La FIFA s’inquiète pour la sécurité des Lions de l’Atlas en Algérie

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
D'après les dernières nouvelles sur actualités internationales, l'Algérie prépare sa révolution pour le 12 février, je ne pense pas "qu'il y aura un match".
 
c'est incroyables le monçeaux de conneries que l'on peut lire dans ce post.
L'equipe nationale marocaine est déjà venu plusieur fois jouer en Algerie, il n'y a jamais eu de gros soucis. C'est un derby l'ambiance est electrique c'est normal
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
D'après les dernières nouvelles sur actualités internationales, l'Algérie prépare sa révolution pour le 12 février, je ne pense pas "qu'il y aura un match".

Ce n'est que des conneries faut pas y croire, le peuple n'est pas avec le RCD, car ce dérnier coepére avec le gouvernement, combiens de fois faut le répétter ?
Said saidi n'est pas plus bon que les autres, il vie la belle vie et sa famille aussi, je vois pas pourquoi il ferait une chose pareil si ce n'est que calculé.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Ici on parle de foot pas de politique . Encore que tu ne fais que de l'humour (pitoyable en passant) plutôt que de la politique pure .. trop théorique à ton goût.


Les évènements sportifs ont toujours été politisés !! Surtout au foot. Tu nous prends pour des **** !!!

L'avant match :

Le stade est plein à craquer comme on l'a dit précédemment, mais contrairement à l'idée rapportée, les chants sont rares et rarement repris par l'ensemble du stade, comme cela est le cas au Maroc. Nous avons bien sur droit au "one, two, three, Viva L'Algérie", un classique; mais aussi à d'autres qui sont un peu plus visés "Maroc", rien de bien méchant, surtout que l'on a entendu pire au Stade Mohamed V lors du match aller.

Des milliers de drapeaux algériens sont levés, en effet contrairement au match aller qui était malgré l'appel de la presse, une cause Wydadie et non marocaine, celui du match retour est une cause algérienne. A Casablanca, les drapeaux levés étaient principalement Wydadis.

A coté des drapeaux algériens on aperçoit parfois des drapeaux du polisario et le public entone même parfois des chants en faveur de la RASD. Je remarque cependant que le calme est maintenu au sein des supporters du WAC, même s'ils sont pour la plupart très jeunes, les Winners se comportent bien et ne réagissent pas à ces attaques chose qui aurait provoqué une explosion de violence désirée par personne.

Une heure trente avant le début du match, l'équipe du WAc rentre sur la pelouse, Rachid Daoudi portant un drapeau du Maroc qui met le feu dans les tribunes. Des sifflets sont lancés tout autour du virage, mais ceci ne semble pas marquer l'entraineur adjoint du WAC qui porte haut le drapeau rouge du Maroc.
J'aime
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
c'est incroyables le monçeaux de conneries que l'on peut lire dans ce post.
L'equipe nationale marocaine est déjà venu plusieur fois jouer en Algerie, il n'y a jamais eu de gros soucis. C'est un derby l'ambiance est electrique c'est normal

Tu as raison !
Le fait est que ce derby intervient dans un contexte particulier : Les Rues arabes bouillonnent et rien ne dit que les peuples, profitant de ce match qui forcément va drainer un grand public, ne détourne la "fête sportive" en....revendications qui n'ont rien à voir avec le sport, avec toutes les conséquences que l'on devine !
et cela dans les 2 pays !
 
Tu as raison !
Le fait est que ce derby intervient dans un contexte particulier : Les Rues arabes bouillonnent et rien ne dit que les peuples, profitant de ce match qui forcément va drainer un grand public, ne détourne la "fête sportive" en....revendications qui n'ont rien à voir avec le sport, avec toutes les conséquences que l'on devine !
et cela dans les 2 pays !

je suis sûre que ce communiqué est une pure invention de certains "journalistes"

pourquoi la fifa n'a pas fait de communique concernant la sécurité de l'equipe nationale tunisienne qui je le rapelle viendra en Algerie pour un match amical le 9 fevrier
 
C'est fou le nombre de propos raciste envers l'Algerie .
Certaines personnes font vraiment pitié .

C'est pas la 1ere fois et cela ne sera pas la derniere fois que les lions de l'atlas jouent en Algerie . C'est pas pour quelque petards mouillé qu'il faut tout remettre en cause .
 
C'est fou le nombre de propos raciste envers l'Algerie .
Certaines personnes font vraiment pitié .

C'est pas la 1ere fois et cela ne sera pas la derniere fois que les lions de l'atlas jouent en Algerie . C'est pas pour quelque petards mouillé qu'il faut tout remettre en cause .



on ne demande pas de pitié , même pas pour les famille des marocains mort a Laayoune , apres 34 ans de coups tordue de la part de nos voisin , on ses de quoi il sont capable et seul un ignard peut juger nos réactions de Raciste
 
on ne demande pas de pitié , même pas pour les famille des marocains mort a Laayoune , apres 34 ans de coups tordue de la part de nos voisin , on ses de quoi il sont capable et seul un ignard peut juger nos réactions de Raciste

C'est vraiment pathetique .

mais pourquoi vous devez toujours parler de politique alors que c'est seulement du sport .

On s'en fout se qui se passe dans la politique . le sport avant tout .

C'est comme si il allait avoir un probleme politique pendant un match Chine VS Japon alors que les japonais ont commis les pires crimes dans le Mandchouries . C'est du sport , alors parler du sport .
 
on ne demande pas de pitié , même pas pour les famille des marocains mort a Laayoune , apres 34 ans de coups tordue de la part de nos voisin , on ses de quoi il sont capable et seul un ignard peut juger nos réactions de Raciste

Le problème c'est que t'as jamais ouvert un bouquin et tu veux te faire le porte parole d'un justicier.
 
C'est vraiment pathetique .

mais pourquoi vous devez toujours parler de politique alors que c'est seulement du sport .

On s'en fout se qui se passe dans la politique . le sport avant tout .

C'est comme si il allait avoir un probleme politique pendant un match Chine VS Japon alors que les japonais ont commis les pires crimes dans le Mandchouries . C'est du sport , alors parler du sport .


Les généraux algériens qui on charger des avions de suportaire pour aller "combattre" les égyptiens au soudan , c’était sportif ? les tension qu'ils y a eu entre l’Égypte et l'algérien suite au tabassage des joueur algériens en Égypte c'étais sportif ? ....Tu as l'aire d'ignorer que l'algerie (généraux , Politique ...) provoque depuis de nombreuse années le Maroc , ce match de foot , serait pour eux une occasion de plus pour provoquer les autorité Marocaine !!!
 
Le problème c'est que t'as jamais ouvert un bouquin et tu veux te faire le porte parole d'un justicier.

Demande au Tunisiens de quoi les Algériens sont capable pour un Match de foot , la dernière rencontre entre algerie/maroc en tunisie c'est terminer par une bataille dans les rue , pour calmer les algériens , les policier tunisien avait enfermer plusieurs algériens au cachot , a leur libération , les algériens ont saccager l’embrassade de tunisie en algérie .... sa peut aller trés loin avec les algériens !!


YouTube - Algérie : Pour retirer des documents d'état civil à la commune de khemis-miliana
 
Les généraux algériens qui on charger des avions de suportaire pour aller "combattre" les égyptiens au soudan , c’était sportif ? les tension qu'ils y a eu entre l’Égypte et l'algérien suite au tabassage des joueur algériens en Égypte c'étais sportif ? ....Tu as l'aire d'ignorer que l'algerie (généraux , Politique ...) provoque depuis de nombreuse années le Maroc , ce match de foot , serait pour eux une occasion de plus pour provoquer les autorité Marocaine !!!

mais il faut pas rentrer dans leurs jeux .

Tu es entrain de me dire que le tabassage des joueurs algeriens , ce sont les autorités algeriennes qui l'ont provoqué ??

C'est stupide .

C'est a cause de ce genre de comportement que les arabes seront jamais solidaires et qu'ils se feront marcher sur les pieds par le monde entier .

Je sais meme pas pourquoi je parle alors que je vais boycotter cette coupe d'afrique a cause de la sanction injuste qu'a eu le Togo .
 
Demande au Tunisiens de quoi les Algériens sont capable pour un Match de foot , la dernière rencontre entre algerie/maroc en tunisie c'est terminer par une bataille dans les rue , pour calmer les algériens , les policier tunisien avait enfermer plusieurs algériens au cachot , a leur libération , les algériens ont saccager l’embrassade de tunisie en algérie .... sa peut aller trés loin avec les algériens !!

quand on sait aujourd'hui ce qu'est capable de faire la police tunisienne à son propre peuple, je m'étonne de ton intervention

tu n'as donc rien appris de l'actualité de ces dernières semaines, dommage pour toi
 
A mes chers marocains, wech hsebtouna, que l'algerie c'est le siera leone , mexique, colombie... calmez vous chwiya, ondirait 3merkoum majitou el dzayer tele3bou m3a ess, jsk, usma, il ne s'est jamais rien passé, et dans les grand match comme l'algerie contre le maroc assurez vous que c'est les gendarmes qui controllent, et avec les gendarmes je suis pas sur que les super excités oseront faire un mouvement, donc un peu de calme et que le meilleur gagne, et voila la vie continue... vs en mettez un peu trop la!
 
Quoi qu'ils fassent nous avons une équipe de bonhommes, et ils seront a la hauteur, il y a meme des marocains qui sont pret a faire le voyage.

Quoi qu'il se passe laba il y aura une suite en Juin en Maroc, on attend que ca.
 
Les généraux algériens qui on charger des avions de suportaire pour aller "combattre" les égyptiens au soudan , c’était sportif ? les tension qu'ils y a eu entre l’Égypte et l'algérien suite au tabassage des joueur algériens en Égypte c'étais sportif ? ....Tu as l'aire d'ignorer que l'algerie (généraux , Politique ...) provoque depuis de nombreuse années le Maroc , ce match de foot , serait pour eux une occasion de plus pour provoquer les autorité Marocaine !!!
Calme amigo calme.

Tu semble paniqué, tu crois que les marocains savent pas se défendre ?

La politique on la met de coté pour ce match, pour le moment en tout cas.

Ce qui est bien c'est que le match aller est chez eux, il y aura quelques milliers de marocains laba, toi maintenant tu regarde a la télé le match, tu saura bien s'il s'est passé quelque chose.

Le 5 ou 6 juin c'est le match retour, si les marocains ont été honnorablement acceuilli, les algeriens auront des fleurs a l'attérissage et seront comme chez eux au Maroc.

Sinon, tu as 2 endroits ou aller, a Oujda pour ceux qui rentreront avec les contrebandiers ou bien a l'aéroport de Mohamed V de Casablanca dés que tu voie un drapeau algerien ou un maillot algerien tu sais ce qu'il y aura a faire, ou bien tu fera juste comme les autres :D
 
c'est incroyable comment vous avez peur lol
venez a Alger marhaba on va pas vous bouffer

lol, nous bouffer avec fourchette ou sans fourchette? ;)

Sérieux, je demande pardon à tout les algériens s'ils se sentais attaqués par les propos de mes compatriotes!! On a des fous aussi, et ceux qui font le fou aussi!! ça n'a rien avoir avec ce que le peuple marocain pense des algériens, je vous assure que du bien!!!Alors je viendrais en Algérie quand je voudrais et ne me dites pas merhba!! on dit pas merhba pour quelqu'un qui vient chez lui!! de même pour vous aussi!!! Mes amitiés frères et sœurs d'Algérie!!
 
Haut