoir besoin de réponses à des questions, et cela pas uniquement dans la pratique.

Etre adulte c'est dire ses angoisses, ces interrogations pour être mieux, pour mieux avancer aussi..
Etre adolescent, c'est de se taire, de peur d'être juger par rapport à une angoisse, une interrogation.

Un musulman est le frère du musulman, il n'est pas de son droit de montrer ses défauts de son frère , ou erreur mais au contraire de le soulager, de l'aider a mieux avancer. Certains sujets paraitront anodins pour certains, alors que pour d'autres ils ont besoin d'en parler..

Qu'Allah me pardonne si j'ai blessée par ce texte.

Je te comprend et je comprend la peur de certains et certaines ( d'où mon post plus haut) et j'ai toujours défendu les femmes qui ne supportaient pas le deux poids deux mesures de l'homme non vierge = ok femme non vierge= grave. Mais il faut arrêter aussi de croire que ce genre de mentalités aient beaucoup de poids concret dans nos réalités. Les hommes et les femmes ne peuvent plus de nos jours et surtout les musulmans qui vivent en occident, prendre le luxe de snober des non vierges etc.. Quand on arrive sur bladi et qu'on lit les sujets on a l'impression parfois d'un fatalisme, de pessimisme ambiant, à lire certains aucune femme ne trouverait chaussure à son pied si elle n'est pas sainte.. Alors que dans les faits c'est faux. C'est en ça que je suis d'accord avec ibo, faut aussi arrêter de toujours se prendre la tête et créer des hypothèses là où y en a pas, et simplement vivre la vraie vie. Je trouve les sujets de plus en plus sombres et les gens ont l'air de plus en plus déprimés, suis je la seule à avoir cette impression??
 
En islam la fornication est interdite pour les deux. En islam, le critère de la virginité pour le mariage n'est pas imposé ( encore heureux car sinon beaucoup de gens ne se marieraient pas, je te parle même pas des divorcées et des veuves). Il est recommandé ( même si pas obligatoire) de réserver les gens chastes aux gens chastes et les gens qui ont déjà forniqué aux fornicateurs.
Après ca reste un critère secondaire, et si Dieu est capable de pardonner aux êtres humains, l'être humain sage devrait être capable de passer outre un pêché , surtout quand il l'a lui même commis.. ;)

Ensuite en dehors de tout débat religieux, il existe une certaine mentalité maghrébine ou arabe ou même méditerranéenne un peu " machiste" sur les bords qui existe également en occident dans une moindre mesure. Beaucoup de clichés également sur la virginité et la non virginité se véhiculent parmi cette mentalité : pour certains hommes une femme non vierge n'est pas " fraîche", pas pure et pas innocente. D'ailleurs ils sont particulièrement choqués quand ils croisent une femme avec un visage doux et innocent et qu'ils apprennent d'une façon ou d'une autre qu'elle n'est plus vierge.. :p Il y a des idées ou des clichés sur tout ça des gens qui se vantent de réussir à découvrir si une fille est vierge juste en regardant son visage ou sa démarche ( mdrrr ). Au contraire, la fille non vierge est vue comme sale, aigrie et frustrée. C'est pourquoi une fille épanouie, avec un beau visage innocent , choque toujours certains hommes quand ils apprennent qu'elle n'est pas vierge. Cela ne colle absolument pas à leurs théories de "grand-mères".

Par contre comme le soulignait quelqu'un plus haut ( je crois sisi chacal), cette mentalité n'a pas grand chose à voir avec la religion.. J'en veux pour preuve comme il le disait , que si la femme non vierge a juste eu ses relations sexuelles avec son futur mari avant qu'il ne l'épouse, cela ne pose aucun problème au futur mari de savoir qu'ils ont forniqué hors mariage du moment qu'elle n'a pas couché avec d'autres et devient ensuite son épouse. Vous seriez surpris de savoir que de nombreux couples maghrébins ont vécu ainsi et se sont mariés ensuite.. :D Malheureusement il existe aussi le cas inverse de filles à qui on promet le mariage et qui se font larguer par la suite.

Quand à la personne ( popeys) qui dit qu'une fille non vierge en général a un passif historique chargé. Ce sont des clichés très à la mode mais qui se révèlent faux. En général dans la communauté maghrébine ou arabe de façon plus large, on risque plus de tomber sur une fille non vierge pour des raisons ' sentimenales" à qui on a promis le mariage qu'une fille qui a eu 50 partenaires.. Le problème c'est que beaucoup d'hommes pensent qu'une fois que la fille n'est plus vierge, elle va continuer à écumer et à multiplier les relations sexuelles jusqu'au mariage. Ce qui est faux sauf si ils ne cotoient que les filles de mauvaise vie dans certains endroit de mauvaise vie.. L'écrasante majorité de ces filles ne cèdent aux relations sexuelles que par amour, et on ne tombe pas amoureuse tous les 4 matins et on oublie pas son ex en deux temps et trois mouvements.. Sans compter celles qui se repentent et reviennent à la religion et pratiquent l'abstinence.. Donc de croire qu'elles ont un passif historique chargé n'est qu'une peur de l'homme et ne reflète en rien la réalité des choses.


Je suis entièrement d accord.
Ceci dit trop expliquer ne fera que donné raison à ceux qui ont établi les règles. Et accroître la frustration de celles qui sont victimes.
Car je suis contre qu on donne des arguments sur ce qui est intime.
Ça me rappelle encore et c est très courant chez nous que l homme a droit et la femme non.
Et merci d avoir souligné que le fornicateur doit pardonner un autre fornicateur. Malheureusement on en est encore à ça : Certains se mette à la place du Grand Juge suprême.

Et il y a un cas que tu n as pas cité les ******* qui s en tirent super bien avec des **** qui n ont cessé de répéter ma femme sera Vierge.
Voilà le berger qui a crié au loups trop longtemps.
 
Dernière édition:
Je te comprend et je comprend la peur de certains et certaines ( d'où mon post plus haut) et j'ai toujours défendu les femmes qui ne supportaient pas le deux poids deux mesures de l'homme non vierge = ok femme non vierge= grave. Mais il faut arrêter aussi de croire que ce genre de mentalités aient beaucoup de poids concret dans nos réalités. Les hommes et les femmes ne peuvent plus de nos jours et surtout les musulmans qui vivent en occident, prendre le luxe de snober des non vierges etc.. Quand on arrive sur bladi et qu'on lit les sujets on a l'impression parfois d'un fatalisme, de pessimisme ambiant, à lire certains aucune femme ne trouverait chaussure à son pied si elle n'est pas sainte.. Alors que dans les faits c'est faux. C'est en ça que je suis d'accord avec ibo, faut aussi arrêter de toujours se prendre la tête et créer des hypothèses là où y en a pas, et simplement vivre la vraie vie. Je trouve les sujets de plus en plus sombres et les gens ont l'air de plus en plus déprimés, suis je la seule à avoir cette impression??
Mais on générale quand on court vers le forums pour exposer nos problèmes , ce que dans la vraie vie on s en sort pas ou difficilement.
 
Mais on générale quand on court vers le forums pour exposer nos problèmes , ce que dans la vraie vie on s en sort pas ou difficilement.

Autour de toi , tu trouves beaucoup de cas de femmes larguées par leur fiancé car non vierges?? Moi j'en connais pas, les seuls cas que je lis sont sur bladi lol. Tu n'as pas plutôt plein d'exemple de couples mariés qui avaient déjà un passé amoureux voire sexuel?? ( bon après faut pas rentrer dans la vie des gens mais en général on connait dans notre entourage ce genre de cas qui sont fréquents). En arrivant sur bladi on a l'impression d'un grand fatalisme, faut pas se chercher trop d'excuses.. Je connais des femmes avec un passif sexuel qui se sont mariés avec des hommes de pays musulmans rigoristes lol et je précise qu'il s'agissait d'un mariage d'amour ( pour les mauvaises langues :p je vous entend déjà) alors si elles ont pu le faire avec des mentalités encore pire que les mentalités maghrébines en france ou au maroc, faut pas non plus se chercher des excuses.. L'amour en général a pour conséquence sur tout le monde d'assouplir leurs critères..
 
Dernière édition:
Autour de toi , tu trouves beaucoup de cas de femmes larguées par leur fiancé car non vierges?? Tu n'as pas plein d'exemple de couples mariés qui avaient déjà un passé amoureux voire sexuel?? ( bon après faut pas rentrer dans la vie des gens mais en général on connait dans notre entourage ce genre de cas qui sont fréquents). En arrivant sur bladi on a l'impression d'un grand fatalisme, faut pas se chercher trop d'excuses.. Je connais des femmes avec un passif sexuel qui se sont mariés avec des hommes de pays musulmans rigoristes lol et je précise qu'il s'agissait d'un mariage d'amour ( pour les mauvaises langues :p je vous entend déjà) alors si elles ont pu le faire avec des mentalités encore pire que les mentalités maghrébines en france ou au maroc, faut pas non plus se chercher des excuses.. L'amour en général a pour conséquence sur tout le monde d'assouplir leurs critères..
Quand on choisit notre future femme , on regarde d abord a son éducation pour éviter au milieu d'une relation ce genre de conséquences.
 
Quand on choisit notre future femme , on regarde d abord a son éducation pour éviter au milieu d'une relation ce genre de conséquences.

Ben si parmi tes crières indiscutables c'est la virginité et que tu sais que tu feras aucune concessions dessus , là oui, c'est clair qu'il faut tout de suite regarder dès le début les choses et mettre les points sur les i dès le départ. Après pour moi les gens qui peuvent vraiment se targuer d'avoir ce critère, doivent aussi être " propres" sur eux lol, c'est à dire être vierges tout comme ils exigent une femme vierge ( comme le dit le Coran les femmes chastes aux hommes chastes). Mais maintenant c'est mon avis, y a des hommes non vierges mariés à des vierges, tant mieux pour eux si c'est ce qu'ils voulaient, mais je trouve juste gonflé d'avoir ce genre de critère quand on a pas été capable de se retenir soi même..

Mais sinon quotidiennement des femmes non vierges avec un passé, se marient au sein de la communauté maghrébine surtout celle qui a vécu en occident, donc je sais pas où les gens vivent.. Faut arrêter de croire qu'une femme non vierge ne va pas trouver de mari lol de nos jours, les gens s'arrêtent de moins en moins à ce critère en général.. Après y a des cas particuliers.
 
Avis aux femmes: piotons ceci:

Je veux me marier avec un homme qui a un gros zizi.


Et rien en lisant ça les hommes vont se sentir touchés au plus profond de leur égo. Et ça leur permettra de comprendre ce que ressent une femme quand on lui parle de son intimité.
 
Mais sinon quotidiennement des femmes non vierges avec un passé, se marient au sein de la communauté maghrébine surtout celle qui a vécu en occident, donc je sais pas où les gens vivent.. Faut arrêter de croire qu'une femme non vierge ne va pas trouver de mari lol de nos jours, les gens s'arrêtent de moins en moins à ce critère en général.. Après y a des cas particuliers.[/quote]
Heureusement pour elles , sinon ca serait la crise de célibat.
 
Je te comprend et je comprend la peur de certains et certaines ( d'où mon post plus haut) et j'ai toujours défendu les femmes qui ne supportaient pas le deux poids deux mesures de l'homme non vierge = ok femme non vierge= grave. Mais il faut arrêter aussi de croire que ce genre de mentalités aient beaucoup de poids concret dans nos réalités. Les hommes et les femmes ne peuvent plus de nos jours et surtout les musulmans qui vivent en occident, prendre le luxe de snober des non vierges etc.. Quand on arrive sur bladi et qu'on lit les sujets on a l'impression parfois d'un fatalisme, de pessimisme ambiant, à lire certains aucune femme ne trouverait chaussure à son pied si elle n'est pas sainte.. Alors que dans les faits c'est faux. C'est en ça que je suis d'accord avec ibo, faut aussi arrêter de toujours se prendre la tête et créer des hypothèses là où y en a pas, et simplement vivre la vraie vie. Je trouve les sujets de plus en plus sombres et les gens ont l'air de plus en plus déprimés, suis je la seule à avoir cette impression??

salam alaykum

c'est exactement ce que j'ai ressentit aussi quand j'ai lu plusieurs sujets par rapport à ca, alors qu'avant je n'y voyais pas tout ces trucs
Une chose entraine une autre, et les questions, les doutes par rapport à ca aussi.
Bientot 1 an dans l'Islam, et jamais j'aurais cru que c'été un réel poids que les divorcées ou veuves parfois peuvent avoir par rapport à ce critère là.
Les sujets sont sombres oui, mais il faut lire les divorcées et l'angoisse réelle de certaines par rapport a ca, qui sont prêtes a s'acheter une virginité..
C'est grave, et c'est douloureux pour celles qui font partie des injustices par rapport à çà.
 
moi qui me suis promis d'éviter de participer à ce genre de thread...

moi je pencherai pour le fait que au lieu d'affronter comme un adulte le mariage (on sait que c'est pas facile), on préfère l'éviter, et pour que ça passe mieux, inconsciemment, on se pose pleins de questions, pleins de questions qui vont engendrer des soucis, des réflexions, bref de bonnes excuses qui nous rassure dans notre peur (on a raison d'avoir peur, si on épouse tel homme il est ceci, si la femme est cela etc)

salam alaykum

Oui je suis d'accord avec toi, mais peut être que ces personnes se sont prit des bicyclettes injustement et que delà, toutes les questions arrivent. Il n'y a pas de feu sans flamme ou fumée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam aleykoum

c'est une réalité dans la oummah, elle s'estompera avec l'arrivée de nouveaux musulmans de culture française par exemple qui ont grandi loin de ses clichés pourris sur la virginité d'une femme, sur la femme divorcée ou veuve...

les familles recomposées c'est principalement chez les kouffars qu'on trouve ça aujourd'hui, eux ne sont pas stressés d'avoir une femme plus âgée, une femme divorcée avec ou pas enfants, ils ont dépassé ça...



salam alaykum

Oui je suis d'accord avec toi, mais peut être que ces personnes se sont prit des bicyclettes injustement et que delà, toutes les questions arrivent. Il n'y a pas de feu sans flamme ou fumée
 
Wa selam aleykoum

c'est une réalité dans la oummah, elle s'estompera avec l'arrivée de nouveaux musulmans de culture française par exemple qui ont grandi loin de ses clichés pourris sur la virginité d'une femme, sur la femme divorcée ou veuve...

les familles recomposées c'est principalement chez les kouffars qu'on trouve ça aujourd'hui, eux ne sont pas stressés d'avoir une femme plus âgée, une femme divorcée avec ou pas enfants, ils ont dépassé ça...


mmmmh pas si sur

il y a une vague de jeunes plus "dur" que certains "anciens"
 
Bonjour,


je voudrais poser une question aux hommes:

pourquoi se focaliser sur la virginite de la femme precisement lors d'une demande en marriage?

Vous pensez que la femme est votre 'domaine' qu'aucun homme ne doit avoir touche?

Donc, seriez-vous plus contents d'etre avec une vierge qui cause du tort aux autres?

Je ne comprend pas pourquoi entre TOUS les peches qu'une femme puisse commetre, c'est la fornication qui cause le plus de repulsion.


Merci de ne pas porter la discussion sur mon propre vagin, mais de rester focaliser sur le post.


Je connais des vierges qui ont passé leur adolescences à sucer des mecs et se faire sodomiser, et je connais des non vierge qui ont eu 1 ou 2 copains avant le mariage... Ou est la fille aux moeurs légère???
 
Bin NON exactement le contraire!!!! c pas parce qu'une femme a couché avant le mariage qu'elle est ****!!

C'est pour ça que je te dis de bien relire ce que j'ai écris!
tu as du oublier la ponctuation, ce qu'y ait changé le contexte de phrase. Par contre si elle continue a jouer a ce rôle même après le mariage , ca reste le cas et souvent le cas , car c'est dur de changer ses habitues de ce genre.
 
La fornication en islam n'est pas un péché capital... C'est la fausse accusation qui en est 1!!!
Biensûr que si, Bon sur le net tu trouveras bcp de divergeance, mais selon ce que j'ai lu et relu en arabe, l'association, la fornication, le meurtre, et le mauvais comportement et maltraitance des parents sont les principaux péchés capitaux...ce que tu ne trouveras pas sur le net.
 
Haut